Nuts a écrit:Du coté FFC il est clair que les marathon ne sont pas au programme en 2010 ! Si il dise vrai par rapport a la prise de recul afin d'améliorer l'organisation des futur coupe de France Marathon ca ne me pause pas de probléme ! Du moment quelle reviennent en 2011.
Je reviens sur ce que tu disais Nuts, que la ffc annule provisoirement les coupes de Frances Marathons afin de prendre du recul.
On croirait que la FFC joue la scène du couple : on fait un break pour prendre un nouveau départ ! Je n’y crois pas un instant.
Il y a certes des choses à améliorer sur nos marathons, mais les problèmes sont connus de tout le monde : difficulté d’organisation et manque de participant.
Il va falloir que l’on m’explique comment ils veulent prendre du recul là dessus.
Les solutions sont simples. La FFC n’a qu’à plus aider financièrement les clubs où les associations organisateurs et faire la promotion du marathon.
J’ai pris contact avec les organisateurs de la Caylar afin de savoir s’ils organisaient à nouveau un marathon cette année. Ils m’ont répondu que non, parce que c’était trop de travail (surtout au niveau du balisage) et qu’ils avaient été déçus par le nombre de participants. Je les comprends tout à fait et je ne peux que les féliciter d’avoir pris l’initiative d’organiser une coupe de France.
Mais, ce ne serait pas à la FFC de faire en sorte que ces événements soient moins lourds à gérer ? Dans le meilleur des mondes, une coupe de France devrait servir à mettre en valeur une course…mais que cette course continue à avoir lieu les années suivantes. Sans aide, il doit y avoir peu de structure capable de gérer de tels événements.
Il ne faut pas oublier que la FFC est une association à but non lucratif (loi 1901) elle n’a donc pas pour objectif de faire du bénéfice mais de développer notre sport ! Alors si elle se remplie les poches sur des courses comme le Roc d’Azur c’est pour réinvestir ce budget dans des courses déficitaires.
Si la FFC continue à ne s’intéresser qu’aux courses (et aux disciplines) financièrement rentables alors on entre dans l’ordre des sociétés et non d’une association.
Ceci n’est que mon avis, mais je pense qu’il reflète un peu le ras-le-bol général que les coureurs ont envers une fédération que demande des cotisations de plus en plus chères sans rien apporter en retour.