VOS LOOK

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Messagede Morgan » Dim 12 Sep 2010 19:26

On dirait qu'elle pique du nez...peut être l'une des raisons de ton mal-être ;)
Morgan
 
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Messagede eric.bugs » Dim 12 Sep 2010 21:36

oui tres legerement vers penché vers l avant.
Je vais essayer plus droite
eric.bugs
 
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Messagede allumcy » Jeu 16 Sep 2010 15:24

bonjour a tous,
mon look a pas mal evolué je reposte donc qques photos
(passage en sram red ,selle carbone , etrier trp 960)
Poids avec roue dura ace: 6,598 kg

Image
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Messagede Jean-François » Jeu 16 Sep 2010 16:17

Salut,

Tu as posé tes leviers après ta guidoline ???
Jean-François
 
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Messagede allumcy » Jeu 16 Sep 2010 16:27

non, je n'ai pas mis le petit bout de guidoline qui couvre les colliers.
ca me fesait une toute petite bosse sous les cocottes qui m'etait desagreable et qui grossissait les cocottes.
Bref je ne les mets pas pour garder une bonne prise en mains.
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Messagede bob3190 » Mer 22 Sep 2010 18:57

bonjour messieurs

je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous a la géométrie du look KG481 SL, je ne l'ai trouvée ni sur le forum ni sur le site (cadre trop ancien sans doute).
de plus, quelqu'un connaît-il le poids de ce cadre ?
d'avance, merci.
bob3190
 
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Messagede derf2087 » Mer 22 Sep 2010 21:42

demain j ai les infos sur un autre ordi
LOOK 585 XL 2005 rouge/noir Dura Ace 7800 Campagnolo Neutron
projet en cours LOOK 586 XL replica fiable et light
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Messagede bob3190 » Mer 22 Sep 2010 21:58

merci beaucoup

édit : il me faudrait ça pour une taille 56...
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Messagede derf2087 » Jeu 23 Sep 2010 09:33

bob3190 a écrit:bonjour messieurs

je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous a la géométrie du look KG481 SL, je ne l'ai trouvée ni sur le forum ni sur le site (cadre trop ancien sans doute).
de plus, quelqu'un connaît-il le poids de ce cadre ?
d'avance, merci.


ci joint une copie d'ecran d'un catalogue, il n'y a pas toutes les infos mais j espere que ca te seras utile

apres peux etre plus d'info dans la notice du 481SL mais je n'ai pas la mienne sous la main
Fichiers joints
look.JPG
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Messagede olivierb » Jeu 23 Sep 2010 12:28

salut,
Ci dessous toutes les dimensions, s'il te manque des infos dis le moi
Taille 56
A2=A1:560
A:580
Acco mp:20
Slop:0
B=B':569
C:577
D:52
E=E'=168
F:43
G:405
HAV:70
I:74
J:72,5
K:161
KO:124
L:367
Olivier
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Messagede Cedric_33 » Jeu 30 Sep 2010 08:15

Bonjour,
je viens d'acquérir d'occase un magnifique look 595 pro team cofidis (le kit cadre uniquement) et je n'ai pas trouvé l'info via la fonction rechercher, mais je pense que c'est possible: peut on monter autre chose que l'ignoble bague crantée head-fit au sommet de la douille de direction? En effet elle consomme un poil trop de hauteur et je voudrais la remplacer par un "chapeau" classique. Quel modele de jeu de direction est compatible avec mon besoin?
Merci.
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Messagede webjo » Jeu 30 Sep 2010 08:26

Cedric_33 a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir d'occase un magnifique look 595 pro team cofidis (le kit cadre uniquement) et je n'ai pas trouvé l'info via la fonction rechercher, mais je pense que c'est possible: peut on monter autre chose que l'ignoble bague crantée head-fit au sommet de la douille de direction? En effet elle consomme un poil trop de hauteur et je voudrais la remplacer par un "chapeau" classique. Quel modele de jeu de direction est compatible avec mon besoin?
Merci.


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Messagede rickyfirst » Jeu 30 Sep 2010 09:22

webjo a écrit:
Cedric_33 a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir d'occase un magnifique look 595 pro team cofidis (le kit cadre uniquement) et je n'ai pas trouvé l'info via la fonction rechercher, mais je pense que c'est possible: peut on monter autre chose que l'ignoble bague crantée head-fit au sommet de la douille de direction? En effet elle consomme un poil trop de hauteur et je voudrais la remplacer par un "chapeau" classique. Quel modele de jeu de direction est compatible avec mon besoin?
Merci.


JDD FSA


Dois y avoir au moins 50 versions différentes de JDD FSA.
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Messagede Cedric_33 » Jeu 30 Sep 2010 14:43

rickyfirst a écrit:
webjo a écrit:
Cedric_33 a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir d'occase un magnifique look 595 pro team cofidis (le kit cadre uniquement) et je n'ai pas trouvé l'info via la fonction rechercher, mais je pense que c'est possible: peut on monter autre chose que l'ignoble bague crantée head-fit au sommet de la douille de direction? En effet elle consomme un poil trop de hauteur et je voudrais la remplacer par un "chapeau" classique. Quel modele de jeu de direction est compatible avec mon besoin?
Merci.


JDD FSA


Dois y avoir au moins 50 versions différentes de JDD FSA.

Effectivement, avec ca je ne suis pas tout à fait avancé...quelqu'un a une référence précise? Merci.
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Messagede Rom_190 » Jeu 30 Sep 2010 17:43

Fourche conique 1'1/8-1'1/4, 1'1/4 vers le haut il me semble, le diametre fait environ 27,1cm.

A toi de trouver ton bonheur ensuite... Moi j'ai mis un Expandeur PRO qui équipaient certains Lapierre a l'époque chez FDjeux.

Mais ce n'est qu'un expandeur sur pivot carbone -> Prise de jeu obligatoire assez souvent... J'ai même toujours du jeu!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Messagede xavamoto » Mer 6 Oct 2010 18:26

Bonjour à tous,
Possesseur d'un LOOK KX (je ne le mets pas en photo ici, car il n'a pas sa place étant donné le poids du module), je viens de faire l'acquisition d'un cadre LOOK 585 sur lesquels je vais remonter mes périphériques.
Je suis preneur de tous conseils vis à vis du remontage : couples de serrage, trucs et astuces, mises en garde sur certains points ...

Pour les serrages, après quelques recherches, j'ai trouvé les précos suivantes chez LOOK (si ça peut aussi servir à quelqu'un d'autre) :
- 7 Nm pour potence sur cintre,
- 9 Nm pour potence sur pivot fourche HSC 5 (en veillant à placer une entretoise de 5 mm au-dessus de la potence pour ne pas écraser le bout du pivot),
- 6 Nm pour les étriers de freins,
- 7 Nm pour le collier de tige de selle (Ergopost 4),
- 5 Nm pour le collier de dérailleur AV,
- 10/15 Nm pour le chariot de selle,
- 3/4 Nm pour les vis de porte-bidon.

Il me manque le couple de serrage du bouchon du JDD (FSA) mais beaucoup sert ça au jugé, une fois le jeu souhaité dans la direction obtenu ...

Voilà la bête une fois montée (7,5 kg tout juste, tel que sur la photo, y compris compteur et porte-bidon).

Image

J'espère ne rien avoir oublié et si vous constatez des erreurs, ou voulez me faire part de conseils "d'optimisation", je vous remercie par avance.

PS : désolé pour la taille de la photo mais je ne maîtrise pas l'insertion d'image ...
Dernière édition par xavamoto le Lun 18 Oct 2010 07:09, édité 3 fois.
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Messagede nicospe » Sam 16 Oct 2010 13:35

Bonjour
je fais remonter le post avec les dernières évolutions de mon 586 !

roues cosmic sr , pneus gp 4000s (bien plus fiables que les ultremo r1 !!!! ) roues avec un super rendements
plateaux : stronglight ct2 50-34
selle prologo nago nack evo 152 g contre 190 (slr xc )

voila en attendant des roues à boyaux ( zipp , lightweight ) :P :P :P et des photos plus sympas en extérieur

bon week
Fichiers joints
P1010155.JPG
P1010154.JPG
P1010149.JPG
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Messagede xavamoto » Lun 18 Oct 2010 13:03

Je m'interroge un peu sur le poids (les physiciens auraient dit la masse) de 7,5 kg de mon 585 : si je le compare à celui de tibo, à l'origine de ce sujet, j'ai 1/2 kg de plus que lui, au bas mot.
J'ai une majorité de composants en Ultegra, un pédalier compact Campa Centaur ultra-torque carbone à 748 g vérifiés (cuvettes et roulements compris), une selle Italia SLR 165 g et le reste des périphériques en carbone, plutôt légers (cintre et potence Giant tout carbone), tds Use alien cyclope à 130 g une fois coupée.
Je n'ai pas pu peser tous mes composants dans le détail, mais je sais que mes roues (pesées complètes), des Ksyrium SSC, sont en partie responsables : 2 640 g avec pneus Michelin Lithion et cassette Ultegra 12/27 (oui, je sais, avec un 34 à l'avant, je peux grimper aux arbres).
Avez-vous pesé (pas de chiffres "théoriques") vos roues complètes pour que je me fasse une idée du différenciel (toutes infos bienvenues et pas uniquement les possesseurs de LOOK) ?
Merci par avance pour vos réponses.
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Messagede tomasdev » Lun 18 Oct 2010 13:31

J'ai une paire à 1070g (carbone 38mm), boyaux à 490g, cassette à 180g, ca fait 1740 (900g de moins)

Tu trouves des roues à 800-900g aujourd'hui, des boyaux à 400g la paire, et des cassetes à 100g, ca fait 1300kg, soit 2x moins que toi ;)
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Messagede xavamoto » Lun 18 Oct 2010 14:53

Merci pour ta réponse, qui confirme ce que je pensais.
Je sais donc ce que sera le prochain investissement sur le 585 ...
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Messagede thomas » Lun 18 Oct 2010 17:07

Déjà, tu peux améliorer tes roues ...

Mes Ksyirium SL avec Veloflex Black, Conti Supersonic, cassette Dura Ace et serrages Kcnc, c'est +- 2250 gr ;)
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Messagede xavamoto » Mer 20 Oct 2010 07:32

thomas a écrit:Déjà, tu peux améliorer tes roues ...

Mes Ksyirium SL avec Veloflex Black, Conti Supersonic, cassette Dura Ace et serrages Kcnc, c'est +- 2250 gr ;)


Effectivement, il y a peut être moyen d'améliorer un peu car, à la base, les Ksyrium SSC (ce ne sont pas des SL, mais la génération d'avant) ne sont pas données pour être si lourdes que ça : 730 g pour l'avant (un peu lourd) et 860 g pour l'AR (plutôt pas mal) soit 1 590 g la paire, contre 659 g et 870 g soit 1 530 g pour des Ksyrium ES, ça reste dans la norme.
En pratique, ma roue avant fait 1 064 g et l'arrière 1 463 g, soit + 334 g (pneus MICHELIN LITHION + chambres air comp light + fonds de jante) à l'AV et + 603 g avec la cassette ULTEGRA 12/27 de 240 g. Les blocages font respectivement 53 g et 57 g, soit le total précis de 2 637 g pour la paire (tous ces poids sont vérifiés).

Combien puis-je espérer gagner sur ces différents éléments, dans le détail (pour voir où le différentiel est le plus important) ?
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Messagede thomas » Mer 20 Oct 2010 09:47

Pneus Veloflex Black ou Continental GP4000S, 2 x 200 gr
Chambres Continental Supersonic, 2 x 50 gr
Serrages Kcnc, 45 gr
Cassette Dura Ace, 187 gr
thomas
 
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Re: VOS LOOK

Messagede xavamoto » Mer 20 Oct 2010 11:50

thomas a écrit:Pneus Veloflex Black ou Continental GP4000S, 2 x 200 gr
Chambres Continental Supersonic, 2 x 50 gr
Serrages Kcnc, 45 gr
Cassette Dura Ace, 187 gr


OK, merci pour ces précisions.
Manifestement, je peux gagner facilement près de 200 g lors du remplacement des "consommables" (pneus et chambres), donc sans surcoût, si je fais ça une fois mes pneus actuels usés.

Après, les gains seraient de l'ordre de 65 g sur les serrages (pas inintéressant), 50 g sur la K7 (bof, vu l'investissement et que la mienne est neuve) et il restera toujours le différentiel de 100 g sur les roues, qui porte en fait sur la roue AV uniquement (à voir si je peux la remplacer, par une SL, par exemple, selon une opportunité).

Après, comme l'a dit tomasdev, il faut investir dans une paire de roues carbone à boyaux et le gain devient spectaculaire (-300 à - 500 g), mais je n'en suis pas encore là ...
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Messagede romano 60 » Sam 23 Oct 2010 20:02

ça y est j'ai franchis le pas je roule en LOOK.

Je devais vendre le 586 de mon collègue, mais je la trouvais tellement beau que je le garde pour moi.

un petit tour du quartier se soir pour me rendre compte que le position est top ( j'ai juste remonté le selle avec les bagues de 2 cms)

un petit descriptif avant les photos au grand air demain s'il ne pleut pas

cadre 586 blanc et or taille M
fourche h..6
groupe sram red
roues R-SYS
Selle arione dans les mêmes colories que le vélo

pas encore pésé mais c'est vraiment pas lourd

je ne me suis pas encore penché sur les modifs à effectuées mais les serrages de roues, le poste de pilotage et les gaines sont une priorité.

surtout pour la couleur du cintre et de la potence pro (je vais mettre du blanc ça change :lol: )
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: VOS LOOK

Messagede xavamoto » Lun 25 Oct 2010 12:29

Photo et pesée effective, à l'occasion, STP.
Comme je suis intéressé par des R-SYS pour remplacer mes Ksyrium SSC, je serais également preneur du poids de la paire de roues complètes (avec pneus, chambres, fonds de jante, blocages et cassette).
Merci.
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Messagede romano 60 » Lun 25 Oct 2010 19:49

xavamoto a écrit:Photo et pesée effective, à l'occasion, STP.
Comme je suis intéressé par des R-SYS pour remplacer mes Ksyrium SSC, je serais également preneur du poids de la paire de roues complètes (avec pneus, chambres, fonds de jante, blocages et cassette).
Merci.

désolé, je n'ai pas de balance précise, il doit péser dans les 7kgs mais il est beau, je sais c'est une histoire gout mais là ''ça pète'' comme dit mon dernier.
je pèserai les roues complètes demain avec cassette force 11*25 et pneu ultremo
IMG_0077.JPG
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Messagede STEF34 » Mar 26 Oct 2010 13:27

xavamoto a écrit:Photo et pesée effective, à l'occasion, STP.
Comme je suis intéressé par des R-SYS pour remplacer mes Ksyrium SSC, je serais également preneur du poids de la paire de roues complètes (avec pneus, chambres, fonds de jante, blocages et cassette).
Merci.


Salut xavamoto

Ma pesée pour des R SYS premnium (noires avec ecrous rouges de 2009 voir mon LP x lite II avec periph. ax lignt.)

AV 725 avec blocage origine pneu continental supersonic en 23 (163 gr) et chambre conti 60 gr

ARR 1251 avc blocage d'origine pneu continental supersonic en 23 (165gr) et chanbre conti 60 gr + cassette 12/25 RED 163gr

Nues elles sont a 1365 sans fonds de jante car pour info elles n'en nécessitent pas.

Pour ma part changements prévus un K7 recon (103g) et serrage type DC14 34 g soit un gain total de 131 g ce qui va amener les roues pretes a rouler a 1845 au lieu des 1976 actuels.

En espérant avoir répondu a tes attentes.
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Messagede fifi » Mer 27 Oct 2010 05:23

Bonjour
J'ai l'intention de monter aussi une cassette Recon.Avec du sram ça marche bien? et combien fait on de kms avec? Merci
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Messagede STEF34 » Mer 27 Oct 2010 07:03

fifi a écrit:Bonjour
J'ai l'intention de monter aussi une cassette Recon.Avec du sram ça marche bien? et combien fait on de kms avec? Merci


Salut,

Changement donc a venir ....donc pas de retour!!!!

sinon surle principe sram et shimano c'est du conpatible donc ça devrait le faire.
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