Merci pour vos compliments,
Ce vélo fait décidément tourner pas mal de têtes
Je l'ai acheté dans un magasin, c'est un modèle de série qui n'a hélas rien à voir avec les cadres Ti du team. Ce modèle en acier columbus existait en bleu zoobab, en blanc, certains cadres ont eu des haubans en 2 parties à la morati, d'autres non, bref, du grand sunn.
J'ai roulé quelques années en supernormal mais j'ai toujours préféré le sunn. Il est beaucoup plus joueur, l'adhérence de l'arrière est meilleure...
Ma potence actuelle est une WCS en 110 et je vais essayer bientôt une thomson en 120 car j'ai parfois du mal à tenir le cap tellement ce cadre aime choisir SA trace!! La SID en 80 mm me faisait un peu peur car elle est sensiblement plus haute que l'obsys carbon d'origine mais tout se passe bien avec un réglage de SAG à 16-19 mm.
J'ai fais la grosse erreur de monter un pédalier XT qui a un Q factor énorme. Je ne comprends par pourquoi shimano a voulu rendre ce pédalier compatible avec les boitiers de 73 mm (très rares) et pourir la vie des gens qui ont un boitier de 68 (tout le monde sauf les autres).
C'est ce que je voudrais changer avant tout. J'ai encore les vieilles race face qui trainent dans un coin, faudrait trouver un boitier carré
Pour la selle, je voulais essayer la concor dont on dit du bien mais je ne suis convaincu ni par son confort, ni par son aspect. J'ai essayé il y a peu une SLR et j'ai été bluffé. A suivre.
Pour conclure, le plus gros défaut de ce vélo est que je ne m'en sert pas assez.
Bye