cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre scale

Messagede Rich » Ven 3 Déc 2010 15:30

Je me gratte un peu la tête car je veux mettre ce genre de pédalier
http://www.kompressor-bike.com/pedalier-sram-xo-gxp-22-10v-175mm-2639-rouge-p-2935.html
sur le cadre scale 20 2011, mais est ce bien compatible et avec quel genre de boitier?
Rich

Messagede Rich » Ven 3 Déc 2010 16:05

Rich

Messagede Jeff » Ven 3 Déc 2010 16:51

Le premier, GXP avec un XO axe gxp, pas BB30, pas compatible avec les scale 20.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede LudoTA » Ven 3 Déc 2010 16:54

Le Scale 20 2011 a un boitier BB92, pour y monter un pédalier XO GXP il te faut un boitier GXP PressFit comme celui de ton lien :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55293

Le boitier BB30 n'ira pas !
Et tu ne pourras pas non plus monter le boitier GXP standard livré avec le pédalier.
LudoTA

Messagede Archicoolaurel » Sam 4 Déc 2010 00:17

Jeff a écrit:
diablo a écrit:j'ai actuellement un scale 10 de 2009 avec un montage perso, si par exemple je prends un scale 35 2011 pour en garder que le cadre ... je devrais avoir un PB de compatibilité avec

le der avant?
le boitier de pédalier?
le pivot de fourche?

Ceux qui ont déjà roulé sur un scale 2010 et antérieur et un scale 2011...il y a bien une différence de confort entre les 2 sur le terrains ?

Il te faudra un der avt à collier tirage bas (et pas ton type E), un pédalier compatible BB92 (ts les shimano ss souçis) et pour la fourche tu la remonteras sur un jdd qui soit compatible avec ta fourche. celui d'origine est un 1" 1/8 en haut et 1" 1/5 en bas, il existe des jdd qui s'adaptent.

Quand au confort, c'est assez bluffant ! j'ai roulé le 899 aux saisies et dans les champs de vache ça tape pas. Il garde de la motricité et tu ne bats pas avec l'arrière du vélo. bon en descente pleine de pierre, faut pas rêver, c'est pas un TS. Mais il est au moins aussi confortable que mon titane litespeed tanasi, je dirais même un poil plus.

Jeff, tu as l'air d'avoir pas mal d'infos sur les Scott, je me permets de te poser une question:

Je ne comprends pas trop la stratégie de Scott en ce qui concerne les boitiers de pédaliers. A la limite le PF pourquoi pas, mais pourquoi le BB92 jusqu'au Scale 10 et le BB30 sur le RC/899 ?

En fait, mon problème c'est que je suis intéressé par le nouveau scale mais avec boitier BB30. Je n'ai pas le budget pour le RC, encore moins pour le 899 et apparemment il y a très très peu de kit cadre, du coup je suis un peu obligé de passer mon chemin ...

Merci.
Archicoolaurel

Messagede Jeff » Sam 4 Déc 2010 10:12

Archicoolaurel a écrit:Jeff, tu as l'air d'avoir pas mal d'infos sur les Scott, je me permets de te poser une question:

Je ne comprends pas trop la stratégie de Scott en ce qui concerne les boitiers de pédaliers. A la limite le PF pourquoi pas, mais pourquoi le BB92 jusqu'au Scale 10 et le BB30 sur le RC/899 ?

En fait, mon problème c'est que je suis intéressé par le nouveau scale mais avec boitier BB30. Je n'ai pas le budget pour le RC, encore moins pour le 899 et apparemment il y a très très peu de kit cadre, du coup je suis un peu obligé de passer mon chemin ...

Merci.

La stratégie de scott est simple, c'est de la conception, si tu n'as pas d'insert pour visser les cuvettes, tu gagnes du poids et tu fais un cadre léger, et donc tu mets du SRAM PF sur le haut de gamme pour le XX et du shimano pour le reste de la gamme car t'es pas à 100 gr sur le cadre si tu mets du XT ou LX. Simple non ? :D
Jeff
.

Messagede diablo » Sam 4 Déc 2010 21:18

donc....

pour un cadre scale 2011...

est-il possible de mettre un adaptateur pour mettre un boitier type GXP/shimano?

est-il possible d'avoir un adaptateur pour mettre une fourche pivot non conique 1"1/5 ?

c'est nouveau standard c'est un peu la galère... :evil:
diablo

Messagede Archicoolaurel » Sam 4 Déc 2010 21:58

diablo a écrit:
est-il possible de mettre un adaptateur pour mettre un boitier type GXP/shimano?

Tu as la réponse 3-4 posts plus hauts ....

est-il possible d'avoir un adaptateur pour mettre une fourche pivot non conique 1"1/5 ?

Oui. Et d'ailleurs, le 899 est monté avec une fourche à pivot non conique ....

Archicoolaurel

Messagede Jeff » Lun 6 Déc 2010 10:38

Archicoolaurel a écrit:
diablo a écrit:

Tu as la réponse 3-4 posts plus hauts ....

Oui. Et d'ailleurs, le 899 est monté avec une fourche à pivot non conique ....

Bravo, en voilà un qui suit !!!! :lol:
Jeff
.

Messagede Jeff » Lun 6 Déc 2010 15:46

Surprise aujourd'hui, livraison prévue fin janvier un peu en avance, un scale RC complet TM !! 8-) Trop tôt, le client n'en veut pas maintenant (mars pour lui) alors si ça intéresse quelqu'un du forum, contactez moi par mail : jbossler a starbike point com
Dernière édition par Jeff le Lun 6 Déc 2010 19:59, édité 2 fois.
Jeff
.

Messagede LAMOMIE » Lun 6 Déc 2010 16:17

Bonjour,
étant possesseur d'un cadre scale limited 2006 je souhaiterais retirer "proprement" les tasseaux Vbrake qui me semblent simplement collés , est ce possible sans endommager les haubans ?
de plus est il encore possible de trouver et où, un fourreau de fourche Fox F80X terralogic de 2006 en disque uniquement
comme vous l'avez compris je souhaiterai passer mon vtt en freinage disque sans laisser trop de traces apparentes de l'ancien systeme de freinage
LAMOMIE

Messagede vandenkoornhuyse » Lun 6 Déc 2010 18:29

LAMOMIE a écrit:Bonjour,
étant possesseur d'un cadre scale limited 2006 je souhaiterais retirer "proprement" les tasseaux Vbrake qui me semblent simplement collés , est ce possible sans endommager les haubans ?
de plus est il encore possible de trouver et où, un fourreau de fourche Fox F80X terralogic de 2006 en disque uniquement
comme vous l'avez compris je souhaiterai passer mon vtt en freinage disque sans laisser trop de traces apparentes de l'ancien systeme de freinage

:idea: perso , je ne toucherai à rien :shock:
le risque d'abimer les haubans est grand , et pour la revente :? , tu n'en tirera pas grand chose si ce n'est pas nickel
alors qu'un scale limited VB a une certaine valeur 8-)
il y a plus beaucoup de cadres avec tasseaux VB :arrow: ça devient un collector 8-)
vandenkoornhuyse

Messagede Seb-@. » Lun 6 Déc 2010 19:37

Jeff, tu risques de te prendre un max de spams, tu devrais mettre son mail comme ceci :

Jeff a écrit:Surprise aujourd'hui, livraison prévue fin janvier un peu en avance, un scale RC complet TM !! 8-) Trop tôt, le client n'en veut pas maintenant (mars pour lui) alors si ça intéresse quelqu'un du forum, contactez moi par mail : jbossler à starbike point com
Seb-@.

Messagede gotetdeb » Lun 13 Déc 2010 14:28

Bonjour,

j'ai un Scott Scale RC en commande et j'aurai aimé monter une Sid XX World Cup en pivot conique à la place de la DT Swiss. Par contre, je ne trouve que des 120mm en pivot conique.
Est-ce que la différence de débattement va modifier la géométrie du vélo ?

J'hésite du coup à prendre une fourche sans pivot conique et à y ajouter un adaptateur... mais j'ai peur de perdre les avantages du pivot conique (qui sont ?).

Que me conseilleriez-vous ?

merci
Haibike Greed Team 29
www.furiabike.com
http://anthonygauthiervtt.blogspot.fr
gotetdeb

Messagede pascal95 » Lun 13 Déc 2010 15:14

gotetdeb a écrit:Bonjour,

j'ai un Scott Scale RC en commande et j'aurai aimé monter une Sid XX World Cup en pivot conique à la place de la DT Swiss. Par contre, je ne trouve que des 120mm en pivot conique.
Est-ce que la différence de débattement va modifier la géométrie du vélo ?

J'hésite du coup à prendre une fourche sans pivot conique et à y ajouter un adaptateur... mais j'ai peur de perdre les avantages du pivot conique (qui sont ?).

Que me conseilleriez-vous ?

merci

Tu peux la passer en 100 mm ;) Demande à AlainC, je crois qu'il vient de le faire.
pascal95

Messagede francoisl » Lun 13 Déc 2010 18:38

Bonjour,
J'ai un cadre scale 30 de 2006 dont le boitier de pédalier s'est désolidarisé du cadre. C'est un vélo d'occasion acheté il y a 1 an. Est-ce un problème connu? Une possibilité de réparation? Une éventuelle prise en charge par le sav Scott?
Merci de vos réponse.
Sportivement.
francoisl

Messagede herve 38 » Lun 13 Déc 2010 20:03

cocobikeur01 a écrit:Salut à tous !!

Je vous mets deux ou trois photos du miens, rien de bien exceptionnel (je n’ai pas les moyen de me monter un VTT light pour l’instant ;) )

Je l’ai depuis maintenant 1 mois, j’avais le même l’année dernière (de 2010)
Pour les différances je dirais : beaucoup plus rigide au niveau du boiter de pédalier (je suis aussi passé d’un pédalier SLX à un XT). C’est la seul chose qui m’a vraiment interpellé quand je suis monté dessu !!

Sinon un peu plus confortable en effet, disons qu’il rebondit moins je trouve, à savoir que je suis plutôt léger.

Une photo près à rouler.

Image

Une autre avec des stickers perso bleu (que j’hésite à laisser pour l’instant)

Image

Image

Voila :P

je l ai vu cet après midi dans un mag , j ai demandé a ca qu il soit pesé devant moi , et au peson dans les 10,4 kgs ( le gars tenait le peson a la main ...) tout d origine avec les pédales et en taille L .

en bossant un peu dessus , plus d 1 kg a perdre vite fait .

il m a beaucoup plu , et la finition est superbe .
herve 38

Messagede PapyTA » Lun 13 Déc 2010 20:53

gotetdeb a écrit:Est-ce que la différence de débattement (120mm ald 100mm) va modifier la géométrie du vélo ?

Oui, de l'ordre de 1.3° sur l'angle de direction. Sans être rhédibitoire, la différence de comportement commence à se sentir dans ces valeurs.
Dernière édition par PapyTA le Mar 14 Déc 2010 23:10, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede titis76550 » Mar 14 Déc 2010 13:40

quelqu'un pourrait il me donner les dimensions des logo scott sur un scale rc 2009 svp merci
titis76550

Images: 1

Messagede Jeff » Mer 15 Déc 2010 17:02

Petit jouet du We dernier et de cette semaine, il est sale exprès :

Image

Quel régal ce vélo, et c'est un taille L que j'ai du bidouillé pour pouvoir rouler dessus...
Jeff
.

Messagede gotetdeb » Mer 15 Déc 2010 17:21

Jeff a écrit:Petit jouet du We dernier et de cette semaine, il est sale exprès :

Image

Quel régal ce vélo, et c'est un taille L que j'ai du bidouillé pour pouvoir rouler dessus...

J'ai pu rouler sur le Roc d'Azur avec ce vtt, et j'avoue que ça m'a beaucoup plu. Il faut un petit temps d'adaptation, mais ensuite c'est hallucinant comme ça gomme le terrain que ce soit en descente ou en montée. J'ai jamais autant doublé sur le Roc en descente :lol:
Par contre j'ai trouvé que c'était un VTT qui demandait d'avoir un grand gabarit pour bousculer la bête.
En plus, le montage niveau pneumatique et roue n'était pas idéal pour le Roc, et j'ai du coup eu pas mal de mal dans les portions en faux plat roulant.

Sinon il est vraiment sublime ce cadre avec cette déco.
Haibike Greed Team 29
www.furiabike.com
http://anthonygauthiervtt.blogspot.fr
gotetdeb

Messagede Jeff » Mer 15 Déc 2010 17:47

gotetdeb a écrit:J'ai pu rouler sur le Roc d'Azur avec ce vtt, et j'avoue que ça m'a beaucoup plu. Il faut un petit temps d'adaptation, mais ensuite c'est hallucinant comme ça gomme le terrain que ce soit en descente ou en montée. J'ai jamais autant doublé sur le Roc en descente :lol:
Par contre j'ai trouvé que c'était un VTT qui demandait d'avoir un grand gabarit pour bousculer la bête.
En plus, le montage niveau pneumatique et roue n'était pas idéal pour le Roc, et j'ai du coup eu pas mal de mal dans les portions en faux plat roulant.

Sinon il est vraiment sublime ce cadre avec cette déco.

Oui, j'aurais aimé avoir un taille M et mettre mes roue KK ZTR race dessus, ou les boyaux carrément. J'ai demandé une prolongation, on verra dimanche ;)
Jeff
.

Messagede fdc » Ven 17 Déc 2010 13:49

Salut,

Petite photo de celui qui va m'accompagner en 2011.

scale ztr.jpg
fdc

Messagede Jeff » Ven 17 Déc 2010 15:22

Qualité pas géniale vu que j'ai que mon portable sur moi :

Image

8.78 kg au peson et y reste des étiquettes.
Jeff
.

Messagede babast79 » Sam 18 Déc 2010 00:02

Jeff a écrit:Qualité pas géniale vu que j'ai que mon portable sur moi :

Image

8.78 kg au peson et y reste des étiquettes.

sait tu la longueur de la tige de selle Ritchey WCS vendu avec? 350 ou 400mm?

merci
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
babast79

Messagede Jeff » Sam 18 Déc 2010 10:23

babast79 a écrit:sait tu la longueur de la tige de selle Ritchey WCS vendu avec? 350 ou 400mm?

merci

400 mm
Jeff
.

Messagede Rich » Dim 19 Déc 2010 01:04

Je suis en train de faire un montage a partir d'un cadre scale 20 2011, la tige et le collier de selle d'origine son loin d'etre top, avez vous des idées pour leurs remplacements.
Rich

Messagede sx-only » Dim 19 Déc 2010 14:13

Rich a écrit:Je suis en train de faire un montage a partir d'un cadre scale 20 2011, la tige et le collier de selle d'origine son loin d'etre top, avez vous des idées pour leurs remplacements.

Qu'est ce que tu entends par: " pas top" ? Sur les scott carbone, les tiges de selle en 34.9 de diamètre limite le choix.
-Soit la KCNC Ti pro lite en 350mm ou 400mm de longueur: légére mais sans recul.
-Soit une ritchey WCS carbone avec recul mais plus lourde et plus chère.
Bientôt en mono-plateau ?? / Mes vélos : New Cycling titan & Scott scale carbone .
sx-only

Messagede Rich » Dim 19 Déc 2010 15:21

L'ensemble est lourdo et bas de gamme, le collier est a serrage rapide par exemple. La tige est effectivement en 34.9, le collier est en 38.3. La tige kcnc va me tenter je pense.
Rich

Messagede EdoKoi » Dim 19 Déc 2010 16:43

EdoKoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT