[VTT] La Gamelle Trophy les 25 et 26 septembre 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Gamelle Trophy les 25 et 26 septembre 2010

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Ven 24 Sep 2010 13:29

Comment est le terrain actuellement ?, merci d'avance les locaux ;)
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Images: 0

Messagede PEDALATOR » Ven 24 Sep 2010 13:47

c'est généralement sec et bien poussiéreux.
Il y a eu une année où c'était 'un peu' boueux, mais sans coller et pas mal d'endroits étant sur sol sablonneux ou de tourbe fougère/bruyère sous les pins ça absorbe bien. Là où ça peut être 'sale', c'est vers Rochebrune en fond de vallée où ça reste des fois un peu humide même en été; là il y a des racines et du cailloux, de la terre noire qui colle pas, ça glisse mais c'est tout.
Vu le peu de flotte tombée récemment, et qu'il n'est prévu à ce jour qu'un peu de pluie faible samedi, le terrain devrait être quasi sec sous l'épais feuillage actuel de la forêt de Sillé.
Pas de pluie prévu à ce jour dimanche.
Sinon, s'il pleuvait, ben y a pas mal de racines par endroit et ça rend le pilotage plus fun :lol:
En résumé, pneus polyvalents, voir pythons/MK/RK, seront suffisants et pas la peine de se trimbaler des MudBoudins.

J'ai bon Papy/Ludo ? ;)
PEDALATOR

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Ven 24 Sep 2010 13:52

Au moins c'est clair :lol:
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Messagede flotrek » Ven 24 Sep 2010 17:52

Salut à tous, et un Rocket Ron à l'avant en 2.10 ça peut le faire pour la gamelle trophy ?? :roll:
ou un Racing Ralph??
flotrek

Messagede certin » Ven 24 Sep 2010 18:31

c'est sec ou il y a eu l'orage?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede Rocky Rider » Sam 25 Sep 2010 13:19

certin a écrit:c'est sec ou il y a eu l'orage?

Hier j'ai fait Alençon - Le MAns - Alençon en voiture et ça a plu tout le long donc à mon avis Sillé était aussi sous l'eau.

Perso, j'ai du mal à croire que ça puisse être entièrement sec là bas !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede PL » Sam 25 Sep 2010 14:53

Ça sera double RoRo 2.1 pour moi
PL

Messagede $eboss » Sam 25 Sep 2010 19:25

les ravitos sont situés en haut des bosses ou en pleine ligne droite?

Merci ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lorenzo19 » Dim 26 Sep 2010 20:31

bien voila encore un belle édition avec tous de même un bémol pour la première boucle avec un commun avec les randos!!!

Je me suis retrouvé bloqué par la fin des randos sur une portion accidenté et c'est vraiment pas cool!!!

Autre remarque je suis parti en deuxième vague et j'ai été surpris de reprendre des mecs de première vague des le 13ième kilomètres!!!!
Je croyais que les premières places étaient réservées aux personnes justifiant d'un certain niveau???

sinon premier de ma vague avec un 3h15 et une 42ième place au scratch 13 dans ma caté je crois.
Dernière édition par lorenzo19 le Lun 27 Sep 2010 08:28, édité 1 fois.
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Perro » Lun 27 Sep 2010 08:12

bravo cedric pour ta victoire
Vassal a eu un probleme technique?
Perro

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Sep 2010 08:27

Perro a écrit:bravo cedric pour ta victoire
Vassal a eu un probleme technique?

et toi cyril qu'est ce tu as fait?
je ne te vois pas dans le classement?
et je ne t'ai pa vu sur le pracours?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Perro » Lun 27 Sep 2010 08:37

j'avais de gros doute sur ma forme et hesité a venir faire cette gamelle (je traine une grippe depuis 2 semaines)
je decide de venir quand meme, je prends un bon start et suis dans les 10 pendant 20 min et puis dans la 2eme grosse bosse , plus rien , planter, je suis pratiquement a l'arret, je vois Seboss, jeremy...me passer
je termine la premiere boucle et stop
vraiment dommage, le terrain etat ideal
Esperons que la forme revienne pour le Roc
Vous avez pris de la flotte?
Perro

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Sep 2010 08:44

non pas de pluie nickel jusqu'au bout même si un instant j'ai cru que ça allait tomber car c'était chargé et super sombre mais nous sommes passé au travers!
Chez moi à Rouen la pluie est tombée toute la journée!!

c'est con pour toi cyril car je pense que tu aurais apprécier le parcours! J'éspère que tu seras mieux au ROC!
C'est une peu chez toi lasbas en plus! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede wwwfabien » Lun 27 Sep 2010 08:45

lorenzo19 a écrit:bien voila encore un belle édition avec tous de même un bémol pour la première boucle avec un commun avec les randos!!!

Je me suis retrouvé bloqué par la fin des randos sur une portion accidenté et c'est vraiment pas cool!!!

Autre remarque je suis parti en deuxième vague et j'ai été surpris de reprendre des mecs de première vague des le 13ième kilomètres!!!!
Je croyais que les premières places étaient réservées aux personnes justifiant d'un certain niveau???

sinon premier de ma vague avec un 3h15 et une 42ième place au scratch 13 dans ma caté je crois.

Idem pour les randos bien dommage ce cafouillis quand on en a rattrapé ! En plus ils n'étaient pas contents (ce qu'on peut aussi comprendre !) et ne faisaient du coup pas vraiment d'effort pour laisser passer puisque certains roulaient à 2 de front.

sinon 3h18 (pas encore regardé les résultats), arf 3 min de trop :D
wwwfabien

Images: 2

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Sep 2010 08:46

LA FAUSSE BLONDE a écrit:Au moins c'est clair :lol:

alors le cascadeur!!!!
comment va cette épaule ce matin?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Loostik-41 » Lun 27 Sep 2010 09:39

3h10 pour moi, j'avais des doutes sur ma forme vu ma performance du weekend dernier. finalement avec une 27e place l'an passé, je suis parti 1ere vague, 4e ligne.
J'ai fais un bon start, en maintenant ma place, puis à la fin de la petite boucle, j'ai pu prendre un wagon de 4 ou 5 personnes, nous étions entre 34 et 40e.
J'ai perdu le contact après la traversée du petit village et les portions roulantes, sans m'affolé, je me suis bien ravitaillé et je me suis refait une santé pour finir comme un boulet de canon remontant ainsi quelques places dont certains membres de ce groupe. Avec les quelques abandons je fini donc en 31e position, satisfait puisque je n'ai vraiment pas la préparation de l'an passé.

Le circuit était vraiment très ludique, il manquait, à mon goût, de vraies descente difficile comme celles de l'an passé pour faire la différence et ajouter un peu de piquant, mais ça n'engage que moi.

La terre détrempée du parcours offrait un grip parfait. Le terrain est quand même bien cassant ! Racines ultra présentes !
J'avais opté pour les boyaux, bien que mes Dugast en 45 sont de section insuffisante à mon goût, ils ont vraiment parfaitement bien rempli leur fonction me permettant dans certaines côtes parsemées de pierres et racines de monter assis sans débrancher le 40 et d'avoir une motricité au top. Pareil dans certaines portions plus planes ou je n'avais aucun mal à suivre un tout-mou "light", alors que les autres semblaient peiner à cause du manque de rendement.

Bref, ma 2e participation m'a convaincu, les sensations étaient présentent, je serais donc présent l'an prochain !
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede $eboss » Lun 27 Sep 2010 09:49

Pour ma part, je prends un bon départ pour rester dans le groupe de tête le plus longtemps possible (ce que je ne fais pas habituellement, je préfère rouler cool et finir fort) et j’accroche la tête (il doit y avoir 1min de distance après 15bornes) les jambes sont présentes et l’option « non camelback « y est pour beaucoup ! En effet, j’ai décidé de rouler avec un grand bidon et un petit dans la poche du maillot ! Le camel me rend moins agile et est très pesant en cote, surtout que sur ce parcours les bosses se font en « injection »
Au bout de 20km, jerem me récupère et me dit qu’on est encore pas mal dans le groupe ! Je me retourne et voit une longue file d’au moins 10 personnes ! Je décide de mettre une couche dans le pétard pour faire le trou ! Jerem accroche et 2 mec de sl Lo également (les mêmes qui me suçaient déjà les roues !)
J’enquille pendant 30km seul devant, personne ne prend de relais…les jambes sont là, ça fait zizir !! On nous avait pointé dans les 15 mais mon objectif était les 10 ! Je motive les gens pour aller chercher le 10éme mais toujours pas de relais ! On commence à rattraper du people et ça motive ! Ce n’est pas un « sprint, mais une course de fond »(P.Baccardi) ! on en voit un a l’arrêt (je sais pas si c’était les crampes ou si il vomissait…bref ! encore un en warning…allez ça sent le top 10 largement ! mais d’un coup les mecs de st lo watt ! comprends plus rien moi !! et bien sur dure de les suivre ! le top 10 s’éloigne car après calcul rapide, je suis 11eme ! je décide de m’accrocher et enquille ! et là je vois le 10eme (seb le coach de TA), et là Bam, je me mets en injection dans la dernières bosse en 38/32 et il ne suit pas !
La ligne d’arrivée est à 1km et ça semble jouer, j’aperçois les mecs en vert juste devant mais je ne rentrerai pas dessus !
Je fais donc mon top 10 et 3 en senior, très heureux car c’est « THE COURSE » et un podium était inespéré ! Je clôture super bien ma saison (comme quoi tout est gérable) !
Reste le roc marathon et le roc élite mais là, je ne vais pas viser un podium lool !

Donc gros coup de gueule aux mecs de St lo, je me suis fais « baiser » par des mecs en vert et ça fait mal ! Surtout que la 2eme place en senior est juste devant moi !

Sinon niveau parcours, je l’ai trouvé moins hard que les années précédents, il manquait les 2 descentes techniques, et également quelques murs « impossible » dont celle à « 1000%%% » mais bon, on s’est tout de même fait très plaisir sur un terrain sec !
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede teamtrek » Lun 27 Sep 2010 10:14

Salut a tous les bikers, pour moi la gamel trophy a été de courte duré! Départ en 2eme ligne (j'avais fait 19eme l'an dernier au juniors 1). Je prend un bon départ je me retrouve dans le groupe de tete a une quinzaine de courreurs, puis ensuite sa saute un peu partout On est 6 devant, je roule fort mais j'ai vraiment de bonne sensation donc je tiens les roue puis la c'est le drame, crevaison de la roue arrière donc je fais les 2 derniers km de la petite boucle a plat puis je m'arrete. Vraiment deçu car j'avais la forme a pouvoir tenir se groupe. (Surtout quand je vois le classement final tout les mek qui étai avec moi finisse au 5 premiers place). Mais bon, prochain coup j'enmenerai quelque chose pour réparé puis j'aurais un vrai vélo :lol: (Suite a la casse de mon cadre Tomac, on m'avais prété un Lapierre en rigide et v-brake)
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Sep 2010 10:22

teamtrek a écrit:Salut a tous les bikers, pour moi la gamel trophy a été de courte duré! Départ en 2eme ligne (j'avais fait 19eme l'an dernier au juniors 1). Je prend un bon départ je me retrouve dans le groupe de tete a une quinzaine de courreurs, puis ensuite sa saute un peu partout On est 6 devant, je roule fort mais j'ai vraiment de bonne sensation donc je tiens les roue puis la c'est le drame, crevaison de la roue arrière donc je fais les 2 derniers km de la petite boucle a plat puis je m'arrete. Vraiment deçu car j'avais la forme a pouvoir tenir se groupe. (Surtout quand je vois le classement final tout les mek qui étai avec moi finisse au 5 premiers place). Mais bon, prochain coup j'enmenerai quelque chose pour réparé puis j'aurais un vrai vélo :lol: (Suite a la casse de mon cadre Tomac, on m'avais prété un Lapierre en rigide et v-brake)

change ta signature! :D :D :D
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede clement.f » Lun 27 Sep 2010 10:43

3h16 pour moi ! et une 46eme place scratch ! Ca c'est la 1ere satisfaction.
2eme satisfaction, aucun pépin mécanique cette année apres mes déboires de l'an dernier (remonté de chaine -> chaine vrillé -> 5min de perdu, casse de selle -> 10kms debout en "roue libre" - > changement de selle avec un ami au ravito -> au moins 20min)
Satisfait aussi de mon choix de pneus, Racing Ralph snake skin 2.25 à 1.5bars, certes pas des plus légers mais apres mes 4 derniers week end ou je coupais un pneu à chaque fois j'ai préféré jouer la sécurité. Les 2.25 m'ont apporté confort et grip autant à l'arriere en monté qu'à l'avant en descente, j'ai été surpris de leur accroche (le sol plus humide que l'an dernier doit y etre pour quelque chose)
Seul bémol, apres une grosse semaine, les jambes étaient un peu dures des le début de course et en partant 16eme ligne, derriere les tandems, le départ était compliqué. Surtout qu'un tandem s'est couché devant moi 50m apres le départ !
Content de ma gestion de course, je suis bien remonté sans m'affoler sur les parties plus large pour etre aux alentours de la 50eme place tou au long de la course. Au bout de 2h00, coup de moins bien qui va durer 30min, je reste tranquille dans les roues du groupe de 5 avec qui j'étais, je monte les bosses à mon rythme et embraye en haut pour revenir. J'arrive à hausser le rythme la derniere demi heure et je vais chercher quelques places. Je viens "mourir" à une poignée de secondes d'un groupe de 5-6 coureurs.
Meme remarque que Seboss et Loostik concernant le parcours, surpris qu'ils aient enlevé la descente du Jouteau et celle au fond du circuit contre la paroie rocheuse, dommage. Ca reste qu'en meme un parcours magnifique.
J'espere maintenant bénéficier d'un meilleur numéro l'année prochaine pour partir au moins de la 2eme porte et éviter de griller des cartouches pour remonter.

Maintenant place au Roc pour achever cette saison VTT !
Clem'
clement.f

Messagede Colchique » Lun 27 Sep 2010 11:17

J'y vais également de mon petit CR mais avec une vue légèrement plus lointaine des 1ères places que vous.
C'est ma 1ère participation et je pars prio n°161 (je ne sais toujours pas pourquoi j'étais prio !). Pour cette première, pas de réel objectif si ce n'est de se faire plaisir et de terminer dans les 100 !
Départ relativement tranquille dans le paquet avec une volonté de me préserver pour la suite des évènements. Du coup, je grapille énormément de places dans les côtes et a tendance à en reperdre sur les parties plus roulantes. La première boucle de 15km se fait donc sur un rythme correct mais sans vouloir se mettre dans le rouge. Je suis pointé en 98ème places aux 15km.
Ensuite, j'accélère clairement après le passage des 15kms pour voir ce que j'ai dans les chaussettes. Je remonte pas mal de monde et là, gros coup de barre aux alentours des 40kms. Vision trouble, sueurs froides, douleurs au dos insupportables ! Bref, à partir de ce moment, c'est le début de la fin : plus rien dans les jambes. Le but est maintenant d'atteindre l'arrivée sans réel objectif de performance. Je rallie donc l'arrivée tant bien que mal en passant obligatoirement par les ravitos car la tête tourne un peu quand même.
Bilan, 83ème scratch, 17ème seniors en 3h26. Le classement me convient mais ma gestion, quand à elle, laisse à désirer. Je m'aperçois d'ailleurs à l'arrivée que j'ai bu seulement 1L sur les 2 dispos de mon Camelbak : un scandale dans une course aussi longue. Du coup, j'ai donc du faire une petite hypo et un mal au dos m'a quand même pas mal handicapé dans les parties racineuses (et vla comme elles étaient nombreuses !)

Circuit au top avec de la variété, des singles dans les sapins super jouissif avec du grip, des appuis, des pifs pafs. Bref, ce qu'on aime dans les VTT.
Un petit carton jaune quand même à de nombreux participants qui enquillent grave sur le plat et qui descendent du Vélo dès que ça descend et qui, par la même occasion, nttout le monde ! Et pourtant, les descnetes du circuit ne m'ont clairement pas paru dangereuses et difficiles mais bon...

RDV l'an prochain avec des objectifs un peu plus haut perché. En attendant, Roc dans 2 semaines pour conclure...
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Sep 2010 12:02

Colchique a écrit:Un petit carton jaune quand même à de nombreux participants qui enquillent grave sur le plat et qui descendent du Vélo dès que ça descend et qui, par la même occasion, nttout le monde ! Et pourtant, les descnetes du circuit ne m'ont clairement pas paru dangereuses et difficiles mais bon...

on appelle ça des routards!!!
ils viennent tester ce genre de parcours, ils en ont dans les mollets mais non pas de techniques!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Dementia » Lun 27 Sep 2010 13:32

lorenzo19 a écrit:on appelle ça des routards!!!
ils viennent tester ce genre de parcours, ils en ont dans les mollets mais non pas de techniques!!

Et encore vous n'avez rien vu ... vous n'avez pas fait la rando :shock:

Premier bouchon au bout de 500m :arrow: normal, il y avait une flaque d'eau suivi d'un petit coup de cul :?
Second bouchon au bout de 4km :arrow: normal, il y avait une descente :?

Après, à chaque belle descente, il y avait un bouchon.

Dommage car le terrain était top tout comme l'orga et le balisage.

Mais bon c'était une rando ;)

Maintenant j'ai aussi été "géné" par un coureur lorsque rando et course se sont rejoints sur quelques centaines de mètres. Il a chuté dans le petit passage avec quelques pierres. J'ai bien aimé ce moment car quand l'orga criait rando à droite et course à gauche du coup tous les randonneurs se serraient bien à droite :arrow: du coup j'en ai profité pour suivre les coureurs mais je n'ai pas choisi le bon lièvre :lol:

La prochaine fois je serai sur la course :oops:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede cedric78 » Lun 27 Sep 2010 13:38

Cela s'est décanté à partir du 20eme kilomètre, mais le début on se serai cru au supermarché.

Idem gros bémol lors de la jonction rando/course.
J'ai suivi aussi 2 gars qui participaient à la course, mais je me suis fait repéré à cause de la plaque, un gars de l'orga m'a fait sortir et j'ai fini la rando par un itinéraire Bis, comme beaucoup.
cedric78

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Lun 27 Sep 2010 16:10

lorenzo19 a écrit:
LA FAUSSE BLONDE a écrit:Au moins c'est clair :lol:

alors le cascadeur!!!!
comment va cette épaule ce matin?

Elle me lance un peu, mais ça va :D

2 semaines d'arrêt et 15 sceances de kiné :roll: .

C'était ma premiere luxation de l'épaule gauche (déjà 3 de la droite), et je dois bien me rendre à l'évidence, que j'ai des épaules de daube :lol:, je suis condamné à faire du renforcement musculaire à vie :cry:

Pour la petite histoire, j'ai fait juste une petite chute dans une côte (et oui même pas dans une descente :oops: ) et en me rattrapant mon épaule à sautée :evil:

Hormis se détail, super parcours, le terrain était top, je me vengerai sur l'édition 2011 :twisted:
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Messagede PapyTA » Lun 27 Sep 2010 16:34

Pour répondre aux différentes questions, en attendant que Ludo sorte du rangement de tout son matos qu'il est en train de faire (moi, c'est ce soir :D )

1) Les descentes. Oui, c'est vrai. On a diminué cette année la difficulté des descentes par rapports aux dernières éditions. La raison est double. A la chaise du Diable l'année dernière, on a plaqué in-extremis la roue AR au sol d'un gars parti pour un soleil assuré qui allait le faire tomber directement tête la première dans un champ de pierres ancrées. On a eu une sacrée peur. De plus, on balise les parcours les mercredi, jeudi et vendredi. Cette année, il a plu le jeudi et la météo était très incertaine pour le reste de la semaine et le week-end. Un gars du Club est d'ailleurs allé faire la chaise du diable (version "ultime" :mrgreen: ) et est revenu avec un genou dans le sac et une ZTR en 8. Le terrain restait très praticable mais était néanmoins bien glissant par endroit. Bref, au global de tout cela, on a pris la décision de réduire la difficulté des descentes par crainte de l'accident "de trop".

2) La gêne des compétiteurs par les randonneurs. La forêt de Sillé est petite, et faire cohabiter un parcours Compet moyenne distance et un parcours Rando là-dedans relève de l'exploit chaque année renouvelé. On gère les problématiques de couplage des parcours Compet-Rando au moyen d'un logiciel qui reproduit en temps accéléré le positionnement dans le temps des têtes et queues de Compet et de Rando, puis on met en place l'organisation en conséquence. Cette année, cette organisation a principalement constituée dans la mise en place de 2 personnes de l'organisation, la première pour bloquer les randonneurs de fin de peloton au point W (au retour de la boucle de départ, après avoir quitter le lac et avoir traversé une route puis un bon coup de cul, on arrivait face à un mur de randonneurs arrêtés) puis la seconde pour dévier les randonneurs vers un itinéraire bis au point X, quelques centaines de mètres plus loin. Sauf qu'il y a des râleurs partout, et que certains randonneurs sont passés outre le blocage et ont forcé le passage entre X et Y (parcours commun). D'où la présence de randonneurs qui n'avancaient pas (normal, c'était déjà la fin de peloton Rando) sur ces quelques centaines de mètres. Avec en plus, nos 2 bénévoles qui se sont fait "chahutés" parfois désagréablement par des randonneurs pas contents de voir leur rando stoppée ou/et amputée. Pas facile de contenter tout le monde :?
Dernière édition par PapyTA le Lun 27 Sep 2010 18:26, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede sangokuss » Lun 27 Sep 2010 16:40

Je bache également après la première boucle... pas de jus hier et depuis une semaine :evil: et aujourd'hui, je suis vraiment patraque... dommage, j'étais vraiement en forme jusque la semaine dernière !

Et puis les randonneurs sur le parcours... :? à revoir !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede PapyTA » Lun 27 Sep 2010 16:43

Pour le résultat de ma course, 133° scratch et 3h35min tout rond. Un départ rapide (inhabituel pour le marathonien qui met du temps à se chauffer que je suis), puis un énorme coup de mou entre le km30 et le km47 (pas anormal après avoir dormi 5 à 6 heures par nuit depuis mardi dernier :mrgreen: ), puis un redémarrage presque en fanfarre avec notamment 10 concurents doublés dans les 3 derniers kilomètres. A ce propos, mes excuses à Pedalator que j'ai doublé en vrac au début des Woups (les toboggans juste avant l'arrivée) de manière à la limite du correct, et un grand merci au 2° concurent, qui nous lit peut-être, qui m'a laissé passé juste après le gros trou (le tandem, lui, je l'ai doublé, ce me semble, proprement :mrgreen: ).
Ah oui, une anecdote : un gars en NGN140 que je ne connaissais pas qui me double en me disant "toi, t'as le vélo d'un gars qui est sous Veloptimal" :D
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede PL » Lun 27 Sep 2010 17:35

Pour cette première, dossard 605, aie mais au final bien car je suis en première ligne de la 3ème vague, cette grande ligne droite donnant envie, je fais le holshot de la vague et reste devant un bon km avant que 2 gars d'un même club repasse devant, on roule à 4-5 route grande ouverte pendant 10 bornes avant de rattraper les randonneurs :evil: :evil: et aussi les derniers de la seconde vague et la pendant les 2 premières heures de course, on passe notre temps à doubler-doubler, le souci, c'est qu'à doubler, on lâche du jus, au lieu de ravitailler dans les endroits larges, on en profite pour doubler "les grappes" gênantes des singles, les sensations sont là mais gros coup de bambou vers le 38 ème km, pour info, en 3ème vague, j'ai rattrapé des mecs avec des dossards inférieurs à 100 en moins de 2H... vive la gestion des prioritaires.
Pour revenir sur le coup de bambou, tout d'un coup plus du tout de jus, fringale véritable, je rallie l'arrivée au ralenti tellement j'avance plus, le dos en compote avec le Beone, obligé de m'arrêter aux 2 derniers ravitos, je vois même une féminine me repasser devant que j'avais éventé une demi-heure plus tôt :shock: :shock: (le moral en berne alors), je suis devenu la chicane mobile (yavait plus rien), je retrouve juste un peu de force pour finir les 2 derniers kms en mode normal, je fais un temps anecdotique (3h47) vu la perte de temps occasionné (fringale ravitos plus un ou deux soucis mécaniques mineurs)

Pour le parcours, très sympa, je m'attendais à un chtouille moins roulant vu la réputation, certaines descentes très sympas et engageantes, red card aux routiers, ou mecs pas sûrs qui s'engagent avec déjà un pied par terre dans le pentu, sur le tube supérieur, se plante au bout de 2m au milieu du passage, bref...sans commentaire.

Belle organisation, un petit sandwich à l'arrivée n'aurait pas été superflu au vu de l'effort fourni
PL

Messagede Moussss » Lun 27 Sep 2010 19:20

PapyTA a écrit:Ah oui, une anecdote : un gars en NGN140 que je ne connaissais pas qui me double en me disant "toi, t'as le vélo d'un gars qui est sous Veloptimal" :D

Tien tien, ça me dit qquechose :lol:

Quant à ma performance, c'est à oublier, je me suis battu avec une crevaison lente du 20eme au 50eme km et surtout j'ai été pris de crises de crampes comme jamais je n'avais eues. Au point qu'à 3 ou 4 km de l'arrivée, je me suis loupé sur un petit coup de cul, j'ai posé pieds à terre et j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à remonter sur le vélo, j'avais les jambes bloquées, impossible de plier les genoux, un truc de fous. Je crois d'ailleurs que c'est à ce moment que tu m'a repassé, Papy TA ....
Bref je termine 146eme, alors que j'espérais faire au moins aussi bien que l'année dernière (77) :cry:

Sinon, grand Bravo et Merci à toute l'orga pour cette superbe épreuve. Même si il y avait des petits loupés, ça reste une énorme réussite. Je re-signe de suite pour l'année prochaine.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses