Mice86 a écrit:un petit retour sur mon passage en notube ...![]()
je suis passé le temps d'une semaine en tubeless via un kit joe's no flat.
les roues sont des RCZ race XL equipées en schwalbe NN 2.1 devant et Racing ralph 2.1 derriere . le NN a 800 km mais est comme quasi comme neuf, le RR est neuf.
impossible d'obtenir une étanchéité au bout de 7j ! les roues sont bien étanches et les flancs des pneus avec roue et flap aussi.
le problème vient des pneus, il fuient le latex a beaucoup d'endroit entre le flanc et la bande de roulement. le latex parvient a bouché les trous mais la pression des pneus descend a 1.3/1.5 Bar rapidement .... et a chaque remise en pression a 2.2 Bar, puis roulage, le latex se remet a fuir et le pneu n'arrive pas a tenir la pression. je me retrouve quasi a plat assez rapidement...
lors du montage j'ai bien respecter toute la procédure, pas de soucis de ce coté la.
Je ne comprend toujours pas pourquoi le latex ne rebouche pas les micros trous de porosité des pneus (80ml par pneus). j'ose même pas imaginé avec un trou d'épine !!!
du coup, retour sur les chambres latex
Mice86 a écrit:en plus le latex joe's d'après les forums, est aussi performant que le notube !
Gobi a écrit:Je suis décidé à franchir le pas et à essayer le montage de mes pneus au latex (je pense prendre du Notubes).Je suis en train de lire le post complet (j'en suis à la page 43...) et j'ai bien compris que des pneus trop light et poreux au niveau des flancs ainsi que des tringles trop lâches sont les principaux obstacles à un montage réussi.
Gobi a écrit:
Ma question principale concerne le MK SS en 2.4: qui l'aurait déjà monté sans problème?
Gobi a écrit:Ma question principale concerne le MK SS en 2.4: qui l'aurait déjà monté sans problème?
Nicov76 a écrit:Salut, cela a sans doute déjà été abordé, mais avec un Hutchinson python (air light ou marathon), qu'est ce que ça peut donner ce type de montage ? A priori Notube ne le recommande pas (pourquoi ?), mais est-ce que ça fonctionne ? Merci !
Tib a écrit:james34 a écrit:Ca plus le fait que certains pneus Hutchinson UST ne tiendraient pas dessus.
J'aurais plutôt tendance à considérer ce point comme une qualité...
taupe a écrit:moi oui, mais a priori c'est peu recommandable car les tringles seraient très fragiles.
Comme déjà évoqué ici :
Tib a écrit:
james34 a écrit:
Ca plus le fait que certains pneus Hutchinson UST ne tiendraient pas dessus.
J'aurais plutôt tendance à considérer ce point comme une qualité...
Seb-@. a écrit:Risque de déjantage.
taupe a écrit:j'avais roulé tout un été avec un barracuda airlight, pas mauvais pneu au demeurant, bonne accroche mais usure rapide au freinage, il a bien tenu sur des olympic, mais je ne conseillerais pas de faire pareil.
Notubes déconseille les pneus Hutchinson et Michelin TUBETYPE!!! Tout ce qui est UST fonctionne en tubeless, jante notubes ou pas, encore heureux!
antoine3960 a écrit:Seb-@. a écrit:Risque de déjantage.
en parlant de ça : cela fait deux fois que je déjante avec des slr + roro evo en notube![]()
à chaque fois, roue avant sur un appui fuyant sur une grosse pierre à très faible vitesse.
J'ai presque le temps de voir le pneu se tordre jusqu'à l'ouverture par la jonction flanc/jante puis le déjantage
La pression au moment du déjantage est "assez neutre" à vue de nez
ni basse ni haute je dirais 2.7 pour 77kg
BiBi WET a écrit:antoine3960 a écrit:Seb-@. a écrit:Risque de déjantage.
en parlant de ça : cela fait deux fois que je déjante avec des slr + roro evo en notube![]()
à chaque fois, roue avant sur un appui fuyant sur une grosse pierre à très faible vitesse.
J'ai presque le temps de voir le pneu se tordre jusqu'à l'ouverture par la jonction flanc/jante puis le déjantage
La pression au moment du déjantage est "assez neutre" à vue de nez
ni basse ni haute je dirais 2.7 pour 77kg
Les SLR sont prévues pour un montage avec pneus UST ou avec une chambre pour les pneus normaux. Il est donc normal que tu déjantes.
Nicov76 a écrit:Tout dépend effectivement du risque ! Si c'est de déjanter de l'avant dans une descente à 50 km/h c'est pas terrible !
Pour l'heure de gloire du python qui est passée, bon je ne suis pas du tout d'accord, et je pense que je suis loin d'être le seul. Malgré son âge, je trouve qu'il n'a pas pris une ride bien au contraire. Effectivement, les prix ont augmentés, il s abusent c'est clair.
En ce qui concerne les défauts que tu décris, ça m'est arrivé de rouler toute l'année en python : ils accrochent dans certaines conditions qui ne sont pas celles pour laquelle ils sont prévus à la base, bien mieux que pas mal d'autres modèles d'autres marques, l'usure est plutôt très bonne sur les modèle à gomme "standard", pas une crevaison, en tubeless ready+latex sur la dernière paire que j'ai usée. Leur profil, je le trouve juste parfait et super bien pensé (section, cramponnage, hauteur, largeur) pour ma pratique. Une "roulabilité" exemplaire au regard de leur performance en accroche... + le confort relatif par rapport à d'autres pneus de même section.
Certes, ils sont "vieux", mais étant donné la qualité de leur conception (je ne vois aucun autre modèle dans cette pratique qui n'est été conçu de la sorte), tout ce que j'espère, c'est que leur production continuera, même si ils sont "passés de mode" pour certains.
Pour le poids, 500g environ pour un air light (470 pour un pyrhana), 580 pour un tubeless ready (540 pour le Cobra), utilisables tout de même en vrai VTT, je trouve cela très correct. la course au poids "exagérée" dans les pneus ne me plait pas beaucoup.
(Actuellement j'ai des Geax Mezcal. Autour de 500g Bons pneus, mais beaucoup moins confortable, un peu moins roulants, poids identique, structure et fabrication plus bas de gamme, ça se voit à l'oeil).
PS : je ne m'emballe pas hein, je donne mon point de vue.
antoine3960 a écrit:
J'ai toujours cru qu'un UST acceptait le notube sans broncher.
Aux vues des bornes que j'ai faites avec ce montage je peux m'avouer heureux d'avoir toujours toutes mes dents !
BiBi WET a écrit:antoine3960 a écrit:
J'ai toujours cru qu'un UST acceptait le notube sans broncher.
Aux vues des bornes que j'ai faites avec ce montage je peux m'avouer heureux d'avoir toujours toutes mes dents !
Ca marche avec certains pneus et pour des pilotes qui prennent peu d'appui. Mais ça n'a rien à voir en terme de tenue avec une jante Notubes.
C'est un peu normal tu me diras vu qu'à la base c'est quand même Mavic qui est à l'origine du standard UST (tu sais, le truc lourd qui ne sert quasi à rien mais qui se vend très cher). Il ne fallait pas espérer qu'ils sortent une jante permettant de monter n'importe quel pneu standard en tubeless sans déjanter.
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