Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede LionelB » Mar 23 Nov 2010 20:40

Je suis en train de considerer un montage Powertap. Je n'ai pas vu de post specifique Powertap donc j'essaye ici.

Ce serait pour une utilisation a l'entrainement, mais pourquoi pas aussi en compet au moins en debut de saison.

Donc j'ai plusieures question de base:

Le powertap est-il compatible Campa 11v?
Je suppose qu'il est preferable de prendre la version sans fil?
Le compteur est fourni avec j'imagine, il est comment?

Pour le montage ca sera en boyaux. Peut-etre des jantes Nemesis en 32/32/CXRay (rappel je fais 85kg). Ou bien dans du plus leger ?

Merci d'avance.
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Messagede minirom » Mar 23 Nov 2010 20:57

Tu auras déjà quelques réponses à tes questions ici :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=34619&start=30

Tous les modèles de Powertap sont désormais sans fil. (Cf. le site de l'importateur français)
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Messagede Charly42 » Jeu 25 Nov 2010 07:14

Charly42 a écrit:Super et merci,

par contre je suis pas sur de ce que je trouve avec spocalc pour les longueur de rayons AR :
croisés par 2 ORL : 284.4 en standard 286 x 14
croisé par 3 RL: 289.6 en standard 290 x 14

D'avance , merci

pour rappel : jante kilin 270 moyeux WI H3 en 28

Bnojour à tous, je me permet de relancer ma question.... merci ;)
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Messagede lpikachu58 » Jeu 25 Nov 2010 07:43

je trouve :

x2 ORL 283
x3 RL 289
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede Funroc » Jeu 25 Nov 2010 08:05

lpikachu58 a écrit:je trouve :

x2 ORL 283
x3 RL 289

Charly42 a écrit:
Charly42 a écrit:Super et merci,

par contre je suis pas sur de ce que je trouve avec spocalc pour les longueur de rayons AR :
croisés par 2 ORL : 284.4 en standard 286 x 14
croisé par 3 RL: 289.6 en standard 290 x 14

D'avance , merci

pour rappel : jante kilin 270 moyeux WI H3 en 28

Bnojour à tous, je me permet de relancer ma question.... merci ;)


Avec ma Spocalc modifiée en 28T, je trouve pour ERD 587 et H3- Campy 38.0mm 16.0mm 40.5mm left 55.0mm right
Orl 282,7 en x2 RL 287,9 en x3

Amicalement
Gyr's Gmax 2011, Durace.
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Messagede Charly42 » Sam 27 Nov 2010 14:30

Ok donc un trouve 289 l'autre 287.9!! :?:
donc 14 rayons en 284 (normalisé), et les 14 autres?? 288 ou 290 en normalisé?
si vous avez déja montez des kinlin 270, l'erd est toujours juste?(586) ou tendance à être plus ou moins?

Si non pour l'avant je trouve, en 24 rayons droits WI H2 et Kinlin 270 je trouve : 281.3, donc 282 en normalisé?

d'avance merci
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Messagede christ0703 » Sam 27 Nov 2010 15:05

salut charly

tu dois pouvoir faire confiance à Lpikachu pour une XR270 il m'avait bien conseillé. de tête il faut prendre la taille en dessous (arrondi) de celle trouvée lors du calcul.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Charly42 » Sam 27 Nov 2010 15:34

christ0703 a écrit:salut charly

tu dois pouvoir faire confiance à Lpikachu pour une XR270 il m'avait bien conseillé. de tête il faut prendre la taille en dessous (arrondi) de celle trouvée lors du calcul.


Merci, en plus j'avais pas vu le liens dans sa signature..... j'ai commandé les jantes et le moyeux AV chez lui....

ok donc je part sur 282/288

Juste me confirmer, si possible les rayons pour la roue avant, merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Mer 8 Déc 2010 23:37

Pour ceux que ca interesse quelques infos sur le Powertap. Depuis Avril 2010 les moyeux Pro+ ont l'axe de 15mm et sont donc identiques au SL+. La seule difference est le corps alu par rapport au corps Alu/Carbon du SL+. Un gain de 50g sur le moyeu SL+ qui se paye $400! (461g pour le Pro+ contre 416 pour le SL+).

J'ai donc commande un Pro+ que j'ai trouve neuf aux US a $854.

Je vais faire monter ca en 32 rayons sur une jante Ambrosio Nemesis. Boyau Veloflex Roubaix (evidement ;))

Pour le compteur j'ai pris le Edge 500 plutot que le compteur CycleOps.
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Messagede lolo1 » Jeu 9 Déc 2010 09:48

Très bon choix , effectivement le pro+ est identique et 50 gr sur un moyeux powertap on ne regarde plus a ca.
Pou ma part je pense que 28 trous aurais suffit mais il est vrai que la nemesis n'existe pas en 28 trous.
Le elite+ quand a lui est identique au pro+ mais avec le body en acier contrairement aux autres modèles qui ont le body en alu.
Changement du body acier pour alu et poids identique au pro+ sachant que le body est un body novatec tout a fait standard utiliser sur leur moyeux haut de gamme.

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Messagede minirom » Jeu 9 Déc 2010 10:44

lolo1 a écrit:Le elite+ quand a lui est identique au pro+ mais avec le body en acier contrairement aux autres modèles qui ont le body en alu. Changement du body acier pour alu et poids identique au pro+ sachant que le body est un body novatec tout a fait standard utiliser sur leur moyeux haut de gamme.
Pas tout à fait. L'axe du Elite est bien en 15mm mais en acier contrairement aux Pro et SL et semble différer légèrement de l'axe alu. Le corps Novatec alu n'est pas tout à fait adaptable sur l'axe acier du Elite... il y a du jeu. (constatation sur mon moyeu Elite avec CRL Novatec alu)

Elite : axe acier 15mm / corps acier / 585gr
Pro : axe alu 15mm / corps alu idem Novatec / 485gr
SL : axe alu 15mm / inserts carbone / corps alu idem Novatec / 415gr

Le corps alu Novatec pèse 68gr de moins que celui en acier. La différence de poids entre l'axe acier et celui en alu est donc de 32gr.

LionelB a écrit:Pour ceux que ca interesse quelques infos sur le Powertap. Depuis Avril 2010 les moyeux Pro+ ont l'axe de 15mm et sont donc identiques au SL+. La seule difference est le corps alu par rapport au corps Alu/Carbon du SL+. Un gain de 50g sur le moyeu SL+ qui se paye $400! (461g pour le Pro+ contre 416 pour le SL+).
Positionnement marketing différent entre les US et l'importateur France. Alors que la différence de prix la plus importante aux US est entre le Pro et le SL, elle se place entre le Elite et le Pro en France.
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Messagede LionelB » Jeu 9 Déc 2010 12:37

Le Pro+ est donne pour 466g pas 485g.
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Messagede minirom » Jeu 9 Déc 2010 12:46

Il est passé en axe de 15mm. 485gr est un poids vérifié.
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Messagede LionelB » Jeu 9 Déc 2010 12:57

minirom a écrit:Il est passé en axe de 15mm. 485gr est un poids vérifié.

OK, je vais voir ca a la reception.
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Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Déc 2010 15:21

minirom a écrit:
lolo1 a écrit:Le elite+ quand a lui est identique au pro+ mais avec le body en acier contrairement aux autres modèles qui ont le body en alu. Changement du body acier pour alu et poids identique au pro+ sachant que le body est un body novatec tout a fait standard utiliser sur leur moyeux haut de gamme.
Pas tout à fait. L'axe du Elite est bien en 15mm mais en acier contrairement aux Pro et SL et semble différer légèrement de l'axe alu. Le corps Novatec alu n'est pas tout à fait adaptable sur l'axe acier du Elite... il y a du jeu. (constatation sur mon moyeu Elite avec CRL Novatec alu)

Elite : axe acier 15mm / corps acier / 585gr
Pro : axe alu 15mm / corps alu idem Novatec / 485gr
SL : axe alu 15mm / inserts carbone / corps alu idem Novatec / 415gr

Le corps alu Novatec pèse 68gr de moins que celui en acier. La différence de poids entre l'axe acier et celui en alu est donc de 32gr.

LionelB a écrit:Pour ceux que ca interesse quelques infos sur le Powertap. Depuis Avril 2010 les moyeux Pro+ ont l'axe de 15mm et sont donc identiques au SL+. La seule difference est le corps alu par rapport au corps Alu/Carbon du SL+. Un gain de 50g sur le moyeu SL+ qui se paye $400! (461g pour le Pro+ contre 416 pour le SL+).
Positionnement marketing différent entre les US et l'importateur France. Alors que la différence de prix la plus importante aux US est entre le Pro et le SL, elle se place entre le Elite et le Pro en France.



Est ce que le Elite a la fonction cardio? en option?
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Messagede minirom » Jeu 9 Déc 2010 15:37

lpikachu58 a écrit:Est ce que le Elite a la fonction cardio? en option?
Les moyeux Elite / Pro / SL ont la même électronique et la transmission sans fil.
Le pack Elite (moyeu + compteur) a bien la fonction cardio mais la ceinture est une option.
J'ai opté pour un Garmin Edge 500 avec le moyeu Elite que j'espère transformer en Pro à moindre coût avec un axe aluminimum (j'ai déjà le CRL alu Novatec).
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Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Déc 2010 15:52

minirom a écrit:
lpikachu58 a écrit:Est ce que le Elite a la fonction cardio? en option?
Les moyeux Elite / Pro / SL ont la même électronique et la transmission sans fil.
Le pack Elite (moyeu + compteur) a bien la fonction cardio mais la ceinture est une option.
J'ai opté pour un Garmin Edge 500 avec le moyeu Elite que j'espère transformer en Pro à moindre coût avec un axe aluminimum (j'ai déjà le CRL alu Novatec).


T'as pas un plan de l'axe novatec utilise car j'ai un axe alu en rabe ;)
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Messagede minirom » Jeu 9 Déc 2010 16:02

Le CRL alu des Powertap est un Novatec mais l'axe je ne sais pas...
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Messagede lolo1 » Jeu 9 Déc 2010 18:51

Y a rien de très chinois a cette histoire , suffit de retirer l'axe acier de l'elite , faire tourner un nouvel axe en alu et le tour est joue.
Ils ont tous les deux un axe de 15 mm donc cela ne doit pas joue sur les body.
Changer le body acier par un alu ne doit pas faire qu'il y a du jeu si les axe acier et alu sont exactement les mêmes.
Maintenant si une difference est notée entre l'axe acier et l'axe alu alors rien ne sert de changer le body il ne seront pas compatible.

Se serai bien qu'un personne possédant un powertap elite+ et pro+ mette une photo des axe pour les comparer ainsi que de l'entrée et les modèles de body.
Nous pourrons alors analyser le tout pour vérifier les modifs possible.

Je n'ai plus mon pro+ car je l'ai revendu et j'aimerais aussi me modifie un elite+

Merci

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Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Déc 2010 18:57

lolo1 a écrit:Y a rien de très chinois a cette histoire , suffit de retirer l'axe acier de l'elite , faire tourner un nouvel axe en alu et le tour est joue.
Ils ont tous les deux un axe de 15 mm donc cela ne doit pas joue sur les body.
Changer le body acier par un alu ne doit pas faire qu'il y a du jeu si les axe acier et alu sont exactement les mêmes.
Maintenant si une difference est notée entre l'axe acier et l'axe alu alors rien ne sert de changer le body il ne seront pas compatible.

Se serai bien qu'un personne possédant un powertap elite+ et pro+ mette une photo des axe pour les comparer ainsi que de l'entrée et les modèles de body.
Nous pourrons alors analyser le tout pour vérifier les modifs possible.

Je n'ai plus mon pro+ car je l'ai revendu et j'aimerais aussi me modifie un elite+

Merci

Sportivement


L'axe alu novatec à 2 épaulements, il faut donc que ce soit exactement les memes
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Messagede lolo1 » Jeu 9 Déc 2010 19:00

Oui mais même si l'axe n'est pas un novatec il suffit de voir les deux axes , les entrées des body pour savoir si la transfo sur l'elite est possible pour l'axe et le body
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Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Déc 2010 19:09

lolo1 a écrit:Oui mais même si l'axe n'est pas un novatec il suffit de voir les deux axes , les entrées des body pour savoir si la transfo sur l'elite est possible pour l'axe et le body


Je pense que l'axe est un novatec
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Messagede lolo1 » Jeu 9 Déc 2010 19:43

Il faudrait obtenir des photos d'un peu de tout ce que compose l'elite et le pro pour conforter notre idée et se faire une opinion sur les possibilités de modif...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Ven 10 Déc 2010 02:38

Il coute combien cet axe Novatec alu? Entre le elite+ et le pro+ il y a $100 d'ecart au prix public US.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Ven 10 Déc 2010 22:00

Je viens de regarder les roulements utilisé sur les moyeux Novatec XLite et ceux du powertap en axe de 15mm et ce sont les même. IL y a donc de grande chance que l'axe du powertap soit un novatec.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo1 » Sam 11 Déc 2010 07:59

L'idéal pour nous confirmer tout ça serait d'avoir quelques cliché de l'intérieur des deux moyeux.

Il sera beaucoup plus aisé de se faire une opinion.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Sam 11 Déc 2010 12:23

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des montages avec ces jantes et si oui,qu'en pensez-vous.
Associé avec des 240s?
Merci.
A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Sam 11 Déc 2010 12:29

MIMI 25 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des montages avec ces jantes et si oui,qu'en pensez-vous.
Associé avec des 240s?
Merci.
A+
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C'est horriblement lourd, tu veux en faire quoi
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Messagede hocusfocus » Sam 11 Déc 2010 12:46

MIMI 25 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des montages avec ces jantes et si oui,qu'en pensez-vous.
Associé avec des 240s?
Merci.
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j'en ai monté pour quelqu'un qui voulait faire un trip autour du monde à vélo, il voulait du robuste, en roulant avec du 25.. c'est du super costaud, mais ultra lourd.. au montage, c'est génial, ça ne bouge pas!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Sam 11 Déc 2010 12:49

Faire éventuellement un montage pour mettre sur mon SS avec des pneus de cyclo cross pointe de diamants et rouler sur des petits chemins.Donc,une jante +/- haute full silver,solide.Les 240s pourraient être changés pour du moins chèrs mais solides.
A+
Merci hocusfocus ;)
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