ocus a écrit:Hello,
Bon, je sais, ce post n'a rien à faire dans la rubrique matos VTT, mais bon, c'est là qu'il a le plus de chance d'être lu, surtout pas les coureurs elite vtt qui fréquente ce forum.
Voila, je voulais avori des infos concernant le fonctionnement du contrôle longitudinal: Enchainement des différents examens et prise en charge du coût de ceux ci (éventuellement petites 'astuces' pour prise en charge sécu ou mutuelle). Est-on automatiquement inscrit sur la liste des sportfis de haut niveau ? A quelles aides peut-on prétendre ? (collectivités locales ?)
Si quelqu'un peux nous venir en aide et nous donner quelques explications/conseils, ce serait super utile !
Donc pour commencer, un écho-cardiogramme (de mémoire) puis tests d'effort et ensuite visite au médecin conseil FFC ?
A++
Hello,
Bon, je sais, ce post n'a rien à faire dans la rubrique matos VTT, mais bon, c'est là qu'il a le plus de chance d'être lu, surtout pas les coureurs elite vtt qui fréquente ce forum.
Voila, je voulais avori des infos concernant le fonctionnement du contrôle longitudinal: Enchainement des différents examens et prise en charge du coût de ceux ci (éventuellement petites 'astuces' pour prise en charge sécu ou mutuelle).
Est-on automatiquement inscrit sur la liste des sportfis de haut niveau ? A quelles aides peut-on prétendre ? (collectivités locales ?)
BIGGAR a écrit:Je ne suis pas elite mais je peux te donner des pistes de reponses.
...
Non, parles en a PYF !!!
pyf a écrit:Jsuis 3ème catégorie donc jsuis pas trop concerné... par contre je suis effectivement plus ou moins touché par le problème mais pour ma copine.
pyf a écrit:Voilà ce qui aurait du se passer. Au lieux de ça, le CTR refuse de lui donner une place de sportive de haut niveau...
Caro a d'ailleurs reçu une lettre cette semaine :
- convocation pour test d'effort à Dijon avec déplacement et test à ses frais
- convocation pour prise de sang près de Gien (pas du tout, mais alors pas du tout à coté de Dijon) idem à ses frais
et cela à faire trois fois dans l'année.
Un grand bravo aux instances dirigeantes. Encore une fois tous les $$$ pour les mêmes et les autres qui font ce qu'ils peuvent pour arriver à un bon niveau ne sont vraiment aidés
ocus a écrit:Un grand bravo aux instances dirigeantes. Encore une fois tous les $$$ pour les mêmes et les autres qui font ce qu'ils peuvent pour arriver à un bon niveau ne sont vraiment aidés
Sans commentaire... un bon paquet de casquettes d'or dans vélovert l'année dernière... et une nouvelle qui pourrait arriver bientôt
Jeff a écrit:pyf a écrit:Voilà pour mon coup de gueule... qu'en pensez-vous
C'est le CTR bourguignon qui fout la merde ? Tu veux que je téléphone au président du comité ? Je le connais bien et il est plus VTT que route, lui.
BiBi WET a écrit:eric-weber-crossman a écrit:et pendant ce temps la, les tricheurs du TDF sont blanchi un par un...
....avec des contrats en OR
La solution c'est peut-être le dopage alors ?
niko a écrit:BiBi WET a écrit:eric-weber-crossman a écrit:et pendant ce temps la, les tricheurs du TDF sont blanchi un par un...
....avec des contrats en OR
La solution c'est peut-être le dopage alors ?
je viens d'apprendre qu'un junior qui marchait fort sur route (trop fort?) etait deja controlé positif mais que les affaires etaient "etouffées". franchement quand tu sais sa tu te poses des questions quand je vois que mes connaissances "asphaltées" juniors comme moi gagnent quasiment 1000€/mois avec les primes et que moi ça me coute plus cher que ce que je gagne je me demande si c'est pas nous les cons a respecter l'ethique. Heuresement que je fais du sport et de la compet par passion...
Ange a écrit:Pour éviter de rentrer dans ce cadre contraignant il suffit d'éviter les épreuves comptant comme championnat de France et coupe de France (en France ça concerne uniquement le XC Olympique, la DH et le XC Marathon je crois). En tout cas il y en a suffisamment en VTT pour s'amuser sans se prendre le chou .
Ange a écrit:J'ai eu à subir le suivi longitudinal dans un autre sport pendant quelques années. Je ne sais pas si ça se passe exactement pareil en VTT mais voici ce que je peux t'en dire:
29er a écrit:Un truc dans l'eau qui fait plein de bruit et qui pollue, je crois Heureusement que tu es venue dans le droit chemin en faisant du vélo vert, maintenant, ange !
Ange a écrit::oops:
Comme dit 29er, je suis rentrée dans le droit chemin maintenant...
rickyfirst a écrit:Ange a écrit::oops:
Comme dit 29er, je suis rentrée dans le droit chemin maintenant...
Mais, c'est dommage tu as dû avoir le temps d'attraper une carrure de déménageur et des biceps d'haltérophile
Ange a écrit: Je me rattrappe dans d'autres domaines pour garder celui que j'aime
Ange a écrit:rickyfirst a écrit:Tooouuuuusssssssssss à faaaaaaaaaiiiiiiiiiittttttttttttt Thierry et cela ne nous regarde pas
Tout à fait ça s'écrit avec un "t" à la fin de "tout". Na !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités