Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede inascot » Sam 30 Oct 2010 21:03

merci oui pour le moment pas encore couper la fourche a la bonne longueur
inascot

Messagede foudevelo » Dim 31 Oct 2010 12:25

Sinon rien a voir, je vien de faire la Transbeaujolaise et elle est magnifique comme rando :D meme sous la pluie :P :mrgreen: ...
foudevelo

Messagede inascot » Dim 31 Oct 2010 15:28

si tu a un lien gps pour la rando je suis preneur
inascot

Messagede melarkry » Dim 31 Oct 2010 16:25

Vu sur Ebay regardez bien le kit "NOS" sur les haubans avec ca les cotes son plus q un lointain souvenir !!!

http://cgi.ebay.fr/VTT-RCZ-8-8-kg-3000-/170556212535?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item27b5f14537

Hormis ca sympa !!!
Fichiers joints
g001h.jpg
melarkry

Messagede foudevelo » Dim 31 Oct 2010 18:15

si tu veut je te l'envoie en MP le fichier gpx , sinon tu est de la région?
foudevelo

Messagede kikad » Dim 31 Oct 2010 19:16

Qui était le Veloptimalien en RCZ blanc écriture rouge avec un cuissard veloptimal ce matin sur le raid de la Frédéric mistral aux Monts de Blond (87) ????
kikad

Images: 1

Messagede cbb » Lun 1 Nov 2010 12:25

Salut,

J'aurai des vues sur le RCZ race en noire matte/rouge 2011. En résumé de ces 46pages, c'est un trés bon cadre rapport qualité/prix? Ca faisais un petit moment que ce cadre me titillait 8-) et quand j'ai vu le 2011 en noire matte :shock: !!
Avec tous ce que j'ai vu ce cadre à l'air vraiment pas mal! Alors j'aimerai avoir si possible un petit résumé sur celui si ,ou votre avis sur les modèles 2011. Car papa noël arrive bientôt!!!

Sportivement.
Cbb.
cbb

Messagede VTT64140 » Lun 1 Nov 2010 12:36

cbb a écrit:Salut,

J'aurai des vues sur le RCZ race en noire matte/rouge 2011. En résumé de ces 46pages, c'est un trés bon cadre rapport qualité/prix? Ca faisais un petit moment que ce cadre me titillait 8-) et quand j'ai vu le 2011 en noire matte :shock: !!
Avec tous ce que j'ai vu ce cadre à l'air vraiment pas mal! Alors j'aimerai avoir si possible un petit résumé sur celui si ,ou votre avis sur les modèles 2011. Car papa noël arrive bientôt!!!

Sportivement.
Cbb.

Salut, j'ai personnellement roulé sur un race de 2009, et un scandium de 2008.
La différence des 2010 par rapport au 2009 c'est les haubans soudés au dessus du tube de selle pour plus de confort et de rigidité
Les 2011 ont les haubans qui sont coudés pour plus de confort(comme les lapierres )
Ils ont apparemment changé quelques épaisseurs de tubes.
Je sais pas si ces changements vont réellement changé le cadre de 2009 qui était déjà de très bonne qualité pour le prix.
C'est un cadre très nerveux, rigide, avec des bonnes géométrie, solide..
Le rapport qualité/poids/ prix est l'un des meilleurs actuellement et pour le même prix tu ne trouveras pas mieux.
Je le conseille vivement à tous
;)
Light is right !
VTT64140

Messagede cbb » Lun 1 Nov 2010 13:32

Super, merci de ta réponse.

C'est parce que je voulais savoir la différence qu'il y a entre un cadre comme le go sport exalt 03 que j'ai le RCZ. C'est une question de géometrie alors. Merci.

Je me mesure 1.85m il me faudrai quelle taille? 20"?

Cbb.
cbb

Messagede VTT64140 » Lun 1 Nov 2010 13:39

cbb a écrit:Super, merci de ta réponse.

C'est parce que je voulais savoir la différence qu'il y a entre un cadre comme le go sport exalt 03 que j'ai le RCZ. C'est une question de géometrie alors. Merci.

Je me mesure 1.85m il me faudrai quelle taille? 20"?

Cbb.

Je ne connais pas bien le cadre go sport mais une chose est sur le rcz sera mieux, plus léger.
Le cadre rcz t'apportera plus que le go sport sans aucun doute.
Pour ta taille je ne sais pas trop mais je pense que un 20" sera bon. Attend l'avis de connaisseur pour le choix des tailles.
;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Ben631 » Lun 1 Nov 2010 14:52

Je fais 1,81 m et j'ai un 20" et j'ai une potence assez courte(pour avoir une belle sortie de selle) donc je pense que pour toi le 20" c'est bon.

Le RCZ est en triple butted, avec une meilleur géométrie, il a un poids bien plus bas que le Go sport, et a un travail au niveau des tubes bien meilleur. Les bases du RCZ (3D Flex Stay) sont beaucoup plus travaillé que celle du Go sport. En bref' tout est meilleur dans le RCZ :D . Le cadre est nerveux et joueurs alors que le Go sport est plus neutre niveau comportement (je l'ai pas essayé longtemps mais c'est l'impression que j'ai eu du Go sport).

Tu as fait ton choix pour les roues ?
Ben631

Messagede cbb » Lun 1 Nov 2010 15:00

Pour les roues je pense me tourner vers les Shimano XT M775.

Merci pour les infos, c'était aussi parce que j'avais vu une bonne occasion pour un cadre tout suspendu canyon (http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-suspendu-canyon-xc6-1-1-393324.htm ) mais je m'en achèterai un plus tard que j'aurai essayer longtemps au lieu de me prendre un cadre d'occasion.

D'autres bon avis =D ??
Cbb.
cbb

Messagede Ben631 » Lun 1 Nov 2010 15:37

De toute manière, le canyon de l'annonce était trop grand pour toi. :)
Ben631

Messagede cbb » Lun 1 Nov 2010 17:39

A bon? Bon et bien t'en mieux alors =P!!
cbb

Messagede cbb » Lun 1 Nov 2010 17:42

Et sinon des info sur l'ouverture d'un site de vpc chez RCZ?

Cbb.
cbb

Messagede VTT64140 » Lun 1 Nov 2010 17:43

cbb a écrit:Et sinon des info sur l'ouverture d'un site de vpc chez RCZ?

Cbb.

Tu as le temps rien ne semble se faire rapidement :roll:
Light is right !
VTT64140

Messagede cbb » Lun 1 Nov 2010 17:56

Ok dac, on va attendre alors!

Merci.
A+
cbb

Messagede VTT64140 » Lun 1 Nov 2010 18:19

cbb a écrit:Ok dac, on va attendre alors!

Merci.
A+

N'attend pas pour acheter ton cadre, tu ne le regrettera pas ça c'est sur :lol:
Light is right !
VTT64140

Messagede SpeedRider » Lun 1 Nov 2010 18:56

melarkry a écrit:Vu sur Ebay regardez bien le kit "NOS" sur les haubans avec ca les cotes son plus q un lointain souvenir !!!

http://cgi.ebay.fr/VTT-RCZ-8-8-kg-3000-/170556212535?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item27b5f14537

Hormis ca sympa !!!

Je pense plutot que c'est une simple bombe de CO² :mrgreen:

je vois pas l'intéret de claquer 2000€ dans un spad pour le revendre tout de suite après la moitié...
SpeedRider

Messagede SpeedRider » Lun 1 Nov 2010 19:03

adrien62 a écrit:Bonjour,

Alors voila je me présente, Adrien, roulant dans le Pas de Calais. Certain doivent me connaitre, car j'étais actif sur le post de cette marque sur l'autre forum français ( notamment Antho53 qui m'avait donner beaucoup de conseil )
Donc je voulais franchir le cap l'année dernière, en transformant mon 8.1 en RCZ. Mais cela ne c'est pas fait, a cause d'autre priorité ( le rallye pour ceux qui connaissent ) mais aussi d'une lourde chute en moto qui m'a couté un genoux.
Donc je reviens de plus belle en cette fin d'année en voyant les nouveautés 2011 :shock:
Moi qui voulais me le monter en full blanc ( dans ce genre la http://img686.imageshack.us/img686/5365/img9593d.jpg ), mais je suis tombé sur le charme du Race SL 2011 dans sa version noir anodizé/ rouge et donc j'hésite fortement :?

J'ai fait un petit montage photoshop avec la photo précedente et avec le cadre 2011, et on peut ce rendre compte que les basses arrières sont plus courtes :?: Erreur de montage ?
Image

Et maintenant voici un petit listing des pièces que je rêve monter :
Description Poids
Cadre RCZ Race SL noir 2011 1450
Jeu de direction Ritchey Logic V2 115
Potence Ritchey PRO 4 90mm 149
Cintre Ritchey WCS Flat plat 31.8 Wet black 145
Fourche Rock Shox Reba RL 2011 1625
Frein Avid Juicy Three ( recup ) 850
Tige de selle Ritchey Comp V2 300
Trigger Sram X7 ( recup ) 262
Selle ( recup ) 320
Collier de selle Hope 19
Paire roue XT / DT 4.2D 1680
Serrage de roues Fun Works 105
Cassette Sram PG980 280
Chaine Sram PC 971 299
Pedalier Truvativ Firex ( recup ) 970
Derrailleur Arr Sram X7 ( recup ) 249
Derrailleur Av Sram X7 ( recup ) 160
Grips Lizard Skins 130
Pneu axxis Medusa X2 985
Gaine Jagwire Rouge 200
Les pièces marquées par "recup" viennent de mon 8.1. Malheuresement, par faute de moyen, je vais mettre un moment a arrivé a un montage pareil. Ce week end je commande 2 maxxis medusa, et je pense pour noël, la paire de roues ( encore merci a antho53 :) )

Voila, en espérant rejoindre le plus vite possible le rang des RCZ'er :lol:

;)

Tient je me disais que ce montage était étrangement semblable au miens... :lol: ça lui va pas mal le cadre anodisé noir :o
en tout cas tu fais bien de ne pas partir sur un montage full blanc car des montages comme le miens on en voit de plus en plus :( ça perd de son.... exclusivité :mrgreen:
SpeedRider

Messagede cbb » Lun 1 Nov 2010 20:34

SpeedRider a écrit:
adrien62 a écrit:Bonjour,

Alors voila je me présente, Adrien, roulant dans le Pas de Calais. Certain doivent me connaitre, car j'étais actif sur le post de cette marque sur l'autre forum français ( notamment Antho53 qui m'avait donner beaucoup de conseil )
Donc je voulais franchir le cap l'année dernière, en transformant mon 8.1 en RCZ. Mais cela ne c'est pas fait, a cause d'autre priorité ( le rallye pour ceux qui connaissent ) mais aussi d'une lourde chute en moto qui m'a couté un genoux.
Donc je reviens de plus belle en cette fin d'année en voyant les nouveautés 2011 :shock:
Moi qui voulais me le monter en full blanc ( dans ce genre la http://img686.imageshack.us/img686/5365/img9593d.jpg ), mais je suis tombé sur le charme du Race SL 2011 dans sa version noir anodizé/ rouge et donc j'hésite fortement :?

J'ai fait un petit montage photoshop avec la photo précedente et avec le cadre 2011, et on peut ce rendre compte que les basses arrières sont plus courtes :?: Erreur de montage ?
Image

Et maintenant voici un petit listing des pièces que je rêve monter :
Description Poids
Cadre RCZ Race SL noir 2011 1450
Jeu de direction Ritchey Logic V2 115
Potence Ritchey PRO 4 90mm 149
Cintre Ritchey WCS Flat plat 31.8 Wet black 145
Fourche Rock Shox Reba RL 2011 1625
Frein Avid Juicy Three ( recup ) 850
Tige de selle Ritchey Comp V2 300
Trigger Sram X7 ( recup ) 262
Selle ( recup ) 320
Collier de selle Hope 19
Paire roue XT / DT 4.2D 1680
Serrage de roues Fun Works 105
Cassette Sram PG980 280
Chaine Sram PC 971 299
Pedalier Truvativ Firex ( recup ) 970
Derrailleur Arr Sram X7 ( recup ) 249
Derrailleur Av Sram X7 ( recup ) 160
Grips Lizard Skins 130
Pneu axxis Medusa X2 985
Gaine Jagwire Rouge 200
Les pièces marquées par "recup" viennent de mon 8.1. Malheuresement, par faute de moyen, je vais mettre un moment a arrivé a un montage pareil. Ce week end je commande 2 maxxis medusa, et je pense pour noël, la paire de roues ( encore merci a antho53 :) )

Voila, en espérant rejoindre le plus vite possible le rang des RCZ'er :lol:

;)

Tient je me disais que ce montage était étrangement semblable au miens... :lol: ça lui va pas mal le cadre anodisé noir :o
en tout cas tu fais bien de ne pas partir sur un montage full blanc car des montages comme le miens on en voit de plus en plus :( ça perd de son.... exclusivité :mrgreen:

Moi le blanc et rcz en rouge ça me dit trop rien aussi, plus assez "éxclusivitée". LE NOIRE MATTE!!! :mrgreen:
cbb

Messagede krismax » Mer 3 Nov 2010 11:44

Bonjour à tous,

Après m'être monté mon spad au début de l'année 2010 sur une base RCZ Race en 20', je souhaite désormais m'attaquer "raisonnablement financièrement parlant" à alléger la bête, qui affiche 11,7kg.... :?
Je suis très satisfait des différents composants que j'ai choisi mais je sais que je peux gagner pas mal de grammes en changeant des éléments bien ciblés, le pédalier ( j'attends de l'user à fond avant de le changer) les pédales (des BBB Dual Choice) la selle (une selle italia XO que j'aimerai remplacer par une SLR XC gel flow white) mais je pense surtout aux roues, j'ai actuellement une paire de Crossride disque 2010 compatible V-brake....

Image

J'ai repéré plusieurs paires qui me paraissent plutôt bien que ce soit au niveau tarif, qualité et poids, mais question budget, je ne souhaite pas dépasser les 500 euros....
- les Americain classic MTB 26
- les crank brother cobalt (en promo)
- les ZTR Arch Disc
Sinon, beaucoup sont satisfaits des montages à la carte, mais honte à moi :oops: , autant je m'y connait un peu en composants et périphériques, mais coté roues, ça reste encore un peu flou quand on rentre dans le technique....

Sachant que les roues que je recherche seront dédiées à une utilisation XC engagé.

Merci pour vos conseils! :D
krismax

Messagede VTT64140 » Mer 3 Nov 2010 11:52

Salut, pour les roues je pense que le montage à la carte est une très bonne alternative aux roues d'usines en plus d'apportés pleins d'avantage.
Je n'y connais pas grand chose en montage mais tout d'abord combien pèse tu et dans quel région vis tu ?
Un montage type Olympic (ou alpine) / Hope pro 2 / Cx-ray reste le meilleurs rapport qualité/poids/prix mais peut être que dans ton cas les jantes crest ou arch seront mieux ?
Pour en revenir aux roues que tu propose :
- les Americain classic MTB 26 => bonne roues qualité poids prix, de très bon retour dessus mais un peu plus lourde que le montage à la carte
- les crank brother cobalt (en promo) => pas mal de problème apparemment, Rony de Skyde en possède (ou possédait une paire), renseigne toi bien
- les ZTR Arch Disc, oui mais avec quel moyeu ? A ce moment là c'est du montage à la carte

Je laisse la suite au connaisseurs
Bye ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede krismax » Mer 3 Nov 2010 12:14

Alors je pèse 70kg a peine, et suis sur la région parisienne, coté vallée de chauffeuse pour ceux qui connaissent...

Pour les ZTR, ce sont celles sur Fizz: http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=7926
krismax

Messagede audio » Mer 3 Nov 2010 12:25

Clair que les roues seront l'upgrade le plus utile, en terme de poids ET de perf. Et ensuite les pneus.
Franchement, pour un peu plus de 500€, tu as le montage artisanal évoqué ci dessus Hope/CxRay/ZTR (Crest devrait suffire, a la limite Arch derriere si tu pilotes comme un degueulasse :D ). Les montages Fizz n'ont pas de retour. Il y a eu un debat sur le topic des roues rcz. A toi de voir si tu prends le risque.

Sinon les AMC sont une très bonne alternative.
Et surtout, roule en Notubes (Schwalbe 2011 leger et tubeless ready, ce sera parfait).

Ensuite le pedalier en effet.
audio

Messagede VTT64140 » Mer 3 Nov 2010 12:33

krismax a écrit:Alors je pèse 70kg a peine, et suis sur la région parisienne, coté vallée de chauffeuse pour ceux qui connaissent...

Pour les ZTR, ce sont celles sur Fizz: http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=7926

Salut, comme tu est plutôt léger, que tu roule dans une région peu vallonné, si tu roule propre les Olympic (ou alpine) pourront faire l'affaire.
Je te déconseille les roues montés par Fizz :
-le modèle que tu propose est lourd
-montage pas de "super qualité"
...
Tu trouvera le montage évoqué juste au dessus pour une centaine € de plus que ton budget par des bons monteurs sur ce forum.
Ou en occasion pour 450€ environ, au passage il y a une paire ZTR/tune king kong monté par taupe qui semble bien (à voir les photos) dans ton budget dans les PAs ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede krismax » Mer 3 Nov 2010 12:52

Grrr mode T9!!!!!
Je parlais de la vallée de Cheuvreuse!!!

Mouhahaha!!!

Merci pour vos conseils, je vais plancher dessus...ça risque d'être compliqué pour rajouter 100 roros de plus au budget, c'est vraiment 500 maxi...
krismax

Messagede melarkry » Mer 3 Nov 2010 12:59

audio a écrit:Clair que les roues seront l'upgrade le plus utile, en terme de poids ET de perf. Et ensuite les pneus.
Franchement, pour un peu plus de 500€, tu as le montage artisanal évoqué ci dessus Hope/CxRay/ZTR (Crest devrait suffire, a la limite Arch derriere si tu pilotes comme un degueulasse :D ). Les montages Fizz n'ont pas de retour. Il y a eu un debat sur le topic des roues rcz. A toi de voir si tu prends le risque.

Sinon les AMC sont une très bonne alternative.
Et surtout, roule en Notubes (Schwalbe 2011 leger et tubeless ready, ce sera parfait).

Ensuite le pedalier en effet.

Perso je partitai sur les RCZ c'est quand meme 200€ de moins et le montage et de qualité, pas vu beaucoup de mécontent de ces roues.
La qualité de monte est au rendez vous.

A toi de voir plus haut ca parle de risuqe, pour moi tu risque pas grand chose.

TIens nous au jus
melarkry

Messagede audio » Mer 3 Nov 2010 13:01

Bah les AMC (400€ trouvables sur fizz je crois) + les pneus et le notubes :)
audio

Messagede VTT64140 » Mer 3 Nov 2010 13:12

audio a écrit:Bah les AMC (400€ trouvables sur fizz je crois) + les pneus et le notubes :)

+1, si un montage à la carte d'occasion ne te tente pas alors les AMC plutôt que le montage fizz
Je viens de vendre mes amc de 2008 et elles étaient super. Je conseille vivement ces roues ;)
Light is right !
VTT64140

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT