rickyfirst a écrit:
On s'est mal compris, je pense. L'idée d'avoir un capteur de puissance en course, n'est pas de faire la course en lisant les chiffres. L'idée est de voir en situation de course ses capacités et déterminer à postiori pourquoi une course convient plus qu'une autre (le célèbre : j'adore ce circuit j'y fait toujours d'excellent résultats).
Dire te tracasse pas si cela n'a pas été c'est forcément que ta une PMA trop faible est pour le moins réducteur.
On pourrait inclure les rythmes biologiques qui font qu'inévitablement certains cyclistes " marchent " mieux sur telle ou telle période .. et moins à d'autres .
Si on pouvait simplement grace au capteurs de puissance résoiudre tout ce serait top .
Cependant reste qu'il faut s eposer une question :
- l'avantage est connu mais quel sera le comportement lorsque la pédale prendra du jeu ou si le vélo tombe sur la pédale ?
- le calcul ne peut il pas suffire dans la mesure ou on connait le poids , la distance , le denivellé , le temps on est à meme d'en calculer une puissance moyenne et en chronométrant une ascension on arrive a obtenir une puissance aussi ( de manière moins couteuse )[ ce que fait Antoine Vayer lorsqu'il suit le TDF il calcule la puissance moyenne dans une ascension ]...
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