Charly42 a écrit:Super et merci,
par contre je suis pas sur de ce que je trouve avec spocalc pour les longueur de rayons AR :
croisés par 2 ORL : 284.4 en standard 286 x 14
croisé par 3 RL: 289.6 en standard 290 x 14
D'avance , merci
pour rappel : jante kilin 270 moyeux WI H3 en 28
lpikachu58 a écrit:je trouve :
x2 ORL 283
x3 RL 289
Charly42 a écrit:Charly42 a écrit:Super et merci,
par contre je suis pas sur de ce que je trouve avec spocalc pour les longueur de rayons AR :
croisés par 2 ORL : 284.4 en standard 286 x 14
croisé par 3 RL: 289.6 en standard 290 x 14
D'avance , merci
pour rappel : jante kilin 270 moyeux WI H3 en 28
Bnojour à tous, je me permet de relancer ma question.... merci
christ0703 a écrit:salut charly
tu dois pouvoir faire confiance à Lpikachu pour une XR270 il m'avait bien conseillé. de tête il faut prendre la taille en dessous (arrondi) de celle trouvée lors du calcul.
Pas tout à fait. L'axe du Elite est bien en 15mm mais en acier contrairement aux Pro et SL et semble différer légèrement de l'axe alu. Le corps Novatec alu n'est pas tout à fait adaptable sur l'axe acier du Elite... il y a du jeu. (constatation sur mon moyeu Elite avec CRL Novatec alu)lolo1 a écrit:Le elite+ quand a lui est identique au pro+ mais avec le body en acier contrairement aux autres modèles qui ont le body en alu. Changement du body acier pour alu et poids identique au pro+ sachant que le body est un body novatec tout a fait standard utiliser sur leur moyeux haut de gamme.
Positionnement marketing différent entre les US et l'importateur France. Alors que la différence de prix la plus importante aux US est entre le Pro et le SL, elle se place entre le Elite et le Pro en France.LionelB a écrit:Pour ceux que ca interesse quelques infos sur le Powertap. Depuis Avril 2010 les moyeux Pro+ ont l'axe de 15mm et sont donc identiques au SL+. La seule difference est le corps alu par rapport au corps Alu/Carbon du SL+. Un gain de 50g sur le moyeu SL+ qui se paye $400! (461g pour le Pro+ contre 416 pour le SL+).
minirom a écrit:Il est passé en axe de 15mm. 485gr est un poids vérifié.
minirom a écrit:Pas tout à fait. L'axe du Elite est bien en 15mm mais en acier contrairement aux Pro et SL et semble différer légèrement de l'axe alu. Le corps Novatec alu n'est pas tout à fait adaptable sur l'axe acier du Elite... il y a du jeu. (constatation sur mon moyeu Elite avec CRL Novatec alu)lolo1 a écrit:Le elite+ quand a lui est identique au pro+ mais avec le body en acier contrairement aux autres modèles qui ont le body en alu. Changement du body acier pour alu et poids identique au pro+ sachant que le body est un body novatec tout a fait standard utiliser sur leur moyeux haut de gamme.
Elite : axe acier 15mm / corps acier / 585gr
Pro : axe alu 15mm / corps alu idem Novatec / 485gr
SL : axe alu 15mm / inserts carbone / corps alu idem Novatec / 415gr
Le corps alu Novatec pèse 68gr de moins que celui en acier. La différence de poids entre l'axe acier et celui en alu est donc de 32gr.Positionnement marketing différent entre les US et l'importateur France. Alors que la différence de prix la plus importante aux US est entre le Pro et le SL, elle se place entre le Elite et le Pro en France.LionelB a écrit:Pour ceux que ca interesse quelques infos sur le Powertap. Depuis Avril 2010 les moyeux Pro+ ont l'axe de 15mm et sont donc identiques au SL+. La seule difference est le corps alu par rapport au corps Alu/Carbon du SL+. Un gain de 50g sur le moyeu SL+ qui se paye $400! (461g pour le Pro+ contre 416 pour le SL+).
Les moyeux Elite / Pro / SL ont la même électronique et la transmission sans fil.lpikachu58 a écrit:Est ce que le Elite a la fonction cardio? en option?
minirom a écrit:Les moyeux Elite / Pro / SL ont la même électronique et la transmission sans fil.lpikachu58 a écrit:Est ce que le Elite a la fonction cardio? en option?
Le pack Elite (moyeu + compteur) a bien la fonction cardio mais la ceinture est une option.
J'ai opté pour un Garmin Edge 500 avec le moyeu Elite que j'espère transformer en Pro à moindre coût avec un axe aluminimum (j'ai déjà le CRL alu Novatec).
lolo1 a écrit:Y a rien de très chinois a cette histoire , suffit de retirer l'axe acier de l'elite , faire tourner un nouvel axe en alu et le tour est joue.
Ils ont tous les deux un axe de 15 mm donc cela ne doit pas joue sur les body.
Changer le body acier par un alu ne doit pas faire qu'il y a du jeu si les axe acier et alu sont exactement les mêmes.
Maintenant si une difference est notée entre l'axe acier et l'axe alu alors rien ne sert de changer le body il ne seront pas compatible.
Se serai bien qu'un personne possédant un powertap elite+ et pro+ mette une photo des axe pour les comparer ainsi que de l'entrée et les modèles de body.
Nous pourrons alors analyser le tout pour vérifier les modifs possible.
Je n'ai plus mon pro+ car je l'ai revendu et j'aimerais aussi me modifie un elite+
Merci
Sportivement
lolo1 a écrit:Oui mais même si l'axe n'est pas un novatec il suffit de voir les deux axes , les entrées des body pour savoir si la transfo sur l'elite est possible pour l'axe et le body
MIMI 25 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des montages avec ces jantes et si oui,qu'en pensez-vous.
Associé avec des 240s?
Merci.
A+
MIMI 25 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des montages avec ces jantes et si oui,qu'en pensez-vous.
Associé avec des 240s?
Merci.
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