de Vttiste » Sam 2 Oct 2010 18:41
Petit retour d'expérience.
Montage NoTubes effectué avec roues Fulcrum RM 5 et Maxxis Larsen TT 26x2.00
Kit NoTubes Stan The Solution
Préparation des roues avec le scotch jaune, j'ai viré les fonds de jantes. Car avec ces derniers le flap ne touchait pas correctement et uniformément les parois internes de la jante.
Petit percage du trous de valve interne ave une mêche de 9,5 mm (comme demendé dans la notice).
Le scotch j'ai mis deux tour sur la jante puis installation du Flap.
Puis vint le plus difficile, faire prendre le pneu.
le Maxxis Larsen TT (marque de pneus Tubetype approuvé par la marque en montage Notubes) est particulièrement difficile à faire prendre, même avec l'eau savonneuse.
Les tringles sont un peu lache, mais la forme de la jante n'aide pas non plus.
Bref il aura fallu le compresseur à pleine gomme et jouer sur les tringle en les tirant sur le côté vers les parrois de la jante.
Mais le plus marrant, c'est qu'il a pris plus facillement sans eau savonneuse, enfin avec une bonne partie par terre et le restant commencat à secher......quand faut pas chercher à comprendre...
Puis adjonction de latex, environ trois doses, puis gonflage (un peu plus facile..) et on secoue.
Je suis agréablement surpris car le Larsen n'est pas poreux sur les flancs, aucunes apparition de points blancs signe de porosité bouchée par le latex, ou alors c'est indétectable à l'oeil nu.
Les flancs sont assez vite scellés, deux manipulations recto/verso avec secouage énergique.
Puis même opération pour l'arrière.
Le montage à passé l'après-midi du mercredi et la nuit de jeudi avec 3 kg de pression.
On remarque quelque fillet d'eau sur les flancs, mais la pression à tenue, et c'est stabilisé à 2,6 kg (contrôle jeudi soir).
Entretemps, jeudi AM, j'ai été faire une petite sortie de 1 heure sur chemin pour faire tourner le produit dans les pneus et les flancs de jante.
Retour maison, j'ai refait la manip en secouent la roue complètement comme sur la notice, deux fois par roues puis j'ai laissé poser une nut de plus jeudi soir.
Ce matin sortie de 40 kms sur terrains variés, forêt, chemin pierre, boue, vallons, sable etc...et la pression a parfaitement tenu.
Bref, un régal en confort, super grip, pression égale au départ et à l'arrivé, 2,3 à l'arrière et 2,1 à l'avant.
Je vais monter mes DKT d'origine en Notubes avec de Maxxis Medusa 26x1.8 pour l'hiver, c'est assez boueux chez moi .
Merci à vous pour la lecture.
Patrick