Rich a écrit:après recherche je pense a ce genre de chose:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55293
ou
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40333
Jeff a écrit:diablo a écrit:j'ai actuellement un scale 10 de 2009 avec un montage perso, si par exemple je prends un scale 35 2011 pour en garder que le cadre ... je devrais avoir un PB de compatibilité avec
le der avant?
le boitier de pédalier?
le pivot de fourche?
Ceux qui ont déjà roulé sur un scale 2010 et antérieur et un scale 2011...il y a bien une différence de confort entre les 2 sur le terrains ?
Il te faudra un der avt à collier tirage bas (et pas ton type E), un pédalier compatible BB92 (ts les shimano ss souçis) et pour la fourche tu la remonteras sur un jdd qui soit compatible avec ta fourche. celui d'origine est un 1" 1/8 en haut et 1" 1/5 en bas, il existe des jdd qui s'adaptent.
Quand au confort, c'est assez bluffant ! j'ai roulé le 899 aux saisies et dans les champs de vache ça tape pas. Il garde de la motricité et tu ne bats pas avec l'arrière du vélo. bon en descente pleine de pierre, faut pas rêver, c'est pas un TS. Mais il est au moins aussi confortable que mon titane litespeed tanasi, je dirais même un poil plus.
Archicoolaurel a écrit:Jeff, tu as l'air d'avoir pas mal d'infos sur les Scott, je me permets de te poser une question:
Je ne comprends pas trop la stratégie de Scott en ce qui concerne les boitiers de pédaliers. A la limite le PF pourquoi pas, mais pourquoi le BB92 jusqu'au Scale 10 et le BB30 sur le RC/899 ?
En fait, mon problème c'est que je suis intéressé par le nouveau scale mais avec boitier BB30. Je n'ai pas le budget pour le RC, encore moins pour le 899 et apparemment il y a très très peu de kit cadre, du coup je suis un peu obligé de passer mon chemin ...
Merci.
diablo a écrit:
est-il possible de mettre un adaptateur pour mettre un boitier type GXP/shimano?
Tu as la réponse 3-4 posts plus hauts ....
est-il possible d'avoir un adaptateur pour mettre une fourche pivot non conique 1"1/5 ?
Oui. Et d'ailleurs, le 899 est monté avec une fourche à pivot non conique ....
Archicoolaurel a écrit:diablo a écrit:
est-il possible de mettre un adaptateur pour mettre un boitier type GXP/shimano?
Tu as la réponse 3-4 posts plus hauts ....
est-il possible d'avoir un adaptateur pour mettre une fourche pivot non conique 1"1/5 ?
Oui. Et d'ailleurs, le 899 est monté avec une fourche à pivot non conique ....
LAMOMIE a écrit:Bonjour,
étant possesseur d'un cadre scale limited 2006 je souhaiterais retirer "proprement" les tasseaux Vbrake qui me semblent simplement collés , est ce possible sans endommager les haubans ?
de plus est il encore possible de trouver et où, un fourreau de fourche Fox F80X terralogic de 2006 en disque uniquement
comme vous l'avez compris je souhaiterai passer mon vtt en freinage disque sans laisser trop de traces apparentes de l'ancien systeme de freinage
Jeff a écrit:Surprise aujourd'hui, livraison prévue fin janvier un peu en avance, un scale RC complet TM !!Trop tôt, le client n'en veut pas maintenant (mars pour lui) alors si ça intéresse quelqu'un du forum, contactez moi par mail : jbossler à starbike point com
gotetdeb a écrit:Bonjour,
j'ai un Scott Scale RC en commande et j'aurai aimé monter une Sid XX World Cup en pivot conique à la place de la DT Swiss. Par contre, je ne trouve que des 120mm en pivot conique.
Est-ce que la différence de débattement va modifier la géométrie du vélo ?
J'hésite du coup à prendre une fourche sans pivot conique et à y ajouter un adaptateur... mais j'ai peur de perdre les avantages du pivot conique (qui sont ?).
Que me conseilleriez-vous ?
merci
cocobikeur01 a écrit:Salut à tous !!
Je vous mets deux ou trois photos du miens, rien de bien exceptionnel (je n’ai pas les moyen de me monter un VTT light pour l’instant)
Je l’ai depuis maintenant 1 mois, j’avais le même l’année dernière (de 2010)
Pour les différances je dirais : beaucoup plus rigide au niveau du boiter de pédalier (je suis aussi passé d’un pédalier SLX à un XT). C’est la seul chose qui m’a vraiment interpellé quand je suis monté dessu !!
Sinon un peu plus confortable en effet, disons qu’il rebondit moins je trouve, à savoir que je suis plutôt léger.
Une photo près à rouler.
Une autre avec des stickers perso bleu (que j’hésite à laisser pour l’instant)
Voila
gotetdeb a écrit:Est-ce que la différence de débattement (120mm ald 100mm) va modifier la géométrie du vélo ?
gotetdeb a écrit:J'ai pu rouler sur le Roc d'Azur avec ce vtt, et j'avoue que ça m'a beaucoup plu. Il faut un petit temps d'adaptation, mais ensuite c'est hallucinant comme ça gomme le terrain que ce soit en descente ou en montée. J'ai jamais autant doublé sur le Roc en descente![]()
Par contre j'ai trouvé que c'était un VTT qui demandait d'avoir un grand gabarit pour bousculer la bête.
En plus, le montage niveau pneumatique et roue n'était pas idéal pour le Roc, et j'ai du coup eu pas mal de mal dans les portions en faux plat roulant.
Sinon il est vraiment sublime ce cadre avec cette déco.
babast79 a écrit:sait tu la longueur de la tige de selle Ritchey WCS vendu avec? 350 ou 400mm?
merci
Rich a écrit:Je suis en train de faire un montage a partir d'un cadre scale 20 2011, la tige et le collier de selle d'origine son loin d'etre top, avez vous des idées pour leurs remplacements.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités