[VTT] Transloverienne

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Transloverienne

Messagede $eboss » Lun 20 Sep 2010 11:20

200m après le START, je déraille ( dérailleur mal réglé suite au redressage de la patte de der la veille...), on me laisse la place pour que je remonte (cool les amis!) et apres litle 76 se met en warning dans le single 250m après le START...résultat devant ça part illico et la famille IDF (jerem, Virgil, bob l'éponge et xcm) sont comme des cons derrières, genre il faisait un bloc pass pour laisser ces potos devant, bref sorti du single, plus personnes en ligne de mir!
Donc on se regroupe et la chasse est lancée!
Xcm part tout seul, trop fort, moi je reste avec le reste du groupe mais je fais le yoyo....je crois que j'ai pas digéré mon bol de cereal 1h avant le START lol; ça me bridait! Et également quasi aucun échauffement donc je paye...
j'arrive a revenir sur le groupe au « métier » (descente surtout lol)!
xcm se trompe de chemin, on a beau l'appeler ....c’est mort !
Il reviendra pas longtemps après, truc de fou!!!
Il nous double et personne ne prend sa roue...
bref, moi je commence a prendre un gros relais pour revenir sur lui (38/11....lol) (j’ai enfin digéré et j’ai eu le temps de m’échauffer….)
je le rattrape et dans une bosse raid, on part un peu (les autres a pieds je crois) et personne ne suit!
Je me retrouve avec lui mais je bâche au bout de quelques KM, il roule trop fort et emmène trop bien son 44!
Le groupe me rattrape beaucoup plus loin après une énorme portion roulante....mais en me rattrapant, on enchaîne une bosse et plus de bob l'éponge!
Donc on roule a 3 (Virgil et jerem) un bout de temps, et plus de jerem (il a crevé mais n'a rien dit!)
Donc j'enquille un peu (je me sent mieux) et Virgil a du mal a prendre des gros relais et me dis de passer devant!
On arrive dans les montés un peu en racine (on arrive surtout au meilleurs moments du circuit (je pense à la dernière 1/2h) et je passe en force!
plus de Virgil! et je fais mon bonhomme de chemin avec les bosses impossibles et les bosses possibles mais hard (28/32.....trop hard, j'aurai du mettre mon 26!)
Je dois mettre 5-6min a virgil!!

Je fais 8 scratch, 3 en senior!
Le 1er me met 13min 30 et met 2h40 je crois de course!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Lun 20 Sep 2010 11:29

lorenzo19 a écrit:ça fait un style les chmabre en bandoulièrre non?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
latex power!

Tes beau comme ça :D
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Images: 0

Messagede lorenzo19 » Lun 20 Sep 2010 11:43

TLR 91 a écrit:tu as remis une fourche lorenzo? ;)

yep!!
en prévision du roc!! vu que je n'ai plus de TS pour l'instant!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede jérémy » Lun 20 Sep 2010 12:16

avec ce beau temps, j' ai pris beaucoup de plaisir sur cette course.
je voulais etre dans un bon groupe pour faire la course, je pouvais pas mieux tomber a $eboss, bob l' eponge et virgil.
apres 1h50 de course, je creve mon roro a l' avant. je demonte le pneu et la je me rends compte que j' ai plus une goutte de latex :(
le temps de reparer je me fais reprendre par 4 ou 5 personnes, je repars sans trop de motivation.
j' arrive quand meme a faire 10eme au scratch :D
jérémy

Messagede lorenzo19 » Lun 20 Sep 2010 12:24

jérémy a écrit:avec ce beau temps, j' ai pris beaucoup de plaisir sur cette course.
je voulais etre dans un bon groupe pour faire la course, je pouvais pas mieux tomber a $eboss, bob l' eponge et virgil.
apres 1h50 de course, je creve mon roro a l' avant. je demonte le pneu et la je me rends compte que j' ai plus une goutte de latex :(
le temps de reparer je me fais reprendre par 4 ou 5 personnes, je repars sans trop de motivation.

ça te fait combien de temps de roulage?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede jérémy » Lun 20 Sep 2010 12:56

lorenzo19 a écrit:
jérémy a écrit:avec ce beau temps, j' ai pris beaucoup de plaisir sur cette course.

je sais pas car j' ai pas arrêté le chrono, mais a la ligne d' arrivée j' avais 2h55
jérémy

Messagede PEDALATOR » Lun 20 Sep 2010 13:36

$eboss a écrit:...je fais mon bonhomme de chemin avec les bosses impossibles et les bosses possibles mais hard (28/32.....trop hard, j'aurai ...

Toutes les bosses se montaient entièrement sur le vélo...
... pour peu qu'on ai un dévelopement de VTT et pas de VTC :mrgreen: :lol:
Louviers -> Faut un 44 et un 22 (je sais pas si en double plateau de 26 avec pignon de 36 ça passerais ?)
PEDALATOR

Messagede $eboss » Lun 20 Sep 2010 13:43

tu as fais le 45km non?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lorenzo19 » Lun 20 Sep 2010 14:02

jérémy a écrit:
lorenzo19 a écrit:

je sais pas car j' ai pas arrêté le chrono, mais a la ligne d' arrivée j' avais 2h55

ok!! donc un 2h56 ça fait entre la 11ième et 20 ième place à la louche
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Lun 20 Sep 2010 14:03

PEDALATOR a écrit:
$eboss a écrit:...je fais mon bonhomme de chemin avec les bosses impossibles et les bosses possibles mais hard (28/32.....trop hard, j'aurai ...

Louviers -> Faut un 44 et un 22 (je sais pas si en double plateau de 26 avec pignon de 36 ça passerais ?)

écoute jean marc je te tire mon chapeau si tu as tout fait le raid 65 sur le vélo car il fallait du cuissot des dents et des bons pneus pour passer partout là!! moi j'avais 26/34 et c'était trop juste pour mes cuisses et ma fatigue en fin de parcours!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede jérémy » Lun 20 Sep 2010 14:22

lorenzo19 a écrit:
PEDALATOR a écrit:

écoute jean marc je te tire mon chapeau si tu as tout fait le raid 65 sur le vélo car il fallait du cuissot des dents et des bons pneus pour passer partout là!! moi j'avais 26/34 et c'était trop juste pour mes cuisses et ma fatigue en fin de parcours!

pour moi aussi c' etait impossible
jérémy

Messagede Sawyer » Lun 20 Sep 2010 17:38

bravo a mon pote anthony flinois qui fait 3 !!!
Sawyer

Images: 1

Messagede Little76 » Lun 20 Sep 2010 18:59

$eboss a écrit:et apres litle 76 se met en warning dans le single 250m après le START...résultat devant ça part illico et la famille IDF (jerem, Virgil, bob l'éponge et xcm) sont comme des cons derrières, genre il faisait un bloc pass pour laisser ces potos devant, bref sorti du single, plus personnes en ligne de mir!

C'était pas du tout se que je voulais faire, j'ai décider de faire le Start car je ne visai rien sur cet course, donc oui au départ je suis partit, je me suis retrouvé tous seul devant avec Ludovic.G, qui au bout d'un moment se retourne et me dit: " Ils sont où les autres ? " on devait avoir 10 secondes...

Bref moi arrivant a bou de souffle, je decide de me ranger, et laisser passer 20 coureurs afin de pas gener ceux qui jouent la gagne.. !! et des que j'ai pu m'écarter pour laisser passer les autres, je l'ai fait !!!

Mais loin de la l'idée du Bloc pass ...
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede PEDALATOR » Lun 20 Sep 2010 21:06

$eboss a écrit:tu as fais le 45km non?

Yes je n'ai fait que le 45 cette année, car en 2008 les parties planes m'avaient trop gavé, la partie où vous m'avez passé d'ailleurs.
Sur le 45km qui était commun avec le 65km, j'ai tout passé sur le vélo, en 22/32, sauf :
* quand la Dame indiquait "à pied", en prenant à gauche toute sans visibilité sur la montée, là j'ai monté 3/4 du talus mais comme j'avais gardé le moyen en 32 j'ai callé, alors que si j'avais anticipé le 22 j'aurais fini le mètre qui me restait.
* un court talus où on arrivait avec élan, mais c'était plutôt un portage. (ce n'est pas la descente-remontée de talus peu de temps après le début du circuit, là aussi portage de 2m car on était coincé en bas dans un fond un peu mou)
PEDALATOR

Messagede ludo27 » Mar 21 Sep 2010 06:18

Pour ma part je fais la moitié de la course devant, j'ai fait un gros start ce qui ma permis de prendre un peu d'avance pour la première montée, que j'ai fait à mon rythme, les costaux mon rejoint en haut, puis j'ai repris un peu d'avance dans le single qui suivait pour monté la bosse suivante à mon rythme après le passage du fossé on est parti à 4 Jo Arthur Damien et moi, sa roulé fort sur le plat, j'était à la rupture dans les bosses puis Damien à crevée (je sais pas comment tu te sentais Damien?) je fait environ 35km derrière les 2 motos :lol: ( j'étais en sur régime), puis je saute définitivement dans la bosse après Toste (le village que l'on a traversée) et la 20 long kilomètre seul mon tué, j'étais pris de crampes dans la partie finale avec toutes les bosses (Pedalator la fin du parcours entre le raid 45km et 65km et différente), je monté en marchand doucement limite obligé de m'asseoir, du coup je fini 7éme. j'ai couru pour gagner, je pense que j'aurais fait un peu mieux en gérant mieux la course mais pas de regret.
ludo27

Messagede dami2 » Mar 21 Sep 2010 08:31

Pour ma part c'est une nouvelle course à oublier, la saison se termine comme elle a commencé :( dommage !
Coté course: sur la translov il est obligatoire de partir dans le 1er groupe si tu joues la gagne, donc je decide de bien me placer dès les 1er metres et pas laissé filer les mecs devant.
Durant les 1er km je reste derriere Jonathan lefevbre et Mr Flinois, j'ai en point de mire les 3 échapées du jour, sur un faux plat je decide de faire le forcing pour rentrer sur la tete de course et personne à reussit à prendre ma roue donc nous sommes maintenant 4 devant, sans Octavien qui a perdu la selle des les 1er km dommage pour lui.
Devant ca roule vite dans les parties roulantes (43km/h) donc je reste dans les roues pour en garder un peu sous le pied car la fin de course est costaud, mes sensations etaient pas mauvaise mais aprés 1h20 de course 1ere crevaison, je repars mais les jambes et la tete ne sont plus vraiment là, je fais la jonction sur bob l'éponge qui me dit qu'il était sec donc je pars seul en chasse et au moment de faire la jonction sur Seboss 2eme crevaison sur épine encore de la roue arriere, je repars de nouveau à l'aide d'une chambre à air que me prete un membre de mon club et 2 km plus loin recrevaison donc la c'est la crevaison de trop, je decide de stopper l'effort et de rejoindre l'arrivé en mode rando Sniff !!!! :(
dami2

Messagede friloux » Mar 21 Sep 2010 13:37

Bjr a tous, pour ma part c'est 16 au scratch avec en prime une crevaison lente et qques arrêts PSI , merci a Seb Har.. pour la pompe ,elle fonctionne bien . Ludo , si tu avais regarder ton beau POLAR , ton moteur n'aurait pas serrer (lol)...
friloux

Messagede cyril27 » Dim 3 Oct 2010 23:19

Salut à tous,

je tient à réagir pour la Translov', en effet circuit roulant mais bon sur 65 kms!! si dans n'importe quel course en france quelqu'un y trouve 100% de single track, qu'il me donne le nom cette épreuve car j'y vais direct..
Et je vais vous fournir quelques infos sur le tracage du circuit: nos chers amis de l'ONF nous demande d'utiliser des chemins qui existent sur la carte, donc que des grandes allées... donc on négocie, on retrace "9 fois cette année pour modifer selon les demandes des hommes en verts", et on paye !! 800 € presque cette année pour soi disant entretien... alors que nous meme coupons arbre et nettoyons chemins et détrituts . Donc et soyez en sur, si l'on peut tracer 65 km de pur bonheur et de moin de 44 dents on le ferait! sans aucun souci.
En ce qui concerne l'édition 2010, nous sommes satisfaits du déroulement de la course!! moi qui suis au micro et classement, toute la journée un truc ma trotter dans la tête: pourvu ke le balisage ne soit pas arracher par un abrutit!! 2009 j'en veut plus!! et je peut vous assurer que la pression est énorme.
Maintenant, l'édition 2011 aura surement lieu.. beaucoup de choses pourraient changer.. notamment de quitter l'égide FFC qui nous pompe alors qu'il ne fournissent rien!! et aux dernières nouvelles, si nous ne retrouvons pas plus de bénévoles, seuls les randos risque d'etre au départ en 2011, ce que moi perso! je ne souhaite pas car je suis comme vous compétiteurs!

cyril l'homme a 1 bras !!

et pkoi pas en 2011 deux boucles de 30 km mais avec la fin du 65 de cette année??
cyril27

Messagede lorenzo19 » Lun 4 Oct 2010 06:58

cyril27 a écrit:Salut à tous,

je tient à réagir pour la Translov', en effet circuit roulant mais bon sur 65 kms!! si dans n'importe quel course en france quelqu'un y trouve 100% de single track, qu'il me donne le nom cette épreuve car j'y vais direct..
Et je vais vous fournir quelques infos sur le tracage du circuit: nos chers amis de l'ONF nous demande d'utiliser des chemins qui existent sur la carte, donc que des grandes allées... donc on négocie, on retrace "9 fois cette année pour modifer selon les demandes des hommes en verts", et on paye !! 800 € presque cette année pour soi disant entretien... alors que nous meme coupons arbre et nettoyons chemins et détrituts . Donc et soyez en sur, si l'on peut tracer 65 km de pur bonheur et de moin de 44 dents on le ferait! sans aucun souci.
En ce qui concerne l'édition 2010, nous sommes satisfaits du déroulement de la course!! moi qui suis au micro et classement, toute la journée un truc ma trotter dans la tête: pourvu ke le balisage ne soit pas arracher par un abrutit!! 2009 j'en veut plus!! et je peut vous assurer que la pression est énorme.
Maintenant, l'édition 2011 aura surement lieu.. beaucoup de choses pourraient changer.. notamment de quitter l'égide FFC qui nous pompe alors qu'il ne fournissent rien!! et aux dernières nouvelles, si nous ne retrouvons pas plus de bénévoles, seuls les randos risque d'etre au départ en 2011, ce que moi perso! je ne souhaite pas car je suis comme vous compétiteurs!

cyril l'homme a 1 bras !!

et pkoi pas en 2011 deux boucles de 30 km mais avec la fin du 65 de cette année??

en tous cas je te remercie d'avoir pris mon inscription le samedi!! pour le raid
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses