de moowup » Jeu 14 Jan 2010 21:36
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum que je dévore depuis quelques semaines .... je reste ébahi devant les réalisations proposées et ce même si certaines sont "très colorées", le montage est en général "sobre" voir "raffiné".
Je pratique le VTT depuis 87 ..... je ne suis donc pas tout jeune (46A) et j'ai eu à cette occasion la possibilité de vivre les évolutions de la géométrie des cadres. A ce sujet, depuis le vol de mon Klein Mantra il y a 5 ans, je roule sur un Maverick (taille L) et je ne pense pas changer tant la géométrie est parfaite et le rendement "fabuleux".
Depuis quelques mois j'ai très envie d'user de la gomme sur le bitume ! et mon expérience du Vtt fait qu'aujourd'hui les seuls cadre qui ont grâce à mes yeux d'un point de vue esthétique sont les vélo titane et plus précisément le LiteSpeed Ghisalo.
Bref, comme vous pouvez le constater, je n'ai aucune expérience et comme je fonctionne bcp au mental, je veux me faire plaisir pour "avancer".
Ma question pour commencer est de valider si un taille ML peut me convenir sachant que je mesure 179 cm pour un entrejambe de 85 cm (Il y a un taille ML en vente sur la toile et je me laisserais bien tenté .... le prix est presque "abordable".
Par avance merci à tous.