pour les mains il y a les gants en plastique très isolant
benj' !!!! a écrit:les gants latex : idée moisie la sueur ne peut passer .
Quant à se faire l'huile chauffante soi-même ,c'est pas cher l'huile ou la crème chauffante qui soit dit en passant ne chauffe rien du tout, au contraire cré une vasodilatation qui donne une impression de chaud mais augmente la déperdition calorique à cause de la vasodilatation bref............de bons vétements, et des chaufferettes
rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :
- un linge de corps qui évacue la transpiration
- une couche thermique
- une couche qui lutte contre les agressions externes (vent humidité).
S'il fait vraiment froid, c'est les extrémités qu'il faut protéger. Pour les mains, en dessous de 0°, j'oublie les pseudos gants hiver de vélo et passe aux gants de ski. Pour les pieds, chaussette en merimo + couvre chaussure en néoprène.
J'utilise une veste en windtex uniquement si je sais que je ne vais pas rouler très fort. Car si sortie rapide et veste windtex au moindre ralentissement c'est froid car humide et maladie assurée.
Laurent Pineau a écrit:rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :
- une couche thermique
S'il fait vraiment froid, c'est les extrémités qu'il faut protéger. Pour les mains, en dessous de 0°, j'oublie les pseudos gants hiver de vélo et passe aux gants de ski. Pour les pieds, chaussette en merimo + couvre chaussure en néoprène.
J'utilise une veste en windtex uniquement si je sais que je ne vais pas rouler très fort. Car si sortie rapide et veste windtex au moindre ralentissement c'est froid car humide et maladie assurée.
Ricky, ces chaussettes que tu cites, elles sont aussi épaisses que des modèles classiques?
rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :
- une couche thermique
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Je reste fidèle au principe des 3 couches soit :
- une couche thermique
Ricky par exemple chez assos entre 0-6° ca donnerait quoi ton installation :
- Le sous-vetement qui va bien
- Une couche thermique
- Le coupe vent etanche ou ça
Et toi tu ne mets que ce genre de veste que quand ça roule cool cool?
J'ai bien saisi le démarche?
rickyfirst a écrit:
Sans être méchant chez Assos, ils ne doivent pas rouler en l'hiver
Lorsque je parle d'une simple veste windtex avec un underwear, c'est la veste type 'club' en windtex. Le gros truc pas trop souple qui est fourni par les équipementiers 'team'.
rickyfirst a écrit:3 couches s'il fait entre 5° et 15°C = underwear manche longue (craft chez moi) + maillot moletonné manche longue + coupe vent sans manche
3 couches s'il fait entre - 10° et 0°C = underwear manche longue + maillot manche courte + veste windtex.
J'adapte surtout les extrémités à la température extérieur.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:3 couches s'il fait entre 5° et 15°C = underwear manche longue (craft chez moi) + maillot moletonné manche longue + coupe vent sans manche
3 couches s'il fait entre - 10° et 0°C = underwear manche longue + maillot manche courte + veste windtex.
Et pourquoi disais tu qu'il ne faisait pas de vélo l'hivers chez Assos?
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:3 couches s'il fait entre 5° et 15°C = underwear manche longue (craft chez moi) + maillot moletonné manche longue + coupe vent sans manche
Et pourquoi disais tu qu'il ne faisait pas de vélo l'hivers chez Assos?
Parce que avec leurs 'système' vendu pour rouler en dessous de 0°C tu est gelé en moins de 40 minutes.
lpikachu58 a écrit:Je supporte pas le cuissard avec la couche wintex ou autre je trouve que ça domme moins de liberté dans le mouvement.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Je supporte pas le cuissard avec la couche wintex ou autre je trouve que ça domme moins de liberté dans le mouvement.
Personnellement, je ne supporte pas non plus les collants avec windtex sur l'avant (trop rigides).
Si j'ai froid aux jambes, je constate que cela fait longtemps que mes mains et mes pieds sont gelés
rickyfirst a écrit:Tu peux me citer un seul 'truc' d'assos même à 755 € la veste ou système ou autre 'couillonade' marketing Assosienne qui fonctionne à moins de 0°C ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités