Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Speedplay

Messagede fred33 » Dim 10 Oct 2010 12:19

les axes Ti sont limités à 85kg pour les zéro Ti d'origine. après, l'axe chez dulight la limitation est à 105kg :D
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede zigzag » Dim 10 Oct 2010 12:24

fred33 a écrit:les axes Ti sont limités à 85kg pour les zéro Ti d'origine. après, l'axe chez dulight la limitation est à 105kg :D

Merci j'ai un peu de marge chez Dulight alors :mrgreen:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede Mattdll » Dim 10 Oct 2010 18:42

Ok, merci tout le monde pour ces précisions, je vais suivre vos conseils et à moi les speedply Ti à pas cher!!!
Mattdll

Images: 0

Messagede Tytoune » Dim 10 Oct 2010 20:03

Je sus entrain de rechercher et pas moyen de me souvenir s'il y a une importance entre axe court et long ?

Car je voudrais prendre en prendre pour mes X2 :)
Tytoune

Images: 1

Messagede Dementia » Lun 11 Oct 2010 11:11

thb a écrit:Je ne parle pas de jeu latéral mais vertical. Une fois clipsée elle bouge.

Par contre la doc indique clairement (enfin en anglais... :) ) qu'il ne faut pas serrer a fond.

Bon alors, vous m'avez mis le doute :lol:
Du coup hier matin avant de sortir, j'ai repris les différents serrages.
Avant, je suis allé voir sur le site Speedplay, les couples sont les suivants (cf le site de la marque) :
- fixation de l'adapteur 3 trous sur la semelle : 4Nm
- fixation de la cale sur l'adaptateur : 2.2Nm (bon courage pour la précision à 0.2Nm)

Et il s'avérait que je n'avais pas assez serré :lol: :!:

Quoi qu'il en soit, les 2-3 premiers "clipsages" sont un peu difficiles, mais ensuite, nickel, que du bonheur. Les pédales se font oublier sans soucis. Le déchaussage au feu ne pause pas non plus de pb :idea:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede thb » Lun 11 Oct 2010 11:35

Tu aurais le lien stp ?
thb

Messagede Klarf » Lun 11 Oct 2010 11:39

Klarf

Images: 6

Messagede dem » Mer 13 Oct 2010 15:23

Bonjour,

J'ai acheté les chaussures LAKE CX401 cet hiver, et il s'avère que côté gauche, mon pied ne peut se rapprocher suffisamment de la manivelle (perçage des trous trop à l'extérieur sur les semelles pour ma morphologie). J'aimerais raccourcir cette distance chaussure/manivelle autrement que par le biais d'un axe plus court (je précise que mes pédales sont du modèle titane : a priori axe plus court inexistant) : existerait-il des modèles de cales plus larges permettant un réglage latéral plus important que sur les modèles standard ?

Merci pour vos réponses.
dem

Messagede Tytoune » Mer 13 Oct 2010 16:49

Concernant la modif sur le Speedplay quelqu'un a t-il déjà changer la vis qui maintient l'axe (M4*10) ?

Car je vient de les peser et la balance affiche 2.1gr. Si c'est le cas vaut il mieux mettre une Ti ou alu ?
Tytoune

Messagede thb » Jeu 14 Oct 2010 10:20

En parlant de vis j'ai foiré une vis torcx sur mes speedplay, celle qui tient la plaque metallique sur la pedale. C'est quoi comme vis, ou puis je en trouver une ?
thb

Messagede Repliquant67 » Jeu 14 Oct 2010 10:23

concept64 fait des vis titane pour les speedplay. Va voir sur le site
Repliquant67

Messagede lolo1 » Jeu 14 Oct 2010 11:00

Tytoune a écrit:Concernant la modif sur le Speedplay quelqu'un a t-il déjà changer la vis qui maintient l'axe (M4*10) ?

Car je vient de les peser et la balance affiche 2.1gr. Si c'est le cas vaut il mieux mettre une Ti ou alu ?

+1 une ti serait plus interressant mais a mon avis surout pas une alu car ca maintient l'axe sur lequel tu donne ton effort c'est plutot deconseille de l'alu a ce niveau la...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede Tytoune » Ven 22 Oct 2010 01:19

Des retours sur les plaques Ti de chez Toronto ?
Tytoune

Messagede Klarf » Ven 22 Oct 2010 06:09

Oui, a fuir.
Monté, démonté de suite. Elles sont trop grande, donc en plus de ne pas se coller parfaitement au corps de la pédales, impossible de clipser. Je me suis fait rembourser très rapidement, le vendeur de toronto est très sérieux par contre. (je me suis fait rembourser les vis speedplay aussi, car un montage, déjà 2 têtes abimées)
J'en cherches d'autre, j'attends toujours une réponse de jè9999 (concept 64) :?
Klarf

Messagede Blaze » Ven 22 Oct 2010 09:33

Klarf a écrit:Oui, a fuir.
Monté, démonté de suite. Elles sont trop grande, donc en plus de ne pas se coller parfaitement au corps de la pédales, impossible de clipser. Je me suis fait rembourser très rapidement, le vendeur de toronto est très sérieux par contre. (je me suis fait rembourser les vis speedplay aussi, car un montage, déjà 2 têtes abimées)
J'en cherches d'autre, j'attends toujours une réponse de jè9999 (concept 64) :?

Pour les réponses de Je9999 il faut attendre d'ici deux semaines car il a quelque soucis avec ces machines.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede Klarf » Ven 22 Oct 2010 10:20

Merci pour la réponse. Rien ne presse, j'attends son mail alors ;)
Klarf

Messagede Klarf » Lun 25 Oct 2010 09:39

Je suis arrivé a démonter pour faire un entretient complet de mes pédales speedplay. Pour enlever la vis de l'axe, j'ai pas eu le choix que de la chauffer, j'ai suivi le conseil de roues artisanales, avec un petit fer à souder, j'ai du chauffer 1 à 2min chaque vis et tout de suite après dévisser avec la clé torx, aucun soucis. C'est sorti comme si il n'y avait pas de freins filet!

Je penses que pour tout ceux qui ont du mal a enlever la vis, il faut pas hésiter a utiliser un petit fer a souder.
Klarf

Messagede HELISCOOT » Dim 7 Nov 2010 14:29

Bonjour,
Je viens de faire mes 40 premiers kilomètres avec mes nouvelles X1.
Et bien pas si évident que ça après avoir connu les Kéo:
-impossible de déclipser du côté droit avant 4 ou 5 essais jusqu'a 45° :twisted:
-pour le clipsage des deux côtés pas de probléme:)
-la liberté angulaire nécessite de revoir le pédalage, il est indispensable de se forcer à rester en ligne. J'ai tendance à voir le talon droit partir vers l'extérieur en danseuse...mais pas de problème sur la pédale gauche. :roll:

Pourquoi j'ai l'impression que du côté droit la cale flotte plus?... :shock: Ca vient du serrage des vis ? :?:

Merci d'avance, j"ai pas trouvé mon bohneur dans les précédantes pages...
A+
HELISCOOT

Messagede rickyfirst » Dim 7 Nov 2010 14:57

HELISCOOT a écrit:-la liberté angulaire nécessite de revoir le pédalage, il est indispensable de se forcer à rester en ligne. J'ai tendance à voir le talon droit partir vers l'extérieur en danseuse...mais pas de problème sur la pédale gauche. :roll: +

Tu aurais pris des zero réglable, tu pourrais corriger à l'aide des vis de butée de la liberté angulaire

HELISCOOT a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que du côté droit la cale flotte plus?... :shock: Ca vient du serrage des vis ? :?:

Oui serrage trop important = déclipsage difficille
rickyfirst
.

Messagede domino » Dim 7 Nov 2010 15:44

HELISCOOT a écrit:Bonjour,
Je viens de faire mes 40 premiers kilomètres avec mes nouvelles X1.
Et bien pas si évident que ça après avoir connu les Kéo:
-impossible de déclipser du côté droit avant 4 ou 5 essais jusqu'a 45° :twisted:
-pour le clipsage des deux côtés pas de probléme:)
-la liberté angulaire nécessite de revoir le pédalage, il est indispensable de se forcer à rester en ligne. J'ai tendance à voir le talon droit partir vers l'extérieur en danseuse...mais pas de problème sur la pédale gauche. :roll:

Pourquoi j'ai l'impression que du côté droit la cale flotte plus?... :shock: Ca vient du serrage des vis ? :?:

Merci d'avance, j"ai pas trouvé mon bohneur dans les précédantes pages...
A+

il est etonnant qu'ayant lu les précédent messages tu n'es pas choisi les speedplay zéro qui apportent un + par rapport au X1 car ces dernieres ne te permettent pas le reglage de la liberté angulaire ,avec les zéro tu peux donc avoir plus ou moins de liberté voir meme pas du tout de liberté une fois ta position de pied trouvé,et en plus avec ce reglage de liberté cela te permet de regler cette liberté pour avoir le talon ressorti vers l'extérieur par exemple .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Mattdll » Dim 7 Nov 2010 15:57

Tu peux même, avec les zéro, régler au poil pour ne pas que ta chaussure vienne grignoter ton pédalier.

J'ai mes Zero chroMo depuis vendredi, roulage de test ce weekend, j'en suis très satisfait par rapport à mes Kéo précédentes. Bonne surface d'appui ressentie, pas de difficulté au clipsage et déclipsage, pas de soucis d'installation, liberté angulaire réglable selon l'envie et Q-factor réduit. Vraiment très content du système pour le peu que j'ai pu rouler. Il ne me reste plus qu'à attendre que Dulight reçoive les axes Ti en taille standard pour grignoter 60g et avoir un bilan positif sur mon changement de pédale (Speedplay: 221g + cales/adaptateurs: 99g Vs Kéo: 236g + cales: 63g mais usées, pas de neuves sous la main pour voir).
Mattdll

Images: 0

Messagede HELISCOOT » Dim 7 Nov 2010 16:51

Merci pour les reponses rapides ;)

Maintenant que j'ai acheté des X1, je vais faire avec, et optimiser le serrage des vis et le pédalage.
A+
HELISCOOT

Messagede Tytoune » Mar 16 Nov 2010 20:34

Je voudrais connaitre les nombres de kilomètres approximatif avec des cales alu ? (BTP, Je9999)
Celle de Je9999 plus costaud que les BTP ?

Et deuxième chose, depuis mon passage sur mon S3, mon pieds vient de temps à autre tapé le hauban chose qui ne se passais jamais avec mon 585 donc je voulais savoir si avec des axe Ti "long" je n'aurai plus ce problème ?
Tytoune

Messagede EdoKoi » Mar 16 Nov 2010 20:43

Tu es essayé de re-régler la liberté angulaire, côté "intérieur" ? Pratique avec les speedplay :idea:
Parce que les axes longs vont modifier le q factor, et suivant tes habitudes & ta morphologie, ça pourrait être désagréable :|
EdoKoi

Images: 2

Messagede Tytoune » Mar 16 Nov 2010 20:50

EdoKoi a écrit:Tu es essayé de re-régler la liberté angulaire, côté "intérieur" ? Pratique avec les speedplay :idea:
Parce que les axes longs vont modifier le q factor, et suivant tes habitudes & ta morphologie, ça pourrait être désagréable :|

J'y avais penser :(

Chse que je n'ai pas précisée (désolé :oops: ), ce sont des X donc pas de réglage de liberté angulaire :)
Tytoune

Messagede EdoKoi » Mar 16 Nov 2010 21:00

Ok, alors la question ce serait : est-ce que les cales "zero" sont compatibles avec les pédales "x" :?:
Une paire de cales zero fait +/- le même prix qu'une paire d'axes Ti ;)
Si ce n'est pas compatibles, revente des X pour des Zero :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede hidalgo » Mer 17 Nov 2010 10:37

Tytoune a écrit:Je voudrais connaitre les nombres de kilomètres approximatif avec des cales alu ? (BTP, Je9999)

Et deuxième chose, depuis mon passage sur mon S3, mon pieds vient de temps à autre tapé le hauban chose qui ne se passais jamais avec mon 585 donc je voulais savoir si avec des axe Ti "long" je n'aurai plus ce problème ?

perso j'ai eu les btp alu, environ 5000 kilo, vu le prix de vente c'est abusé, puis je suis passé aux Je9999 en titane et là pas photo plus de 6000 bornes parcourus et elles sont dans un état nickel!!, pas marquées et un fonctionnement aussi optimal. Donc pour un prix d'achat plus élevé mais pour une durée de vie supérieure le choix est vite fait.
hidalgo

Messagede Tytoune » Ven 19 Nov 2010 02:22

hidalgo a écrit:
Tytoune a écrit:Je voudrais connaitre les nombres de kilomètres approximatif avec des cales alu ? (BTP, Je9999)

perso j'ai eu les btp alu, environ 5000 kilo, vu le prix de vente c'est abusé, puis je suis passé aux Je9999 en titane et là pas photo plus de 6000 bornes parcourus et elles sont dans un état nickel!!, pas marquées et un fonctionnement aussi optimal. Donc pour un prix d'achat plus élevé mais pour une durée de vie supérieure le choix est vite fait.

Je posai la question car en vérité je ne roule pas énormément, je sais même pas si je fait 5000 par an :oops:
Donc si les alu me font plus d'un an ça va c'est relativement rentable, après il faudrait savoir si les alu de Je9999 sont de meilleure qualité... mais ça mystère, pas trop de retour :(

Par la même occasion je cherche à me procurer les bagues téflon pour remplacer les cages à aiguilles.... je trouve rien :(
Tytoune

Messagede hugo » Ven 19 Nov 2010 22:50

Les axes chromoly et stainless sont de quelle longueur, 82,4mm?
Car j'ai acheté des dulight court l'an dernier, mais ça me reduit trop le q factor, et comme je switch entre le vélo de piste et un mulet, j'aimerais avoir tous les axes à la meme longueur.
hugo

Messagede jay842 » Ven 19 Nov 2010 23:31

salut les gars,
si j'ai bien compris, pour un essai de speedplay, mieux vaut prendre des modèles inox (série X c'est çà?), et si le prinicipe me plait, je peux les upgrader ave un axe titane, cela me coutera moins cher que d'acheter le modèle zero 0.
merci de la confirmation.
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route