Haaaa vos avis m'interressent ! Je suis aussi sur le point de prendre le Giant TCR comp 2 :
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.composite.2.compact/7431/44565/Ce vélo m'interresse car l'ensemble cadre/fourche/tds est une valeure sure chez Giant avec un comportement plus que reconnu.
En effet les roues sont à mon avis un handicap clair sur ce genre de montage. D'ailleurs, lorsque j'irais acheter ce vélo je sortirais en même temps avec d'autres roues. Donc je ne devrais même pas l'essayer avec ses roues d'origines ... Avec mon gabarit et profil je pense partir sur des semi-hautes type Dura Ace ... J'en profiterais pour placer une cassette 12-25 Dura Ace en même temps et ce avec des pneumatiques dignes de ce nom. En comptant des QR de qualité light, je pense gagner pas loin d'un kilo à l'aise sur le montage d'origine voir plus vu que les roues d'origines doivent avoisiner les 2200 gr ...
Idem que vous pour la selle, je suis à la recherche d'une Fizik Alliante carbon.
Par la suite, une fois que ma position sera fixée ( je suis novice en route, je viens du vtt ) j'investirais dans un très bon ensemble potence/cintre.
Par la suite, je sortirais le groupe 105 pour passer sur du Sram Red ou Force suivant les finances.
Mes SPeedplay m'ont été livrées par le Père noel hier ...
Antoine, peux tu me donner ta taille et ton EJ ? Je suis un peu entre le L et le ML point de vue taille.
Si tu as une photo aussi ..; Et si tu pèse les roues seul cela m'interresse.