Bonjour, voila je souhaite mettre des cable i link?, j'ai trouvé ceci sur ebay:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160358518255&ssPageName=STRK:MEWAX:IT voici ma question, est ce que si je commande ceci je pourais monté les freins ainsi que les passage de vitesse, est quel est la différence entre le i link est le mini i link si se n'est que le poid? merci sportivement.
donc ce que j'ai vue sur ebay je prend pas alors? parceque la c'est que du i link, merci de m'éclaircir pourqu'oi du i link pour les frein est du mini i link pour les dérailleur? sportivement
Pour moi Ilink et Mini Ilink en faite ce qui change c'est le diamètre. Après tu peux très bien utiliser du Ilink pour les deux ca dépend du câble que tu met à l'intérieur.
Tu peux utiliser du I Link freins et dérailleurs. Par contre le mini I Link a une section de câble plus petit, donc plus léger pour optimiser. Tu l'utilises uniquement pour les dérailleurs.
pour les deux à la fois (dérailleurs et freins), c'est quand même pas si mal. Sinon tu as des vendeurs en UK et TW qui font les i link sous un autre emballage, environ 30€ les freins, et 40€ le kit dérailleurs (mini).
Ok merci mais pour l'instant je trouve pas moin chére que ce que j'ai trouvé, a 63 euros port compris en plus que quoi faire les cable est dérailleur, je pensse qu'il sont bien placé niveau prix.
j'envisage de monter du mini i link pour les FREINS egalement, je m'explique, depuis 1 mois je roule avec des cables de derailleurs a la place des freins(il ne me restait plus que ca sous la main, alors je me suis dit pourquoi pas...) avec des leviers campa j'ai simplement rajouté une petite perle de nokon dans le levier pour etre sur que la tete ne se bloque pas dans la butée du levier. Pensez vous que le mini i link est assez costaud pour soutenir des freinages ?
c'est exactement la question que je me posais en te lisant ! Tu optimises sûrement le poids mais aussi les chances de te refaire le portrait ou alors il ne faut faire que les montées... Au-delà de l'épaisseur du câble de dérailleur, regarde bien la tête du câble, elle ne doit pas être vraiment faite pour subir les traction de freinages puissants et répétés...
charmette1261 a écrit:franchement je vois pas comment la gaine peut péter ....
franchement je vous pas pourquoi tu demandes l avis du forum alors tu veux faire quelque chose d intelligent pour changer? tu essayes juste sur le freins arrière, comme ça si les billes cassent, tu auras encore l avant et tes dents
J'ai fait 15h avec le frein arrière et pour le moment pas de soucis. J'ai acheter un kit ilink+ un mini pour mon futur montage, et je me suis dit pourquoi ne pas essayé, maintenant je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle, la question est surtout que je ne veux pas jouer avec en meme temps je fais 60kg velo+bonhomme alors ... bref on va voir ca en tous cas niveau fonctionnement, aucun PB.