teamdindon a écrit:Je soupçonne par contre un brevet déposé par Look à l'époque et qui a pu retarder les choses pendant un moment.
yan25 a écrit:il y aurait ca: http://www.cyclemode.net/information/detail/110/,si vous savez traduire le chinois!
laumi a écrit:bonjour
je crois que l'ère nouvelle est déjà là depuis quelques années !
je connais un système fiable qui n'est ni dans la pédale ni dans le moyeu ni dans le pédalier
les tests que l'on a effectué montre des valeurs très proches du powertap ; ca a confirmé leur test, le ibike étant plus sensible (dans le sens plus fin) encore que le power tap
en plus il tient compte du vent (vitesse, direction) ce que ne font pas les autres
il mesure le coeur, la fréquence et il est ant+
il marche avec le très bon logiciel vsprint de suivi d'entrainement
bref on a déjà parlé ici c'est le ibike, certes en anglais pour le manuel mais çà fonctionne à merveille une fois passé les premières étapes de réglages et çà vaut dans les 500 euros (voire moins)
http://www.ibikesports.com/
http://www.ibikesports.com/products_ipro.html
http://www.ibikesports.com/techinfo.html
il a un accéléromètre comme votre iphone ! il marche aussi sur un mac !
ps : je n'ai pas d'actions ibike, je ne fais que m'intéresser aux produits de puissance depuis quelques temps et un ibike pro depuis 1 an
samueldenis a écrit:Le powertap sera moins embêtant à tirer à l'extérieur...![]()
Pour le ibike, sur du 30-30, attention, il y a une certaine inertie par rapport à un capteur de puissance! (l'ibike n'est pas un capteur de puissance pour moi mais bien un "estimateur" de puissance).
Sinon, srm en occaz...
clo69 a écrit:Juste deux questions pour les spécialistes du powertap.
Il a été démontré une perte de puissance entre le pédalier et le moyeu arrière de la roue dûe à la transmission par chaîne. Etudes faites par des ingénieurs motoristes. Donc la puissance mesurée sur le moyeu n'est pas exactement celle transmise sur les manivelles.
1 : Powertap fait-il une correction (calibrage interne) ?
2 : Cette perte de rendement dûe à la chaîne est-elle constante ? Autrement dit si je suis en 53/11 ou en 39/25, la perte de puissance dûe à la transmission est-elle la même en % ? Si ce n'est pas le cas, la précision d'un powertap serait dépendante du braquet, donc plutôt pas terrible. Peut être cela explique-t-il le succés grandissant du SRM chez les pros.
clo69 a écrit:Pour ma part, je n'ai pas remarqué une inertie particulière du mesureur IBIKE. L'échantillonnage se fait à la seconde (contre 0,5 secondes pour un powertap). Peut être que le problème évoqué n'existe plus sur les nouveaux modèles dont le mien qui représentent la 3eme nération de produits IBIKE.
Il serait super intéressant de comparer tous les modèles évoqués dans ce post.
Juste deux questions pour les spécialistes du powertap.
Il a été démontré une perte de puissance entre le pédalier et le moyeu arrière de la roue dûe à la transmission par chaîne. Etudes faites par des ingénieurs motoristes. Donc la puissance mesurée sur le moyeu n'est pas exactement celle transmise sur les manivelles.
1 : Powertap fait-il une correction (calibrage interne) ?
2 : Cette perte de rendement dûe à la chaîne est-elle constante ? Autrement dit si je suis en 53/11 ou en 39/25, la perte de puissance dûe à la transmission est-elle la même en % ? Si ce n'est pas le cas, la précision d'un powertap serait dépendante du braquet, donc plutôt pas terrible. Peut être cela explique-t-il le succés grandissant du SRM chez les pros.
clo69 a écrit:Pour ma part, je n'ai pas remarqué une inertie particulière du mesureur IBIKE. L'échantillonnage se fait à la seconde (contre 0,5 secondes pour un powertap). Peut être que le problème évoqué n'existe plus sur les nouveaux modèles dont le mien qui représentent la 3eme nération de produits IBIKE.
Il serait super intéressant de comparer tous les modèles évoqués dans ce post.
Juste deux questions pour les spécialistes du powertap.
Il a été démontré une perte de puissance entre le pédalier et le moyeu arrière de la roue dûe à la transmission par chaîne. Etudes faites par des ingénieurs motoristes. Donc la puissance mesurée sur le moyeu n'est pas exactement celle transmise sur les manivelles.
1 : Powertap fait-il une correction (calibrage interne) ?
2 : Cette perte de rendement dûe à la chaîne est-elle constante ? Autrement dit si je suis en 53/11 ou en 39/25, la perte de puissance dûe à la transmission est-elle la même en % ? Si ce n'est pas le cas, la précision d'un powertap serait dépendante du braquet, donc plutôt pas terrible. Peut être cela explique-t-il le succés grandissant du SRM chez les pros.
clo69 a écrit:Ivan,
Tu juges un produit que tu ne connais pas.
Pour ma part, je n'ai rien à gagner à défendre IBIKE plutôt que POWERTAP, SRM ou ERGOMO ou encore POLAR.
Il se trouve que je suis allé plusieurs fois aux US et que j'ai roulé avec des locaux qui l'utilisaient. J'en ai rapporté un qui me donne entière satisfaction surtout en montée.
Parler d'une arnaque me semble un peu fort.
Ton analyse remet également en cause les travaux d'AternatiV qui calcule les puissances des coureurs cyclistes...en regardant la télé..... Leurs calculs ont été comparées aux valeurs de SRM (outil le plus représentatif) et ne présentent des écarts que de 2,5 %.
clo69 a écrit:Ivan,
Tu juges un produit que tu ne connais pas.
clo69 a écrit:Ivan,
Pour ma part, je n'ai rien à gagner à défendre IBIKE plutôt que POWERTAP, SRM ou ERGOMO ou encore POLAR.
Il se trouve que je suis allé plusieurs fois aux US et que j'ai roulé avec des locaux qui l'utilisaient. J'en ai rapporté un qui me donne entière satisfaction surtout en montée.
Parler d'une arnaque me semble un peu fort.
Ton analyse remet également en cause les travaux d'AternatiV qui calcule les puissances des coureurs cyclistes...en regardant la télé..... Leurs calculs ont été comparées aux valeurs de SRM (outil le plus représentatif) et ne présentent des écarts que de 2,5 %.
clo69 a écrit: (Le poids intervient dans le calcul ainsi que la vitesse de déplacement. Ce n'est pas uniquement une mesure de vitesse de vent)
rickyfirst a écrit:clo69 a écrit: (Le poids intervient dans le calcul ainsi que la vitesse de déplacement. Ce n'est pas uniquement une mesure de vitesse de vent)
Tu peux développer les relations entre poids, vitesse de déplacement et vitesse du vent ?
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