Vos COLNAGO

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Messagede Biem » Lun 13 Sep 2010 09:16

48S axe pédalier/sommet tube de selle
Equivalence 52
Tu trouvera tous les détails des géométries sur le site Colnago

;)
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Messagede LionelB » Ven 17 Sep 2010 09:59

Une petite photo du C50 qui vient de se mettre en config mulet pour l'hiver avec les Neutron ultras... Il pleut aujourd'hui, ca me semblait le bon moment....
Fichiers joints
C50 - Mulet.jpg
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Messagede MIMI 25 » Ven 17 Sep 2010 10:14

Non,il pleut :roll:
Chez nous,plein soleil pour 3 jours 8-)
Je me demande si je ne vais pas monter 2 crono cs :lol:
A+
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Messagede LionelB » Ven 17 Sep 2010 10:26

MIMI 25 a écrit:Non,il pleut :roll:
Chez nous,plein soleil pour 3 jours 8-)
Je me demande si je ne vais pas monter 2 crono cs :lol:
A+

Bon ca va.... je laisse les veloflex sur les autres velos!
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Messagede LionelB » Ven 17 Sep 2010 15:23

Et ben, je viens de rentrer de 2:30 avec les Neutrons.... Que c'est tape cul.Ca faisait longtemps que je n'avais pas roule avec... Les GP4000 ca n'aide pas non plus, merdique.... Va falloir que j'investisse dans des pneus de 25mm de qualite.
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Messagede cyclart » Sam 25 Sep 2010 18:42

Allez une petite photo de mon CX1 :)
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Messagede pasqup01 » Sam 25 Sep 2010 20:06

Très bel assorti de couleur (harmonie cadre / roues) mais pénurie de détails...
Peux-tu nous en dire plus ? choix des composants etc.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Messagede ouistiti » Lun 27 Sep 2010 17:01

très joli
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Messagede ouistiti » Lun 27 Sep 2010 17:03

mais essai de nous donner des détails et de faire une photo qui montre le bike en entier
plaisir des yeux
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Messagede hidalgo » Mar 28 Sep 2010 07:45

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Messagede Joe 1234 » Mar 28 Sep 2010 13:47

Les mots me manquent.....WOW! Renversant! Quelle classe!!! Un bijou!!! Sobre mais .......................voyant à la fois!!!
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Messagede ouistiti » Mar 28 Sep 2010 15:46

cyclart pour la photo prend exemple sur hidalgo
si après avoir vu le bike tu es encore en état de faire une photo
parceque là .................ouf ça envoi
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Messagede lato62 » Mer 29 Sep 2010 18:57

salut vous tous

voici mon colnago c 40 an 2002
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Messagede Modo » Mer 29 Sep 2010 20:06

Le forum n'est pas une 'simple' galerie photo. Je t'invite à relire attentivement la charte de ce forum pour en comprendre les objectifs.
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Messagede xadubo33 » Mer 27 Oct 2010 18:35

Bonjour,

Ne voulant pas créer un énieme post dédié juste à un montage perso, je l'inclus dans celui ci.
Vous l'aurez compris se sera un.................colnago 8-) et oui aprés beaucoup d'année à user mon cuissard sur de vulgaires bout de plastique :oops: ( hé ben'j ne me frappes pas stp) :lol: j'ai franchi le pas :D
La base sera donc un C59-Di2 en finition MTBK et taille 45s commandé aujourd'hui, le groupe peu de mystére un ....Di2, je sais, pour les puriste, c'est et cela doit être campa mais que voulez vous, le 11V bofbof et l'ergonomie des manettes insupportables pour mes mimines et puis quand on a gouté au Di2....... et bien le reste!!!!!!
Les roues, le choix n'est pas encore définitif mais cela devrait être soit des LG III ou des RAR absolute 32mm av / 46mm AR en 20/24, moyeux alchimy, et ma paire de dura-ace cl24c pour les mauvaises conditions.
Le poste qui me pose probléme sont les périphériques, cintre, potence, tige de selle et selle ( quoique pour elle j'ai quelque piste, ax ou tune), car j'aimerais allier le poids, fiabilité et l'esthétique, en disant cela je pense surtout à la finition des produits pour que celle ci s'accorde au mieux avec l'aspect du cadre carbon mat, alors si vous avez des commantaires, suggestions ou tout autres conseils je suis preneur ;)

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Messagede thomas » Mer 27 Oct 2010 18:44

Je ne comprends pas ton choix de roues ... Hésiter entre des 53 mm et des 32/46 mm :roll:

Pour les périphériques, pourquoi ne pas garder la tige de selle d'origine en Mat Black et y associer une Tune Concorde?
En ce qui concerne cintre et potence, cela dépend de la forme-reach-drop-... que tu cherches.
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Messagede thomas » Mer 27 Oct 2010 18:51

Deda Zero 100 pour cintre et potence? ;)
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Messagede xadubo33 » Mer 27 Oct 2010 19:20

thomas a écrit:Je ne comprends pas ton choix de roues ... Hésiter entre des 53 mm et des 32/46 mm :roll:

Pour les périphériques, pourquoi ne pas garder la tige de selle d'origine en Mat Black et y associer une Tune Concorde?
En ce qui concerne cintre et potence, cela dépend de la forme-reach-drop-... que tu cherches.


D'un coté 53mm, une réputation d'efficacité certaine mais je pense assez exclusive, de l'autre des retours d'utilisateurs enchantés par le produit et un profil plus passe partout.
La tige de selle colnago ne me plais pas, d'autant que se n'est aps un modéle trés light, pour celle ci je pense à la woodman carbo dx, légére fiable abordable et pour la cosmétique, un coup de ponçage et revernis en mat ou bien un modéle alu :?: Le cintre lui sera obligatoirement compact.
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Messagede thomas » Mer 27 Oct 2010 19:28

Pour le cintre et la potence, je dirais Deda Zero qui est, je pense, en accord avec les Colnago ;)

En fait, ton montage est-il orienté light? Car si non, tu pourrais faire tige-cintre-potence de la même marque ;)
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Messagede xadubo33 » Mer 27 Oct 2010 19:36

Colnago et Di2 :oops: je ne risque pas d'entrer dans le livre des records de légèreté, mais j'espére m'approcher des 6kgs.
Oui j'aime bien l'idée de coordonner les périphs mais il y en toujours un qui est hors concours, il se peut que je reparte sur extralite pour la potence et TdSelle mais alors quid du cintre :?

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Messagede thomas » Mer 27 Oct 2010 19:43

En compact et léger, il y a le 3T Ergonova, le New Ultimate, le Zipp SL, ...
En y pensant, je me demande si Ritchey va sortir son modèle Curve en Superlogic.

Tige de selle Ax? 8-)
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Messagede Joe 1234 » Mer 27 Oct 2010 19:45

Tant qu'à donner son opinion pourquoi pas le nouveau cintre-potence combi Cinelli Ram 2 Mike Giant...
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Messagede xadubo33 » Jeu 28 Oct 2010 07:16

Joe 1234 a écrit:Tant qu'à donner son opinion pourquoi pas le nouveau cintre-potence combi Cinelli Ram 2 Mike Giant...


Merci pour ta contribution, mais je n'aime pas les combo d'une part et ensuite les dimensions de drop et reach sont trop grandes.

Par contre dans un premier temps puisque j'ai déjà une potence PRO vibe7s qui me convient trés bien du fait de son angle de -10 degré de sa couleur alu noir mat/satinée et d'un poids vérifié de 105grs, je pense prendre la TdS et le cintre dans la même ligne, la TdS donnée pour 195grs, vérifiée à 210grs :roll: avec deux vis Ti et légèrement recoupée, le poids annoncé devrait être atteind :) , le cintre lui n'est pas spécialement léger mais les dimension sont parfaites pour moi,...alors!!!!. D'autant que l'aspect financier est quand même pris en compte sur ce poste, cela aurait peut être pour effet de me permettre d'investir enfin dans un clavicula, pas que j'avais franchi mais qui avait avorté du fait du délai beaucouuuuuuup trop long à l'époque.
Des tofs de la ligne PRO vibe7s:
PTS provibe7s.png

CITR provibe7s.png

TdS provibe7s.png


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Messagede hidalgo » Jeu 28 Oct 2010 07:45

xadubo33 a écrit:Bonjour,

Ne voulant pas créer un énieme post dédié juste à un montage perso, je l'inclus dans celui ci.


dommage...

xadubo33 a écrit:La base sera donc un C59-Di2 en finition MTBK et taille 45s commandé aujourd'hui,


quel délai donné à la commande? et si n'est pas indiscret, sur le prix en % combien de plus que le cadre traditionnel :oops:

xadubo33 a écrit:Les roues, le choix n'est pas encore définitif mais cela devrait être soit des LG III ou des RAR absolute 32mm av / 46mm AR en 20/24, moyeux alchimy, et ma paire de dura-ace cl24c pour les mauvaises conditions.


pour les LW 3, assez exclusives elles sont très tendues et dans des conditions extrêmes très ventées risque de te poser des problèmes :roll:, il serait intéressant de posséder de telle roues si on a une autre paire avec jantes offrant moins de prise au vent. Le montage RAR serait un bon compromis.

xadubo33 a écrit:Le poste qui me pose probléme sont les périphériques, cintre, potence, tige de selle et selle ( quoique pour elle j'ai quelque piste, ax ou tune), car j'aimerais allier le poids, fiabilité et l'esthétique, en disant cela je pense surtout à la finition des produits pour que celle ci s'accorde au mieux avec l'aspect du cadre carbon mat, alors si vous avez des commantaires, suggestions ou tout autres conseils je suis preneur ;)


pour la TDS, avec ou sans déport ?, la selle, je possède la Ax phœnix et je peux t'assurer qu'elle très confortable et convient bien au petit gabarit ayant un bassin étroit.

concernant le poste de pilotage, la potence Extralight est pas mal, le cintre j'ai eu en main ça http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_137_135&products_id=1049&osCsid=b3955c628929e165db2a19c47a00d11d, léger, passage de gaines internes, plat sur le haut du cintre et finition UD, pour un prix plus que correct. ;)
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Messagede xadubo33 » Jeu 28 Oct 2010 08:09

hidalgo a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonjour,

Ne voulant pas créer un énieme post dédié juste à un montage perso, je l'inclus dans celui ci.


dommage... Je sais je suis timide :oops: , non mais en fait j'ai penser que pour des recherche futures cela seraient plus simple

xadubo33 a écrit:La base sera donc un C59-Di2 en finition MTBK et taille 45s commandé aujourd'hui,


quel délai donné à la commande? et si n'est pas indiscret, sur le prix en % combien de plus que le cadre traditionnel :oops:
Le délai :? ......entre 4 et X semaines(normalement ne devrait pas exceder 8 semaines, dixit l'importateur), j'espére l'avoir pour noël ;) pour le prix C59 ou C59/Di2; idem chez mon revendeur, mais la discution fût âpre :D :lol: :lol:

xadubo33 a écrit:Les roues, le choix n'est pas encore définitif mais cela devrait être soit des LG III ou des RAR absolute 32mm av / 46mm AR en 20/24, moyeux alchimy, et ma paire de dura-ace cl24c pour les mauvaises conditions.


pour les LW 3, assez exclusives elles sont très tendues et dans des conditions extrêmes très ventées risque de te poser des problèmes :roll:, il serait intéressant de posséder de telle roues si on a une autre paire avec jantes offrant moins de prise au vent. Le montage RAR serait un bon compromis.
Je le pense aussi

xadubo33 a écrit:Le poste qui me pose probléme sont les périphériques, cintre, potence, tige de selle et selle ( quoique pour elle j'ai quelque piste, ax ou tune), car j'aimerais allier le poids, fiabilité et l'esthétique, en disant cela je pense surtout à la finition des produits pour que celle ci s'accorde au mieux avec l'aspect du cadre carbon mat, alors si vous avez des commantaires, suggestions ou tout autres conseils je suis preneur ;)


pour la TDS, avec ou sans déport ?, la selle, je possède la Ax phœnix et je peux t'assurer qu'elle très confortable et convient bien au petit gabarit ayant un bassin étroit.
La tune komvor me fait aussi de l'oeil

concernant le poste de pilotage, la potence Extralight est pas mal, le cintre j'ai eu en main ça http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_137_135&products_id=1049&osCsid=b3955c628929e165db2a19c47a00d11d, léger, passage de gaines internes, plat sur le haut du cintre et finition UD, pour un prix plus que correct. ;)

J'ai un pote qui roule avec et c'est vrai qu'il est pas mal , mais il n'existe pas en 40 de large et les goulottes me paraissent trop petites pour le passage des prises du Di2
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Messagede imassu » Jeu 28 Oct 2010 08:15

Voilà le mien , déjà posté dans une autre rubrique :oops: mais il a bien sa place ici vu que c'est un Colnago 8-)

Je ne roule qu'avec ce vélo en route et c'est que du bonheur , l'effet titane et bien réel sur les petites routes au mauvais revêtement et le "retour d'énergie" en danseuse c'est top quand les jambes sont là :D


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Messagede hidalgo » Jeu 28 Oct 2010 10:54

imassu a écrit:Voilà le mien , déjà posté dans une autre rubrique :oops: mais il a bien sa place ici vu que c'est un Colnago 8-)

Je ne roule qu'avec ce vélo en route et c'est que du bonheur , l'effet titane et bien réel sur les petites routes au mauvais revêtement et le "retour d'énergie" en danseuse c'est top quand les jambes sont là :D


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pour quelle raison 650 à l'avant et 700 à l'arrière :roll: je connais l'intérêt 700 à l'avant et 650 à l'arrière mais l'inverse :?:
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Messagede imassu » Jeu 28 Oct 2010 11:22

L'intérêt , je sais pas ... :oops:
J'ai fait le montage avec ce que j'avais en pièces ...
J'ai redonné vie à ce cadre qui croupissais depuis des années dans une cave :(
Ca fait 2 ans que je roule avec et j' y prends beaucoup de plaisir , c'est bien là l'essentiel ;)
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Messagede hidalgo » Jeu 28 Oct 2010 11:42

imassu a écrit:L'intérêt , je sais pas ... :oops:
J'ai fait le montage avec ce que j'avais en pièces ...
J'ai redonné vie à ce cadre qui croupissais depuis des années dans une cave :(
Ca fait 2 ans que je roule avec et j' y prends beaucoup de plaisir , c'est bien là l'essentiel ;)


Ok, mais c'est quelle taille??
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Messagede imassu » Jeu 28 Oct 2010 11:49

hidalgo a écrit:
imassu a écrit:L'intérêt , je sais pas ... :oops:
J'ai fait le montage avec ce que j'avais en pièces ...
J'ai redonné vie à ce cadre qui croupissais depuis des années dans une cave :(
Ca fait 2 ans que je roule avec et j' y prends beaucoup de plaisir , c'est bien là l'essentiel ;)


Ok, mais c'est quelle taille??




c'est un 58 , je sais trop grand pour moi , mais bon je m'en accomode très bien :D
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