Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Mer 20 Oct 2010 07:09

porkiri a écrit:petite question pneumatiques : (merci de ne pas m'incendier si post existant ... j'ai pas trouvé!!)

Qui a testé les pneus "the raven" de no tube ???

J'ai parlé avec le gars qui importe pour le benelux pour lui c'est le meilleur pneu du monde... patati patata !!!

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs avertis !
pour ce qui est du poids c'est le top mais pour le reste ??? (résistance aux crevaisons, usure dans le temps...)

Merci d'avance


Je rebondis sur ta question pour demander qui roule avec un Specialized Renegade 2 Bliss 2.1 dont la conception est très voisine du Raven.J'en ai monté un en Control pesé à 525 gr. mais je suis cloué chez moi par un mauvais rhûme et je ronge mon frein en attendant de l'essayer (avec un Fast Track Control 2.2 à l'avant pesé à 575 gr.).

Sur le post consacré aux pneus Specialized, personne ne parle de ce pneu!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Mer 20 Oct 2010 07:16

mcfly a écrit:
porkiri a écrit:
Qui a testé les pneus "the raven" de no tube ???


Je roule avec depuis le début de l'été :) en 2.2 avec une pression de 1,6bar pour 60kg
Ce pneu possède un ballon intéressent :arrow: côté confort, pour ce qui est des flans je le trouve nettement mieux que les conti SS.
Pour le cotè grip il est largement suffisant, et je dirait même lors d'une sortie boueuse il bourrais nettement moins que des RK et des pythons et il avait autant d'accroche.
Le miens fais 509gr :( par contre je ne met que 60ml de notube :P


Vous l'utiliser en montage AR.?Qu'en est-il au niveau freinage?En montage AV. ça paraît risqué, non?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mer 20 Oct 2010 07:38

Je l'utilise surtout à l'arrière mais j'ai fait qq essais à l'avant : c'est pas la catastrophe du tout, sauf si tu commences à vouloir freiner dans un raidar qui tourne un peu fort... là c'est limite... Du coup, j'ai préféré jouer la sécurité en montant un RaRa 2.1 devant (je précise que j'utilise que des Raven en 2.0, car je trouve le 2.2 un peu lourd pour un "pneu slick").

;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede porkiri » Mer 20 Oct 2010 08:57

Gobi a écrit:
mcfly a écrit:
porkiri a écrit:
Qui a testé les pneus "the raven" de no tube ???


Je roule avec depuis le début de l'été :) en 2.2 avec une pression de 1,6bar pour 60kg
Ce pneu possède un ballon intéressent :arrow: côté confort, pour ce qui est des flans je le trouve nettement mieux que les conti SS.
Pour le cotè grip il est largement suffisant, et je dirait même lors d'une sortie boueuse il bourrais nettement moins que des RK et des pythons et il avait autant d'accroche.
Le miens fais 509gr :( par contre je ne met que 60ml de notube :P


Vous l'utiliser en montage AR.?Qu'en est-il au niveau freinage?En montage AV. ça paraît risqué, non?



Même question mais en plus , vous mettez quoi à l'avant avec ???
la douleur n'est qu'une information
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mer 20 Oct 2010 09:30

RaRa 2.1 ! :roll:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VTT64140 » Mer 20 Oct 2010 10:13

sangokuss a écrit:RaRa 2.1 ! :roll:

:shock: Un rara devant, sa accroche pas grand chose non ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mer 20 Oct 2010 11:12

En xc, ça suffit largement ! (biensûr, l'ancienne version était limite niveau accorche... mais maintenant en notubes, tant que c'est sec, ça passe tranquille !). ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Mer 20 Oct 2010 20:05

porkiri a écrit:

Même question mais en plus , vous mettez quoi à l'avant avec ???

Un RK 2.2 ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede christophed83 » Ven 22 Oct 2010 14:14

Salut,
j'aurais besoin de vos lumières, je viens d'acheter une paire de xtr m965 et je souhaiterais savoir quel type de pneus puis je monter dessus, tube type avec latex ou tubeless ready avec latex?
existe il des tubeless ready pas trop lourd utilisables dans le sud-est?
merci.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede cool120 » Ven 22 Oct 2010 14:28

oui des Schwalbe gamme 2011 ou Conti gamme 2011 (peut etre le X-King à tester) les RK trop fragiles surtout en version SS...
Les hyerogliphes sont clairs ? :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Fred MERIDA » Dim 7 Nov 2010 17:09

Test du pneus The Raven de la marque Notubes

Dans ma région (La Champagne) on vient d'essuyer deux jours de pluie, ça fait un mois que je voulais essayer se pneu soi disant très performant dans les conditions humides (Parole du Representant Belge de chez Sabma)

Donc sur des jantes Notubes ZTR Olympics a l'avant un Ritchey Z-Max Prémonition Pression 1.6bar pour un poids de 70kg et à l'arrière un Raven pression de départ 1.6bar

Le premier parcours de 25 km se situait dans une zone sablonneuse truffer de racine et de feuilles avec des dénivelées de 12 % au maximum

Les premières montées avec des racines le pneu ripait comme la plupart des pneus gonfler a 2kg, je descendis la pression a 1.4bar (Mano digital schwalbe). Les passages sur les racines était plus facile, mais pas encore le pied, je descendis la pression à 1.3bar. Tous de suite le pneu se comportait à merveille, pas de dérobade du train arrière, passage dans les courbes techniques sans surprise le seul bémol. Les descentes de +de 12%. Le freinage n'est pas sont points fort, mais pas si alarmant,seulement faire un peu plus attention car, vue son manque de crampon il a tendance a glissé. Il faut être moins violent sur le frein

Pour la deuxième partie du parcours, terrain gras sur un sol moitie terre avec moitie de sable et surtout bien humide. Motricité tous a fait raisonnable, mes collègues avec des Rocket Ron ne passait pas mieux.

Surtout un gros point fort, il ne colle pas au sol il ne bourre pas pourtant dans la première partie il y avait énormément de feuilles .

Voilà pour ma part un bon pneu, il faut être moins violent sur les freins en descente. Mais je pense que c'est un bon compromis dans une situation surtout collante, avec des racines
Dernière édition par Fred MERIDA le Lun 8 Nov 2010 22:24, édité 1 fois.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Nonaud » Dim 7 Nov 2010 19:43

Questions d'un néophyte du latex : les Schwalbe Snake Skin sont-ils plus intéressants que les versions "classiques", notamment en terme de tenue de pression, de facilité à étanchéifier et à monter, etc. ?

P.S. : je n'ai pas eu le courage de relire les 123 pages :oops:
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Fred MERIDA » Dim 7 Nov 2010 20:46

Pour moi pas de différences pour le montage.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Dim 7 Nov 2010 21:53

Nonaud a écrit:Questions d'un néophyte du latex : les Schwalbe Snake Skin sont-ils plus intéressants que les versions "classiques", notamment en terme de tenue de pression, de facilité à étanchéifier et à monter, etc. ?

P.S. : je n'ai pas eu le courage de relire les 123 pages :oops:

Plus facile à etancher que les evo par contre un peu plus lourd :)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VTT64140 » Dim 7 Nov 2010 23:03

mcfly a écrit:
Nonaud a écrit:Questions d'un néophyte du latex : les Schwalbe Snake Skin sont-ils plus intéressants que les versions "classiques", notamment en terme de tenue de pression, de facilité à étanchéifier et à monter, etc. ?

P.S. : je n'ai pas eu le courage de relire les 123 pages :oops:

Plus facile à etancher que les evo par contre un peu plus lourd :)

Les nouveaux Schwalbe semble encore mieux ;)
Perso je trouve les Schwalbe pas trop mal sur ces critères.
En ce moment j'ai un kenda karma (très dur à claquer), et un conti SS (ultra poreux) je pense tester pour mes prochains pneus un roro avec la nouvelle gomme :)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Lun 8 Nov 2010 22:08

VTT64140 a écrit:En ce moment j'ai un kenda karma (très dur à claquer), et un conti SS (ultra poreux) je pense tester pour mes prochains pneus un roro avec la nouvelle gomme :)

Le kenda karma est dur à claquer par contre coté étanchéité no problème ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VTT64140 » Lun 8 Nov 2010 23:25

mcfly a écrit:
VTT64140 a écrit:En ce moment j'ai un kenda karma (très dur à claquer), et un conti SS (ultra poreux) je pense tester pour mes prochains pneus un roro avec la nouvelle gomme :)

Le kenda karma est dur à claquer par contre coté étanchéité no problème ;)

Oui je sais j'avais le même avant mais des AMC pas des Olympics ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede california crack republic » Mer 10 Nov 2010 20:52

Fred MERIDA a écrit:Test du pneus The Raven de la marque Notubes

Dans ma région (La Champagne) on vient d'essuyer deux jours de pluie, ça fait un mois que je voulais essayer se pneu soi disant très performant dans les conditions humides (Parole du Representant Belge de chez Sabma)

Donc sur des jantes Notubes ZTR Olympics a l'avant un Ritchey Z-Max Prémonition Pression 1.6bar pour un poids de 70kg et à l'arrière un Raven pression de départ 1.6bar

Le premier parcours de 25 km se situait dans une zone sablonneuse truffer de racine et de feuilles avec des dénivelées de 12 % au maximum

Les premières montées avec des racines le pneu ripait comme la plupart des pneus gonfler a 2kg, je descendis la pression a 1.4bar (Mano digital schwalbe). Les passages sur les racines était plus facile, mais pas encore le pied, je descendis la pression à 1.3bar. Tous de suite le pneu se comportait à merveille, pas de dérobade du train arrière, passage dans les courbes techniques sans surprise le seul bémol. Les descentes de +de 12%. Le freinage n'est pas sont points fort, mais pas si alarmant,seulement faire un peu plus attention car, vue son manque de crampon il a tendance a glissé. Il faut être moins violent sur le frein

Pour la deuxième partie du parcours, terrain gras sur un sol moitie terre avec moitie de sable et surtout bien humide. Motricité tous a fait raisonnable, mes collègues avec des Rocket Ron ne passait pas mieux.

Surtout un gros point fort, il ne colle pas au sol il ne bourre pas pourtant dans la première partie il y avait énormément de feuilles .

Voilà pour ma part un bon pneu, il faut être moins violent sur les freins en descente. Mais je pense que c'est un bon compromis dans une situation surtout collante, avec des racines


c'est ce que je mdanddais aussi,je vais essayer comme tu l'as fait à 1.3 bars :ugeek:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede tatansk8 » Ven 12 Nov 2010 08:40

Salut, qu'elle méthode utilisée vous pour nettoyer vos obus (de valve presta),sans les changer. car à la longue il devient difficile de gonfler mes pneus ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede lebellachon » Ven 12 Nov 2010 09:30

Bonjour j'aimerai passer mes roue en no tubes,si j'ai bien compris j'ai juste a enlever mes chambres a air les remplacer par une valve style mavic par exemple (je garde mon fond de jante?)je mes du produit notubes et y a plus qu'a rouler j'ai bon?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Ven 12 Nov 2010 10:57

lebellachon a écrit:Bonjour j'aimerai passer mes roue en no tubes,si j'ai bien compris j'ai juste a enlever mes chambres a air les remplacer par une valve style mavic par exemple (je garde mon fond de jante?)je mes du produit notubes et y a plus qu'a rouler j'ai bon?



Ben ça depend, t'as quoi comme jantes :?: Si que tu dis est vrai si tu as des jante Notube.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede lebellachon » Ven 12 Nov 2010 12:10

J'ai des rcz race il y a des grosses valves mais j'ai des adaptateurs pour pouvoirs mettre la valves mavic.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede $eboss » Sam 13 Nov 2010 21:38

Je cherche à mettre sur une jante à pneu (donc non UST) un kit pour la rendre "UST"!

a l'époque il y avait Eclipse mais le poids final tourne vers les 35gr!

En cherchant un peu, je suis tombé sur Effeto (qui préonise only la monte de pneu TR, UST ou TNT), mais je n'ai pas lu d'avis sur un montage de scotch sur jante à pneu (si ça fonctionne bien? car si c'est juste mettre du scotch...) ainsi que le poids du scotch + valve .

Merci à vous si vous avez des infos ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Dim 12 Déc 2010 17:12

Visez un peu ce que le caffélatex à réussi à reboucher :shock:
Image
C'était lors d'une rando le WE dernier, je me suis vite retrouvé à plat. Bien que la coupure soit importante, j'ai décidé de ne pas monter une chambre (pas le courage), j'ai donc persévéré en m'arrêtant pour regonfler 7 ou 8 fois, mais j'ai fini ma rando...Ce WE j'ai refait un tour et ça a l'air de tenir. Par sécurité, je vais certainement mettre une rustine à l'intérieur, mais avant j'ai bien envie de voir combien de temps ça peut tenir...
Est-ce que qqu'un a déjà fait l'expérience ?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Dim 12 Déc 2010 21:00

Essayes de mettre une rustine à l'intérieur (collée à la dissolution sur pneu nettoyé et dégraissé), plus un peu de colle cyano sur la coupure à l'extérieur. Là, tu n'auras aucun souci dans le temps.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Lun 13 Déc 2010 06:57

Oui oui, c'est ce que je compte faire, mais par curiosité je tenterais bien de rouler comme ça, car pour l'instant ça a vraiment l'air de tenir.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede georges69 » Lun 13 Déc 2010 15:54

Moussss a écrit:Visez un peu ce que le caffélatex à réussi à reboucher :shock:
Image
C'était lors d'une rando le WE dernier, je me suis vite retrouvé à plat. Bien que la coupure soit importante, j'ai décidé de ne pas monter une chambre (pas le courage), j'ai donc persévéré en m'arrêtant pour regonfler 7 ou 8 fois, mais j'ai fini ma rando...Ce WE j'ai refait un tour et ça a l'air de tenir. Par sécurité, je vais certainement mettre une rustine à l'intérieur, mais avant j'ai bien envie de voir combien de temps ça peut tenir...
Est-ce que qqu'un a déjà fait l'expérience ?

En effet :shock: sur le flanc le plus souvent, c’est chambre à air :x
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Lun 13 Déc 2010 18:17

Moussss a écrit:Oui oui, c'est ce que je compte faire, mais par curiosité je tenterais bien de rouler comme ça, car pour l'instant ça a vraiment l'air de tenir.

Moi perso :arrow: , je dégonfle le pneu et ensuite je nettoye avec un peu d'alcool à bruler la plaie et un peu de loctique .
Tu rajoutes du latex et roule ma poule :D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Séb@stien » Mer 15 Déc 2010 21:59

Personnellement j'ai rapidement arrêté le CaffeLatex pour revenir à la solution Notubes.
Au bout d'un mois la roue avant s'est subitement dégonflée dans une descente. Et en démontant j'ai trouvé ceci dans le fond du pneu :
Image

Par contre, aucun soucis à l'arrière.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Nicov76 » Mer 15 Déc 2010 22:59

:shock: fichtre !
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