Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mar 12 Oct 2010 05:50

Je parle des flancs (où d'ailleurs il y a des damiers). Je n'ai aucun problème au niveau des crampons ou de la bande de roulement !
J'ai l'impression que lorsque le pneu s'écrase un peu (par exemple en roulant sur une bosse), la compression fait s'écarter les fils du pneu et créé de micro trous ! (toujours plusieurs, à différents endroits !!) Il s'en écoule toujours un peu de latex (mais la perte de pression est bien là) et ça finit par se reboucher... :?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Mar 12 Oct 2010 07:49

sangokuss a écrit:Je parle des flancs (où d'ailleurs il y a des damiers). Je n'ai aucun problème au niveau des crampons ou de la bande de roulement !
J'ai l'impression que lorsque le pneu s'écrase un peu (par exemple en roulant sur une bosse), la compression fait s'écarter les fils du pneu et créé de micro trous ! (toujours plusieurs, à différents endroits !!) Il s'en écoule toujours un peu de latex (mais la perte de pression est bien là) et ça finit par se reboucher... :?


Je pense que ça fait pareil mour moi.Mes pneus sont montés depuis env. 3 semaines et sur les flancs je constate le même phénomène.Au repos, ils tiennent la pression, sur route ou chemins peu cassants, ça va mais, à la première descente technique, je perds un peu de pression.Par exemple, hier j'ai fait une sortie de 1h30 en partant à 1.65/1.80 bar et j'ai roulé sans problème tranquillement sans sentir de perte de pression; puis, une belle descente à fond, bien cassante et j'ai repris ma pression en bas de le descente: et le pneu AR. était à 1.70 bar au lieu des 1.80 en début de sortie et le pneu avant à 1.60 au lieu de 1.65.Si on imagine la même chose sur une course de 2 à 3 heures, ce n'est pas possible.

Est-ce que le fait d'attendre encore va améliorer les choses?

Est-ce la preuve que les pneus trop light comme les Supersonic sont inutilisables au latex en conditions de course?

C'est ma première expérience en Notubes.Je pense essayer pour l'hiver de monter deux Medusa Exception en 2.1 qui sont à env. 490 gr., ce qui reste très léger tout en ayant des flancs un peu plus épais que ceux des Supersonic.Je verrai bien si la pression tient mieux ou pas.

Sinon, je regarde du côté des Specialized 2 bliss ou aussi les nouvelles gammes Continental Race Sport ou Schwalbe Tubeless Ready.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Mar 12 Oct 2010 12:29

Gobi a écrit:
ubo a écrit:et même étanche il fallait en remettre régulièrement.
Gros ballon, flancs exposés et poreux au moindre frottement, je préfère nettement le Rara qui en plus roule mieux


Une fois "étanche", il tenait bien la pression sur une sortie VTT chaude de plusieurs heures?


oui et non, il suffit qu'une pierre frotte par exemple sur un flanc et tu pouvais perdre rapidement de la pression avant que le latex ne recolmate (si il y'en avait assez)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Mar 12 Oct 2010 12:30

kikad a écrit:
Gobi a écrit:
Une fois "étanche", il tenait bien la pression sur une sortie VTT chaude de plusieurs heures?


le miens tiens la pression 3 ou 4 jours en perdant peu mais en perdant tout de même... je regonfle par sécurité avant chaque sortie...


la version 2.2 n'est pas comparable avec la tienne en 2.0
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Mar 12 Oct 2010 13:49

ubo a écrit:
Gobi a écrit:
ubo a écrit:et même étanche il fallait en remettre régulièrement.
Gros ballon, flancs exposés et poreux au moindre frottement, je préfère nettement le Rara qui en plus roule mieux


Une fois "étanche", il tenait bien la pression sur une sortie VTT chaude de plusieurs heures?


oui et non, il suffit qu'une pierre frotte par exemple sur un flanc et tu pouvais perdre rapidement de la pression avant que le latex ne recolmate (si il y'en avait assez)


Pour moi, un pneu qui perd de la pression en frottant contre une pierre n'est pas digne de prétendre au rang de fiabilité.

Le problème est de savoir quel niveau de "lightitude" est compatible avec un montage sans chambre au latex.

Et je crains bien que les Supersonic n'en fassent pas partie!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Mar 12 Oct 2010 13:50

ubo a écrit:
kikad a écrit:
Gobi a écrit:
Une fois "étanche", il tenait bien la pression sur une sortie VTT chaude de plusieurs heures?


le miens tiens la pression 3 ou 4 jours en perdant peu mais en perdant tout de même... je regonfle par sécurité avant chaque sortie...


la version 2.2 n'est pas comparable avec la tienne en 2.0


C'est la même construction, non?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Mar 12 Oct 2010 19:45

Ce n'est pas du tout le même volume ! ;)
Alors que la différence de poids n'est pas énorme, elle.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mar 12 Oct 2010 19:52

Gobi a écrit:
sangokuss a écrit:Je parle des flancs (où d'ailleurs il y a des damiers). Je n'ai aucun problème au niveau des crampons ou de la bande de roulement !
J'ai l'impression que lorsque le pneu s'écrase un peu (par exemple en roulant sur une bosse), la compression fait s'écarter les fils du pneu et créé de micro trous ! (toujours plusieurs, à différents endroits !!) Il s'en écoule toujours un peu de latex (mais la perte de pression est bien là) et ça finit par se reboucher... :?


Je pense que ça fait pareil mour moi.Mes pneus sont montés depuis env. 3 semaines et sur les flancs je constate le même phénomène.Au repos, ils tiennent la pression, sur route ou chemins peu cassants, ça va mais, à la première descente technique, je perds un peu de pression.Par exemple, hier j'ai fait une sortie de 1h30 en partant à 1.65/1.80 bar et j'ai roulé sans problème tranquillement sans sentir de perte de pression; puis, une belle descente à fond, bien cassante et j'ai repris ma pression en bas de le descente: et le pneu AR. était à 1.70 bar au lieu des 1.80 en début de sortie et le pneu avant à 1.60 au lieu de 1.65.Si on imagine la même chose sur une course de 2 à 3 heures, ce n'est pas possible.

Est-ce que le fait d'attendre encore va améliorer les choses?

Est-ce la preuve que les pneus trop light comme les Supersonic sont inutilisables au latex en conditions de course?



Non, le fait d'attendre et de rouler n'a rien changé pour moi sur les 2 MK2.2SS après 3 mois d'utilisation, donc j'abandonne à regret ce pneu en notubes :evil:

Malheureusement, je pense que désormais, le MK2.2.SS n'est plus un pneu à monter en notubes... en tout cas, les dernières séries ne le supportent pas du tout... Par contre, 500gr, ça ne me paraît pas super light ! C'est justement ça le problème à mon sens ! Au bout du compte, le « nouveau » MK me pose plus de soucis que mon furious fred à 305gr :lol: :lol:
;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 12 Oct 2010 20:08

Jamais eu de soucis d'étanchéité avec un RK 2.2 WC & SS
Ni même avec un MK 2.4 SS édition "testrider" :!:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 12 Oct 2010 20:11

au caffélatex :!:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VTT64140 » Mar 12 Oct 2010 20:24

J'ai un speed king 2.1 et c'est impressionnant comment le latex s'évapore. Il disparait presque 2 fois plus vite que dans mon karma ...
Peut être parce que c'est un SS à -400g donc il doit être super poreux.
Quelqu'un a le même problème ?
Une dernière chose: c'est vraie que tout les conti "consomme" plus de latex que les autres pneus ?
merci :)
Light is right !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mer 13 Oct 2010 08:07

Oui, sur les MK, il fallait que j'en remette toutes les 2 ou 3 semaines pour être tranquille ! ;)

NB : je précise que je mets du latex Stan Notubes.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Mer 13 Oct 2010 16:47

VTT64140 a écrit:J'ai un speed king 2.1 et c'est impressionnant comment le latex s'évapore. Il disparait presque 2 fois plus vite que dans mon karma ...
Peut être parce que c'est un SS à -400g donc il doit être super poreux.
Quelqu'un a le même problème ?
Une dernière chose: c'est vraie que tout les conti "consomme" plus de latex que les autres pneus ?
merci :)

J'ai eu moins de soucis d'étanchéité avec mes SK 2.1que mes RK 2.2 :evil:
Il est vrai que mes conti consomment plus de latex que les kenda et les maxxis les flans sont super light chez conti SS :(
Pour étancher mes conti j'utilise du caffelatex et ensuite je met du stan en preventif ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede audio » Mer 13 Oct 2010 18:24

Je viens de monter des Spe Control 2bliss... aucune fuite n'est sorti des flancs lorsque j'ai mis de l'eau. Verdict demain matin pour l'étanchéité finale, mais ça m'a étonné que ce soit deja étanche.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Mer 13 Oct 2010 19:13

Ce sont des Control ou des S-Works?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede jerome du beaujolais » Mer 13 Oct 2010 19:17

Les 2bliss sont des tub ready donc étanches plus facilement. Perso, les miens sur jantes ztr ou sur des shim xtr, ils tenaient la pression même sans préventif. Après j'ai toujours mis 60 ml par précaution.
J'ai essayé dernièrement des hutch en tub ready, pareil très bonne tenue en pression.
Les geax tnt sont aussi assez impressionnants de ce côté là.

Le seul point "noir" des tub readu est leur poids : 550 g environ en moyenne pour les spé fast track, 565g pour des python (bcp moins pour les pirhana mais pas testé) et 575 pour des aka, tous en 26X2.1.

perso, je suis vacciné tub ready. A ce jour, un seul geax aka déchiré à l'avant ...par une bouteille de bière cassée ! ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede audio » Mer 13 Oct 2010 19:30

Sans préventif, j'avais testé, et ça s'est degonflé après quelques heures, c'est pour ça que je m'attendais à trouver quelques bulles.

Mais en effet, mes Purgatory sont à 680 et 700g :oops: , ça doit aussi jouer sur la quantité de matiere et le peu de trou.


Les nouveaux Schwalbe Tubeless Ready vont faire le bonheur de tous ceux qui ne sentaient pas trop le Notubes en tubetype :)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Mer 13 Oct 2010 19:35

jerome du beaujolais a écrit:Les 2bliss sont des tub ready donc étanches plus facilement. Perso, les miens sur jantes ztr ou sur des shim xtr, ils tenaient la pression même sans préventif. Après j'ai toujours mis 60 ml par précaution.
J'ai essayé dernièrement des hutch en tub ready, pareil très bonne tenue en pression.
Les geax tnt sont aussi assez impressionnants de ce côté là.

Le seul point "noir" des tub readu est leur poids : 550 g environ en moyenne pour les spé fast track, 565g pour des python (bcp moins pour les pirhana mais pas testé) et 575 pour des aka, tous en 26X2.1.

perso, je suis vacciné tub ready. A ce jour, un seul geax aka déchiré à l'avant ...par une bouteille de bière cassée ! ;)


Tu parles des Control ou des S-Works?Les S-Works sont-ils plus fiables que les Conti Supersonic?Les Control ne sont-ils pas le meilleur compromis entre légèreté et solidité?As'tu testé les deux gammes chez Spé,
.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede jeff64 » Mer 13 Oct 2010 20:00

Je cherche un pneu avant a monter avec caffélatex sur jante alpine ZTR.

Les contraintes

-1 Light
-2 Bonne accroche sur le sec ou polyvalent
-Chez moi il n'y a pas de caillou.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede audio » Mer 13 Oct 2010 20:02

Sans avoir testé, les Sworks sont carrément froissés quand les pneus sont pliés, ça fait un peu peur. Et les utilisateurs ne disent surement pas pour rien que c'est du papier à cigarette.
Apres, ils peuvent être fin, mais pas forcement poreux, niveau etanchéité, mais pas testé.

A noter que les versions flancs renforcées (Armadillo Elite) ne sont vraiment pas bcp plus lourdes que les Control (sauf si spé.us donne des valeurs bidons), donc ça vaudrait le coup... mais alors la dispo et le prix, c'est un autre probleme.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Nicov76 » Mer 13 Oct 2010 20:20

Quelqu'un aurait t'il des infos sur les nouveaux pneus Rubena, vus au Roc (différentes déclinaison, tubeless supra (?), tubeless, racing pro, gommes différentes) ? Ils ont l'air assez sympa, léger, et pas mal pensés. Par contre, introuvables, pour l'instant du moins !!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede georges69 » Mer 13 Oct 2010 20:52

audio a écrit:Sans avoir testé, les Sworks sont carrément froissés quand les pneus sont pliés, ça fait un peu peur. Et les utilisateurs ne disent surement pas pour rien que c'est du papier à cigarette.
Apres, ils peuvent être fin, mais pas forcement poreux, niveau etanchéité, mais pas testé.

A noter que les versions flancs renforcées (Armadillo Elite) ne sont vraiment pas bcp plus lourdes que les Control (sauf si spé.us donne des valeurs bidons), donc ça vaudrait le coup... mais alors la dispo et le prix, c'est un autre probleme.


Déjà monté plusieurs sworks, aucun problème d’étanchéité ou de porosité ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 14 Oct 2010 11:20

Gobi a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Les 2bliss sont des tub ready donc étanches plus facilement. Perso, les miens sur jantes ztr ou sur des shim xtr, ils tenaient la pression même sans préventif. Après j'ai toujours mis 60 ml par précaution.
J'ai essayé dernièrement des hutch en tub ready, pareil très bonne tenue en pression.
Les geax tnt sont aussi assez impressionnants de ce côté là.

Le seul point "noir" des tub readu est leur poids : 550 g environ en moyenne pour les spé fast track, 565g pour des python (bcp moins pour les pirhana mais pas testé) et 575 pour des aka, tous en 26X2.1.

perso, je suis vacciné tub ready. A ce jour, un seul geax aka déchiré à l'avant ...par une bouteille de bière cassée ! ;)


Tu parles des Control ou des S-Works?Les S-Works sont-ils plus fiables que les Conti Supersonic?Les Control ne sont-ils pas le meilleur compromis entre légèreté et solidité?As'tu testé les deux gammes chez Spé,
.




Je parle des control qui sont un excellent compromis.

Après j'ai vraiment hâte de tester les nouveaux schwalbe tub ready. J'en ai commandé à mon vélociste, la central du pneu en reçoit petit à petit. Il y en a chez alibabike mais pas tous les modèles. Avez-vous connaissance d'un lagasin Internet qui en vendrait ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede audio » Jeu 14 Oct 2010 11:30

Bike Component en a, je crois bien !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede titi14 » Dim 17 Oct 2010 19:47

Bonsoir à tous
Pour alléger mon VTT , sur un autre post , j'ai eu comme conseil de changer mes roues et de passer en Notube.. ,,, :shock: ,,????
Jamais entendu parlé de ça , j'ai lu une bonne partie de ce post et j'envisage de passer le pas. Des zones d'ombre subsistes et voila ce que j'envisage de faire
Faire l'acquisition de roues RCZ ZTR Olympique
Y mettre des valves Notube Presta
Y mettre des pneus Kenda Klimax 1.95 ( etudié pour le notube, à prioris )
Les clipser avec mon unique pompe à pied ( est ce que cela suffira car je n'ai pas de compresseur )
Les dégonfler pour y mettre le latex
Regonfler - secouer - rouler

J'ai bon ??, pas de scotch , pas de flat

autre question au bout de combien de temps faut 'il remettre du sealant ( 6mois 1 an jamais plus ??)

merci à Seb-@ et erwanaa pour leur conseils :D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede windaube » Dim 17 Oct 2010 20:06

Pompe à pied, tu risques de souffrir un peu, la station service du coin devrait avoir un poste de gonflage non ?
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Dim 17 Oct 2010 20:09

Sur des ZTR, le flap n'est pas obligatoire mais le scotch, si. Il servira de fond de jante si tu décides de rouler en chambre à air et il est impératif pour obturer les perçages de la jante si tu roules au latex.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede porkiri » Mar 19 Oct 2010 13:29

petite question pneumatiques : (merci de ne pas m'incendier si post existant ... j'ai pas trouvé!!)

Qui a testé les pneus "the raven" de no tube ???

J'ai parlé avec le gars qui importe pour le benelux pour lui c'est le meilleur pneu du monde... patati patata !!!

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs avertis !
pour ce qui est du poids c'est le top mais pour le reste ??? (résistance aux crevaisons, usure dans le temps...)

Merci d'avance
la douleur n'est qu'une information
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mar 19 Oct 2010 18:50

porkiri a écrit:petite question pneumatiques : (merci de ne pas m'incendier si post existant ... j'ai pas trouvé!!)

Qui a testé les pneus "the raven" de no tube ???

J'ai parlé avec le gars qui importe pour le benelux pour lui c'est le meilleur pneu du monde... patati patata !!!

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs avertis !
pour ce qui est du poids c'est le top mais pour le reste ??? (résistance aux crevaisons, usure dans le temps...)

Merci d'avance


Moi ! Je roule avec en montage arrière sur presque toutes les courses ;)

Points positifs : rendement, confort (pneu très souple), grip (si si ! je vous assure ! sans doute grâce à une gomme très tendre !!!)
Point négatif : flancs un peu trop light (d'autant que le profil très "rond" du pneu les met en évidence...)

;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Mar 19 Oct 2010 20:53

porkiri a écrit:
Qui a testé les pneus "the raven" de no tube ???


Je roule avec depuis le début de l'été :) en 2.2 avec une pression de 1,6bar pour 60kg
Ce pneu possède un ballon intéressent :arrow: côté confort, pour ce qui est des flans je le trouve nettement mieux que les conti SS.
Pour le cotè grip il est largement suffisant, et je dirait même lors d'une sortie boueuse il bourrais nettement moins que des RK et des pythons et il avait autant d'accroche.
Le miens fais 509gr :( par contre je ne met que 60ml de notube :P
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