Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede le marin » Jeu 2 Sep 2010 19:25

Etienne a répondu salut Etienne ;) : Les CN spokes sont effectivement moins réguliers que les CX ray ou DT aerolite. D'ailleurs, un roue montée avec des CN spokes est toujours un peu plus lourde (5 à 6 g pour 24 rayons environs) qu'avec des CX ray (la partie ronde est souvent plus longue et effectivement pas toujours de la même longueur dans un même paquet de rayons). Les filetages ne sont pas toujours de la même longueur..... c'est moins cher mais moins controlé :idea:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 2 Sep 2010 22:26

A noté que la qualité progresse chez CNSpoke.

Il y a 1 an sur 50 rayons j'en jetais 3 car il ne passais pas dans le trou du moyeu (trop aplatit sur la sortie du coude).
Maintenant c'est plus 1 sur 150.

Le gros avantage que je leur trouve c'est que comme ils sont plus souple, il y a lorsque le montage est bien réaliser (tassement) moins de perte de tension.
Chaque nappe après montage ne perd quasi pas en tension alors que c'est plus flagrant avec le CX-RAY alors que c'est le même processus pour le montage. C'est le même comportement avec l'aerolite qui perd aussi moins en tension que le CX-ray.

Attention je ne dis pas que le CX-RAY moins bon. Dans mon cas, j'ai pas encore eu, hors chute, de casse sur CNSpoke Aero 424, CX-Ray ou Aerolite.
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Messagede beber0721 » Dim 12 Sep 2010 10:24

pikachu tu n'as pas répondu a mon mp why?
Meme si c'est pour me dire d'aller me faire tu pourrais me repondre merci.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Dim 12 Sep 2010 11:20

J'ai pas pris le temps je vais le faire!

Juste un peu de patience c'est pas un Mac Do.
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Messagede le marin » Lun 13 Sep 2010 19:53

Pour ceux qui veulent se (faire) monter une paire de roues alu basses efficaces et pas trop chères :idea: :arrow: http://www.bike-discount.de/shop/a36330/dura-ace-vorder-hinterradnabe-fh-hb-7800-32-loch-im-set.html?uin=2j6qq9hlkiboek3jjvsec93eq5

;)
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Messagede minirom » Lun 13 Sep 2010 20:35

https://www.strava.com/athletes/13800938
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Messagede le marin » Lun 13 Sep 2010 23:17

minirom a écrit:http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=12418&start=1740

:mrgreen:


Oh pu....... le c.... que je suis :oops:
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Messagede toto77 » Mer 15 Sep 2010 12:41

Bonjour à tous les monteurs de roues. Peut-être une "colle" pour vous. Je possède une paire de CORIMA WINIUM+ avec un rayonnage arrière 8-12 rayons : 8 radials côté opposé RL et 12 côté RL. Les jantes ont un perçage particulier (htt://www.corima.fr) : que puis-je utiliser comme moyeu arrière si je veux "optimiser" (poids surtout car les roues seront surtout utilisées en moyenne et haute montagne) cette roue arrière. J'ai demandé à Stevan, mais il ne voit pas quel moyeu "léger" pourrait-être utlisé. Merci pour vos éclaircissements.
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Messagede lpikachu58 » Mer 15 Sep 2010 12:53

toto77 a écrit:Bonjour à tous les monteurs de roues. Peut-être une "colle" pour vous. Je possède une paire de CORIMA WINIUM+ avec un rayonnage arrière 8-12 rayons : 8 radials côté opposé RL et 12 côté RL. Les jantes ont un perçage particulier (htt://www.corima.fr) : que puis-je utiliser comme moyeu arrière si je veux "optimiser" (poids surtout car les roues seront surtout utilisées en moyenne et haute montagne) cette roue arrière. J'ai demandé à Stevan, mais il ne voit pas quel moyeu "léger" pourrait-être utlisé. Merci pour vos éclaircissements.


Un 8-12 chez tune peut etre. Il perce bien des 8-16 a la demande... Par contre il te faut quelques mois de delais...
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Messagede toto77 » Mer 15 Sep 2010 12:58

Merci, mais pas franchement "fan" des TUNE
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Messagede Fireblade07 » Mer 15 Sep 2010 13:00

Merci, mais pas franchement "fan" des TUNE
Merci, mais pas franchement "fan" des TUNE


Que leurs reproches tu?
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Messagede lpikachu58 » Mer 15 Sep 2010 13:04

toto77 a écrit:Merci, mais pas franchement "fan" des TUNE


Ouais ben pour un seul moyeu, je ne vois pas de solution.
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Messagede toto77 » Mer 15 Sep 2010 13:08

Les craquements "récurrents" sur les moyeux arrière, leur "bruit" pas sympa et le "rodage" nécessaire pout la fluidité des roulements. Ces remarques étaient valables il y a 4-5 mois, maintenant si les problèmes sont réglés...
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Messagede lpikachu58 » Mer 15 Sep 2010 13:16

toto77 a écrit:Les craquements "récurrents" sur les moyeux arrière, leur "bruit" pas sympa et le "rodage" nécessaire pout la fluidité des roulements. Ces remarques étaient valables il y a 4-5 mois, maintenant si les problèmes sont réglés...


Les craquements c'est fini depuis 1 an.
Le bruit ben, il va peut changer puisque les cliquet vont etre en ceramique (a voir)
La fluidite a vide est pas terrible en charge c'est comme la concurence. Mais de la meme maniere cela va evoluer pour 2011 car le nouveau modele n'aura plus le roulement a la con XORT donc il y a peut etre un peu plus de fluidite (je suis pas sur que ca influe sur la performance)
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Messagede Fireblade07 » Mer 15 Sep 2010 13:18

Pourquoi vous n'aimez pas le bruit de la roue libre??? Moi je le trouve sympa :P
J'aimerai pouvoir écouté un Chris King en roue libre à haute vitesse... 8-)
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Messagede toto77 » Mer 15 Sep 2010 13:24

Fireblade07 a écrit:Pourquoi vous n'aimez pas le bruit de la roue libre??? Moi je le trouve sympa :P
J'aimerai pouvoir écouté un Chris King en roue libre à haute vitesse... 8-)

Un essaim d'abeilles qui te poursuit :lol: :lol: :lol:
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Messagede lpikachu58 » Mer 15 Sep 2010 13:26

Fireblade07 a écrit:Pourquoi vous n'aimez pas le bruit de la roue libre??? Moi je le trouve sympa :P
J'aimerai pouvoir écouté un Chris King en roue libre à haute vitesse... 8-)


+ 1

Moi c'est vraiment un details dont particulierement rien a faire.
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Messagede stam » Mer 15 Sep 2010 14:09

lpikachu58 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Pourquoi vous n'aimez pas le bruit de la roue libre??? Moi je le trouve sympa :P
J'aimerai pouvoir écouté un Chris King en roue libre à haute vitesse... 8-)


+ 1

Moi c'est vraiment un details dont particulierement rien a faire.

Pareil, mais j'ai monté un XTR770 et j'adore le bruit de la roue libre, plus aigu que les autres.
Je vais essayer le CK ce week-end, j'espère bien rigoler un bon coup !
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Messagede jby » Mer 15 Sep 2010 14:11

toto77 a écrit:Bonjour à tous les monteurs de roues. Peut-être une "colle" pour vous. Je possède une paire de CORIMA WINIUM+ avec un rayonnage arrière 8-12 rayons : 8 radials côté opposé RL et 12 côté RL. Les jantes ont un perçage particulier (htt://www.corima.fr) : que puis-je utiliser comme moyeu arrière si je veux "optimiser" (poids surtout car les roues seront surtout utilisées en moyenne et haute montagne) cette roue arrière. J'ai demandé à Stevan, mais il ne voit pas quel moyeu "léger" pourrait-être utlisé. Merci pour vos éclaircissements.


Je ne suis pas spécialiste des roues mais 20 vingt rayons pour une jante plate carbone ça me paraît vraiment peu non ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Messagede splitwee » Mer 15 Sep 2010 14:22

Salut les monteurs,

Je suis en train de voir pour m'acheter un stand.
Le Minoura est-il suffisant pour faire un montage correct? (je ne compte pas monter 20 roues par mois...)
Qu'apporte un stand plus rigide comme le Park Tool TS2 par ex?

Un truc plus cheap comme le M-wave ou le Tacx est il à fuir?

M-Wave:
Image

Tacx
Image



Seconde question, pour tenir les rayons plats, un outils genre le Sapim est il suffisant (J'ai une clé Parktool, donc je ne pourrais pas tenir le raion à moins de 5cm de l'écrou environ), ou un outil genre le DT est vivement conseillé?

Outil Sapim:Image
Outil DT:Image
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Messagede hocusfocus » Mer 15 Sep 2010 14:35

minoura et m-wave, c'est le même..
un pied rigide apporte plus de précision et plus de rapidité dans le travail..
l'outil sapim est bien, mais la prise en main du dt est mieux.. mais bon, si c'est pour du boulot occasionnel, la sapim ira très bien!
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Messagede le marin » Mer 15 Sep 2010 21:48

jby a écrit:Je ne suis pas spécialiste des roues mais 20 vingt rayons pour une jante plate carbone ça me paraît vraiment peu non ?


C'est peu mais c'est du 12/8 (en somme de tension c'est équivalent à du 24 classique). La jante n'est pas plate et de plus il y a de la camelotte dedans (je veux dire qu'elle ne fait pas 250g :lol: )

@splitwee: J'ai un MINOURA :mrgreen:
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Messagede taupe » Mer 15 Sep 2010 22:09

du 12/8? j'ai loupé un truc ou t'as trop bu de chouchen le marin?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede toto77 » Jeu 16 Sep 2010 06:04

toto77 a écrit:Bonjour à tous les monteurs de roues. Peut-être une "colle" pour vous. Je possède une paire de CORIMA WINIUM+ avec un rayonnage arrière 8-12 rayons : 8 radials côté opposé RL et 12 côté RL. Les jantes ont un perçage particulier (htt://www.corima.fr) : que puis-je utiliser comme moyeu arrière si je veux "optimiser" (poids surtout car les roues seront surtout utilisées en moyenne et haute montagne) cette roue arrière. J'ai demandé à Stevan, mais il ne voit pas quel moyeu "léger" pourrait-être utlisé. Merci pour vos éclaircissements.

Le souchen ne lui est pas monté à la tête
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Messagede bidon » Jeu 16 Sep 2010 07:02

Je préfère la clé de maintien DT, la prise en main de l'outil est efficace et le rayon ne risque pas de vrillé, par contre il te faudra idéalement (pour ne pas dire obligatoirement) la clé à rayon DT qui va de paire avec la clé de maintien du rayon.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede splitwee » Jeu 16 Sep 2010 07:46

La clé Park-Tool ne passe pas "autour" de l'outil DT? J'avais l'impression que la forme était conçue pour... Par contre 25€ pour un bout de métal avec une fente, c'est pas donné quand même...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bidon » Jeu 16 Sep 2010 08:14

Je penses que la clé PARKTOOL doit passer, il y a un déport qui doit effectivement "englober" la clé de maintien, à confirmer.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Sep 2010 08:28

bidon a écrit:Je penses que la clé PARKTOOL doit passer, il y a un déport qui doit effectivement "englober" la clé de maintien, à confirmer.


Le top : Image

vachement moins cher que le DT et aussi bien. J'ai bouffé un DT en 15 paires de roues :x

et cette clef là :

Image

Qui permet de maintenir au plus près de passage rond-plat.
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Messagede taupe » Jeu 16 Sep 2010 09:04

lpikachu58 a écrit:Le top : Image

vachement moins cher que le DT et aussi bien. J'ai bouffé un DT en 15 paires de roues :x



j'ai la même en version "fait maison", celle ci s'achète quelque part?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Sep 2010 09:46

taupe a écrit:
lpikachu58 a écrit:Le top : Image

vachement moins cher que le DT et aussi bien. J'ai bouffé un DT en 15 paires de roues :x



j'ai la même en version "fait maison", celle ci s'achète quelque part?


oui oui je connais tres bien le vendeur. :D
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