
D'ailleurs je préférais largement le Python première génération qui était plus léger, plus roulant, et qui ne décrochait pas aussi brutalement en latéral (il accrochait moins en latéral par contre).
taupe a écrit:je crois que je n'ai jamais autant pincé qu'avec des python....
Nicov76 a écrit:Aussi je ne doute pas qu'il existe "mieux" ailleurs (encore qu'il y a toujours une part de subjectivité sur les appréciations et comparaisons de certains paramètres, à moins d'avoir des sens exacerbés au plus haut point), mais de là à mettre le Python à la poubelle...
Nicov76 a écrit:C'est un peu hors sujet, mais je profite de vos connaissances : quels seraient selon vous quelques-un des modèles phares, dans les manufacturiers que vous citez, et donc compatibles Notube, qui peuvent concurrencer (et dépasser donc) le Python sur son propre terrain de jeu (XC, qualités de rendement, confort, accroche honnête et solidité...) ?
SPE Fastrack
Maxxis CrossMark
Conti Race King 2.2
Nicov76 a écrit:SPE Fastrack
Maxxis CrossMark
Conti Race King 2.2
le SPE je ne le connais pas plus que ça. Pour Maxxis, j'ai eu des Larsen TT en 2 pouces, ils sont restés une sortie sur le vélo. A la base, je souhaitais m'acheter les Crossmark, mais ils n'étaient pas encore dispos. Tellement déçu des Larsen au final que j'ai laissé tomber Maxxis. Les Crossmark sont très différents en comportement ? Ils ne sont pas un peu lourds ?
Le conti, il me plaisait bien sur le papier. Pareil, j'en avais commandé à un mag, ils sont arrivés en version bas de gamme et tringle rigide...Du coup j'ai laissé tomber. Par contre j'avais un petit doute sur ses capacités d'accroche et sa solidité par rapport au Python ?
Edit : Après réflexion, j'ai eu un Fast Track, mais version Tubeless, il y a bien 4/5 ans. Plutôt lourd et pataud. Par contre solide, ça c'est certain. Les versions plus récentes et légères sont sans doute meilleures...
Nicov76 a écrit:Pour le racing ralph, les crampons ne m'inspirent pas plus que ça en ce qui concerne la résistance à l'usure et le rendement, mais je me trompe peut-être ?
taupe a écrit:et le fastrack qui est bien sur le sec est une véritable savonnette dès qu'il voit une goutte de boue.
sandatos a écrit:ça c'est plutôt pour la version 60 TPI.
Pour la version 120 TPI (exception), les poids sont entre 510 et 545 g environ.
Ça reste lourd pour un pneu de ce volume, mais bon, quand c'est un peu humide, les RK ont un peu de mal donc le crossmark est un bon choix.
noel a écrit:Personnellement je trouve que le vieux Python à l’AR se débrouille pas mas mal (même en air light bien usé) quand c’est humide s’il n’y a pas de dévers et de boue collante.
En roulant avec d’autres personne il passe sans patiner alors qu’un Crosmark voir même un NBN en 2,25 on patiné.
Je trouve que c’est dommage que chez Hutch ils ne prennent pas la carcasse du Cobra TR avec le profil du Python.
Gobi a écrit:D'une manière générale, quand vous êtes passés d'un montage en chambre (latex C4 en particulier) à un montage au latex Notubes, avez-vous gardé la même pression?
Sinon, avez-vous plutôt augmenté ou diminué la pression: le montage sans chambre est à priori plus souple, donc faut-il profiter de ce surcroît de souplesse sans arrière pensée ou au contraire augmenter un peu la pression pour que les pneus gardent une bonne tenue?
Dementia a écrit:Suis pas sur non plus que cela soit très conseillé de gonfler à 2.5b.
Par contre une fois l'étanchéité obtenue, la perte de pression est nettement inférieure à la perte constatée avec une chambre latex.
En gros la perte que j'ai constaté est d'environ 0.1b/semaine avec la même pompe/mano en comptant sur le fait qu'elle soit précise au 0.1b près
taupe a écrit:et tu as un bon dentiste?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités