Xtrem/loue 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Xtrem/loue 2010

Messagede fredo14 » Ven 17 Sep 2010 16:54

Salut les forumurs,je recherche co-voiturage le dimanche matin, depart de besancon
Merci d avance
fredo14

Re: Xtrem/loue 2010

Messagede fredo14 » Lun 20 Sep 2010 08:30

Ba alors les gars,personne fait ornans ou passe par besancon, ca me sauverait, COMPTE SUR VOUS!!!
fredo14

Messagede antoine3960 » Lun 20 Sep 2010 18:46

salut !

j'irais bien mais j'arrive par Pontarlier. J'ai pas tout pigé sur le marathon, il y a plusieurs boucles ?
merci
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede xc xxl » Jeu 23 Sep 2010 12:47

antoine3960 a écrit:salut !

j'irais bien mais j'arrive par Pontarlier. J'ai pas tout pigé sur le marathon, il y a plusieurs boucles ?
merci

Pour ma part la voiture est complette...... :oops:
Je ne sais pas si il ya plusieurs boucles mais en tout cas si c'est le cas elles sont toutes differentes.
en gros tu ne passe pas 2 fois au meme endroit.
c'est peut etre un treffle ou 1 grande boucle mais pas un truc du style XCO c'est sur.
ou sinon avant de me tirer une balle je Butes 1 ou 2 officiels de la fédé..... :mrgreen:
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede manitou » Jeu 23 Sep 2010 16:39

Moi j'y arrive demain soir, et la voiture sera deja bien chargée...
Pour les parcours, je connais vu que je l'ai déjà fait l'an passée. Même si les parcours ont été repensés cette année, l'esprit restera le même: on ne passe qu'une fois au même endroit. Et chaque parcours (15, 35, 63 et 84km) a son propre parcours, à part la zone de départ et qqes petites zones où les différents parcours se croisent.
J'ai fait l'an passé le 84km, le principe du parcours est simple: la Loue est la rivière qui coule en fond de vallée, bin nous on monte d'un côté, on descend, on remonte de l'autre côté, on descend, on remonte... etc. pour boucler les 84km, mais encore une fois, sans passer 2 fois au même endroit!
Mtb Beone Black 2009
manitou

Messagede antoine3960 » Ven 24 Sep 2010 08:48

hello !

y a un profil du parcours qui se promène quelquepart ?
je n'ai rien vu :oops:
antoine3960

Messagede antoine3960 » Lun 27 Sep 2010 09:56

de retour des "France"...

merida_el.JPG
antoine3960

Messagede xc xxl » Lun 27 Sep 2010 12:20

antoine3960 a écrit:de retour des "France"...

merida_el.JPG

Et encore, Tu as pris la photo au moment ou il etait le plus propre et en etat de marche :lol:
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede antoine3960 » Lun 27 Sep 2010 12:29

et heureusement par trois fois il y a eu des tuyaux d'arrosage à disposition sur le parcours :lol:
antoine3960

Messagede lafoy » Mar 28 Sep 2010 12:38

hi alors pas un petit CR de cette extreme? au vu du chrono des 1er j'imagine je parcours encore plus dure cette année et la boues n'a pas due arranger les choses :mrgreen:
lafoy

Messagede antoine3960 » Mar 28 Sep 2010 13:57

Allé je m'y colle !

Arrivé samedi dans l'après-midi sous la flotte, ça commence mal.
Coup de bol j'arrive à me garer près de la tente de réception. Je récupère le dossard en 5 minutes et me retrouve un peu seul au monde.
Peu d'animation à part la course des bambins, peu d'ambiance, temps maussade oblige.
Pas de bol pour les orga !

Je me décide à aller me balader en fourgon. En revenant, gendarmerie plus le droit de me garer là ou je voulais.
Je me fais "aimablement" rembarrer, "y a un parking pour vous". Super... un champ en pente, il pleut...
pas envie de m'embourber et de dormir penché. Je râle, je peste et vais me garer dans un lotissement.

le soir avant de manger, je migre au centre et tombe sur l'extreme race. Pluie oblige, ils ont réduit le parcours à une boucle sur la place avec des tremplins en bois. Cours hyper engagée, une foule pas permis, une vraie démo de freeride !
nan en fait c'est les crosseux qui torchent tout le monde car la boucle est à plat. Le speaker n'est pas accompagné du public, dommage car ils avaient vraiment fait l'effort de sauver les meubles malgré le temps pourri.
Gros plaisir avec un des frangins Fontenoy qui fait les 4 tours avec son trial (dvpmt 18-15 :lol: :lol: )

Cuisine dans le froid et dans le fourgon. Je me couche le vague à l'âme ! Tant pis ça ira mieux demain.

00h30 réveillé par les basses du dj de la pasta party. je me lève choppe le programme "fin des festivités 3h00" et merde...!
Gros moment de solitude en perspective

06h00 les quad arrivent pour virer les voitures et poser les rubalises. Cool, le mec est super sympa et laisse les camping cars et fourgons!

Petite préparation, petit dej, échauffement et hop à 8h30 sur la ligne pour voir les filles partir. Il y a du monde les gens sont motivés malgré le froid.
ca va bien mieux.

9h00 je me place en première ligne de ceux qui n'ont pas de ligne (inscrit 3 jours avant) :mrgreen: :mrgreen: . Le commissaire UCI fait son petit numéro, toujours rigolo de voir l'incompréhension entre deux mondes : le coureur lambda et l'UCI.
Départ coupe du monde et c'est parti à doubler. Je pars dans les 250 je pense

Je pars en rara 2.10 derrière. Ben ouais la semaine passée j'étais à Ornans pour l'EAR et on a eu du presque sec. Du coup je n'ai pas pris de pneu boue en 1.85. Grossière erreur.

Ca part sur quelques km à plat de long de la Loue. On double, ça écrème parfait !
Première montée pas trop grasse, j'ai les jambes et je double à gogo. Habitué des alpes je peux emener du braquet et ça paye.
pas mal de boue liquide, pilote très sale mais ça roule.
Premier pointage, 140 et je suis dans un petit groupe qui roule pas mal et qui papote. Perso j'adore pour commencer.
Ca grimpe facile, les km passent gentiment. De temps en temps un petit portage à cause de la boue mais rien de grave.

premier gros ravito, un truc de dingue. Une grange tout en longueur et un plateau repas de 45m avec tout ! mais vraiment tout.
les gens hyper sympas, la bouffe au top. Je me fais violence pour ne pas rester plus de 2 minutes.

La suite se complique, ça devient collant, très glissant et il pleut. les panneaux indiquant la fin défilent peu.
Le panneau "fin xc homme 60km" sème le doute. J'ai l'impression de rouler depuis des lustres. "Vais je en chier comme pas possible, suis je parti trop vite ?"

Ca continue, hyper collant avec des passages dans les herbes coupées...ça bourre. Le rara est vraiment peu adapté.
Après une descente casse gueule, un gars nous permet de laver les vélos avec un jet d'eau. Ouf !
le bike perd quelques kilos et le moral revient. Classement inconnu

les ravitos sont toujours top! Un single speed sobre fourche carbone me rattrappe. On discute sommairement et ça fait le yoyo selon la pente.
après quelques bornes, on discute, on rigole et c'est partis pour un paquet de bornes à parler matos et spot. Bien sympa.

les km ont passés les ravitos aussi. A l'issue d'une descente je perds mon compagnon et en trouve un autre, il a du beau matos et en parle aussi avec amour, aujourd'hui je suis vernis. Tiens il reste 30km !

On essaye de relancer, en côte je peine un peu et dans le plat c'est mon compagnon qui peine. On s'en sort pas mal et on avance correctement malgré les kg de boue. Classement 90 apperemment.
ca ne dure pas malheureusement.

Dans de méchants faux plats nous enchainons les chain suck l'un et l'autre. Ca commence à saouler! on pousse, on débourre on remonte et bim ça recommence. Finalement nos ennuis techniques nous séparent.
Fin du xc dame 10km. Ah... pour nous il doit rester 25km. "merde on avance plus un cachou depuis 30 minutes en fait"

Ravito dans un champ, bike frisant avec les 20kg (objectivement !). pas grave il y aura un jet. Et ben non ! et en plus on traverse un pré puis des sous bois. Une horreur.
Le décompte des km dame me relance et j'avance bien. je reprends du monde mais peu par rapport à ma vitesse de progression. Etonnant ? (en fait il y a eu à mort d'abandons)

belle descente, bye bye les filles ! il nous reste une boucle de 14km à faire. Un gars me rattrappe, me double et me fais péter dans la bosse.
"Chier, j'suis sec". je remonte, me sors un peu les doigts et le double au ravito.

Plus que 10km, il me remonte. On roule à 100m de distance pendant quelques km. Dans la descente, il me dépose et gagne moralement, chapeau ! Quelle belle attaque tout en pilotage.

Je finis sans pression, seul au monde encore une fois !

7h24 ! quelle journée. Classement final 63ème, content car je ne suis pas de programme d'entraînement. Je roule le week-end en gros.
L'an prochain je m'entraîne et je reviens !

Je range le vélo, trop de monde au lavage. Rinçage rapido avec de l'eau pour enlever la boue et direction la douche.
Eau froide mais ça va, ça fait du bien. De la boue partout pour bien être en phase avec le thème du week-end !!!

J'avale le repas avec plaisir et reprends la route.

le soir je suis usé, les jambes lourdes mais pas archi-cassé comme après la patrouille ou le GRC. A priori je suis en forme en ce moment.

Un grand merci aux bénévoles. C'est dingue le bonheur qu'ils peuvent apporter.
Habitant en Suisse, je suis à chaque fois saisi par le contraste entre les gens que l'on croise tous les jours et ces bénévoles.
Ce sont les mêmes gens mais l'engagement qu'ils ont pour le bénévolat doit les sortir du marasme social actuel. C'est vraiment hyper agréable comme constat.

Dommage pour la météo car le parcours était bien pensé. Le même par temps sec aurait été vraiment fun.
antoine3960

Messagede lafoy » Mar 28 Sep 2010 16:56

pas mal ton "petit" cr, cette epreuve est reellement une des plus dure du calendrier a mon avis, il ne faut vraiment pas y aller la fleur au fusil en se disant bof 83kms ca passera toujours! la preuve il n'y a que 129finishers!
en tous cas sachant que l'on a a peu pres le meme niveau et que tu a mis 7h24 je ne regrette pas de m'etre abstenu :lol: :lol:
a+
lafoy

Messagede xcm » Mar 28 Sep 2010 17:57

combien de denivelé + sur cette edition ????? réel !!!

les autres fois javais environ 2200 d+
xcm

Messagede ocus » Mar 28 Sep 2010 18:13

A mon Polar, 2550m D+ environ, de mémoire.
Peut mieux faire :mrgreen:

Mais avec la boue, c'était suffisant pour tout le monde.
ocus

Images: 4

Messagede antoine3960 » Mer 29 Sep 2010 07:22

avec l'alti j'ai eu 2469m.

je pense qu'il y a eu une bonne variation de pression après 1h de course qui a pu le dérégler un peu.
antoine3960

Retourner vers Rassemblements / Courses