PFT a écrit:Polar il maitrise la mesure cardiarque c'est clair, mais quand au reste je suis septique. Ca n'appartient qu'à moi cette refexion.Mais je suis dubitatif.
Rien de remplacera la savoir faire et l'expérience de SRM. Comment les jauges réagissent au froid, la calibration est elle facile à faire, la pente se modifie t'elle...
Je pense que c'est quand même un sacré challenge la puissance. Peut être qu'ils ont fais d'énormes progrès en collabo avec Look. Mais je demande à voir avant d'y croire.
teamdindon a écrit:J'aimerais bien voir aussi des comparatifs, en montant par exemple un SRM, un Powertap et Metrigear/Polar sur une même vélo, juste par curiosité.
PFT a écrit:Polar il maitrise la mesure cardiarque c'est clair, mais quand au reste je suis septique. Ca n'appartient qu'à moi cette refexion.Mais je suis dubitatif.
Rien de remplacera la savoir faire et l'expérience de SRM. Comment les jauges réagissent au froid, la calibration est elle facile à faire, la pente se modifie t'elle...
Je pense que c'est quand même un sacré challenge la puissance. Peut être qu'ils ont fais d'énormes progrès en collabo avec Look. Mais je demande à voir avant d'y croire.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:J'aimerais bien voir aussi des comparatifs, en montant par exemple un SRM, un Powertap et Metrigear/Polar sur une même vélo, juste par curiosité.
Sur le blog de metrigear, il y a des essais comparatifs metrigear/SRM.
Mettre le capteur dans la pédale, c'est à mon sens le meilleur placement car :
- un SRM, c'est pour un seul vélo (sachant que j'ai 3 vélos, c'est limitant)
- un powertap, c'est liée à une seule roue (sachant que j'ai 6 paires de roues, c'est très limitant)
benj' !!!! a écrit:il n'y a rien de nouveau, un ingénieur a travaillé pour le chu de Nantes et a fait des pédales à capteur de force, il sauffit d'acheter des jauges de contraintes et de faire un peu de bricolage,ça existe depuis longtemps .
Il en a eu pour 10 000e la paire(ou l'une je sais plus) avec un poids très important .
le challenge pour polar est de réussir à faire encombrement, poids, prix contenus et aussi fiabilité !!!
mecacote a écrit:benj' !!!! a écrit:il n'y a rien de nouveau, un ingénieur a travaillé pour le chu de Nantes et a fait des pédales à capteur de force, il sauffit d'acheter des jauges de contraintes et de faire un peu de bricolage,ça existe depuis longtemps .
Il en a eu pour 10 000e la paire(ou l'une je sais plus) avec un poids très important .
le challenge pour polar est de réussir à faire encombrement, poids, prix contenus et aussi fiabilité !!!
Nous avons bine sur des pedales munies de capteur mais pour le Labo uniquement avec un poids inacceptable pour une utilisation sur la route .
Tu as raison quand a la miniaturisation. Mais es ce que ce sera fiable ?
es ce que vous avez idée du prix car il faut aussi que ce soit abordable ?
lpikachu58 a écrit:
A mon avis il y a pas un intérêt pour le grand public mais pour l'ergonome oui.
Mais la correction n'est pas possible uniquement sur le qfactor mais la hauteur de selle et la correction ortho.
Donc c'est pas outil de cycliste.
mecacote a écrit:Il existe une différence entre SRM et le systeme presente au niveau des mesures de contrainte .
Avec le systeme LOOK POLAR c'est la flexion de l'axe qui est mesurée ?
J'ai sollicite LOOK pour avoir des infos plus précises ?
rickyfirst a écrit:Je pense que l'important dans la mesure de la puissance, ce n'est pas le niveau réelle de celle ci mais simplement la reproductibilité.
Comparrer les puissances données pars les systèmes SRM/Powertap et enregistrement sur axe de pédale en essayant de savoir quel système donne la 'vrai' puissance n'est pas trop intéressant.
rickyfirst a écrit:Les différences de puissance inérantes aux principes de fonctionnement des systèmes sont vraiment faibles.
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Les différences de puissance inérantes aux principes de fonctionnement des systèmes sont vraiment faibles.
Prix 1500 à 1800 euros!
Il faudra analyser ce qui va se passer lorsque le sroulements prendront du jeu ?
lpikachu58 a écrit:mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Les différences de puissance inérantes aux principes de fonctionnement des systèmes sont vraiment faibles.
Prix 1500 à 1800 euros!
Il faudra analyser ce qui va se passer lorsque le sroulements prendront du jeu ?
Ouais ben 1500€ direction powertap... au moins on sait que c'est repetable pour 1200€
lpikachu58 a écrit: Le reste du temps, il ne faut pas se focaliser sur les chiffres lors d'une course donc on prend une roue sans powertap.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit: Le reste du temps, il ne faut pas se focaliser sur les chiffres lors d'une course donc on prend une roue sans powertap.
Dommage de se priver de cette information (analyse post course).
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit: Le reste du temps, il ne faut pas se focaliser sur les chiffres lors d'une course donc on prend une roue sans powertap.
Dommage de se priver de cette information (analyse post course).
Oui et non. Disons que ca sert pour l'analyse en cas de defaillance (principalement mais il y en a d'autres).
Voici les causes principales de defaillances (outre pb alimentation, allergie ....)
- PMA trop faible, on a subie la course pendant toute sa duree
- Impossible de soutenir un effort de type CLM pendant un temps assez long. Cas typique, en gros dans une bosse apres 15' on prend la fenetre sans raison alors que tout semblait se passer.
- On a subi les a-coups PMA trop faible + Manque de travail au dessus de 90 % de le PMA
- On a suni la course qui pourtant a rouler fort mais pas trop juste un gros Tempo Manque de travaille pour augmenter la capacite a bruler des graisses
Tous ces caracteristiques sont dissernables avec un cardio classic en supposant que le gars qui pedale ne soit pas un ane.
Apres savoir qu'on a peter dans le bosse parce que ca montait 15W trop vite ne changera pas grand chose. Dans tous les cas, il faudra trvailler sur une augmentation de la PMA et du maintien a 80%.
Ok, en course, le powertap apporte un plus dans l'analyse post-course mais ce n'est pas essentiel (un cardio peut faire l'affaire. Je dirais meme qu'il faut faire la course sans le compterur du powertap sous les yeux mais dans la poche arriere de maniere a ne pas calquer sa course uniquement sur des chiffres.
minirom a écrit:La contrainte principale de l'utilisation du Powertap étant la roue unique... je pense qu'il faut faire quelques sacrifices sur le nombre de paires de roues employé.
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