frank a écrit:riket69 a écrit:
Sinon le parcours est toujours aussi beau et technique, j'me suis bien fait plaisir; domage que ce soit une pompe a fric ce Roc.
tout le monde n'a pas la meme echelle de valeur,l'environnement est beau mais le parcourset puis technique sur combien ? 5% du parcours peut etre,pour le reste du chemin,sans plus
Sur le marathon il y a quand meme 20kms de goudron en cumul![]()
Quand a la premiere montée c'est d'une rare intelligence(peut etre impossible de faire autrement)
gambas a écrit:Pour moi c'est la 1ère année où je fais le roc en 29ers, et bien ça change tout, ça roule tout seul et ça permet de prendre des traces de dingue pour doubler (en côte comme en descente). Ce parcours est vraiment idéal pour du 29", c'est rapide mais cassant, pas trop de relance mais de gros coups de cul où il faut de la motricité et un terrain glissant où les grandes roues gripent un max. Cette année c'est ma 9ème participation mais celle où je me suis le plus éclaté; dommage d'avoir crevé (ces satanées épines foisonnaient cette année) 10minutes perdues pour réparer et pisser (j'ai toujours envie de pisser quand j'ai froid
) et un modeste 3h27 en MaII.
Au fait pour répondre à une remarque soulevée plus haut, même en partant en 2ème vague, tu te fais pourrir quand tu veux doubler ceux qui lambinent, du style "ça sert à rien de doubler, tu ne gagneras pas!", (surtout quand tu crèves après le portage et que la 3ème vague arrive avant que t'es finis de réparer). Ca me fait donc penser que la stratégie de GE sur la trans devrait être appliquée au roc pour éviter d'avoir des randonneurs dans les 1ères vagues, en attribuant les dossard en fonction de ses prétentions (performeurs, randonneurs, etc...).
Ps: pour parler crevaison, cette année j'ai la palme; la 1ère 15' avant le départ de ma vague, ça c'est le stressssssssssssss; la 2ème après le portage en début de parcours; la 3ème après la course en visitant le salon, je retrouve mon pneu avant à plat; et la 4ème en quitant le salon, j'ai traversé le champ à pied en poussant le vélo comme j'étais à plat, et j'ai percé la roue arrière de deux trous d'épines.
Ps bis: ne JAMAIS passer dans l'herbe au roc; d'ailleurs je pense avoir pris une épine en début de course en roulant trop sur le bord pour doubler plutôt que d'être resté bien sagement au centre.
jfklatovsky a écrit:Un peu d'humilité.
Nous sommes tous le randonneur de quelqu'un.
mfmik a écrit:faut arriver 3/4 h a l'avance sur la grille comme tout le monde
Je termine donc ce roc marathon « frais », déçu du parcours, pas pour la « beauté », mais pour le coté « hard » ! Trop roulant à mon goût ! Il y a largement plus dure que ça (la gamelle est plus physique par exemple)!
DAVY177 a écrit:Pour moi c'est allshot de la 4ème vague. Je fais 283ème en 3H12'54". Par contre, des voix disent qu'il y a eu de la gruge par quelques types. Est-ce possible? Je trouve le classement bizard moi aussi.
Dementia a écrit:Je termine donc ce roc marathon « frais », déçu du parcours, pas pour la « beauté », mais pour le coté « hard » ! Trop roulant à mon goût ! Il y a largement plus dure que ça (la gamelle est plus physique par exemple)!
Je ne connais pas le parcours du marathon de cette année, mais entre la Gamelle, le Roc et la JR, je trouve que c'est la JR qui reste la plus éprouvante physiquement.
nogueira_91 a écrit:Pour mon 1er Roc d'azur je termine 295e.
Je suis parti en 3lignes de la 2e vagues. J'étais dans le groupe de tète après la prairie.
Je me suis mis un peu dans le rouge pour le départ, je met 30' pour récupérer.
J'ai eu la chance de rouler avec Jérémy Dumoulin pendant toute la course. Il ma bien aider.
J'ai commencer a avoir des crampes dans le coup de Q après la cote du bougnon.
J'espère faire mieux l'année prochaine.
albator83 a écrit:c'est un peu pour ça que je n'y ai jamais encore posé mes roues : trop de monde !).
$eboss a écrit:Enfin de retour….d’ailleurs j’aurai du partir au roc avec ma planche de body board !!!!
J’étais parti dans l’optique « détente » car je n’avais roulé qu’une fois depuis la gamelle trophy et que je voulais un peu profité avec les potes avec des Binouz (on a trouvé un bar qui vendait de la bière Tahitienne !).
Donc arrivé vers 14h30 le jeudi (départ a 5h30 donc levage à 4h), pizza le midi avec une tite leffe, puis récupérage de la plaque pour le marathon (j’ai lutté…car plaque acheté sur le forum) et le roc puis sortie le soir (tahitienne) et dodo…bref 2 nuits courtes d’affilé et aucun roulage le jeudi !
Je pars en 2éme vague du roc marathon et me retrouve seul après environ 10km et me voila partie pour une viré ! Je commence a rattraper la 1ere vague (je double un mec en merida avec la tenue du forum dans la 2eme longue monté qui se termine avec un petit pétard tout à gauche (ou quasi)
Mes 1eres impressions sont que ce « marathon » est très roulant ! Je m’attendais à autre chose (on m’avait dit que c’était « dure ») !
J’ai choisis de nouveau l’option gourde et non Camel (validé sur la gamelle) et j’ai fais le bon choix ! Aucun mal de dos, une aisance incomparable qui me permet de me mettre aisément en danseuse !
Je me suis arrêté une fois seulement (j’ai un bidon de 500 dans le dos, et un de 750 sur le vélo) après avoir doublé fabien ! Il me redouble donc lorsque je me ravitaille (15s tout au plus) et je le rattrape rapidos sur une longue route en bitume légèrement descendante avec le zeff dans la gueule !
Ça tombe bien car après ça descend rapidement…d’ailleurs on double pas mal de gens (4-5) en train de réparer mais je continue ma descente en lâchant les freins et je double même des mecs ! Fabien ne suit pas (et moi avec mon carbone je file….)
(...)
Je suis parti en 3lignes de la 2e vagues. J'étais dans le groupe de tète après la prairie.
J'ai eu la chance de rouler avec Jérémy Dumoulin pendant toute la course. Il ma bien aider.
zigzag a écrit:albator83 a écrit:c'est un peu pour ça que je n'y ai jamais encore posé mes roues : trop de monde !).
+1 car pour moi on s'éloigne de l'essence même du VTT
$eboss a écrit:...
Je pars en 2éme vague du roc marathon et me retrouve seul après environ 10km et me voila partie pour une viré ! Je commence a rattraper la 1ere vague (je double un mec en merida avec la tenue du forum dans la 2eme longue monté qui se termine avec un petit pétard tout à gauche (ou quasi)
...
jay842 a écrit:...
c'est clair! je pars en vague 2, et je double des personnes sui ont des plaques style 2500!!!!![]()
mais bon, si ils peuvent se regarder et être fier d'eux ensuite, tant mieux pour eux.
mon objectif 2011, rentrer dans le top 300; je l'avais dans les jambes mais pas dans la mécanique.
benji12 a écrit:Finalement j'ai fini avec le Prezz de mon club, en "famille" et c'était sympa.
Edition à oublier pour ma part, fallait que je soi malade juste cette période là (je suis très rarement malade)
jay842 a écrit:DAVY177 a écrit:Pour moi c'est allshot de la 4ème vague. Je fais 283ème en 3H12'54". Par contre, des voix disent qu'il y a eu de la gruge par quelques types. Est-ce possible? Je trouve le classement bizard moi aussi.
c'est clair! je pars en vague 2, et je double des personnes sui ont des plaques style 2500!!!!![]()
mais bon, si ils peuvent se regarder et être fier d'eux ensuite, tant mieux pour eux.
mon objectif 2011, rentrer dans le top 300; je l'avais dans les jambes mais pas dans la mécanique.
mfmik a écrit:jay842 a écrit:DAVY177 a écrit:Pour moi c'est allshot de la 4ème vague. Je fais 283ème en 3H12'54". Par contre, des voix disent qu'il y a eu de la gruge par quelques types. Est-ce possible? Je trouve le classement bizard moi aussi.
de toute facon ça ne change rien pour le chrono il on bien du se faire biper au départ dans une vague il on juste gruger pour partir dans une meilleur vague non?
Mister x2pop a écrit:benji12 a écrit:Finalement j'ai fini avec le Prezz de mon club, en "famille" et c'était sympa.
Edition à oublier pour ma part, fallait que je soi malade juste cette période là (je suis très rarement malade)
J'ai gagné de précieuses minutes grâce à toi sur le bitume final !
MERCI mon BenJ![]()
Tu nous auras pas ruiné en bouffe en tout cas
jérémy a écrit:nogueira_91 a écrit:Pour mon 1er Roc d'azur je termine 295e.
ah bonfranchement j' ai pas regardé dans mes rétros
![]()
avec une crevaison 500 metres apres le depart, je repars dernier de ma vague! ( 3eme ligne)
je me tape tout les bouchons pendant la 1ere demi heure et ensuite je fais ma course pour finir 305
vraiment deçu de cette crevaison, car j' avais les watts
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités