Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Specialized

Messagede lpikachu58 » Dim 29 Aoû 2010 21:18

christophed83 a écrit:c'est quoi ces discussions sur la charte et le sens du forum dans le sujet "Specialized" ?
le seul endroit où ce genre de propos sont à leur place c'est dans "Présentations, suggestions, dysfonctionnements".
ça ressemble à des messages pour pourvoir atteindre les 25 messages obligatoires pour les PA, j'espère que je me trompe....

Même pas. Je pense qu'il y a juste des gens bornés :twisted:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Etienne » Lun 30 Aoû 2010 07:30

Jean Pasquet a écrit:Manivelles de pédalier
Un allègement no limit pourrait avoir pour conséquence de leur faire perdre de leur rigidité.
Quelques grammes de plus permettraient alors un gain de quelques watts de puissance en transmission.

... la grande majorité des pédaliers de série sont aujourd'hui bien assez rigides même pour un compétiteur :idea: ... mais je vois que le marketing a laissé son empreinte :!:

Jean Pasquet a écrit:Etriers de freins
(objet ayant pour but de ralentir le vélo et ne participant en aucune façon DIRECTE à un gain de la puissance transmise pour l'avancement)

La recherche d'un allègement pourrait tendre vers une flexibilité des étriers contraire à l'efficacité du freinage. Et la peur d'un freinage faible inciterait donc à ... ralentir son allure en descente ! :o

Le freinage est une chose complexe, une association entre un levier et un étrier d'une part, entre un patin et une jante d'autre part ... et enfin entre un vélo et un cycliste :idea:

L'optimisation consiste à trouver la meilleure association ... pas à mettre le plus rigide partout, il faut parfois un peu de souplesse pour améliorer les sensations et l'efficacité de ces associations :idea:

... et puis associer poids et rigidité n'est pas à mon avis une réalité incontournable.

Jean Pasquet a écrit:Inversement, un renforcement aura un effet de plus grande rigidité, mais le poids deviendra un "poids mort" dans la masse globale du vélo, .... qui deviendra alors un avantage ... dans les descentes !

Ce qui fait le plus de différence en descente, c'est la position du coureur ... pas 100g sur les freins :idea:

En gros, ce sont la technique et la confiance qui font la différence, et là point question de rigidité mais plus d'optimisation du matériel, de connaissance de soi, du terrain ... :roll:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Lun 30 Aoû 2010 07:48

seb29 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Laisse tomber,discussion à la con où l'on retrouve tout et son contraire dans le même message :roll:
A+

Aller le prend pas mal :) Jean Pasquet a touta fait réson ;)

Pas sur tous les points de son discours ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Jean Pasquet » Lun 30 Aoû 2010 10:00

christophed83 a écrit:c'est quoi ces discussions sur la charte et le sens du forum dans le sujet "Specialized" ?
le seul endroit où ce genre de propos sont à leur place c'est dans "Présentations, suggestions, dysfonctionnements".
ça ressemble à des messages pour pourvoir atteindre les 25 messages obligatoires pour les PA, j'espère que je me trompe....

Christophe

Je suis étonné de tels propos encore a priori, et en resterai là sur ce sujet.
C'est préférable.
Car 25 pour les PA, je n'ai jamais rien vendu ni chercher à vendre ici ou ailleurs !
Ce que je fais, je le fais par passion et par souci d'aide, sans esprit mercantile.

Et lorsque sur un Forum quelqu'un a besoin d'une pièce que j'ai, je le dépanne et la lui envoie gratuitement, au titre d'entre aide entre cyclistes.

Messieurs amateurs de PA, prenez-en note !
[color=#0040FF]color]
Jean Pasquet

Images: 0

Messagede christophed83 » Lun 30 Aoû 2010 10:15

tant mieux si c'est comme ça alors, mais les interventions doivent être en rapport avec le sujet, ici on discute "Spé" route .
bonne journée Jean et à l'occasion présente ton vélo en détail dans le topic "Time"
christophed83

Messagede Jean Pasquet » Lun 30 Aoû 2010 10:37

christophed83 a écrit:tant mieux si c'est comme ça alors, mais les interventions doivent être en rapport avec le sujet, ici on discute "Spé" route .
bonne journée Jean et à l'occasion présente ton vélo en détail dans le topic "Time"

Merci, Christophe

Je ne manquerai pas de présenter mon Time dans la rubrique adéquat.

Bonne journée
[color=#0040FF]color]
Jean Pasquet

Images: 0

Messagede gui201 » Lun 30 Aoû 2010 17:54

La gamme 2011 est visible sur le site specialized USA avec les tarifs en dollars !!! ;)
gui201

Messagede adrenalin' » Mar 14 Sep 2010 22:41

Pour le plaisir des yeux une 'tite photo de mon biclou avec les roues qu'un copain m'a prêté pour tester.
Bilan: j'ai trouvé comment m'économiser 3000€ :lol:

Image

J'aurai aussi bientôt la possibilité de tester un Roubaix S-Works en Fact 10R histoire de voir si différence de comportement il y a.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
adrenalin'

Messagede Jokari » Mer 15 Sep 2010 13:28

Bel engin...

;)
Jokari

Messagede adrenalin' » Mer 15 Sep 2010 15:48

Je te remercie ;)
'me tarde de tester son grand frère, p-e qu'il le remplacera :?: :!:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
adrenalin'

Messagede Jokari » Mer 15 Sep 2010 17:19

Je roule avec son grand frère, roubaix SL2, lui aussi noir et blanc...

Que du bonheur :D
Jokari

Messagede gui201 » Lun 20 Sep 2010 21:18

J'ai le même cadre mais pas les même roues... !!! :lol: :lol: :lol:
gui201

Messagede hugo » Mer 29 Sep 2010 19:18

Voila la petite derniere évolution de mon SL2
Bon j'ai un peu migré depuis la base, le rotundo LTD ayant cassé j'ai pris un Deda Newton, plus lourd mais la rigidité en plus est agréable meme si je n'en ai pas spécialement besoin
J'ai donc chaussé mes 404 de Veloflex Criterium, en suivant les conseils de fdegrove et en m'adaptant aux prix sur le net
J'ai également viré les Nokon car le shifting était plutot catastrophique... Du coup j'ai remis les gaines Sram pour les dérailleurs et des Nokon noirs pour les freins.
J'ai également acheté des Rotor que je monte sur mon mulet, si ils me conviennent j'en prendrais pour le SL2
J'aimerais, dans la mesure du possible, alléger un peu la bete, car 6,8kg en zipp 404 c'est un peu lourd :?
Les pistes d'évolution seraient:
-La TDS, une 3T Dorico LTD. J'ai l'impression que le serrage de la Spé fait que la selle "tombe" plus facilement de l'avant... Le gain serait de l'ordre de 80gr, et en balancier en danseuse, c'est agréable
-Le pédalier mais le cout me semble trop important, et les gains ont pas l'air si significatif, sachant que le Force pese 660gr manivelle+plateaux. Le Rotor 3D avec un plateau Aero Rotor a de la gueule
-Les étriers, par des ZG, mais pour un usage course?

Voila si vous avez d'autre propositions pour ces 3 pistes
hugo

Messagede fatmatt » Mer 29 Sep 2010 20:31

Pour la tige de selle tu as aussi les produits omniracer qui en plus d' etre assez light sont plus abordables .
fatmatt

Images: 1

Messagede EdoKoi » Jeu 30 Sep 2010 08:16

Désolée je vais plutôt poser des questions que répondre aux tiennes :oops:

hugo a écrit:J'ai également viré les Nokon car le shifting était plutot catastrophique... Du coup j'ai remis les gaines Sram pour les dérailleurs et des Nokon noirs pour les freins.

Tu avais du Nokon alu ou carbone ?

Bon j'ai un peu migré depuis la base, le rotundo LTD ayant cassé

Tu peux nous en dire plus sur les circonstances et le type de cette casse :?: sprint, chute ? ton poids, le sien ? la largeur ? l'endroit de la casse ? Merci ;)

Les étriers, par des ZG, mais pour un usage course?

Il y a de bons retours dans le post consacré aux freins light ;)
EdoKoi

Messagede hugo » Jeu 30 Sep 2010 10:27

J'utilisais des Nokon alu ;) , je pense que le montage était "trop serré" ce qui faisait que la gaine s'étirait.
J'ai cassé le Rotundo en le serrant tout simplement, mais avec une potence Cannondale qui était trop "agressive" au niveau des zones de contact. Le poids était de 170gr je crois. C'était un 40.
Pour les ZG je verrais, le freinage est déja un peu bizarre en swissstop+zipp 404
Merci à toi ;)
hugo

Messagede EdoKoi » Jeu 30 Sep 2010 10:30

Merci pour ces précisions :!: Pour le Nokon tu peux essayer le i-link, avec lequel je n'ai jamais eu de soucis en vtt.
Pour le cintre, tu serrais la clé dynamométrique :?: :?
EdoKoi

Messagede MIMI 25 » Jeu 30 Sep 2010 10:56

hugo a écrit:J'utilisais des Nokon alu ;) , je pense que le montage était "trop serré" ce qui faisait que la gaine s'étirait.
J'ai cassé le Rotundo en le serrant tout simplement, mais avec une potence Cannondale qui était trop "agressive" au niveau des zones de contact. Le poids était de 170gr je crois. C'était un 40.
Pour les ZG je verrais, le freinage est déja un peu bizarre en swissstop+zipp 404
Merci à toi ;)

Perso,pas de problème avec le duo Swisstop jaune/Zipp 404.
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Jeu 30 Sep 2010 11:49

Je suis tres satisfait du mix SRAM/Nokon ;)
Je serrais bien à la clé dynamometrique mais le Cannondale avait de fines arretes là où la 3TTT a plus de contact, j'aurais pas du faire avec cette potence :(
Je suis assez satisfait pour le freinage, surtout à l'avant où les patins etaient bien réglés, l'arriere ne l'était pas vraiment du coup ça faisait surtout ralentisseurs, on verra plus tard quand je les remettrais, mais bon enfait en course on freine pas tant que ça en urgence...
hugo

Messagede EdoKoi » Jeu 30 Sep 2010 11:53

Pigé :idea: Vraiment dommage pour le LTD :cry: Au début j'ai eu peur que tu l'aies cassé en course ;)
EdoKoi

Messagede hugo » Jeu 30 Sep 2010 15:40

Oué c'est vraiment dommage, ça collait bien avec le cadre la potence et l'eventuelle future TDS et puis le poids... presque 100gr de moins à cette endroit ça y fait!
Apres pour la rigidité, c'est pas mauvais mais je me trouve mieux avec le Newton, et puis j'ai la conscience plus tranquille!
hugo

Messagede 77mestef77 » Jeu 30 Sep 2010 17:40

Bonsoir, voici pour ma première contribution à ce site.

Cadre & Fourche SPECIALIZED ROUBAIX S WORKS SL2 série limitée SAXO BANK
Groupe complet SHIMANO DA 7900
Roues EASTON EC 90 SL & CORIMA WINIUM
Boyaux VELOFLEX EXTREME & CRITERIUM
Poste de pilotage : potence FSA OS 115 & cintre FSA K-WING Carbon Compact
Pédales LOOK KEO BLADE

DSCN0332 compressée.JPG
DSCN0332 compressée.JPG (18.1 Kio) Vu 12226 fois
77mestef77

Messagede Rom_190 » Jeu 30 Sep 2010 17:52

77mestef77 a écrit:Bonsoir, voici pour ma première contribution à ce site.

Pédales LOOK KEO BLADE

DSCN0332 compressée.JPG

Des photos plus grandes seraient les bienvenues.
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede 77mestef77 » Ven 1 Oct 2010 19:44

Rom_190 a écrit:
77mestef77 a écrit:Bonsoir, voici pour ma première contribution à ce site.

Pédales LOOK KEO BLADE

DSCN0332 compressée.JPG

Des photos plus grandes seraient les bienvenues.

J'aurai bien voulu, mais je n'ai absolument rien compris à la manière d'importer les photos.
Celle d'origine était trop lourde et à priori n'a pas été acceptée, donc j'en ai mis une compressée.
Merci de votre aide pour progresser.
77mestef77

Messagede hugo » Ven 1 Oct 2010 20:11

Image

Uploaded with ImageShack.us
hugo

Messagede ufolep60 » Ven 1 Oct 2010 20:18

Super sympa Hugo ton SL2 ;)
Par contre la photo est pourrave :mrgreen: les cheminées rouges tu vas les virer ? pour laisser en black&white ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede hugo » Ven 1 Oct 2010 21:22

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de ta part
Pour la qualité de la photo, j'ai fais vite fait avec mon portable :mrgreen: . Pourtant je de quoi en faire des jolies mas bon...
Non je laisse les touches rouges, je trouve que ça lui va bien, j'ai la pate anti déraillement Rotor, les serrages, j'aimerais rajouter d'autres choses comme la vis de dérailleur Tiso et les vis de galets, des petites touches comme ça.
D'ailleurs j'ai des serrages Edge, pas spécialement light mais j'aime bien l'aspect light, mais lorsque je les serre ça grince vraiment tres fort on dirait que ça va péter, j'ai bourré de 3en1, de graisse siliconée, je vais essayer de mettre de la graisse à roulements. Vous avez d'autre solutions?
hugo

Messagede sparco38 » Sam 2 Oct 2010 10:02

Bonjour pourriez vous me donner la différence entre le sworks tarmac sl2 et le tarmac pro sl. svp..

Je donne vous 3 lien si vous pouriez me donner la date des cadre.
Est la meilleur affaire selon vous.

http://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-tarmac-sl2-s-works-1-1-338438.htm

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/138101642.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/136498066.htm?ca=22_s

Merci a vous
sparco38

Messagede hugo » Sam 2 Oct 2010 10:34

Les 2 sur leboncoin sont les memes, c'est la meme chose que le SL2 sur troc vélo, mais avec une fibre de qualité inférieur (normalement...).
Pour moi la meilleure affaire est entre le SL2 de troc vélo et le SL avec les Corima
Quoi que... Prend celui dont la géometrie te convient le mieux (identiques si les 3 sont de meme taille) ou celui qui te plait le plus
hugo

Messagede sparco38 » Sam 2 Oct 2010 10:41

Ok merci donc le sl2 serait un cran au dessu mais meme pas sur si j'ai bien compris?
Les 3 sont de ma meme taille.
Bon coeur balance sur le sl2 parce que je me dis c'est un meilleur cadre.
et le pro sl pour les roue corina en +.
Sinon niveau équipement il sont pareil.
sparco38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route