Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede lpikachu58 » Sam 23 Oct 2010 17:30

stevan11 a écrit:
NYKO a écrit:salut quelqu'un aurait il une adresse pour un fournisseur de rayon cnspoke

avant d en acheter, va monter une roue avec :mrgreen:

:lol:

Et pourtant j'ai un client qui m'a dit la semaine dernière qu'ils vrillait moins que les Cx-ray. Je pense qu'il y a un problème parce que c'est beaucoup plus dur à monter que les Cx-Ray. Un peu comme les aerolite en pire.
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Messagede NYKO » Sam 23 Oct 2010 19:46

lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
NYKO a écrit:salut quelqu'un aurait il une adresse pour un fournisseur de rayon cnspoke

avant d en acheter, va monter une roue avec :mrgreen:

:lol:

Et pourtant j'ai un client qui m'a dit la semaine dernière qu'ils vrillait moins que les Cx-ray. Je pense qu'il y a un problème parce que c'est beaucoup plus dur à monter que les Cx-Ray. Un peu comme les aerolite en pire.


j'ai du mal à vous suivre les gas, cnspoke ça vaux le coup ou pas, moi qui suis plutôt fan de dtswiss(mais chère), je pense que je vais en commander chez ipikachu pour faire mes montage perso avant de les utiliser réellement pour me faire une idée!!! :?
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Messagede stevan11 » Sam 23 Oct 2010 21:01

oui prend en avant chez pika ou moi, j en ai un peu, tu devrais pas être déçu :lol:
tu fais Puiseaux?
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Messagede lpikachu58 » Sam 23 Oct 2010 21:10

stevan11 a écrit:oui prend en avant chez pika ou moi, j en ai un peu, tu devrais pas être déçu :lol:
tu fais Puiseaux?


Toi t'en as vrillé quelque un :lol:
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Messagede stevan11 » Sam 23 Oct 2010 21:14

Alors alors par quoi je commence, entre la partie ronde qui est pas égale suivant la taille des rayons + tous ceux que j ai pris et qui ont un défaut entre le rond et la partie plate + tous ceux qui sont tordu, obligé de huiler les têtes de rayons et encore y en a qui tordent quand même. Mais bon du coup quand tu passes sur des autres rayons, c est que du bonheur :D
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Messagede lpikachu58 » Sam 23 Oct 2010 21:43

stevan11 a écrit:Alors alors par quoi je commence, entre la partie ronde qui est pas égale suivant la taille des rayons + tous ceux que j ai pris et qui ont un défaut entre le rond et la partie plate + tous ceux qui sont tordu, obligé de huiler les têtes de rayons et encore y en a qui tordent quand même. Mais bon du coup quand tu passes sur des autres rayons, c est que du bonheur :D


C'est normal :D tu as un mauvais revendeur :D .

- La différence de longueur de la partie ronde ça c'est typique mais tu as le même problème chez Sapim mais à moindre échelle.

- L'erreur de matriçage je l'ai plus depuis janvier où 1 sur 200 qui ont ce défaut. Les tordus, j'en ai pas eu

- Pour l'huile, ben tu huiles pas les pillar & co? Je suis partisan de mettre quelque chose. Actuellement j'utilise de wheelsmith spokeprep sur les rayons :

Image

Image

Image



et de la graisse au teflon sur les ecrous et dans la jante :

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Messagede stevan11 » Sam 23 Oct 2010 22:42

bah non, pas de gras sur un pillar 1420 ou 1422 et tu peux y mettre 130kg tranquillement sans qu il bouge, idem cx ray

- L'erreur de matriçage je l'ai plus depuis janvier où 1 sur 200 qui ont ce défaut. Les tordus, j'en ai pas eu

t as du bol, j en suis à 1 sur 20, je les mets de coté pour les renvoyer à mon mauvais revendeur
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Messagede lpikachu58 » Dim 24 Oct 2010 06:25

stevan11 a écrit:- L'erreur de matriçage je l'ai plus depuis janvier où 1 sur 200 qui ont ce défaut. Les tordus, j'en ai pas eu
t as du bol, j en suis à 1 sur 20, je les mets de coté pour les renvoyer à mon mauvais revendeur


C'est clair que ca va mieux maintenant mais j'ai sur le premier lot sur une longueur en particulier, j'ai du faire changer 70% des rayons.

stevan11 a écrit:bah non, pas de gras sur un pillar 1420 ou 1422 et tu peux y mettre 130kg tranquillement sans qu il bouge, idem cx ray


Ok, C'est très personnel mais je préfère mettre quelque chose (graisse tefelon ou cuivre , huile de lin spoke prep) sur le filet et de graisse au teflon sur le siège de la jante surtout sur les jantes sans oeillet.

Je trouve que le spoke prep est un très bon produit ca limite les friction au montage et ca fait frein fillet par la suite.
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Messagede NYKO » Dim 24 Oct 2010 08:58

perso j'utilise de l'huile de silicone, c'est pas mal ça limite bien toutes les frictions au montage
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Messagede le marin » Dim 24 Oct 2010 11:11

De l'huile de vaseline toute bête pour les filets des rayons coté RL et roue avant; de la grosse graisse à roulement SKF sur les épaulements des écrous (faut juste pas en mettre de trop :mrgreen: ). La préparation Wheelsmith c'est un très bon produit (j'en ai eu) qui a l'avantage, comme l'huile de lin, de lubrifier et de freiner. C'est mieux que le frein filet de MAVIC qui ne fait que...... son boulot de freiner les écrous :lol:
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Jojo13 » Mer 27 Oct 2010 20:43

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai reçu un peu de matos de chez Lpikachu:

Jante Kinlin TB-25 20 tous:
Image

Jante Kinlin TB-25 24 trous:
Image

Moyeu Novatec X-Lite:
Image

Moyeu Powertap Pro+:
Image

Les écrous de rayons CnSpoke Ac 144 (44):
Image

Les rayons suivront.

A+
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Messagede minirom » Mer 27 Oct 2010 21:16

Pour quel gabarit, quelle utilisation le montage Powertap ?
Quels boyaux comptes-tu monter dessus ?
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Messagede taupe » Mer 27 Oct 2010 22:05

croisement à 1 coté roue libre têtes intérieures impératif la dessus....
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede Telenis » Mer 27 Oct 2010 23:07

Salut à toutes et à tous.
On vient de récupérer une paire de jantes Mavic Cosmic SL.
Vous savez... le modèle à jante alu pour pneus avec la flasque carbone en 16 et 20 trous :|
Je ne sais pas de quelle année elles sont mais ça... c'est pas bien grave.
Mon problème c'est les rayons :oops:
Qu'est ce que je peux mettre sur une jante de ce type...?
Et les écrous... avec la partie carbone je ne peux pas les serrer...!
Je sais que certains diront... tu la prends et tu la fous à la benne :mrgreen:
Mais blague à part j'aimerais en faire quelque chose.
Merci pour votre aide ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Mer 27 Oct 2010 23:24

recycle la alors? Au prix du kilo d'alu il y a de quoi en tirer un bon prix, t'es pas volé par la marchandise chez Mavic.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Telenis » Mer 27 Oct 2010 23:30

:lol: t'as pas tellement tord...
Ces jantes dépassent le kilo sur ma balance de cuisine :shock:

J'imagine qu'un rayon aéro du genre cx-ray doit convenir... si l'écrou peut être serré par l'intérieur, non ?
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Messagede Jojo13 » Jeu 28 Oct 2010 07:08

minirom a écrit:Pour quel gabarit, quelle utilisation le montage Powertap ?
Quels boyaux comptes-tu monter dessus ?

Je vais les utiliser principalement à l'entraînement et peut être sur quelques courses de début de saison.
Pour mon gabarit, je ne suis pas très costaud: 1m68 et 58 à 60kgs selon la période.
Pour les boyaux, j'ai des Vittoria à finir et quelques boyaux réparés...

taupe a écrit:croisement à 1 coté roue libre têtes intérieures impératif la dessus....


Merci pour les infos Taupe, on avait vu pas mal de chose Lpikachu et moi.

Je poste les pesées des rayons.
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Messagede Jojo13 » Jeu 28 Oct 2010 07:16

Alors les rayons, j'ai pris des CnSpoke Aero 424:

20 à l'avant en 280mm:
Image

et à l'arrière 12 en 278:
Image

et 12 en 280mm:
Image

A+
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Messagede NYKO » Jeu 28 Oct 2010 08:07

taupe a écrit:croisement à 1 coté roue libre têtes intérieures impératif la dessus....


excuse moi je ne comprend pas ta remarque........en même temps je n'ai jamais monté ce moyeu arrière!
pourquoi croisement à 1 uniquement coté roue libre et tête de rayon intérieur......?
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Messagede stam » Jeu 28 Oct 2010 08:32

NYKO a écrit:
taupe a écrit:croisement à 1 coté roue libre têtes intérieures impératif la dessus....


excuse moi je ne comprend pas ta remarque........en même temps je n'ai jamais monté ce moyeu arrière!
pourquoi croisement à 1 uniquement coté roue libre et tête de rayon intérieur......?

Si mes souvenirs sont bons le flasque "mécaniquement lié" à la roue libre sur un Powertap est le gauche : donc radial ORL interdit évidemment, x2 ou x3, selon le perçage, chaudement recommandé ORL. Donc x1 RL uniquement, pas ORL ; et tête extérieure pour augmenter la rigidité latérale de la nappe droite je suppose, mais Taupe a peut-être une autre raison ?
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Messagede lolo1 » Jeu 28 Oct 2010 08:36

Chez mavic ( a ne pas prendre en exemple ) il monte la jante cosmic carbon flanc alu (le modèle qui pese le poids d'un ane mort) en 20 trous sur un powertap avec radial rl et x2 orl , la folie complete , j'ai un coequipier qui les a litteralement explose après 1 mois et elles arrivent comme ca de chez mavic , vraiment impensable des anneries pareils.
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Messagede NYKO » Jeu 28 Oct 2010 09:06

stam a écrit:
NYKO a écrit:
taupe a écrit:croisement à 1 coté roue libre têtes intérieures impératif la dessus....


excuse moi je ne comprend pas ta remarque........en même temps je n'ai jamais monté ce moyeu arrière!
pourquoi croisement à 1 uniquement coté roue libre et tête de rayon intérieur......?

Si mes souvenirs sont bons le flasque "mécaniquement lié" à la roue libre sur un Powertap est le gauche : donc radial ORL interdit évidemment, x2 ou x3, selon le perçage, chaudement recommandé ORL. Donc x1 RL uniquement, pas ORL ; et tête extérieure pour augmenter la rigidité latérale de la nappe droite je suppose, mais Taupe a peut-être une autre raison ?

taupe parle de tête à l'intérieur ce que je comprend tout a fait sur du radial pour améliorer la rigidité, mais des le moment ou tu croises tu alternes successivement une tête intérieur et une extérieur...........
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Messagede lolo1 » Jeu 28 Oct 2010 09:07

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Messagede taupe » Jeu 28 Oct 2010 09:51

en croisant par un cela fonctionne aussi, on arrive à faire se chevaucher les rayons facilement (mais des plats...) Pour un powertap comme le couple de pédalage passe par le flasque opposé roue libre, à cause du système de mesure de puissance, ce type de rayonnage est vraiment très adapté, en plus ce moyeu est tellement déséquilibré que cela compense un peu puisqu'il permet de gagner en rigidité (on augmente l'angle de la nappe de rayons) et en équilibre des tensions g/d.
Lolo1 si ton ami a détruit sa cosmic montée ainsi, c'est plus à cause d'une qualité d'assemblage pas terrible que d'un rayonnage pas adapté.

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Messagede lolo1 » Jeu 28 Oct 2010 09:55

la roue venait montee de chez mavic.... hum hum sans commentaire
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede stam » Jeu 28 Oct 2010 09:57

NYKO a écrit:
stam a écrit:
NYKO a écrit:taupe parle de tête à l'intérieur ce que je comprend tout a fait sur du radial pour améliorer la rigidité, mais des le moment ou tu croises tu alternes successivement une tête intérieur et une extérieur...........

Pas forcément en x1, surtout avec des rayons plats ; mais l'intérêt essentiel est de mettre les têtes int. sur les rayons "tracteurs", qui sont les plus sollicités en phase de relance et de freinage, là où le déséquilibre des nappes est le plus pénalisant.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede minirom » Jeu 28 Oct 2010 10:16

Jojo13 a écrit:
minirom a écrit:Pour quel gabarit, quelle utilisation le montage Powertap ?
Je vais les utiliser principalement à l'entraînement et peut être sur quelques courses de début de saison.
Pour mon gabarit, je ne suis pas très costaud: 1m68 et 58 à 60kgs selon la période.
La géométrie du moyeu Powertap n'est pas optimale, je veux bien que la TB25 soit plutôt rigide mais en 24 trous ça fait peu non !? J'ai à peu près le même gabarit que toi mais sur mon montage Powertap, j'opte pour du 28/32 Cx-Ray avec des jantes similaires à pineuh.
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Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Oct 2010 10:20

minirom a écrit:
Jojo13 a écrit:
minirom a écrit:Pour quel gabarit, quelle utilisation le montage Powertap ?
Je vais les utiliser principalement à l'entraînement et peut être sur quelques courses de début de saison.
Pour mon gabarit, je ne suis pas très costaud: 1m68 et 58 à 60kgs selon la période.
La géométrie du moyeu Powertap n'est pas optimale, je veux bien que la TB25 soit plutôt rigide mais en 24 trous ça fait peu non !? J'ai à peu près le même gabarit que toi mais j'opte pour du 28/32 avec des jantes similaires.


J'avais conseille 24/28 mais Jojo13 avait deja le powertap. Surtout 28 derriere.

Sur la TB-25 pour 60kg 20 devant c'est deja pas mal rigide. et en 28 a l'arriere avec des moyeux classique c'est deja bien bride pas forcement besoin d'autant pour 60kg ca depend comment tu les secoues.

28/32 c'est jamais mal d'avoir trop de rayons mais c'est vraiment beaucoup sur cette jante.
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Messagede minirom » Jeu 28 Oct 2010 10:46

lpikachu58 a écrit:J'avais conseille 24/28 mais Jojo13 avait deja le powertap. Surtout 28 derriere.
Sur la TB-25 pour 60kg 20 devant c'est deja pas mal rigide. et en 28 a l'arriere avec des moyeux classique c'est deja bien bride pas forcement besoin d'autant pour 60kg ca depend comment tu les secoues.
Oui en 20 rayons devant ça ne doit pas trop broncher pour nos gabarits. Et derrière moyeu classique avec cette jante 24 ou 28 selon la puissance et le profil de l'utilisateur. Mais j'aurais tendance à considérer qu'avec le Powertap pour avoir l'équivalent de la rigidité d'un moyeu classique il faudrait compter 4 rayons de plus...

Pour compenser en partie le déséquilibre du moyeu Powertap, je fais monter une jante asymétrique :geek:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 28 Oct 2010 10:58

minirom a écrit:
lpikachu58 a écrit:J'avais conseille 24/28 mais Jojo13 avait deja le powertap. Surtout 28 derriere.
Sur la TB-25 pour 60kg 20 devant c'est deja pas mal rigide. et en 28 a l'arriere avec des moyeux classique c'est deja bien bride pas forcement besoin d'autant pour 60kg ca depend comment tu les secoues.
Oui en 20 rayons devant ça ne doit pas trop broncher pour nos gabarits. Et derrière moyeu classique avec cette jante 24 ou 28 selon la puissance et le profil de l'utilisateur. Mais j'aurais tendance à considérer qu'avec le Powertap pour avoir l'équivalent de la rigidité d'un moyeu classique il faudrait compter 4 rayons de plus...

Pour compenser en partie le déséquilibre du moyeu Powertap, je fais monter une jante asymétrique :geek:


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