Je vous présente un de mes 650:
Cadre alu (un ancien VENETO sur mesure)
Fourche Sintema carbone
JDD Stronglight O'Light
Etriers TRP
Manettes Mektronic
Dérailleur arrière Mektronic
Dérailleur avant Dura Ace
Pédalier Ultegra
Pédales Crank EB
Plateaux 53/39
Chaine Yaban
Cassette Ultegra 12/23 9v
Jantes Corima à pneu
Pneus Michelin PRO
Moyeu arrière Corima
Moyeu avant American Classic
Serrages de roues KCNC gold
Tige de selle titane générique avec crochets KCNC gold
Selle carbone générique
Collier Woodman
Potence DEDA ZERO 100mm
Cintre FSA VERO 40
J'ai en tout 3 vélos en 650 que j'utilise en triathlon. J'ai un Softride collector, un Cannondale R800 monté en contre la montre et celui çi pour les parcours plus vallonnés. J'ai réussi à récupérer deux groupes Mektronic pour le Cannondale et le Veneto (le Softride sera remonté avec un groupe complet Shimano 600) Comme il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de triathlon, les 3 vélos trainaient dans le garage à moitié montés. Mais ça me démange de m'y remettre donc je me suis décidé à finir de monter le Veneto.
Pourquoi celui là en premier? Car le Softride est un vrai vélo de salon et que LA course du come back du retour de la mort comporte une "monstrueuse" bosse de 5km plantée au milieu d'un interminable parcours de 20km.
J'aimerais bien lui trouver une paire de manivelles Dura Ace en 175mm car là je suis en 172,5. Les pneus vont changer pour des Conti GP4000. La selle va elle aussi surement être changée car avec le cuissard de triathlon, c'est un peu limite...
J'ai un peu galéré au début avec le cintre en 40. D'habitude je roule en 42. Mais sur une erreur de commande, j'avais ce cintre en stock. Je me suis dit que combiné aux manettes avec le retour vers l’intérieur, il pourrait me permettre de me passer de prolongateur. Et effectivement, c'est nickel.