Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede taupe » Jeu 16 Sep 2010 09:54

rca bike? :mrgreen:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Sep 2010 09:57

non mp ->
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Jeu 16 Sep 2010 13:53

Je me posais une question en surfant un peu sur les sites proposant des moyeux, notament Novatec ...

Il me semble peut voir dans les montages artisanaux, des moyeux carbone. Why ?


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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Jeu 16 Sep 2010 13:55

ben pour faire joli pardi! C'est plus lourd puisqu'on rajoute une couche de carbone sur un moyeu en alu.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Sep 2010 14:15

taupe a écrit:ben pour faire joli pardi! C'est plus lourd puisqu'on rajoute une couche de carbone sur un moyeu en alu.


Et puis voila le prix... Tu es au niveau du prix des white industries (enfin presque) donc autant prendre les whites qui utilise des rayons coudes classique.
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Messagede le marin » Ven 17 Sep 2010 17:59

taupe a écrit:du 12/8? j'ai loupé un truc ou t'as trop bu de chouchen le marin?


Non, non, Pas bu de chouchen !! :lol:

@ lpicachu58: Elle me plait bien cette clef dont tu connais très bien le vendeur ;) Question: Les CN spokes et SAPIM cx passent ils dedans ou est elle strictement faite pour les rayons de 0.9mm d'épaisseur :?:
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Ven 17 Sep 2010 18:34

lpikachu58 a écrit: donc autant prendre les whites qui utilise des rayons coudes classique.


Pourquoi tu dis cela. Je pensais que les rayons droits permettaient de mettre plus de tension dans les rayons, comparés aux coudés ..
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo1 » Sam 18 Sep 2010 07:50

Oui mais la disponibilité et le choix c'est vraiment galere...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Sam 18 Sep 2010 09:24

le marin a écrit:
taupe a écrit:du 12/8? j'ai loupé un truc ou t'as trop bu de chouchen le marin?


Non, non, Pas bu de chouchen !! :lol:

@ lpicachu58: Elle me plait bien cette clef dont tu connais très bien le vendeur ;) Question: Les CN spokes et SAPIM cx passent ils dedans ou est elle strictement faite pour les rayons de 0.9mm d'épaisseur :?:


la 1.1mm pour sapim CX-Ray - CNSpoke Aero 424 - Aerolite en noir
la 1.3mm pour la version peinte des rayons si dessus et les rayons d'épaisseur supérieur au gabarit CX-Ray
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Sam 18 Sep 2010 11:26

La 1.3mm minteresse vraiment car je n'ai qu'une clef DT donc je suis obligé de bricoler quand on me demende de bosser sur des roues "asiatiques" genre MODE et autres TOKEN. Si tu as une adresse............... ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Sam 18 Sep 2010 17:49

zigzag a écrit:
lpikachu58 a écrit: donc autant prendre les whites qui utilise des rayons coudes classique.


Pourquoi tu dis cela. Je pensais que les rayons droits permettaient de mettre plus de tension dans les rayons, comparés aux coudés ..


ah non pas du tout, la tension max est plutôt dictée par la jante.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Dim 19 Sep 2010 15:55

taupe a écrit:
zigzag a écrit:
lpikachu58 a écrit: donc autant prendre les whites qui utilise des rayons coudes classique.


Pourquoi tu dis cela. Je pensais que les rayons droits permettaient de mettre plus de tension dans les rayons, comparés aux coudés ..


ah non pas du tout, la tension max est plutôt dictée par la jante.


A jante égales, tu peux plus tendre un rayon droit que coudé non ?

Quel avantage du coudé par rapport au droit ? Plus de confort ?
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Messagede le marin » Dim 19 Sep 2010 16:24

zigzag a écrit: A jante égales, tu peux plus tendre un rayon droit que coudé non ?

Quel avantage du coudé par rapport au droit ? Plus de confort ?


Non, il n'y a pas de différence au niveau de la tension maximum.

Le coudé est plus facile à trouver: Il y a plusieurs fabriquants qui en produisent et plus de modèles de moyeux pour rayons coudés donc plus de possibilités de montage.

Le droit à pour avantage qu'il y a moins de problème de placement des rayons dans les trous des flasques et que l'opération de cassage de la roue est de ce fait moins longue.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Dim 19 Sep 2010 16:36

le marin a écrit:Non, il n'y a pas de différence au niveau de la tension maximum.

Le coudé est plus facile à trouver: Il y a plusieurs fabriquants qui en produisent et plus de modèles de moyeux pour rayons coudés donc plus de possibilités de montage.

Le droit à pour avantage qu'il y a moins de problème de placement des rayons dans les trous des flasques et que l'opération de cassage de la roue est de ce fait moins longue.


Ok merci ;)
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Messagede taupe » Dim 19 Sep 2010 19:20

le droit a aussi tendance à casser plus rapidement: toutes les contraintes sont concentrées sur une toute petite partie de la tête, en plus elle a moins de possibilité de bouger dans son logement qu'un rayon en J.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Dim 19 Sep 2010 19:21

Super François, je vois mieux !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Jeu 23 Sep 2010 00:01

Je me posais une question à deux euros ce soir ...

Puisque vous me dites que la jante de la Neutron est lourde, pourquoi ne pas conserver les moyeux et y monter une jante light ? Oui mais laquelle ...

J'attends vos avis les monteurs :lol: ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Etienne » Jeu 23 Sep 2010 07:07

zigzag a écrit:Je me posais une question à deux euros ce soir ...

Puisque vous me dites que la jante de la Neutron est lourde, pourquoi ne pas conserver les moyeux et y monter une jante light ? Oui mais laquelle ...

J'attends vos avis les monteurs :lol: ;)


A moins que tu sois un gabarit très léger, celà n'a pas d'intérêt pour plusieurs raisons :

> le faible nombre de rayons va limiter la capacité à avoir une jante très légère (stabilité au montage, dans le temps, fiabilité, etc.)

> pour conserver une bonne cohérence, il faudrait une jante aussi rigide que la jante d'origine ... pour avoir plus léger, ce serait une jante en carbone, au moins 35-40mm ... c'est alors le moyeu qui ne serait pas à la hauteur en termes de qualité car ce n'est pas du haut de gamme ... sauf si tu utilises des jantes génériques pas chères :idea:

> les rayons spécifiques des Neutrons n'existent pas en plusieurs longueurs ... donc tu passes sur des rayons classiques, et si tu veux des CXray ou équivalent, en droit, tu vas devoir remettre dans la cagnotte :idea:

En bref, la grande qualité des Neutrons, comme celà a été mentionné plusieurs fois, est leur cohérence ... change un élément et la cohérence est perdue ... sans intérêt ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede splitwee » Jeu 23 Sep 2010 07:09

D'autant plus que quitte à mettre 400€ pour ne finalement garder que les moyeux, autant en prendre directement des corrects...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede stevan11 » Jeu 23 Sep 2010 08:57

zigzag a écrit:Je me posais une question à deux euros ce soir ...

Puisque vous me dites que la jante de la Neutron est lourde, pourquoi ne pas conserver les moyeux et y monter une jante light ? Oui mais laquelle ...

J'attends vos avis les monteurs :lol: ;)


aussi parce que les moyeux sont lourd :lol:

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voilà la jante, c'est environ le poids d'une 58mm carbone, après on vous dit de prendre des neutron pour la montagne :roll:

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Jeu 23 Sep 2010 10:09

stevan11 a écrit:voilà la jante, c'est environ le poids d'une 58mm carbone, après on vous dit de prendre des neutron pour la montagne :roll:


Dis moi ce que je dois prendre alors :mrgreen:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Sep 2010 10:19

Sans oublier le poids des fonds de jante ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Jeu 23 Sep 2010 10:26

zigzag a écrit:
stevan11 a écrit:voilà la jante, c'est environ le poids d'une 58mm carbone, après on vous dit de prendre des neutron pour la montagne :roll:


Dis moi ce que je dois prendre alors :mrgreen:

Tu cherches des roues pour faire quoi? Les Neutrons c'est du passe partout bien solide. C'est ideal pour rien.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Sep 2010 11:08

Mais bonnes pour tout :lol:
A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Jeu 23 Sep 2010 12:04

MIMI 25 a écrit:Mais bonnes pour tout :lol:
A+

Plus tot pas trop mal pour tout.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede zigzag » Jeu 23 Sep 2010 12:14

Je me contente des Neutrons pour l'instant ...

Je lorgne sur une paire carbone en 38 mm, mais je bloque sur la qualité des roulements ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede christ0703 » Mar 28 Sep 2010 21:30

afin de réaliser un montage de roue avant qui devra s'assortir avec une R SYS (moyeu rouge) je recherche donc en 24 T un moyeu avant ROUGE.
si vous avez des références, merci beaucoup
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede GaryTurner » Jeu 30 Sep 2010 17:01

Une question pour les pratiquants :) :

comment enfiler les rayons sortants sur un TUNE mag180 coté ORL :?: :?: :?:

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Jeu 30 Sep 2010 18:09

Il faut juste appuyer un peu dessus entre les deux flasques pour qu'ils rentre bien perpendiculairement au flasque ORL
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede GaryTurner » Jeu 30 Sep 2010 19:09

Merci ! ;)

(ça marche :mrgreen: )
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