Quelques évolutions sur mon BH G5...
Je souhaitais un cadre rigide, donc avec des roues à 910g...j'ai pris un poste de pilotage pas trop souple : changement du cintre de ZIPP SL Contour --> remplacé par un 3T LTD de plus je préfère sa forme, il est vrai que le ZIPP était forme traditionnel et non Short&Shallow
La potence j'ai remplacé ma Extralite par ... une Extralite rév. 2, ils ont changé la forme au niveau du cintre (pour éviter la casse au serrage
) et aussi adoption des vis Torx, ce n'est pas du luxe !
Le cadre est très rigide, mais avec une certaine souplesses sur le boitier de direction en statique en forçant, pourtant la direction, comme le boitier de pédalier sont vraiment OVERSIZE...
Pédales modifiées avec axes Ti + plaquettes Ti (Concept64) + vis allégées (Concept64) pour le coup les vis sont foireuses, pas assez de matière pour serrer en confiance, je remettrai celles d'origine empreinte Torx (plus lourde de 2g, mais bien plus fiable), concernant les plaquettes Ti, c'est parfait (dommage que Jérome semble arrêter sa production, pour une fois qu'un de ses produits ne souffre d'aucune remarque !
)
J'ai installé des gaines Jagwire Kevlar pour le freinage, les perles des Ilink en combinaison avec des Zero Gravity, donnait un freinage un poil trop souple/spongieux. Avec les gaines (lourdes) de Jagwire c'est On/Off.
Les boyaux changé par des Véloflex carbone full black, à voir l'usure, je n'arrive pas me rendre compte de leur souplesse, mais entre les boyaux et les pneus, je sens un meilleur rendement, ça ne tressaute pas sur les routes gravillonneuses.
Changement de la selle pour une ITALIA CX ZERO Teknologika, j'ai du installé des crochets Altira à l'arrière en M6, et acheté un Yoke KCNC tarraudé avec un M7 (pas facile à acheter car le M7 n'est pas un pas standard), je préfère tarrauder que percer en M7, car la vis tiens sur l'ensemble du filet de la pièce, plus rassurant sur les petits chocs. J'ai installé des tampons en silicone avec un "SHORE" assez faible, pour bien s'écraser et ne pas blesser le rail de la selle au niveau du Yoke KCNC, c'est l'inconvénient de cette selle, elle n'est pas faite pour toutes fixations de TdS.
De même j'ai légèrement limé le berceau de la TdS pour ne pas blesser le rail sur la partie inférieure, sans ajout de tampon silicone.
Poids totale avec capteur de vitesse collée à l'intérieur de la fourche, mais sans compteur : 5,68Kg
Prochaine évo' le pédalier...mais il faut patienter