ALLIGATOR I-Link ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede twin90 » Ven 2 Juil 2010 20:14

Non, on trouve encore des cadres alu et on trouve encore des groupes 9 vitesses.
Il sagit juste une différence de gamme. ( cablerie avec linner tout le long: nokon, ilink, ride on,...plus haut de gamme que les traditionnelles)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede johnny_yutah » Sam 3 Juil 2010 01:29

Voici les liens pour les photos de mon I-Link:

http://fairwheelbikes.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6520&start=0
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede lolo1 » Sam 3 Juil 2010 06:12

Personnellement sur un vélo de route je ne trouve pas utile de mettre le liner tout le long, la principale raison est que , contrairement au vtt les cables passent en dessous de la boite de pedalier dans le guide cable et a cet endroit le liner s'ecrase avec la pression du cable sur le guide cable. Après plusieur utilisation le glissement se fait de moins en moins bon et il fini par s'abimer très très vite, que se soit pour i-link ou nokon. L'autre raison est que contrairement au vtt il y a beaucoup moins de crasse, poussière etc... qui arrive sur le vélo. Je roule depuis le debut de saison avec mon i-link et le liner n'est pas mis tout le long et Dieu sait combien de bornes je fais dans la pluie , le mauvais temps , les pavés etc...etc... et pourtant ras.

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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede vins56 » Mer 25 Aoû 2010 21:12

Bonsoir
dois t on monter les perles sous la guidoline car j'envisage d'acheter ce type de gaines soit ilink ou nokon je n'arrive pas à ma décider!!!!
dans plusieurs messages on dit qu'on arrive pas à trouver la bonne longueur du premier coup, il ne faut donc pas couper le liner si je comprend bien. car si on coupe le liner et que la gaine est trop courte on doit ralonger le liner donc le changer.
un conseil que vous pourriez me donner ilink ou nokon???
merci
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Mer 25 Aoû 2010 21:42

En route je trouve le ilink mieux fait, sous la guidoline ça pose pas de soucis, par prévention j'ai protégé avec du scotch le cintre.
Concernant la longueur, en effet faut laisser un peu de liner avant de le couper, mais avec un cable long non fixé au dérailleur c'est facile.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede HBS » Mar 7 Sep 2010 21:37

Bjr,

Une petite question : est-il possible de faire un vélo complet ( freins + DER ) avec un seul kit ou le diamétre intérieur des "perles" ne supporte pas les deux diamétres de cables ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede christophed83 » Mar 7 Sep 2010 22:02

il faut un kit dérailleurs et un kit frein pour faire un vélo
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede HBS » Mar 7 Sep 2010 22:11

oui mais si je rachéte deux cables téflonés ( freins ou der ) ça ne suffit pas ? il y a des butées de gaines spécifiques ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede laumi » Mer 8 Sep 2010 09:27

HBS a écrit:oui mais si je rachéte deux cables téflonés ( freins ou der ) ça ne suffit pas ? il y a des butées de gaines spécifiques ?


bonjour

il n'y aura pas assez de perles en principe
par contre avec un jeu de perles frein et dérailleur on a des perles pour faire la moitié d'un autre vélo
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede lolo1 » Mer 8 Sep 2010 17:38

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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede HBS » Mer 8 Sep 2010 18:16

Merci pour vos réponses, je viens de re-mesurer l'ensemble de mes gaines, effectivement un seul kit ne suffira pas...
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fbi » Ven 10 Sep 2010 10:11

J'ai fait 3 vélos avec 3 kits : 2 VTT en disques et un route (dérailleurs + freins). remarque : un des deux VTT a une gaine continue pour le dérailleur arrière ! (et il me reste encore quelques perles de côté)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede HBS » Ven 10 Sep 2010 16:07

fbi a écrit:J'ai fait 3 vélos avec 3 kits : 2 VTT en disques et un route (dérailleurs + freins). remarque : un des deux VTT a une gaine continue pour le dérailleur arrière ! (et il me reste encore quelques perles de côté)


Ca c'est une super info ! j'ai également 2 VTT et un route. Je pense que je vais pouvoir rentabiliser l'achat de 3 kits !

ps : je suppose que tu as pris 2 kits "dérailleur" et un kit "frein" ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede maitio » Sam 11 Sep 2010 13:47

Bonjour,

A la lecture des 10 pages de ce post, je retiens que le ilink est un bon produit mais relativement délicat à monter. J'ai cherché sans succès un tuto sur le web pour m'assister dans le montage. Quels sont pour vous les pièges à éviter lors du montage ???

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 13:55

Le vrai piège, c'est de couper le liner trop court.
Pour cela, il faut pas hésiter a monter tout jusqu'au dérailleurs/freins et ne pas monter le cable, et tendre à fond le cable en tirant dessus pour vérifier la longueur, et que toute les perles soit bien placé.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede maitio » Sam 11 Sep 2010 14:21

Klarf a écrit:Le vrai piège, c'est de couper le liner trop court.
Pour cela, il faut pas hésiter a monter tout jusqu'au dérailleurs/freins et ne pas monter le cable, et tendre à fond le cable en tirant dessus pour vérifier la longueur, et que toute les perles soit bien placé.


Merci pour ta réponse, concernant le liner du dérailleur, tu le mets sur toute la longueur du câble ou juste au niveau de la gaine ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 20:30

Tu part de même un peu avant le début (selon la poignée) jusqu'a la fin de la gaine, au niveau des dérailleurs/freins.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede KlimRo » Ven 24 Sep 2010 13:47

Bonjour à tous,
Je viens de terminer le montage de mon vélo (cf : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26849&sid=1064fab737223cf52238c23a6ca97d78&start=1050 ) et j'aimerais mettre des i link pour mes freins et des mini i link pour mes dérailleurs. Cependant j'ai un cintre combo (potence intégrée : http://cgi.ebay.fr/Climax-Road-Bike-carbon-handlebar-stem-42-x-10-Black-/140457164050?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item20b3e63d12#ht_6170wt_898 ) avec passages de gaines internes, avez vous le diamètre externe des 2 versions des i link? Quelqu'un a déjà testé se type de montage?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede webjo » Ven 24 Sep 2010 14:12

Diamètre I-Link pour le plus gros 5mm
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Lun 27 Sep 2010 21:20

Klarf a écrit:En route je trouve le ilink mieux fait, sous la guidoline ça pose pas de soucis, par prévention j'ai protégé avec du scotch le cintre.
Concernant la longueur, en effet faut laisser un peu de liner avant de le couper, mais avec un cable long non fixé au dérailleur c'est facile.

:roll: Salut Klarf, excuse moi je ne comprends pas "mais avec un cable long non fixé au dérailleur c'est facile" ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Lun 27 Sep 2010 22:10

Il faut faire le montage a blanc, c'est a dire de la manette jusqu'a la dernière perle, ensuite, il faut pas fixer le cable et la gaine sur le dérailleur arrière pour se rendre compte de la bonne longueur ou non (et penser a bien tendre le cable)

Une fois avec le système entre les mains on voit mieux ce que je veux dire.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Lun 27 Sep 2010 22:36

:oops: pardon je comprends mieux excuse moi encore!
Je précise une petite erreur lors d'un de mes montages, en tendant la gaine pour me rendre compte du résultat final avant serrage définitif, j'ai abimé le liner car j'avais trop forcé dessus :o . Et un liner et un :evil:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Mar 28 Sep 2010 06:11

Il faut essayer de couper le liner pour atteindre le cable une fois que toute les perles sont monté, avec le cable non coupé. Le liner est dur a manipuler sinon.
La seul partie "délicate" c'est d'être sur que toute les perles soit bien mise en place, même sus le guidon.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Mar 28 Sep 2010 08:51

re Klarf,
pour le liner quand tu le coupes tu procèdes comment?
1) Délicatement avec un cutter à même le câble ?
2) Tu retires les perles le câble, pour couper sans risque d'âbimer le câble?

Question en plus :
Mon pote Bread me conseille pour mon prochain montage de mettre du powercordz, qqun à t il des recommandations pour cette monte (sûrement sur dura ace 7900)?

;)
Dernière édition par Laurent Pineau le Mar 28 Sep 2010 12:13, édité 1 fois.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Mar 28 Sep 2010 11:44

Je coupe le liner avec une pince coupe cable, pas de soucis particulier, vérifie de pas l'écraser c'est tout.
Pour le powercordz, les retours sont mitigé selon la maque des manettes.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede ufolep60 » Ven 15 Oct 2010 17:12

Salut à tous,

juste pour être sur, la seule différence sur les I-link freins vs dérailleurs ce sont bien juste les cables ?
Parce que je vais avoir un kit freins en rab et j'aimerais savoir si je vais pouvoir le monter sur mon vtt pour les dérailleurs...

merci d'avance
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede velothonym » Ven 15 Oct 2010 17:30

non le mini link pour derailleur est plus petit .
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede velothonym » Ven 15 Oct 2010 17:32

euh non , j'avais mal lu dans ton cas c'est bon frein pour derailleur ça marche .
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede ELRI » Ven 15 Oct 2010 18:47

:oops: :oops: J'ai lu la totalité de ce topic mais je n'ai toujours pas la certitude de la comptabilité avec les manettes CAMPA 11V.
Quelqu'un peut il me rassurer sur ce point aussi bien pour les freins que pour les dérailleurs.
Merci
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede specialguest » Ven 15 Oct 2010 19:07

j'ai monté le ilink sur un 11v campy
bien intégrer la gaine pour un passage complet des 11 v sur le DéAR
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