Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede fbi » Mer 22 Nov 2006 16:41

BiBi WET a écrit:Je préfère donc les Carnac (les anciennes en vrai cuir de Kangourou uniquement car je ne connais pas les nouvelles).

et moi j'ai des PearlIzumi Viper avec des lacets en serpent :P :P
ah, Boa, c'est pas en serpent ? ah bon...
A part ça, elles sont bien légères et la semelle est très rigide. Le système Boa, c'est le top pour reserrer en roulant en moins d'une seconde :wink:
fbi

Messagede duduche » Mer 22 Nov 2006 17:41

Autant je ne pourrai jamais me faire à la semelle chewing-gum des Sidi de route autant cette souplesse relative ne pose pas (trop) de problèmes à VTT. Vous me mettez l'eau à la bouche avec les Spé mais je pense que le top de la chaussure VTT va sortir en janvier : le modèle à semelle thermoformable de Shimano, 300 euros prix public gloups :oops:

Pour le moment j'utilise des Time MXC (3ème modèle en partant du plus haut de gamme). Ce n'est pas tout ce qu'il y a de mieux mais ça reste tout à fait correct.
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 22 Nov 2006 17:54

duduche a écrit:Autant je ne pourrai jamais me faire à la semelle chewing-gum des Sidi de route autant cette souplesse relative ne pose pas (trop) de problèmes à VTT.

La souplesse est à pondérer en fonction de la taille (avec mon 40 c'est pas gênant et comme j'adore le confort, bein je viens de reprendre une paire d'ergo 1).
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 22 Nov 2006 18:16

rickyfirst a écrit:La souplesse est à pondérer en fonction de la taille (avec mon 40 c'est pas gênant et comme j'adore le confort, bein je viens de reprendre une paire d'ergo 1).

Je ne comprends pas pourquoi molesse de la semelle = confort alors que rigidité = inconfort :oops: :wink:
Je crois qu'on en a parlé mais qu'as-tu essayé d'autres comme chaussures (désolé pour les autres, ça va être sur route certainement)
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 22 Nov 2006 18:23

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:La souplesse est à pondérer en fonction de la taille (avec mon 40 c'est pas gênant et comme j'adore le confort, bein je viens de reprendre une paire d'ergo 1).

Je ne comprends pas pourquoi molesse de la semelle = confort alors que rigidité = inconfort :oops: :wink:
Je crois qu'on en a parlé mais qu'as-tu essayé d'autres comme chaussures (désolé pour les autres, ça va être sur route certainement)

Tu as fait le raccourci molesse relativedes semelles = confort :wink: .

Lorsque je parle du confort, c'est plutôt en envisageant les aspects forme du chaussant, taille et matériaux utilisés. Loin de moi l'idée de dire qu'une bonne semelle est une semelle 'molle'.

Sinon, j'ai eu les vieilles Carnac dont parle Bibi. Semelle hyper rigide et cuir de kangourou inaltérable. J'ai également eu des Shimanos qui ont une forme vraiment trop large pour moi. L'avant du pied nage dans les shimano pour moi. J'ai également eu des Northwave de sinistre mémoire avec des semelles ridiculement souples qui ont fini par se couper en 2.
rickyfirst
.

Messagede RyoHazuki » Mer 22 Nov 2006 18:28

aprés avoir eu les mêmes problèmes que Bibi avec l'étroitesse des Sidi, je suis depuis 4 ans en Diadora, et je suis vraiment satisfait. Cette année j'ai eu les Team Racer MTB Carbon et elles sont vraiment extra. Je roule avec des pédales Look 4X4 et nickel pour la rigidité, elles sont confortables, et le réglage est pas mal, même si le système Spécialized parrait mieux :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede duduche » Mer 22 Nov 2006 18:30

rickyfirst a écrit:
Tu as fait le raccourci molesse relative = confort :wink: . .

Je l'avoue j'ai voulu faire un peu de provoc :wink:

rickyfirst a écrit:

Lorsque je parle du confort, c'est plutôt en envisageant les aspects forme du chaussant, taille et matériaux utilisés. Loin de moi l'idée de dire qu'une bonne semelle est une semelle 'molle'.

Sinon, j'ai eu les vieilles Carnac dont parle Bibi. Semelle hyper rigide et cuir de kangourou inaltérable. J'ai également eu des Shimanos qui ont une forme vraiment trop large pour moi. L'avant du pied nage dans les shimano pour moi. J'ai également eu des Northwave de sinistre mémoire avec des semelles ridiculement souples qui ont fini par se couper en 2.

Est-ce un modèle ancien de Shimano ? Aujourd'hui comme il font un modèle pour pieds larges et ils ont peut-être revu à la baisse la largeur de leur modèle normal ?
J'ai aussi eu des Carnac VTT, à la soi disant légendaire robustesse. La partie supérieure du chaussan s'est tout simplement décollée... Je trouve que ce n'était pas si rigide que ça même si mon jugement doit être pondéré par le fait qu'elles avaient 4 ans, mais je roulais assez peu à VTT et pas trop dans les conditions boueuses qui fusillent toutes les chaussures.
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 22 Nov 2006 18:39

duduche a écrit:Est-ce un modèle ancien de Shimano ? Aujourd'hui comme il font un modèle pour pieds larges et ils ont peut-être revu à la baisse la largeur de leur modèle normal ?
.

De mémoire des SH 151 de 2001. Les tailles et gabarits auraient changés depuis ?
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 22 Nov 2006 18:42

rickyfirst a écrit:
De mémoire des SH 151 de 2001. Les tailles et gabarits auraient changés depuis ?

:?: :?: :?:
duduche

Messagede twin90 » Mer 22 Nov 2006 18:48

j'ai des shimano comme je l'ai dit plus haut...
le problème c'est que je n'ai pas de référence...appart des scott (je sais plus quelle modele :roll: ) de 2002...Mais je les ai changé car elles sont devenues trop petites...( donc j'imagine que mon pied s'est élargit en même temps que grandir)...

Donc je ne saurais pas dire si elles se sont amélioré...ce que je sais, c'est qu'elle sont quand même assez large :wink:
twin90

Messagede Jeff » Mer 22 Nov 2006 18:51

duduche a écrit:je pense que le top de la chaussure VTT va sortir en janvier : le modèle à semelle thermoformable de Shimano, 300 euros prix public gloups :oops:

Je vous dis ça si j'ai l'occasion d'en avoir... :wink: On en reparle.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede duduche » Mer 22 Nov 2006 18:52

Jeff a écrit:
duduche a écrit:je pense que le top de la chaussure VTT va sortir en janvier : le modèle à semelle thermoformable de Shimano, 300 euros prix public gloups :oops:

Je devrais avoir celles de route. Un bon moyen pour goûter au concept.
duduche

Messagede xcm » Mer 22 Nov 2006 18:53

pour 2007 je reprend les spé carbon,

apres avoir eu des sidi dragon et des spé carbon

c les plus belles et efficaces

http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload ... e_6765.jpg
xcm

Messagede rickyfirst » Mer 22 Nov 2006 18:57

duduche a écrit:
Jeff a écrit:

Je devrais avoir celles de route. Un bon moyen pour goûter au concept.

Le concept est intéressant mais attention, ce n'est pas la même chose que des semelles avec corrections.
rickyfirst
.

Messagede cocker77230 » Mer 22 Nov 2006 19:30

eric-weber-crossman a écrit:pour 2007 je reprend les spé carbon,

apres avoir eu des sidi dragon et des spé carbon

c les plus belles et efficaces

http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/pr
oduit/img_gd_7promtbshoe_6765.jpg

C'est justement ce modéle que j'ai eu le bol de trouver sur EABAY a 100 Euros (FDP inclus) en provenance des States (certainement un rachat de stock).
cocker77230

Messagede twin90 » Mer 22 Nov 2006 19:31

a ouais quand même 200euros les spé... :)

ça commence à faire beaucoup sachant qu'on trouve des dragon a 150euros :roll:
twin90

Messagede xcm » Mer 22 Nov 2006 19:57

les dragon c 'est 240 euros prix public pour 6 mois de durée de vie
xcm

Messagede brainless » Mer 22 Nov 2006 20:02

mes action srs ont 5 saisons de vtt et deux saisons de cross....elles vont encore bien
brainless

Messagede xcm » Mer 22 Nov 2006 20:03

tu me fai une photo de tes crampons ? :lol:
xcm

Messagede brainless » Mer 22 Nov 2006 20:06

quels crampons????? :lol: :lol: :lol: :lol:

bon ok 'faut les changer souvent (trop souvent)
brainless

Messagede twin90 » Mer 22 Nov 2006 20:22

eric-weber-crossman a écrit:les dragon c 'est 240 euros prix public pour 6 mois de durée de vie

au sinon, on ne trouve pas les spé en vpc? j'ai vu sur ton lien mais j'imagine que c'est le prix public.... :roll:
twin90

Messagede cocker77230 » Mer 22 Nov 2006 22:50

twin90 a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:les dragon c 'est 240 euros prix public pour 6 mois de durée de vie

au sinon, on ne trouve pas les spé en vpc? j'ai vu sur ton lien mais j'imagine que c'est le prix public.... :roll:

A une période pas si eloignée, Chainreaction en proposait sur son site a des prix trés attractifs.
Faut surveiller réguliérement sur EBAY.COM.
cocker77230

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Nov 2006 07:11

sauvagnon 64 a écrit:aprés avoir eu les mêmes problèmes que Bibi avec l'étroitesse des Sidi, je suis depuis 4 ans en Diadora, et je suis vraiment satisfait. Cette année j'ai eu les Team Racer MTB Carbon et elles sont vraiment extra. Je roule avec des pédales Look 4X4 et nickel pour la rigidité, elles sont confortables, et le réglage est pas mal, même si le système Spécialized parrait mieux :wink:

Yep mais les SPE sont un poil étroites pour moi. Au début j'avais un peu mal sur les côtés des pieds mais maintenant c'est bon, je suis très bien dedans. Au moins mon pied ne vient plus frotter contre les manivelles.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Nov 2006 07:15

rickyfirst a écrit:
Le concept est intéressant mais attention, ce n'est pas la même chose que des semelles avec corrections.

Et c'est tant mieux.

Je vais faire mon intégriste mais les corrections sont rarement nécessaires pour la majorité des gens contrairement au sur-mesure.

Et puis quand on fait des corrections dans ses chaussures de vélo on doit bien souvent, pour être cohérent, le faire aussi sur ses chaussures de ville, sur ses chaussons à la maison (sic), etc. Bref, pas si simple.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Jeu 23 Nov 2006 07:39

BiBi WET a écrit:Et puis quand on fait des corrections dans ses chaussures de vélo on doit bien souvent, pour être cohérent, le faire aussi sur ses chaussures de ville, sur ses chaussons à la maison (sic), etc. Bref, pas si simple.

Je suis donc cohérent :lol: (bon d'accord mes tongs n'ont pas de semelles mais c'est bien les seules).

Plus sérieursement, c'est en arrêtant l'entraînement pendant 3 semaines que je me suis rendu compte de la nécessité de semelles de correction également avec mes chaussures de villes.

En effet, en roulant tous les jours, mes semelles correctives arrivaient à corriger mon problème spécifique. Lorsque j'ai stoppé 3 semaines, les douleurs sont revenues --> maintenant, j'ai des semelles partout.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Nov 2006 07:46

rickyfirst a écrit:Lorsque j'ai stoppé 3 semaines, les douleurs sont revenues --> maintenant, j'ai des semelles partout.

Tout cela est très logique.

8)
BiBi WET
Moderateur

Messagede duduche » Jeu 23 Nov 2006 10:12

Je vous suis :)
Je pense vraiment que le meilleur concept est semelle intérieure sur mesure + semelle extérieure et chaussan thermoformables.

Pour ce qui est de la nécessité d'avoir aussi des semelles sur mesure pour la ville je ne suis pas d'accord (c'est à dire que ce n'est pas pour tout le monde) car pour moi la semelle sur mesure vélo remplit 2 fonctions, liées entre elles en plus :

-du confort à l'effort car on peut rester plusieurs heures dans des chaussures bien plus serrées que des chaussures normales et ce sans appuyer avec le poids du corps en permanence (fourmillements possibles)

-de l'efficacité car il n'y a pas de perte d'énergie.

Donc que ce soit pour mes chaussures de ville ou de course à pied (encore que, il faudrait que j'essaie avec) je ne ressens pas le besoin de semelles intérieures spéciales.
duduche

Messagede rickyfirst » Jeu 23 Nov 2006 10:23

duduche a écrit:Je vous suis :)
Je pense vraiment que le meilleur concept est semelle intérieure sur mesure + semelle extérieure et chaussan thermoformables.

Pour ce qui est de la nécessité d'avoir aussi des semelles sur mesure pour la ville je ne suis pas d'accord (c'est à dire que ce n'est pas pour tout le monde) car pour moi la semelle sur mesure vélo remplit 2 fonctions, liées entre elles en plus :

-du confort à l'effort car on peut rester plusieurs heures dans des chaussures bien plus serrées que des chaussures normales et ce sans appuyer avec le poids du corps en permanence (fourmillements possibles)

-de l'efficacité car il n'y a pas de perte d'énergie.

Donc que ce soit pour mes chaussures de ville ou de course à pied (encore que, il faudrait que j'essaie avec) je ne ressens pas le besoin de semelles intérieures spéciales.

Ton point de vue est cohérent mais lorsque j'ai constaté que l'arrêt de mon activité cycliste provoquait un réapparition du problème, j'ai fait faire des semelles de ville.

La batterie de tests nécessaire à la confection des semelles (course filmée, mesure de pression, moulage du pied) a confirmer que la correction des semelles ville et vélo devait être légèrement différente.

Il n'y a donc pas de règle absolue, il faut être simplement 'aware' (j'adore citer le philosophe Belge JCVD :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Nov 2006 11:03

rickyfirst a écrit: il faut être simplement 'aware' (j'adore citer le philosophe Belge JCVD :lol: ).

Moi je préfère citer le philosophe Popeck.
BiBi WET
Moderateur

Messagede GrandesRoues » Jeu 23 Nov 2006 11:05

Je regrette le chaussant de mes Sidi par rapport à mes Spé (même alors que j'ai une semelle intérieure faite par un podologue).

Les spé sont bien trop larges, je flotte dedans latéralement. De plus le serrage est moins bon que sur mes SRS.

C'est quand même incroyable que l'on n'ai pas de marque qui propose la même taille dans des largeurs différentes, comme ca se fait en chaussures de courses à pieds.

Les nouvelles shimano thermoformables m'interessent beaucoup.
Est ce que classiquement shimano chausse large ou pas ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT