Giant TCR Advanced

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede polo66 » Mer 27 Oct 2010 10:06

Drifter a écrit:Un Advanced SL ou bien celui de ce topic?

Et puis d'aprés toi, quelles sont les differences flagrantes entre tes 2 TCR alu et ton cadre carbone Advanced ?


Les alus que j'ai eus étaient beaucoup moins confortables tandis que les 2 carbones absorbaient pas mal de vibrations tout en étant super rigides (surtout l'Advanced SL).
Mais là je vais me rabattre sur un Advanced normal pour d'obscures raisons financières.... :(
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Drifter » Mer 27 Oct 2010 11:47

Donc , si je comprends bien l'alu est moins confortable mais tout aussi efficace apparemment qu'un carbone?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede rickyfirst » Mer 27 Oct 2010 11:51

Drifter a écrit:Donc , si je comprends bien l'alu est moins confortable mais tout aussi efficace apparemment qu'un carbone?


Si tu comptes rouler 3 heures à haut rythme, l'alu sera forcément moins efficace car son manque de confort aura entamé ta fraîcheur physique.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Drifter » Mer 27 Oct 2010 12:11

Ok , en fait je ne parlais pas sur de longues distances avec l'aspect fatigue etc.. mais en rendement mécanique pur.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede ouistiti » Mer 27 Oct 2010 18:27

polo 66 pour ce qui est de tes obscures raisons financières je
t'avais donné une piste pour un tcr isp sl taille s
tu n'as pas donné suite
donc ne soit pas trop triste de devoir te rabattre sur de l'alu tu n'as pas envisagé la piste que je t'indiquais
tu peux toujours faire une proposition cela n'engage en rien
je ne fait pas de relance ,c'est simplement que je te sent déçu
si je n'avais pas lu ces propos ici aujourd'hui je ne t'aurai pas reparlé de ce tcr isp sl qui est toujours à vendre
rien ne t'empêche de faire une proposition
à plus
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Modo » Jeu 28 Oct 2010 07:35

ouistiti a écrit:polo 66 pour ce qui est de tes obscures raisons financières je
t'avais donné une piste pour un tcr isp sl taille s
tu n'as pas donné suite
donc ne soit pas trop triste de devoir te rabattre sur de l'alu tu n'as pas envisagé la piste que je t'indiquais
tu peux toujours faire une proposition cela n'engage en rien
je ne fait pas de relance ,c'est simplement que je te sent déçu
si je n'avais pas lu ces propos ici aujourd'hui je ne t'aurai pas reparlé de ce tcr isp sl qui est toujours à vendre
rien ne t'empêche de faire une proposition
à plus


Utilisation des MP SVP pour ce type message personnel
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Drifter » Jeu 28 Oct 2010 16:48

Revenons en au sujet principal de ce topic , à savoir le Giant TCR Advanced..

Alors Messieurs quelles sont vos nouvelles impressions ? :)

Alexrv 12 , tu en penses quoi en pratique après ces belles photos? Quel est ton sentiment , tes sensations ? Merci
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede alexrv12 » Jeu 28 Oct 2010 18:47

Désolé toujours pas pu essayer :evil: J'ai pas mes pédales le magasin en avait plus quand j'y suis allé donc j'attends (ça me torture !!!)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Drifter » Jeu 28 Oct 2010 19:13

Ok , bon sinon , je compte sur toi ! ;)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Ven 29 Oct 2010 10:48

Perso rien de nouveau, le vélo est sous une bâche mais devrait reprendre du service Dimanche et Lundi après une coupure d'un mois à faire de la natation et de la course à pied.

Je n'aurais pas du acheter le vélo à cette période car je n'avais pas besoin d'un top vélo pour l'hiver.

Je vais essayer d'affiner la hauteur de selle car à mon dernier essai, c'était pas encore ça. Avec le collier de serrage il faut pas forcer car la peinture saute rapidement, c'est ce qui s'est passé sur le mien, quelqu'un de mon club s'était chargé de me serrer le collier, résultat il a serré trop fort et a fait sauter la peinture sur une bonne partie de la largeur de la tige de selle, je suis pas très content car j'aime pas quand mon vélo prend une rayure ou un coup mais bon...

Je ne pense pas que j'aurais d'avis précis avant Janvier car je pense que mon entraineur va vouloir que je tourne juste les jambes jusqu'à la fin de l'année pour attaquer le vrai boulot début Janvier.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede rickyfirst » Ven 29 Oct 2010 10:53

Nico35 a écrit:

Je ne pense pas que j'aurais d'avis précis avant Janvier car je pense que mon entraineur va vouloir que je tourne juste les jambes jusqu'à la fin de l'année pour attaquer le vrai boulot début Janvier.


Ton entraîneur à 80 ans ?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Ven 29 Oct 2010 12:10

Non il est jeune, juste 35 ans! :lol:
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Oct 2010 13:28

rickyfirst a écrit:
Nico35 a écrit:

Je ne pense pas que j'aurais d'avis précis avant Janvier car je pense que mon entraineur va vouloir que je tourne juste les jambes jusqu'à la fin de l'année pour attaquer le vrai boulot début Janvier.


Ton entraîneur à 80 ans ?


mais il a du etre forcer par quelqu'un de 80ans
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Drifter » Ven 29 Oct 2010 19:19

Nico35 a écrit:Je n'aurais pas du acheter le vélo à cette période car je n'avais pas besoin d'un top vélo pour l'hiver.



Ouep , c'est bien pour ça que j'attends le premier trimestre de l'année prochaine !
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Dim 31 Oct 2010 14:52

Bon ça y est le mien a fait le baptême de la pluie ce matin sur 80 km. Malgré un arrêt de 4 semaines, j'ai eu de bonnes sensations, je n'ai pas eu l'impression d'avoir à forcer comme c'était le cas avec mon précédent vélo. Je passe mieux les côtes également. En revanche, il faudra que je revois l'inclinaison du cintre car mains en bas, je ne trouvais pas mon confort. Pour ce qui est du réglage de la selle, je crois que je suis bien car ça allait tout seul.

Un gars du club qui a un giant tcr advanced 2 de 2008 roulait avec des Campagnolo Eurus et va passer sur des roues à Carbone non pas à boyau mais à pneu, j'espère pouvoir les voir bientôt car je ne connais ni la marque ni le modèle.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Drifter » Dim 31 Oct 2010 22:42

Nico35 a écrit: je n'ai pas eu l'impression d'avoir à forcer comme c'était le cas avec mon précédent vélo.


C'était quoi ton précédent vélo Nico ?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Lun 1 Nov 2010 07:14

C'était un B'twin Comp1 alu-carbone équipé en shimano 105 de 8.6kg avec lequel j'ai effectué ma première saison UFOLEP en 3ème catégorie:

Image
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede minirom » Dim 7 Nov 2010 14:53

L'un des possesseurs d'un Advanced 2010/2011 pourrait me mesurer (ou aurait mesuré) le recul exact de la tige de selle ?
Existe t-il un modèle avec un peu plus de recul ?

Edit, je viens de trouver ça : Vector Composite SL seatpost (adjustable 10mm or 23mm offset)
Comment ça fonctionne ?
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede brubru » Dim 7 Nov 2010 22:09

Aucun recul pour la tds.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede minirom » Lun 8 Nov 2010 00:21

brubru a écrit:Aucun recul pour la tds.

==>"The two-bolt seatpost head holds tight and cleverly integrates both 10mm and 23mm offsets without having to swap parts."

Image
© James Huang - bikeradar.com

Image
© Road Runner - forum weightweenies.starbike.com

Il est également fait référence au réglage du recul sur une page d'article postée en page 3 de ce même sujet par Nico35.
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Dim 5 Déc 2010 10:05

Salut,

Un peu plus de retour sur ce TCR ?
Ce modèel m'interresse aussi.
C'est une quelle taille ? Peux tu me donner ta taille et EJ ?

Merci !
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede jee-l08 » Dim 12 Déc 2010 19:11

Salut
J’ai, moi aussi, craqué pour le TCR Advanced 2011 et (peut-être est-ce une erreur) sans l’avoir essayé ! Il est en commande. J’hésitais entre un Spécialized Tarmac, un Cannondale Supersix, un Canyon cf et le Giant. Ce dernier m’a immédiatement séduit par la géométrie de son cadre et ses couleurs.
Tous ces vélos ont 2 points communs : une gamme de tarif semblable et proposer des roues d’entrée de gamme. Giant s’est même permis le luxe de se tromper dans les références. Ce sont des R1800 qui sont montées et non des RR1800 qui n’existent pas au catalogue 2011 DT Swiss. Peu d’info sur ces roues même si le site allemand Roadbike.de à tester les R1900 et leur à attribuer un « Sehr Gut ».
http://www.roadbike.de/laufraeder/test-dt-swiss-r-1900.235134.d_odc_produkt_testbericht.9.htm.
Le Cycle, dans son N°386 d’avril 2009, parle aussi des DT Swiss R1900 : Résistantes et très rigides mais grande inertie…
J’habite une région vallonnée et je fais quelques courses UFOLEP (cat grand sportif), un gentleman et une ou deux cyclosportives type ballons vosgiens, Luc Alphand, Ventoux.
Garder ce type de roues sur le TCR Advanced me semble une hérésie ! J’ai vu des Mavic Ksyrium SL ou des Shimano 7850 C24 CL ou RS80 C24 CL. Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Modo » Lun 13 Déc 2010 08:43

jee-l08 a écrit: J’ai vu des Mavic Ksyrium SL ou des Shimano 7850 C24 CL ou RS80 C24 CL. Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide


Bonjour et bienvenu sur le forum.

Il y a un sujet spécifique sur les Shimano et un sujet spécifique sur les montages artisanaux.

Je t'invite à utiliser la fonction recherche.

Bon surf
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede olivson » Sam 25 Déc 2010 10:47

Je possède le GIANT TCR depuis 2 mois bientot, j'ai effectué un peu plus de 1500 kilomètres avec ma monture. Concernant les roues d'origine, il est clair qu'elles se destinent uniquement à l'entrainement. La semaine prochaine j'essaye mon vélo avec les ksyrium sl.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede antoine-77 » Dim 26 Déc 2010 16:28

olivson a écrit:Je possède le GIANT TCR depuis 2 mois bientot, j'ai effectué un peu plus de 1500 kilomètres avec ma monture. Concernant les roues d'origine, il est clair qu'elles se destinent uniquement à l'entrainement. La semaine prochaine j'essaye mon vélo avec les ksyrium sl.


Quel modele possede tu ?

Je vien d'acheter un TCR composite 2 j'ai roulé 2km avec (retour maison => il fait trop froid pour rouler => home trainer pour moi !

C'est clair que les roues sont a changer absolument ! j'ai l'impression de roulé en 4L avec ces roues giant ... :D

Met nous une photo de ton velo a l'occaz''
Perso j'ai déja dégagé la selle pour une italia slr, j'attend mes pedales speedplay cromo parce qu'avec la selle giant et les grosses pédales plates que le mag ma prété pour renter chez moi je suis a 8kg700 en taille ML :shock:

Je pense changer ces roues pour des roues de type profil haut en carbon du genre cosmic ou autre.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Winpoks » Dim 26 Déc 2010 18:56

Oui, c'est vraiment l'élément à changer en premier les roues sur ce vélo (et c'est le même constat sur le modèle advanced). J'ai un composite 1 depuis fin septembre. J'ai changé les roues au bout d'un mois. Niveau poids, je ne connais pas le poids d'origine, mais j'étais au poids constructeur après changement direct de la selle (slr ti) et des pneus avec des pédales vtt (time atack) (8.2Kg en taille S et gain de 500g sur les éléments changés). Maintenant après changement des roues (plus cassette) et pédales, je suis à 6.89Kg et ça change pas mal en montée de col et fin de sorties. Les roues d'origines sont durs à emmener sur les fins de sorties...
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Dim 26 Déc 2010 20:43

Haaaa vos avis m'interressent ! Je suis aussi sur le point de prendre le Giant TCR comp 2 :

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.composite.2.compact/7431/44565/

Ce vélo m'interresse car l'ensemble cadre/fourche/tds est une valeure sure chez Giant avec un comportement plus que reconnu.
En effet les roues sont à mon avis un handicap clair sur ce genre de montage. D'ailleurs, lorsque j'irais acheter ce vélo je sortirais en même temps avec d'autres roues. Donc je ne devrais même pas l'essayer avec ses roues d'origines ... Avec mon gabarit et profil je pense partir sur des semi-hautes type Dura Ace ... J'en profiterais pour placer une cassette 12-25 Dura Ace en même temps et ce avec des pneumatiques dignes de ce nom. En comptant des QR de qualité light, je pense gagner pas loin d'un kilo à l'aise sur le montage d'origine voir plus vu que les roues d'origines doivent avoisiner les 2200 gr ...
Idem que vous pour la selle, je suis à la recherche d'une Fizik Alliante carbon.

Par la suite, une fois que ma position sera fixée ( je suis novice en route, je viens du vtt ) j'investirais dans un très bon ensemble potence/cintre.

Par la suite, je sortirais le groupe 105 pour passer sur du Sram Red ou Force suivant les finances.

Mes SPeedplay m'ont été livrées par le Père noel hier ...

Antoine, peux tu me donner ta taille et ton EJ ? Je suis un peu entre le L et le ML point de vue taille.

Si tu as une photo aussi ..; Et si tu pèse les roues seul cela m'interresse.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede antoine-77 » Dim 26 Déc 2010 22:14

centaur a écrit:Haaaa vos avis m'interressent ! Je suis aussi sur le point de prendre le Giant TCR comp 2 :

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.composite.2.compact/7431/44565/

Ce vélo m'interresse car l'ensemble cadre/fourche/tds est une valeure sure chez Giant avec un comportement plus que reconnu.
En effet les roues sont à mon avis un handicap clair sur ce genre de montage. D'ailleurs, lorsque j'irais acheter ce vélo je sortirais en même temps avec d'autres roues. Donc je ne devrais même pas l'essayer avec ses roues d'origines ... Avec mon gabarit et profil je pense partir sur des semi-hautes type Dura Ace ... J'en profiterais pour placer une cassette 12-25 Dura Ace en même temps et ce avec des pneumatiques dignes de ce nom. En comptant des QR de qualité light, je pense gagner pas loin d'un kilo à l'aise sur le montage d'origine voir plus vu que les roues d'origines doivent avoisiner les 2200 gr ...
Idem que vous pour la selle, je suis à la recherche d'une Fizik Alliante carbon.

Par la suite, une fois que ma position sera fixée ( je suis novice en route, je viens du vtt ) j'investirais dans un très bon ensemble potence/cintre.

Par la suite, je sortirais le groupe 105 pour passer sur du Sram Red ou Force suivant les finances.

Mes SPeedplay m'ont été livrées par le Père noel hier ...

Antoine, peux tu me donner ta taille et ton EJ ? Je suis un peu entre le L et le ML point de vue taille.

Si tu as une photo aussi ..; Et si tu pèse les roues seul cela m'interresse.



Je pense faire sensiblement la même évolution que toi par la suite => sram red, pedalier rotor 3d frein zero gravity
Ce vélo est une bonne base de départ pour le faire évoluer ... et a 1699 (moins 10% pour ma part) je trouve que c'est un bon rapport qualité prix pour un cadre pareil ...

J'ai pesé les roues toutes montées histoire de voire ce que l'on a car tout est a changé ... (pneu, caa, k7, démonte rapide) => 1.250 a l'avant et 1.835 a l'arriere :shock:

Je mesure 1m88 et mesure 88cm d'entrejambe



Voici une petite photo désolé pour la qualité pourave mais c'est l'appareil photo du iphone :
Fichiers joints
giant tcr1.jpg
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Winpoks » Dim 26 Déc 2010 22:28

Avec pneus et sans cassettes j'avais pesé les R1900 à 1250 et 1450g. Mais avec des Gp4000S (200g chaque, les Michelin que tu as sur ton vélo étaient à 320g et 330g avec des chambres kenda à 60g). Ca fait bien un ensemble des roues Giant plus légère que le modèle au dessus tournant vers les 2200g oui.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Dim 26 Déc 2010 22:45

Whaou ! 3085 grammes les roues !!!
En partant de roues à 1400 grammes, deux 4000S, K7 DA, caa + Qr on peut arriver à 2100 grammes ... Paf 1 kg de moins
Passer en Red/force => - 500 grammes
Selle light => -100 gr
Potence/cintre => -150 grammes

Avec cela tu pars de 8,4 et tu arrive à 6.7/6.8 kg sans trop de souçis ... Mon objectif !

Merci pour la photo. Quand je vois ta sortie tds et le fait que j'ai un EJ de 89/90 cm, je pense devoir passer au L ... Cela me permettera aussi d'éviter les entretoises sous la potence.

En tous cas ton futur motage va être top !
Dernière édition par centaur le Lun 27 Déc 2010 08:41, édité 1 fois.
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