[VTT] La Gamelle Trophy les 25 et 26 septembre 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Gamelle Trophy les 25 et 26 septembre 2010

Messagede clement.f » Lun 27 Sep 2010 19:36

Quelqu'un peux m'expliquer la façon de proceder de l'organisation pour l'attribution des numéros et donc de l'ordre de départ ?
C'est ma 3eme participation consécutive à la Gamelle Trophy et j'ai encore le dossard 198 (71 en 2008 et 88eme en 2009) ... alors que d'autre ont des dossards bien meilleurs alors qu'ils viennent pour la 1ere fois sur l'épreuve (surpris eux meme à l'image de Colchique par exemple)
Je pense que c'est un point à revoir.
Ca m'ennuierait fortement de partir encore aussi loin l'année prochaine en finissant 46eme cette année.
Les dossards prioritaires devraient etre ceux qu'on retrouve bien classé sur les courses "nationales" tout au long de la saison et ensuite en fonction de la place réalisée l'année précédente sur la Gamelle.
Clem'
clement.f

Messagede cocospé » Lun 27 Sep 2010 19:54

Sauf que tout le monde ne fait pas les coupes de France et cie. Se baser déja sur les résultats précédents réalisés à la gamelle est quelque chose de bien. Après dès qu'il ya de grosses pointures qui viennent pour la première fois pour jouer la gagne, c'est normal de les mettre aux avants poste (Stephan l'an dernier par exemple).
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Sep 2010 20:17

je me suis amusé un faire un calcul grace au résultat!
il y a 263 personnes que j'ai doublées!!!
soit 1 personnes pour 230m ça parait énorme non?
J'était 340 ième au départ et il n'y en a que 77 que je n'ai pas doubler de la première vague!!
aujourd'hui j'ai mal à la gorge mais je comprend! 'Je passe à gauche' 'Je passe à droite' merci!!!'
L'année prochaine ce sera moi qui sera doubler en première vague!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede clement.f » Lun 27 Sep 2010 20:20

Moi non plus je ne fais pas les coupes de france et je sais qu'en parant moins loin que la 16eme ligne je peux faire mieux que 46 sur la gamelle.
Je ne comprend pas comment des mecs qui n'y ont jamais participé et qui n'ont pas de "références" sur des courses nationales se retrouvent devant.
Comme j'expliquais, apres une place de 71 et de 88 je pars encore avec la plaque 198 ... qu'ils pensent aussi à faire jouer la fidélité !
Clem'
clement.f

Messagede LudoTA » Lun 27 Sep 2010 20:27

clement.f a écrit:Quelqu'un peux m'expliquer la façon de proceder de l'organisation pour l'attribution des numéros et donc de l'ordre de départ ?
C'est ma 3eme participation consécutive à la Gamelle Trophy et j'ai encore le dossard 198 (71 en 2008 et 88eme en 2009) ... alors que d'autre ont des dossards bien meilleurs alors qu'ils viennent pour la 1ere fois sur l'épreuve (surpris eux meme à l'image de Colchique par exemple)

Vous êtes durs avec le positionnement des prioritaires...
Sur toutes les courses que tu fais, tu es positionné en 1ere ligne ??
Moi perso je suis un habitué des dernières lignes comme au championnat de France marathon l'année dernière ou je pars dernier, ce qui ne m'a pas empêché de terminer 20e scratch :D
Ce n'est pas une course avec 50 partants, il y en a 800 gars à positionner alors forcément il y des mécontents mais on fait de notre mieux ;)

Comme expliqué sur le site ce n'est pas la place mais le temps par rapport au premier qui est pris en compte.
En ce qui te concerne en 2009 tu étais à 23% du temps du premier, et en 2008 à 22% ce qui te positionne tout juste en prioritaire (25% max) d'où ton numéro en seconde partie de vague.
Cette année tu as mieux tourné (18% du temps du premier) donc forcément tu auras un meilleur numéro l'année prochaine. Nous prenons le meilleur résultats des 4 dernières années avec une petite décôte pour les résultats les plus anciens.

Quand à Colchique, cette année au National Ufolep il était à 15% du temps du premier, d'où son positionnement en prioritaire même s'il n'a jamais fait la Gamelle.

En dehors de ces règles, devant toi en porte 2, il y avait aussi les 20 féminines et 20 gars du club (qui se sont levés à 6h pour les faire les parkings et couché tard pour démonter le site après la course...)
LudoTA

Messagede clement.f » Lun 27 Sep 2010 20:35

lorenzo19 a écrit:je me suis amusé un faire un calcul grace au résultat!
il y a 263 personnes que j'ai doublées!!!
soit 1 personnes pour 230m ça parait énorme non?
J'était 340 ième au départ et il n'y en a que 77 que je n'ai pas doubler de la première vague!!
aujourd'hui j'ai mal à la gorge mais je comprend! 'Je passe à gauche' 'Je passe à droite' merci!!!'
L'année prochaine ce sera moi qui sera doubler en première vague!!

Mets une sonnette, c'est super efficace, ça fait rire les copains au debut certes, mais ça marche ! J'ai essayer sur un 5h en relais le week end dernier, les gens te laisse passer plus facilement car ils sont "surpris" alors ils se serrent tout de suite. Quand tu dis "passes à gauche, passe a droite", t'en a toujours qui se serre du coté ou tu passes car ils n'entendent pas bien !!!
Clem'
clement.f

Messagede clement.f » Lun 27 Sep 2010 20:41

LudoTA a écrit:
clement.f a écrit:Quelqu'un peux m'expliquer la façon de proceder de l'organisation pour l'attribution des numéros et donc de l'ordre de départ ?

Moi perso je suis un habitué des dernières lignes comme au championnat de France marathon l'année dernière ou je pars dernier, ce qui ne m'a pas empêché de terminer 20e scratch :D
Ce n'est pas une course avec 50 partants, il y en a 800 gars à positionner alors forcément il y des mécontents mais on fait de notre mieux ;)

Comme expliqué sur le site ce n'est pas la place mais le temps par rapport au premier qui est pris en compte.
En ce qui te concerne en 2009 tu étais à 23% du temps du premier, et en 2008 à 22% ce qui te positionne tout juste en prioritaire (25% max) d'où ton numéro en seconde partie de vague.
Cette année tu as mieux tourné (18% du temps du premier) donc forcément tu auras un meilleur numéro l'année prochaine. Nous prenons le meilleur résultats des 4 dernières années avec une petite décôte pour les résultats les plus anciens.

Quand à Colchique, cette année au National Ufolep il était à 15% du temps du premier, d'où son positionnement en prioritaire même s'il n'a jamais fait la Gamelle.

En dehors de ces règles, devant toi en porte 2, il y avait aussi les 20 féminines et 20 gars du club (qui se sont levés à 6h pour les faire les parkings et couché tard pour démonter le site après la course...)

Merci pour les explications, je comprends mieux maintenant, il n'y a pas de soucis, je ne suis pas dur, je cherche à comprendre.
Quand on donne notre pédigre, il faut donner les courses auxquelles ont a fini le moins loin du 1er en terme d'écart temps alors !!! ^^
Clem'
clement.f

Messagede jay842 » Lun 27 Sep 2010 20:46

félicitations à tous les gars car je vois que les gars de julmtb ont bien marché à la gamelle! ;)
pour ma part, 1ère participation et j'ai adoré le circuit sauf que la forme n'était vraiment pas là!
aucune force dans les jambes, impossible d'emmener du braquet, du coup ce fut un long chemin à une allure ultra marathon et sans plaisir dans les montées (ce que j'adore d'habitude :cry: ), mais je me suis régalé dans les descentes techniques.
je finis à une piètre 129ème place,alors que j'espérais un top 50 pour cette 1ère.
je me pose des questions sur les raisons de cet échec:
malbouffe le jour J (peu bouffé), départ trop rapide, fatigue de fin de saison ou jour sans?
maintenant, j'espère que ce ne fut qu'un jour sans et que je vais me rattrapper en m'éclatant au roc.
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede LudoTA » Lun 27 Sep 2010 21:00

clement.f a écrit:Quand on donne notre pédigre, il faut donner les courses auxquelles ont a fini le moins loin du 1er en terme d'écart temps alors !!! ^^

Ca dépend aussi du niveau des épreuves... en fonction de l'épreuve j'applique un pourcentage pour compenser ;)

Par exemple pour les seniors du National Ufolep, le niveau est moins élevé qu'à la Gamelle alors j'applique un facteur de 1,05. Pour Colchique qui était à 15% du temps du premier au national Ufolep, c'est en fait une référence à 20% qui a été prise en compte d'où son positionnement quelques places devant toi.
Toi en 2009 au National Ufolep tu étais à 18%, avec le facteur de 1.05 cela ne te faisait pas mieux que tes références à la Gamelle...

Cela reste des chiffres théoriques, si on connaissait le niveau exact de tout le monde avant la course, ça ne serait pas la peine de faire prendre le départ :mrgreen:
LudoTA

Messagede Colchique » Lun 27 Sep 2010 21:03

LudoTA a écrit:

Ah, là je comprend mieux. C'est ce qu'on appelle une explication percutante avec les chiffres à l'appui ! merci

Par rapport au départ, je trouve qu'il est bien conçu étant donné qu'il est possible de doubler relativement longtemps donc, si on enlève les gros bucherons qui jouent des coudes avec une patience proche de 0, ce type de départ me semble adaptéau nombre de fauves lâchés dans l'arêne ! Rien à voir avec le fameux national Ufolep à Contrex avec ligne droite sur route suivi d'un rétrécissement à la con dans un pif-paf droite-gauche !
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede Nonaud » Lun 27 Sep 2010 21:13

Pour ma première participation, je reste sur une impression mitigée. Les sensations n'étant pas bonnes (jambes en béton, pas de jus, dans le dur toute la seconde moitié de la course), ça n'aide pas mais j'ai tout de même eu du mal à apprécier le circuit. Sur ce que j'avais lu et entendu, je m'attendais à quelque chose d'un poil plus ludique. Mais je conçois que le circuit doivent aussi être tracé en fonction de l'affluence et des contraintes imposées par l'ONF. Ça n'empêche pas certains de se prendre de bonnes boîtes (je pense à un gars en particulier mais il la cherchait depuis un moment !) ou de descendre à pied parce sans raison particulière.
Sinon, rien à redire, l'orga est nickel. :)
Je reviendrais probablement, mais avec un autre programme dans les semaines qui précèdent.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede jay842 » Lun 27 Sep 2010 21:15

il est clair que je me posais la question moi aussi du choix de positionnement en prio ou non, maintenant je vois que c'est pas du hasard mais que tout est bien pensé, rfléchi et calculé: bravo!
pour ce qui est des gars du club organisateurs, je trouve cela normal aussi. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede mcfly » Lun 27 Sep 2010 21:24

Dementia a écrit:[Maintenant j'ai aussi été "géné" par un coureur lorsque rando et course se sont rejoints sur quelques centaines de mètres. Il a chuté dans le petit passage avec quelques pierres. J'ai bien aimé ce moment car quand l'orga criait rando à droite et course à gauche du coup tous les randonneurs se serraient bien à droite :arrow: du coup j'en ai profité pour suivre les coureurs mais je n'ai pas choisi le bon lièvre :lol:
:

Je voulais revenir sur ce point,( "X" dixit Papy TA) jonction randonneurs et compétiteurs au niveau du passage en pierres au PK 10km pour la course et PK 47 pour la rando :)
Je fais parti de l'organisation et c'était moi qui criait rando à droite et course à gauche ;)
Je peux vous dire que j'ai passé un mauvais moment :evil: avec certains vètètiste, le randonneur qui te prends la tète, car il ne comprends pas qu'il doit prendre une biffe pour éviter de gêner la course et des compétiteurs qui doivent éviter ces derniers :oops:
Pour la majorité des participants pas de soucis ;) mais il y a des lourds : je me suis pris la tète avec un "c--" qui ma pourris pendant plus de 10minutes et pour finir il est parti en gueulant comme un furieux :evil:
Nous sommes tous des bénévoles et c'est pas évident de faire plaisir à tout le monde, mais quand on sait le boulot débité pour organiser, certains devraient être plus respectueux ;)
Pas évident de passer un partie de son dimanche à ce faire pourrir sachant que j'aurais préfère rouler avec vous.....(soirèe trop arrosèe pour rouler :oops: )
PS :arrow: Dementia t'es un malin je t'ai pas vu passè :lol: je devais polémiquer avec mon grincheux ;)
;)
mcfly

Messagede mcfly » Lun 27 Sep 2010 21:29

J' ai oubliè :oops: felicitation au premier qui vas ce reconnaitre lors de sa connection au site :lol:
mcfly

Messagede Dementia » Mar 28 Sep 2010 05:05

mcfly a écrit:PS :arrow: Dementia t'es un malin je t'ai pas vu passè :lol: je devais polémiquer avec mon grincheux ;)
;)

:lol:
J'ai été arreté par un signaleur entre deux passages de coureurs, normal, c'est le jeu. A chacun son plaisir :!:
Au moment de repartir je me suis collé dans la roue du "dernier" coureur. J'ai même flippé un moment, je croyais être parti pour un tour de 60 bornes :lol:

Mais bon, il est difficile de faire mieux que ce que vous avez fait, des cons il y en a partout.
Arreter les randonneurs pour laisser passer les coureurs par vague, je ne vois pas comment vous auriez pu faire autrement :?:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede PEDALATOR » Mar 28 Sep 2010 08:31

Pour une fois que je termine une saison en me sentant en forme, avec l'envie de me donner plus à fond et voir ce que ça pouvait donner dans mon pèlerinage annuel au Mans, ben voilà qu'un début de rhume/mal à la gorge additionné de trois jours de mal au mollet droit (pas arrangé par deux séances de shopping/piétinement debout samedi) sont venus bouleverser mes plans; bref, j'ai plutôt subis cette Gamelle et décompter les kilomètres avant l'arrivée, ne prenant plaisir que dans les descentes et sentiers à profil descendant. Le reste du temps je n'arrivais pas à rouler fort et vite, les bosses me faisaient bien mal aux cannes, heureusement que cette année on aura évité les 3 plus sévères du parcours habituelles, et j'avais l'impression de grosses cuisses sans être partis trop vite puisque que je savais que sur 60km là-bas il faut gérer.

Bien qu'au dénivelé positif avec +1458m au GPS (Ludo +8 unités) je retrouve quasi la même valeur que l'an dernier, et un kilomètre/heure de moins en moyenne, j'ai trouvé le parcours cette année un peu plus roulant, dans sa première partie surtout où l'étalement des concurrents s'est fait moins rapidement. Vu mon état qui relevait plus de l'allure rando sportive -puis rando tout court :? - Je me suis vite fait doubler par des grappes de coureurs, mais j'en ai repris certains qui étaient déjà cuits vers les 30-40km car partis trop vite [ papy :lol: ].

J'ai été surpris du nombre de crevaisons cette année qui me semble plus important que d'habitude, peut-être trop de montages en 'pneu-feuille-de-cigarette' :mrgreen: incompatible avec l'état du terrain où par endroits l'érosion du massif forestier fait ressortir de plus en plus cailloux et racines.

Par contre niveau propreté j'ai l'impression qu'il y a eu un effort cette année de la part des participants: j'ai vu trainer moins (mais 2 ou 3 c'est déjà de trop) de tubes et emballages de barres sur les chemins et sentiers du domaine forestier; j'espère que c'est la prise de conscience générale, plutôt que le parcours un peu moins dur cette année, qui en est la cause.

PapyTA a écrit:...A ce propos, mes excuses à Pedalator que j'ai doublé en vrac au début des Woups (les toboggans juste avant l'arrivée) de manière à la limite du correct...

Pô grave Eric, T'as eu chaud aux fesses car quand j'ai senti/entendu un spad arriver à ma droite juste avant d'entrer dans la zone des Woops, j'ai commencé à serrer ma trajectoire contre la grosse souche du haut pour essayer de bloquer le passage :mrgreen: , mais tu es passé juste à temps et par la suite cette zone n'est pas profitable au dépassement vu qu'il y avait déjà d'autres gars devant. Si tu étais repassé devant un peu avant l'arrivée je ne t'aurais pas facilité la tâche :mrgreen: car mes cuisses commençaient à me faire moins souffrir et pour une fois je n'avais pas de crampes.
Quand je t'ai vu au début me dépasser et rouler à 50m devant moi sans que je ne puisse faire la jointure avant ton magistral coup de moins bien du 30ème kilomètre, je me suis, dit que j'étais vraiment pas dans le coup ce jour là où alors que tu étais super en forme en cette fin de saison, me disant qu'on verrait bien si ton allure serait aussi soutenue après 50 bornes. La suite m'a donnée en partie raison, je me suis reposé derrière toi au moins dix minutes avant de passer tranquillement devant pour rouler comme je pouvais ensuite, échouant seulement 137ème au général alors que l'an dernier j'étais 59ème avec 3 minutes de moins en temps de roulage.

Les descentes étaient certes un peu moins techniques cette année, notamment en évitant celle de la Chaise du Diable , qu'on a pris un peu plus loin et plus en biais de pente, et celle de Jouteaux, mais la prudence des organisateurs était peut-être la meilleure décision vu la météo humide des jours précédents qui aurait pu rendre un peu trop 'chauds' certains passages 'trop technique' pour certains routiers :twisted: qui ne savaient même pas passer les petites buttes ou zones de grosses racines sur le vélo :evil: J'ai d'ailleurs vu trois gars se rétamer devant moi sur le plat avec des petites racines et un autre m'a coincé dans un des derniers sentiers (nouveau ?) montant en tourbe et racines (remarque ça m'a donné une excuse bidon pour me poser 5 secondes et bouffer un gel). Quand c'était plat les gars bourrinaient et à la montée ou descente qui suivait je revenais dessus.

Je crois qu'il y avait cette année quelques nouvelles portions sur le parcours, sentiers de tourbe trépidants de racines où j'ai apprécié les 110mm arrière du SPARK, enchaînements différents et retour de la descente en lacets du Saut du Cerf, parcours toujours aussi sélectif, organisation bien rodée et sympathique ambiance. Encore quelques randonneurs effectivement en revenant sur le sentier bien empierré: peut-être qu'ils partent trop tard sur les circuits les plus longs ???

Malgré une fin de semaine dans un état fébrile Rhume/gorge pas franchement propice aux perfs, et un petit plateau aux dents rebelles :oops: , Mary réussie quand même à préserver sa 3ème place sur le podium Dames derrière Sylvie, les filles recevant en plus d'un beau bouquet et d'un lot, un beau panier garni dont nous avons trouvé l'idée particulièrement bonne; remercier Fred, qui en a eu l'idée je crois, pour cette délicate attention originale et sympa que l'on a déjà vu sur quelques courses de provinces (62/84/04/26); c'est mieux qu'une bête et moche coupe métallique :) .

Merci à T&A et tous les bénévoles qui prennent de leur temps pour que perdure notre plaisir, que les éternels grincheux et consommateurs s'impliquent dans une organisation avant de râler.

Bon les courses ça c'est fait pour 2010; encore quelques randos pendant que la météo nous permet encore de préserver la mécanique de nos chères montures, puis ce sera l'hibernation imposée en mode DarkSide avant de revenir au Mans pour La Transperseigne [PUB] , dont la date en 2011 aura le mérite de ne pas coïncider avec celle de notre ROC francilien qu'est la JR où je pense on devrait revoir traîner quelques TA'Boys ;) .
PEDALATOR

Messagede PapyTA » Mar 28 Sep 2010 09:16

PEDALATOR a écrit:peut-être trop de montages en 'pneu-feuille-de-cigarette' :mrgreen: incompatible avec l'état du terrain

Si si, pour moi, RK 2.2 SS à l'AR et RoRo Evo 2 2.25 AV. Bon, OK, la veille, j'ai déchiré mon RK... sur le parking :lol:

PEDALATOR a écrit:un autre m'a coincé dans un des derniers sentiers (nouveau ?) montant en tourbe et racines

Oui, il est nouveau. Les cadets, le samedi, le prenait dans l'autre sens, donc en descente. Les veinards :mrgreen:

PEDALATOR a écrit:avant de revenir au Mans pour La Transperseigne [PUB] , dont la date en 2011 aura le mérite de ne pas coïncider avec celle de notre ROC francilien qu'est la JR où je pense on devrait revoir traîner quelques TA'Boys ;) .

C'était justement le but du jeu 8-)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede lemairevtt » Mar 28 Sep 2010 10:08

Plutôt content de mon dimanche sartois

Partit avec le dossard 118 je me suis fait enfermé au départ obligé de freiner et de presque mettre le pied à terre au bout de la ligne droite alors que le coté gauche ça défilait à bloc :evil: ensuite bloqué derrère les nanas et étant gentleman :lol: j'attendais d'avoir de la place pour passer...Bref les jambes étaient là et j'ai décidé de ne pas m'écouter sur un raid (pour une fois) et de le faire aux sensations, bilan positif je termine 35, le top 30 était jouable mais à 4kms de la fin grosse défaillance :oops:

Je sais pas vous mais j'ai trouvé les racines de la fin plus chiante qu'au début :lol: c'est tap cul ce parcours, je trouve ça plus dure que le roc perso, puisque très peu de parties roulante au final.

Pour une fois je ne perdais pas de temps dans le technique je n'irais pas a dire que j'en gagnais mais jme suis bien laché, il faut dire que le parcours 010 était moins "engagé" que le 09 pour moi.

Association roro/rara parfaite

Pour reprendre ce qu'à dit pédalator sur la propreté, je suis revenu sur un mec qui jeté devant moi sa pipette, j'ai faillit lui dire mais j'ai préféré lui mettre une mine dans la bosse d'après, ça me dépasse de voir des dégueu comme ça, surtout des mecs qui ont le temps de remettre dans la poche et qui sont pas dans le speed de la gagne ou un faut mouvement peut arriver ...
lemairevtt

Messagede clement.f » Mar 28 Sep 2010 10:27

lemairevtt a écrit:...Bref les jambes étaient là et j'ai décidé de ne pas m'écouter sur un raid (pour une fois) et de le faire aux sensations...

J'ai vu ça, je suis revenu sur toi au début de la 2eme boucle (tu étais dans ma roue dans la bosse du Jouteau et tu m'as passé sur la fin), puis je t'ai vu t'éloigner inexorablement !!!
Clem'
clement.f

Messagede PEDALATOR » Mar 28 Sep 2010 10:58

PapyTA a écrit:
PEDALATOR a écrit:peut-être trop de montages en 'pneu-feuille-de-cigarette' :mrgreen: incompatible avec l'état du terrain

Si si, pour moi, RK 2.2 SS à l'AR et RoRo Evo 2 2.25 AV. Bon, OK, la veille, j'ai déchiré mon RK... sur le parking :lol:

Voui mais toi tu connais le terrain et t'as un pilotage tout en douceur :lol:

Tiens je me suis replongé dans mes archives: ça fait au moins 11 Gamelles Trophy que j'enquille, depuis que j'ai créé mon site; j'en ai peut-être fait quelques-unes avant cela, depuis 1991 mes débuts en VTT, mais ça remonte à trop loin et dans ce cas j'ai des liaisons manquantes entre mes deux neurones :lol:

L'effectif en course progresse régulièrement et plus nettement ces dernières années :

Années classés Progression Temps 1er
2010 666 +22,20% 02:46:08 (60km)
2009 545 +41,93% 02:55:02 (60km)
2008 384 +16,72% 02:39:39 (55km)
2007 329 -3,52% 02:25:27 (55km)
2006 341 -5,80% 02:25:04 (55km)
2005 362 +63,06% 02:26:31 (55km)
2004 222 -29,52% 01:55:25 (40km)
2003 315 -0,63% 02:31:06 (55km)
2002 317 +14,03% 02:23:11 (55km)
2001 278 +9,02% 02:22:05 (55km)
1999 255 02:49:35 (55km)
PEDALATOR

Messagede PapyTA » Mar 28 Sep 2010 15:07

Qu'est-ce que tu as foutu en 2004, t'as fait le 40km????? :twisted:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede PEDALATOR » Mar 28 Sep 2010 15:33

PapyTA a écrit:Qu'est-ce que tu as foutu en 2004, t'as fait le 40km????? :twisted:

Voui, cette année là je me suis dit "tiens, va te frotter aux gars de ta caté de vieux pour voir où tu te classerais" : bilan, bien loin dans ma caté, 20ème je crois, bref je suis meilleur dans le long; dimanche j'ai commencé à avoir de meilleures jambes à partir du kilomètre 50 :shock:
PEDALATOR

Messagede LudoTA » Mar 28 Sep 2010 16:31

PEDALATOR a écrit:Tiens je me suis replongé dans mes archives: ça fait au moins 11 Gamelles Trophy que j'enquille, depuis que j'ai créé mon site; j'en ai peut-être fait quelques-unes avant cela, depuis 1991 mes débuts en VTT, mais ça remonte à trop loin et dans ce cas j'ai des liaisons manquantes entre mes deux neurones :lol:

L'effectif en course progresse régulièrement et plus nettement ces dernières années :

Si tu aimes les stats, ci-dessous les chiffres depuis que je m'occupe de l'informatique et des parcours sur la Gamelle (15e édition...)
Pour comparer la progression des compétiteurs il faut aussi prendre en compte la course 40 km avant 2009.

Le niveau des compétiteurs n'a pas baissé depuis 15 ans mais le parcours est devenu plus exigent ces dernières années :mrgreen:
En 1999 ce fut la seule édition très boueuse d'où le record de moyenne la plus faible.
Pour le pourcentage de finishers, l'année dernière nous avions été très stricts sur la barrière horaire !

Image
LudoTA

Messagede cocospé » Mar 28 Sep 2010 20:24

Personne n'aurai trouvé une tétine de camel ? :) J'ai perdu la mienne au km 40 :shock: laissant s'échapper tout son précieux contenu en moins de 30s :D

Encore une très belle édition cette année, bravo et merci aux T&A ;)
Dernière édition par cocospé le Mar 28 Sep 2010 21:43, édité 1 fois.
cocospé

Messagede x man » Mar 28 Sep 2010 21:02

Encore un superbe dimanche passé dans la sarthe, la gamelle (avec l 'off road Dijon) est pour moi la plus belle course de XC que je connaisse … Organisation top ( a quand une coupe de France à Sillé ?), fléchage de malade ( impossible de se paumer) , terrain parfait cette année sans trop de poussière.
Le parcours m'a paru un poil moins dur, bien que mon GPS affiche 1360m. Descentes un poil moins techniques c 'est vrai, mais faut pas oublier que c'est aussi une rando …

Pour ce qui est de la course ça a été une victoire difficile cette année. En 2006-2007 j 'avais gagné relativement " facilement", dimanche j 'ai vraiment du me faire mal.
Grosse bagarre avec Aurélien Daniel qui était très costaud, je l 'ai laché 3 fois … il est revenu 3 fois :shock: La 4eme fois a 10 bornes de l 'arrivée a été la bonne, ensuite a bloc jusqu'a l 'arrivée … les 5 derniers km on été dur.
J 'ai quand même géré les 20 premiers km sans rouler trop fort, je sais trop bien que sur la gamelle on peut pas tout faire a bloc.

En 2008-2009 j 'étais arrivé fatigué et sur une course comme la gamelle ça pardonne pas. L 'enchainement transloverienne/Gamelle est pas idéal non plus.
Cette année j 'ai fait beaucoup de route a l 'entrainement en Septembre pour le rythme et la puissance, visiblement c 'était la bonne préparation.

Niveau matos j'ai découvert un pneu extraordinaire, le GEAX AKA en 2,2 a l 'arrière gonflé a 1,7 kg. J 'avais l 'impression d 'avoir un TS, dans le cassant et les racines c 'est impressionnant de confort et de rendement. A l 'avant comme d 'hab MAXXIS aspen.
J' avais monté une FOX également, c 'est quand même supérieur a la SID et MAGURA que j 'ai pu avoir.

Merci a toute l'équipe de TA et vivement l 'année prochaine ;)
x man

Messagede PapyTA » Mar 28 Sep 2010 21:27

cocospé a écrit:Personne n'aurai trouvé une tétine de camel ? :) J'ai perdu la mienne au km 40 :shock: laissant s'échapper tout son précieux contenu en moins de 30s :D

Oui, je l'ai vu, mais je ne me suis pas arrêté pour la récupérer :mrgreen:
PapyTA

Messagede lorenzo19 » Mar 28 Sep 2010 23:18

cocospé a écrit:Personne n'aurai trouvé une tétine de camel ? :) J'ai perdu la mienne au km 40 :shock: laissant s'échapper tout son précieux contenu en moins de 30s :D

j'en ai vu une bleue par terre mais pas eu le temps de m'arreter! on aurait dit une décathlon!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede cocospé » Mer 29 Sep 2010 20:33

PapyTA a écrit:Oui, je l'ai vu, mais je ne me suis pas arrêté pour la récupérer :mrgreen:

lorenzo19 a écrit:j'en ai vu une bleue par terre mais pas eu le temps de m'arreter! on aurait dit une décathlon!

Lol, c'était une bleue camel ! J'éspère juste qu'elle n'est pas restée sur le circuit :oops:
cocospé

Messagede chon » Jeu 30 Sep 2010 10:40

ouep...vu et même roulé dessus
Magnifique tetine en tout cas :lol:
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede Moussss » Jeu 30 Sep 2010 12:15

vu aussi...
J'ai même hésité à m'arrêter pour le ramasser, mais vu qu'il y avait un gars qui me collait le train, j'ai continué.
Dommage, j'aurai pu te le renvoyer par la poste...

A propos, j'ai vu pas mal de gourdes également, j'espère qu'ils sont simplement tombées et que ce n'est pas volontaire...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses