Là, j'avais oublié qu'avant de poster pour la première fois - dans ce cas, on est toujours un peu ému - qu'une présentation s'imposait.
Alors, ça va être fait, corrigeant ainsi un oubli regrettable !
Donc, je fais du vélo depuis ma plus tendre enfance.
Bien que celle-ci soit passée depuis pas mal d'années, je continue !
Après avoir fait de la compétition pendant près de 12 ans, je me contente maintenant d'en garder l'esprit cyclosportif et de rouler.
Je fais chaque année autour de 12 à 13000 Km à vélo, dont près de 2000 Km en montagne chaque été (sauf cette année, hélas) !
Je roule en TIME, équipé Campagnolo 10v bien que ayant une partie de la transmission en 11v (un essai transformé).
Même les roues sont des Campa Eurus, après de neutron et des Ksyrium.
Au jour d'aujourd'hui, ce vélo pèse 7,230 kg.
Mais, c'est très évolutif, car je n'arrête que peu souvent de changer, d'innover, de tenter, ... de tester !
Rien que pour voir !
Ma passion, au-delà de rouler, porte beaucoup sur l'acquisition de la connaissance technique du matériel et de ses évolutions.
J'ai gardé de ma tendre jeunesse un esprit très "démontage/remontage" qui, avec l'expérience, me conduit toujours à ne pas prendre les choses telles qu'elles sont tant que je n'en ai pas compris le fonctionnement - ou non-fonctionnement - par un démontage pièce par pièce !
Le résultat, souvent bon, reste néanmoins soumis parfois à certains aléas !
Voilà ce qu'on peut résumer.
Peut être complété par une citation de Boileau que je fais mienne :
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément !"
Et elle rejoint ma vision technique : "Bien comprendre permet de mieux en parler"