de Fred MERIDA » Dim 7 Nov 2010 17:09
Test du pneus The Raven de la marque Notubes
Dans ma région (La Champagne) on vient d'essuyer deux jours de pluie, ça fait un mois que je voulais essayer se pneu soi disant très performant dans les conditions humides (Parole du Representant Belge de chez Sabma)
Donc sur des jantes Notubes ZTR Olympics a l'avant un Ritchey Z-Max Prémonition Pression 1.6bar pour un poids de 70kg et à l'arrière un Raven pression de départ 1.6bar
Le premier parcours de 25 km se situait dans une zone sablonneuse truffer de racine et de feuilles avec des dénivelées de 12 % au maximum
Les premières montées avec des racines le pneu ripait comme la plupart des pneus gonfler a 2kg, je descendis la pression a 1.4bar (Mano digital schwalbe). Les passages sur les racines était plus facile, mais pas encore le pied, je descendis la pression à 1.3bar. Tous de suite le pneu se comportait à merveille, pas de dérobade du train arrière, passage dans les courbes techniques sans surprise le seul bémol. Les descentes de +de 12%. Le freinage n'est pas sont points fort, mais pas si alarmant,seulement faire un peu plus attention car, vue son manque de crampon il a tendance a glissé. Il faut être moins violent sur le frein
Pour la deuxième partie du parcours, terrain gras sur un sol moitie terre avec moitie de sable et surtout bien humide. Motricité tous a fait raisonnable, mes collègues avec des Rocket Ron ne passait pas mieux.
Surtout un gros point fort, il ne colle pas au sol il ne bourre pas pourtant dans la première partie il y avait énormément de feuilles .
Voilà pour ma part un bon pneu, il faut être moins violent sur les freins en descente. Mais je pense que c'est un bon compromis dans une situation surtout collante, avec des racines
Dernière édition par
Fred MERIDA le Lun 8 Nov 2010 22:24, édité 1 fois.