crazymtb a écrit: je ne me rappelle plus si un CRL 7v est assez large pour une K7 9v.
.
non
crazymtb a écrit: je ne me rappelle plus si un CRL 7v est assez large pour une K7 9v.
.
crazymtb a écrit:c'est bien ce que je pensais , je suis même pas sur que ce soit du 100 et 135 mm pour les moyeux
bombfull a écrit:crazymtb a écrit: je ne me rappelle plus si un CRL 7v est assez large pour une K7 9v.
.
non
diablo a écrit: savez où avoir une tige de selle assez light en trés petite section (26.4mm)?
diablo a écrit:Ca y est, le petit lutin de Noel vient de finir le montage du offroad bike de ma little bikeuse ... mais pas de photo avant le reveillon
et je viens de remarquer qu'il vas top avec son casque Met en plus .
bon mon objectif était le look mais aussi un super freinage, des vitesses faciles à passer, des braquets adaptés et gagner du poids car les vélos d'enfants sont bien bien trop lourd pour eux !
j'ai tout réussi je pense sauf le poids...p... c'est lourd un vélo d'enfants... mais pour le même poids il y a des braquets adaptés à uen faible puissance et à la vélocité qui doit être primordiale.
au départ il était à 11,5kg et là il est toujours à 11,5kg .... avec un pédalier à 1.1kg et un cadre et fourche surement à 2.5kg minimum et des roues
La base un VTT "Arthur et Lise" de culture vélo que j'ai customisé avec des pièces que je gardais depuis quelques temps pour ce futur montage. Au départ 1x7 vitesse avec 38x12-28 et à la fin 2x7 avec 28-36x12-28 , freinage alu deore VB (qui freine bien fort), manettes shimano XT SIS (des années 80, mais toujours fiable et facile à passer pour des petites mains d'enfant sans prise de tête , cintre plat titane, un petit peu de mécanique et quelques heures de montage de passionné et de papa lutin de Noel et hop le bike est prêt à être mis sous le sapin...mais chute c'est le Papa Noel qui va l'apporter
et par la suite je vais essayer de gagner du poids sur le pédalier et la tige de selle...
justement je suis à la recherche d'une tige en 25.4 assez light .... !!! ???
pour le pédalier , je vais essayer de prendre un pédalier d'adulte et je vais recouper les manivelles, les percer/tarauder et hop un petité pédalier light reste juste à trouver les plateaux qui vont bien après et j'espère que le boitier du pédalier du cadre accepte les boitiers standards ...ça ce n'est pas sur ....qui aurait déjà essayé cela sur des vélo de 20 pouces?
et là je pourrais gagner 400 grammes!
Je pense que sur les roues il y a moyen de gagner au moins 400grammes sur la paire en changeant les moyeux et rayons, mais là il va falloir rayonner ... quelqu'un aurait une combine pour des roues lights en 20 pouces ...
Espigoule a écrit:En parlant de jantes je suis à la recherche de jantes 24 pouces en 28 trous : mission impossible ?
kittytrail a écrit:Tu peux regarder du coté des jantes BMX comme ces SUN chez CRC qui sont, en 28 trous, à moins de 400g, et avec un choix de pneux relativement légers utilisables en MTB.
et hop! qques centaines de plus de grammes de perdus!
Thierry a écrit:Un velo enfant par tune: http://www.tune.de/index.php?option=com_content&view=article&id=493%3Amawis-mini-bike-by-tune&catid=130%3Akids&Itemid=225&lang=en
phill35 a écrit:Ah, c'est chiant les filles, hein
phill35 a écrit:Moi aussi, je pensais qu'elle n'aurait pas assez de force dans le pouce, mais c'est top.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité