Torio a écrit:Question de néofite,
c'est uniquement pour du single speed?
frank a écrit: je ne sais pas comment tes tests ont eté realisés mais ceux auquel j'ai participé(c'etait pas pour un velo)mettait quand meme une difference de rendement de l'ordre de 30%
pour les frottements c'est evident mais pour la boue c'est plutot le risque d'accumulation en fond de gorge sur les 2 parties qui risque de poser probleme,pas la boue "liquide"
BiBi WET a écrit:Torio a écrit:Question de néofite,
c'est uniquement pour du single speed?
Associé à une boîte de vitesse sur le cadre ou à un moyeu à vitesses intégrées ça peut être aussi pour du multi.
skide a écrit:.../... ils ne valident pas le montage et se deresponsabilisent de tous incidents qui pourrait arriver au pratiquant si la courroie devait sauter en plein effort.
skide a écrit:Autrement dit, tous les velos que l ont voit monte en Rohloff + courroie sans le fameux galet ne sont pas conformes.
skide a écrit:C est un des aspects qui m a fait mettre en stand by ce systeme.
En effet, je trouve dommage d utiliser un moyeu Rohloff et d etre oblige de mettre un tendeur.
skide a écrit:De plus, Rohloff sont assez partages sur l utilisation de cette courroie en VTT. En effet, celle-ci est fabrique a partir de fibre de carbone, en cas de choc avec une pierre, il y a risque de rupture de fibre (probleme du carbone avec les chocs). Et par la suite, casse de la courroie. Bonjour les degats!
BiBi WET a écrit:Je suis du même avis concernant un galet tendeur supplémentaire (le rendement chute vite).skide a écrit:C est un des aspects qui m a fait mettre en stand by ce systeme.
En effet, je trouve dommage d utiliser un moyeu Rohloff et d etre oblige de mettre un tendeur.
Que veux-tu dire par 'asymétrique'? Ovale?29er a écrit:a l'eurobike il y avait un gars qui montrait des plateaux à dents ayant un profil asymétrique pour courroie gates.
C'est environ 200g plus lourd qu'une transmission par courroie.29er a écrit:Pour une transmission dans carter, autant utiliser une chaîne, comme le fait la marque Katz.
29er a écrit:Est ce que tu auras du x12 à l'arrière ?
Il faut parfois se méfier de la "rigueur" Allemande qui n'est parfois qu'un simple comportement "rigide".
Je veux dire par là que tu devrais quand même évaluer par toi même les risques réels en faisant tes propres tests.
Par conformes par rapport à ce que souhaite Rohloff. Car il ne me semble pas avoir vu une norme qui impose cela.
Je suis du même avis concernant un galet tendeur supplémentaire (le rendement chute vite).
Par contre tu peux très bien prévoir un tendeur au niveau des pattes (pattes coulissantes) ou au niveau du BB (comme le fait Niner par exemple).
Reste à trouver une procédure de réglage qui donne une résultat fiable (sans saut de courroie) et qui est facile à réaliser par tous.
Sinon tu as pensé à une transmission par cardan ?
BiBi WET a écrit:Voici une réalisation de Look à base de courroie et de moyeu Rolhoff. Comme on peut le voir ils n'ont pas utilisé de galet tendeur.
29er a écrit:Si ils n'ont pas adapté la taille des roulements, alors ceux ci auront une durée de vie plus faible, car ils encaissent en plus la tension de pose.
Donc en comparant du matériel ayant une durée de vie équivalente, il faudrait rajouter un peu de poids au système à courroie.
Pat2A a écrit:Les prix de la nouvelle transmission courroie Gates CenterTrack sont annoncés pour décembre.
Poids annoncé: 190g pour l'ensemble des deux poulies et de la courroie.
BikeRumor
phill35 a écrit: ...
Albert, si tu me lis, la dispo c'est cet automne, YES![]()
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