Tib a écrit:Objectivement, avec les 2 côte à côte, le Thule est mieux construit. Le système de basculement du Strada est quand même léger, j'ai perdu 2 embouts de rails rien qu'en le sortant du carton (que j'ai reclispés, et j'en ai de nouveau perdu un en route que je n'ai pas retrouvé), j'ai cassé un ergot de fixation de la plaque en l'installant (tout brise fer indélicat que je suis), et la poignée de serrage sur la boule était désaxée sur mon exemplaire de test, sans que cela ne perturbe le fonctionnement (c'est visible sur l'une des photos que j'ai faites). La qualité des pièces mobiles du Thule est meilleure, notamment concernant les boucles de serrage / bras de fixation (serrage rapide de l'arceau support des bras de fixation entre autres).
Après il y a aussi une question d'esthétique. Personnellement je préfère le bling-bling du Thule G5 à la discrétion du Strada, question de goût...
Pour le reste, je vous laisse (vous) débattre !
merci pour cet autre retour plus détaillé côté "qualité" qui penche en effet côté thule
Sur la stabilité, en effet c'est purement subjectif, mais à 140 km/h sur autoroute, les vélos oscillaient et vibraient sur le Strada derrière mon Multivan, alors que sur le Thule ils ne bougent pas. Je fonde mon jugement sur cette observation, il est vrai directement liée au véhicule que j'utilise et à l'attelage (que je qualifierais de rigide, puisque j'ai pu le constater en le montant moi-même !).
Il ne faut pas mélanger vribration et stabilité. Tu m'as fait douter du truc et je suis encore repassé ce midi à feuvert et décat. la conception en rail - glissière VS pivot engendre naturellement un jeu qui va se retrouver "visuellement" dans le rétro en roulant côté vélo, cela ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas stable (bon appui des vélos sur les rails, ...) après j'ai tout à fait conscience que ça peut perturber en roulant.
Pour le SAV, aucune différence : pour Thule comme pour Strada, les distributeurs respectifs assureront sans souci. J'ai eu le même excellent contact avec Shimano France et Automaxi pour préparer le test, avec dans les 2 cas des interlocuteurs sérieux, compétents, et qui connaissaient parfaitement leur produit.
Tu veux dire que shim france n'aura aucun de mal pour prendre en garantie un produit acheté sur un site vpc en angleterre ?