Merci pour ce résumé bien détaillé concernant les K7 Recon. J'ai bien envie de me laisser tenter par une Titane par contre j'hésite pour le choix des dentures. Mais bon, je vais prendre le temps de la réflexion.
Toujours content du couple Concorde/Daedalus , retour aprés cette saison
Très satisait de cet ensemble. Par contre, cela nécessite quelques précautions d'usage du fait de la légèreté de ces pièces. Je rappelle que je ne suis pas à ranger dans la catégorie des crevettes avec mes 75 kg.
La Concorde, ça fait déjà un petit moment que je l'ai.Uun seul mot : top
La Daedalus, j'avais pas mal hésité avant de la prendre du fait de certains retours assez négatifs sur ce forum. Mais, du fait d'un manque de choix dans les tiges de selle très light avec déport, je m'étais laissé tenté. Pour l'instant, je ne regrette pas ce choix. Néanmoins, malgré que la tige de selle rentre assez difficilement dans le cadre. Au début, je n'osais pas trop serrer le collier de selle de peur d'abimer la tige, ce qui fait que la tige descendait dans le cadre. finalement, j'ai augmenté le couple de serrage et depuis aucun problème à ce niveau.
Les pontets de fixation de la selle s'adaptent bien au profil des rails intégrés de la Concorde, pas besoin de les limer comme je l'avais fait avec la Ritchey.
Par contre, j'ai eu une drôle de surprise le jour où en roulant à 35 km/h, la selle s'est dérobé d'un coup et qu'elle s'est retrouvée par terre car la vis de serrage arrière de la selle s'est déserrée. Rassurez-vous j'ai conservé toute mon intégrité
Mais je me suis quand même tapé 15 km en danseuse car pas de clé BTR sur moi pour remettre la selle. C'est bon pour les cuisses
Point positif dans l'histoire, la Concorde n'a pas été abimée par la chute, même pas une rayure sur le vernis. En fait, j'ai résolu le problème de la vis qui avait tendance à se desserrer régulièrement en mettant du ruban teflon pour plomberie sur le filetage. Aujourd'hui, plus de problème mais je vérifie régulièrement le serrage de cette vis pour éviter toute mauvaise surprise.
Bref,
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg