PhanuHell a écrit:Je suis en train d'étudier la géométrie de mon futur "cyclosport" en 650. Pour des raisons principalement esthétiques (vous saurez dans quelques temps pourquoi), je souhaite poser le boitier de pédalier à 260mm du sol. Pensez vous que c'est trop bas, compte tenu de l'utilisation qui en sera faite (pas de course, pas de critérium et autre joyeuseté où l'on use le bord des pédales)? Est-il possible de descendre encore plus bas ?
Pat2A a écrit:Pas de problème, le mien est à 255mm avec manivelles de 175mm.
PhanuHell a écrit:Bonne nouvelle! Sait-on à partir de quelle valeur ça devient problématique ? Je serai en 172.5mm pour les manivelle.
A priori, question maniabilité et stabilité, un boitier bas est toujours avantageux. Quels sont les inconvénients autres que le frottement des pédales lors des relances anticipées ?
grimpeuse a écrit:En fait, j'ai déjà regardé ce cadre mais il est trop petit pour moi. Je suis donc à la recherche d'autres cadres pas trop cher eventuellement d'occasion. Ou eventuellement à passer sur cadre "standard" en 700. Je me demande donc ce qu'il vaut mieux faire et ce qu'implique exactement chaque choix.
Bien sportivement
faf a écrit:Bonsoir,
Je recherche pour un pote des jantes carbone à profil haut en 650: que puis-je trouver comme hauteur maxi et chez qui ? Il a déjà une paire de Zipp 404 et il voudrait plus haut encore.
Merci d'avance
otr64 a écrit:P'tain c'est hyper lourd pour des 650.........mais non je rigole
Belle performance pour des roues en 28 rayons, de plus comme cela elles vont être indestructibles
Sinon je crois qu'Ambrosio a une jante à boyaux en 28 trous donnée pour 310 g.
otr64 a écrit:Sinon je crois qu'Ambrosio a une jante à boyaux en 28 trous donnée pour 310 g.
jeu a écrit:3°) en montant une fourche avec plus de déport... ? (mais en 650 le choix est faible il me semble)
jeu a écrit:Avant de trouver une solution avec Jean-Pierre (je ne vais quand même pas l'appeler un dimanche d'août )
jeu a écrit:j'ai commencé à regarder les fourches 650 à déport < 40 mm
J'ai trouvé après une 1ère recherche :
WOUND-UP : 38 mm
ALPHA-Q TS20 : 37 mm
KESTREL EMS PRO : 34 mm
Rien à 0 mm
3T et EASTON ne descendent pas sous 40 mm
Si vous avez d'autres choix à suggérer...
J.
otr64 a écrit:Une petite question aux utilisateurs de pneus + chambre à air.
J'utilise des chambres Michelin AirComp Ultra light et quand j'ai voulu les regonfler pour réajuster la pression, 2 d'entre elles ont eclatées au niveau des soudures de la chambre sur plusieurs mm.
dapok a écrit:bonjour a tous,
je serai interressé pour acheter un pédalier sram red long 172,5 en version compact
pour mon Felt 650.
alors pour ou contre l'utilisation d'un pédalier compact pour les 650 ??
merci de vos nombreuse réponse...
benj' !!!! a écrit:Tu fais tomber un peu de pression au retour de ta sortie ?Si nontu as la réponse
dapok a écrit:bonjour a tous,
je serai interressé pour acheter un pédalier sram red long 172,5 en version compact
pour mon Felt 650.
alors pour ou contre l'utilisation d'un pédalier compact pour les 650 ??
merci de vos nombreuse réponse...
Nicolas M a écrit:c'est pour les autres qui n'ont pas trop de problème d'égo sur-dimensionné , que le choix doit s'effectuer.
Nicolas M a écrit:dapok a écrit:bonjour a tous,
je serai interressé pour acheter un pédalier sram red long 172,5 en version compact
pour mon Felt 650.
alors pour ou contre l'utilisation d'un pédalier compact pour les 650 ??
merci de vos nombreuse réponse...
A mon avis le compact est plus adapté au 650 qu'au 700, car on reproche souvent au compact un écart de développement trop important entre le 50 et le 36, or du fait d'un diamètre de roues plus faible, cet écart est moins important avec des roues de 650.
Pour ma part, le débat entre le compact et le classique n'a pas vraiment lieu d'être, si il-y-a débat c'est entre le triple et le compact. Le classique (53/39) c'est pour les costaud et les habitants de la plaine, c'est pour les autres qui n'ont pas trop de problème d'égo sur-dimensionné , que le choix doit s'effectuer.
rickyfirst a écrit:
l'écart entre 36 et 50 est de 14 dents. L'écart entre 53 et 39 est de 14 dents. Je ne vois pas en quoi les 14 dents posent probléme en compact et pas en classique.
rickyfirst a écrit:le compact est comparable au classique. Le compact, c'est la possibilité pour les 'mauvais' comme nous d'utiliser des cassettes sans trous entres pignons.
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