Voila la petite derniere évolution de mon SL2
Bon j'ai un peu migré depuis la base, le rotundo LTD ayant cassé j'ai pris un Deda Newton, plus lourd mais la rigidité en plus est agréable meme si je n'en ai pas spécialement besoin
J'ai donc chaussé mes 404 de Veloflex Criterium, en suivant les conseils de fdegrove et en m'adaptant aux prix sur le net
J'ai également viré les Nokon car le shifting était plutot catastrophique... Du coup j'ai remis les gaines Sram pour les dérailleurs et des Nokon noirs pour les freins.
J'ai également acheté des Rotor que je monte sur mon mulet, si ils me conviennent j'en prendrais pour le SL2
J'aimerais, dans la mesure du possible, alléger un peu la bete, car 6,8kg en zipp 404 c'est un peu lourd
Les pistes d'évolution seraient:
-La TDS, une 3T Dorico LTD. J'ai l'impression que le serrage de la Spé fait que la selle "tombe" plus facilement de l'avant... Le gain serait de l'ordre de 80gr, et en balancier en danseuse, c'est agréable
-Le pédalier mais le cout me semble trop important, et les gains ont pas l'air si significatif, sachant que le Force pese 660gr manivelle+plateaux. Le Rotor 3D avec un plateau Aero Rotor a de la gueule
-Les étriers, par des ZG, mais pour un usage course?
Voila si vous avez d'autre propositions pour ces 3 pistes