Vos Specialized

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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Sam 2 Oct 2010 11:34

Ca dépend de ton niveau, personellement je cours en 2/3 et je pense que la rigidité du SL m'aurait suffit.
Fais-le au coup de coeur!
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Re: Vos Specialized

Messagede olivierb » Sam 2 Oct 2010 12:27

Salut sparco38,
J'ai roulé sur les deux cadres: le SL2 est plus nerveux, vif, efficace mais dans le meme temps un peu plus exigeant. Le SL2 est un cadre de meilleure facture plus typé course, puncheur alors que le Pro SL est plus pour rouleur au train, moins "aerien". Personnellement j'avais préfére le SL2 sans aucune hesitation.
Le SL2 a donc plus de potentiel, tu pourras plus tard ajouter une paire de roue carbone si tu le souhaite. Mais les roues Eurus sont excellentes, sans doute moins esthetique que les corima mais plus polyvalente.
Donc j'aurais tendance a dire que l'offre du SL2 est un meilleur rapport qualité prix mais le tarmac pro sl avec corima est tres bien aussi et a sans doute plus de gueule.
Sportivement
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Re: Vos Specialized

Messagede sparco38 » Sam 2 Oct 2010 17:16

Merci olivier je pense partir sur le sl2 aussi.
Puis on verra par la suite pour des roue.
C'est le modèle 2008 non?.
Dernière édition par sparco38 le Mar 5 Oct 2010 21:20, édité 1 fois.
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Re: Vos Specialized

Messagede sparco38 » Dim 3 Oct 2010 19:49

Sa y est j'ai acheter mon velo une petite presentation simposse :)
J'ai les juste esayer sur 5km bas sa va me change du vtt,
j'ai trop hate d'étre le wenk-end prochaind pour aller faire un bon tours.

Descriptif::
Cadre
Tarmac sl2 s-works t56
Fourche
Tarmac sl2 s-works
Roues
Campa Eurus
Pneus
Vredestein Fortizza Tri Comp
Pédalier
Sram Force 50*38
Plateaux
Sram Force
Pédales
Look Kéo
Dérailleurs
Sram Force
Cassette
Ultégra
Chaine
Ultégra
Cintre
Ritchey Carbon Evolution SL
Potence
Ritchey wcs 4 axis
Freins
Sram Force
Poignées
Sram Force
Selle
Spécialized Toupé Team
Tige de selle
Tarmac sl2 s-works

Poid du velo sans les roue et guidoline 4Kg432
Roue arriere complete 1Kg531
Roue av complete 1Kg055

Velo complet sans guidoline 7Kg118

Place aux photo

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Cadre sans les roue

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roue arriere

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roue avant

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DSL si c'est trop chargé.

D'aprés vous le cintre et les cocote c'est bien régler?
Ya t'il une actuce pour metre la guidoline?
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Messagede Blaze » Dim 3 Oct 2010 21:19

Beau vélo... On dirait que tes cocottes sont un tout petit peu trop haute...
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Re: Vos Specialized

Messagede sparco38 » Ven 8 Oct 2010 18:55

Bon sa y est j'ai poser le guydoline (44g)

Donc velo a 7Kg162

Je vous poste quelque photo si vous pouvez me dire mon reglage de cocotte.

Image

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Messagede Tytoune » Sam 9 Oct 2010 08:23

Dommage que tes roues plombent la balance :)
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Re: Vos Specialized

Messagede thb » Sam 9 Oct 2010 09:19

Je pense que tu devrais remonter les poignées légèrement, pour qu'elles soient dans le prolongement du cintre.
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Messagede Jokari » Sam 9 Oct 2010 11:22

Yes ! Je pense aussi ;-)
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Re: Vos Specialized

Messagede benelli75 » Mer 20 Oct 2010 16:37

bonjour a tous


voila ce que j'ai decouvert hier soir en lavant mon velo:

[img][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/6884/p1000094d.jpg[/img]

[/img]

pour la petite histoire, cela fait 2 fois que je casse mon cadre. Mon 1er était un tarmac elite taille 58, il a cassé au même endroit en seulement 1 an en echange j'ai eu un tarmac pro 2010 qui n'a pas durée plus longtemps malgré un peu plus de rigidité.
là, j'avoue être un peu deçu de la marque.
Au vue de mon gabarit et de ma puissance(1m91 pour 90kgs) je me demande si je vais pas me jeter mon dévolu sur un cannondale caad 10 en alu ou basculer sur un s-works plus rigide.
quand pensez vous, help me
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Re: Vos Specialized

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Oct 2010 17:39

Ou un cadre en carbone stratifié ;)
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Messagede tonnio56 » Mer 20 Oct 2010 18:05

je fait 1m90 et 80 kg

j'ai du casser environs 8 cadres ou fourches en 5ans

donc j'ai choisi de passer sur un cadre canyon alu très bien tailler pour mon gabarit ( taille 64) recu aujourd'hui ;) comme prevu

mais si tu ne veux pas d'alu je pense qu'un cadre carbone bien fait peut résister mais la il faut plutôt aller vers l'artisanal
allez sur mon blog:
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Re: Vos Specialized

Messagede adrenalin' » Mer 20 Oct 2010 19:09

Petit retour de test; j'ai eu la possibilité d'essayer mon futur cadre en remplacement de mon Roubaix FACT 7r, un Roubaix S-Works.
J'ai pu réaliser ce test dans de trés bonnes conditions puisque j'ai utilisé mes Corima grâce à mon boubou qui a changé la roue libre, le S-Works étant en Campa'; j'avais également mon ensemble selle/tds.
La différence de rigidité est flagrante puisque ressentie dès les 1ers tours de manivelle :!:
Le vélo répond à la moindre sollicitation, c'est la seule caractéristique qui fait défaut à mon cadre actuel.
Par contre le confort m'a semblé plus en retrait, mais c'est bien moins sensible que le gain de rigidité.
L'avant également est bien plus bridé sur le S-Works.
Le gain notable en roulant "au train" c'est une plus grande facilité à maintenir la cadence. Par exemple après un long relais appuyé où j'avais besoin de reprendre mon souffle, un faux-plat se présente à ce moment-là, un endroit où je sais qu'en temps normal je dois "piocher" pour suivre l'allure lors de sorties collectives & me battre avec mon vélo pour le relancer; là je me suis rendu compte que le maintien de l'allure demande une dépense d'énergie moindre & reprendre mon souffle était un peu plus aisé :P
Par contre vers la fin de la sortie (85km) je commençais à avoir du mal à changer de rythme, comme accélérer l'allure sur des petites bosses, debout sur les pédales, la raideur du cadre était un peu pénalisante :x Pour info je fais 62kg pour 1m68.
Au final j'étais partagé: le cadre se révèle trés rigide pour moi, bien au-delà de ce que j'estimais qu'il manque à mon Roubaix actuel ... J'imaginais pas un écart aussi flagrant :o
Au final j'ai décidé de franchir le pas, si vraiment je le trouve trop exigeant pour moi je le revendrai :oops:

De retour au mag' j'ai vérifié les sections des tubes avec un pied à coulisse.
Le boîtier est plus épais verticalement de 7mm, le tube de direction de 4mm (pas sûr de la précision de la mesure) & les bases plus hautes de 2mm au niveau du passage du pneu donc p-e davantage derrière le boîtier.

Je devrai l'avoir d'ici ~3 semaines; il me tarde la pesée des 2 cadres pour voir la différence :P
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Re: Vos Specialized

Messagede Klarf » Mer 20 Oct 2010 19:14

Il faudra peut etre revoir tes habitudes pour rouler, et moins taper dedans dès que tu en as l'occasion, pour essayer de t'économiser. C'est malheureusement le revers d'un cadre trop rigide sur les longues sorties :?
Il y a aussi l'effet "nouveauté" qui fait rouler plus vite ;)
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Messagede benelli75 » Mer 20 Oct 2010 19:44

tonnio56 a écrit:je fait 1m90 et 80 kg

j'ai du casser environs 8 cadres ou fourches en 5ans

donc j'ai choisi de passer sur un cadre canyon alu très bien tailler pour mon gabarit ( taille 64) recu aujourd'hui ;) comme prevu

mais si tu ne veux pas d'alu je pense qu'un cadre carbone bien fait peut résister mais la il faut plutôt aller vers l'artisanal


ok, de quel marque était les cadres ?
l'alu ne me derange pas du tout, j'aime bien le caad 10 par exemple.
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Messagede adrenalin' » Mer 20 Oct 2010 19:48

Klarf a écrit:Il faudra peut etre revoir tes habitudes pour rouler, et moins taper dedans dès que tu en as l'occasion, pour essayer de t'économiser. C'est malheureusement le revers d'un cadre trop rigide sur les longues sorties :?
Il y a aussi l'effet "nouveauté" qui fait rouler plus vite ;)

Ce sont exactement mes conclusions ;)
L'excitation de la découverte a dû y faire, mais à seulement 2 cyclistes & à l'allure à laquelle on a roulé, c'est aussi normal & c'était le but sauf que d'habitude je pêche physiquement là c'était plutôt les jambes.
Je me suis effectivement dis qu'il faudra p-e que je roule + souple sur le S-Works :?:
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Re: Vos Specialized

Messagede tonnio56 » Mer 20 Oct 2010 23:13

benelli75 a écrit:
tonnio56 a écrit:je fait 1m90 et 80 kg

j'ai du casser environs 8 cadres ou fourches en 5ans

donc j'ai choisi de passer sur un cadre canyon alu très bien tailler pour mon gabarit ( taille 64) recu aujourd'hui ;) comme prevu

mais si tu ne veux pas d'alu je pense qu'un cadre carbone bien fait peut résister mais la il faut plutôt aller vers l'artisanal


ok, de quel marque était les cadres ?
l'alu ne me derange pas du tout, j'aime bien le caad 10 par exemple.


j'ai eu du deprisa et felino équivalent aux noname et 2 cervelo 62 et r3 tout les deux fissurés
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Re: Vos Specialized

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Oct 2010 07:31

benelli75 a écrit:
tonnio56 a écrit:je fait 1m90 et 80 kg

j'ai du casser environs 8 cadres ou fourches en 5ans

donc j'ai choisi de passer sur un cadre canyon alu très bien tailler pour mon gabarit ( taille 64) recu aujourd'hui ;) comme prevu

mais si tu ne veux pas d'alu je pense qu'un cadre carbone bien fait peut résister mais la il faut plutôt aller vers l'artisanal


ok, de quel marque était les cadres ?
l'alu ne me derange pas du tout, j'aime bien le caad 10 par exemple.

Il reste quelques artisans français à faire du sur mesure en carbone stratifié et solide ;)
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Re: Vos Specialized

Messagede sparco38 » Mer 27 Oct 2010 10:02

Un petit renseignement a propo de mon sl2.
On me propose d'échanger mais jante eurus contre des token T50 carbone a boyau.
Vous penser que je vrais mieux de garder mais jante ou prendre les token?
Merci pour vos avis
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Re: Vos Specialized

Messagede Modo » Mer 27 Oct 2010 10:39

En premier, je pense que tu es dans le sujet dédié au Specialized.

En second, tu compares des roues à boyaux et à pneus et des roues alu et en carbone.

Je te conseille d'une part de faire une recherche et d'autre part une fois les renseignements glanés revenir dans le bon sujet avec une question précise.
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Re: Vos Specialized

Messagede jeje91 » Mer 27 Oct 2010 16:38

adrenalin' a écrit:
Klarf a écrit:Il faudra peut etre revoir tes habitudes pour rouler, et moins taper dedans dès que tu en as l'occasion, pour essayer de t'économiser. C'est malheureusement le revers d'un cadre trop rigide sur les longues sorties :?
Il y a aussi l'effet "nouveauté" qui fait rouler plus vite ;)

Ce sont exactement mes conclusions ;)
L'excitation de la découverte a dû y faire, mais à seulement 2 cyclistes & à l'allure à laquelle on a roulé, c'est aussi normal & c'était le but sauf que d'habitude je pêche physiquement là c'était plutôt les jambes.
Je me suis effectivement dis qu'il faudra p-e que je roule + souple sur le S-Works :?:


idem comme premier constat sur le SL3 s-works, c'est un monstre de rigidité (taille 52) :arrow: et ben les gars faut pas trop s'emflammer avec, parce que le coeur a vite fait de se faire tirer l'oreil :mrgreen:

c'est claire ça répond vite au coup de pédale mais moi qui est l'habitude de mettre un peu trop de braquet avec le TMobile, je vais revoir mon moulinage à la hausse...
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
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Re: Vos Specialized

Messagede ppvelo » Ven 12 Nov 2010 17:50

salut
je cherche des personnes qui pourraient me parler du roubaix swork sl3
je voulais le prendre mais suite a la lecture de l article de top velo 162 sep 2010 7/10en relance 8/10 en maniabilite j hesite un peu
j ai peur qu il soit un peu mou et pas trop nerveux
je roule actuellement sur un 586 et j hesite avec bmc slr01 trek 6.9 et roubaix sl3
si vous l avez essaye ou vu un article sur le sl3 je suis preneur d info
merci
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Re: Vos Specialized

Messagede Modo » Ven 12 Nov 2010 17:55

peux tu relire ATTENTIVEMENT la charte pour comprendre les objectifs de ce forum ?
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Re: Vos Specialized

Messagede ppvelo » Ven 12 Nov 2010 18:08

bien relu

bon je vais essaye de me monter un roubaix à 6.5KG
j ai déjà les roues c24cl je pense au pédalier sworks et groupe dura ace
cintre et potence je sais pas selle arione cx et pedale look keo carbonne ou blade
je pense que ca va etre chaud pour arriver a 6.5
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Re: Vos Specialized

Messagede ppvelo » Sam 13 Nov 2010 18:04

quelqu'un connait le poids du pédalier complet s works de chez spe
les roulements press fit tourne autour de 60gr
merci
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Re: Vos Specialized

Messagede fortdefrance » Sam 13 Nov 2010 23:58

bonjour a tous
proprietaire d un specialized swork sl
achete d occasion j en suis super satisfait mais il me faudrait perdre environ 1 a 2 cm pour la hauteur de cintre et la seule solution qu il me reste ayant un cintre compact specialized,seul le changement de cane reek pourrais m arranger,je voudrais savoir s il existe cane creek de plus faible hauteur de memoire visuelle il doit faire 4 cm a peu pres .
ou bien une bague pourrait elle exister je ne suis helas pas du tout technicien et habitant en martinique pas de pecialiste j espere pas tre trop hors charte ni polluer ce post merci de vos conseils
hugues de martinique
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Re: Vos Specialized

Messagede dufour » Dim 14 Nov 2010 00:24

bonsoir a tous ,je viens d acheter un pédalier fact spécialized et je me demande dans quelle ordres ce monte les differentes cales ainsi que la rondelle qui fait office de ressort pour le jeu ci quelqun peu m aidé ;)
Fichiers joints
P1010042.JPG
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Re: Vos Specialized

Messagede fatmatt » Dim 14 Nov 2010 00:45

pt etre la > http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCGlobalPages.jsp?pageName=downloads&menuItemId=7168,
j' ai trouvé un eclaté du montage du pédalier > component guides puis crancks ;)
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Re: Vos Specialized

Messagede lolo1 » Dim 14 Nov 2010 08:41

fortdefrance a écrit:bonjour a tous
proprietaire d un specialized swork sl
achete d occasion j en suis super satisfait mais il me faudrait perdre environ 1 a 2 cm pour la hauteur de cintre et la seule solution qu il me reste ayant un cintre compact specialized,seul le changement de cane reek pourrais m arranger,je voudrais savoir s il existe cane creek de plus faible hauteur de memoire visuelle il doit faire 4 cm a peu pres .
ou bien une bague pourrait elle exister je ne suis helas pas du tout technicien et habitant en martinique pas de pecialiste j espere pas tre trop hors charte ni polluer ce post merci de vos conseils
hugues de martinique


Salut ,

Chez spe tu peux acheter un modèle de potence avec une entretoise a l'interieur de celle-ci qui modifie l'angle et donc grâce a cela tu peux abaisser ton poste de pilotage.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Re: Vos Specialized

Messagede dufour » Dim 14 Nov 2010 10:55

merci beaucoup fatman ;) c est exactement ce que je cherché
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