Optimisation VTT enfant

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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede bombfull » Jeu 16 Déc 2010 20:52

crazymtb a écrit: je ne me rappelle plus si un CRL 7v est assez large pour une K7 9v.
.


non
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede crazymtb » Jeu 16 Déc 2010 22:49

c'est bien ce que je pensais , je suis même pas sur que ce soit du 100 et 135 mm pour les moyeux
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede bombfull » Jeu 16 Déc 2010 23:30

crazymtb a écrit:c'est bien ce que je pensais , je suis même pas sur que ce soit du 100 et 135 mm pour les moyeux

là en revanche, c'est un standard qui n'a pas bougé depuis au moins 20ans :lol:
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede bombfull » Jeu 16 Déc 2010 23:35

tant qu'on est dans l'ancien, la base du vélo de ma fille
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ramené à 10.1kg, avec une transmission 1x8vit, un bikestab, des roues de sunn revolt etc (des fonds de placards quoi!)
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede rodge » Ven 17 Déc 2010 19:26

bombfull a écrit:
crazymtb a écrit: je ne me rappelle plus si un CRL 7v est assez large pour une K7 9v.
.


non


bonsoir,

l'ecartement entre les pignons d'une cassette 7 ou 8 vitesses est identique, la largeur d'une rl 8 vitesses est 1/7eme plus large qu'une 7 vitesses (chaines 7v compatibles 8v).
l'ecartement entre les pignons 8 et 9 est différent mais la largeur de la RL est identique, chaines 8v non compatibles avec du 9v (mais chaine 9 compatible avec cassette 8)

ROdge, toujours en 8v d'ailleurs
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede diablo » Sam 18 Déc 2010 19:37

Sur la base d'un vélo acier de chez culture vélo, je suis en train de préparer le bike de ma girl .... même si ce n'est pas un cadre alu, je vais essayer d'alleger le plus possible...

savez où avoir une tige de selle assez light en trés petite section (26.4mm)?
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede bombfull » Sam 18 Déc 2010 20:25

il y a peu de temps, on trouvait des woodman en promo chez dulight
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede martinst4 » Sam 18 Déc 2010 21:14

diablo a écrit: savez où avoir une tige de selle assez light en trés petite section (26.4mm)?


une "vieille" USE en 25.0 avec adaptateur
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede diablo » Dim 19 Déc 2010 20:51

en fait je me suis trompé, c'est 25.4 qu'il me faut, si ta tige est en 25mm je ne vais pas pouvoir mettre d'adaptateur... mais tu la vends au faite? si oui prix, poids et photo en MP?
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede diablo » Jeu 23 Déc 2010 12:07

Ca y est, le petit lutin de Noel vient de finir le montage du offroad bike de ma little bikeuse ... mais pas de photo avant le reveillon

et je viens de remarquer qu'il vas top avec son casque Met en plus .

bon mon objectif était le look mais aussi un super freinage, des vitesses faciles à passer, des braquets adaptés et gagner du poids car les vélos d'enfants sont bien bien trop lourd pour eux !

j'ai tout réussi je pense sauf le poids...p... c'est lourd un vélo d'enfants... mais pour le même poids il y a des braquets adaptés à uen faible puissance et à la vélocité qui doit être primordiale.

au départ il était à 11,5kg et là il est toujours à 11,5kg .... avec un pédalier à 1.1kg et un cadre et fourche surement à 2.5kg minimum et des roues

La base un VTT "Arthur et Lise" de culture vélo que j'ai customisé avec des pièces que je gardais depuis quelques temps pour ce futur montage. Au départ 1x7 vitesse avec 38x12-28 et à la fin 2x7 avec 28-36x12-28 , freinage alu deore VB (qui freine bien fort), manettes shimano XT SIS (des années 80, mais toujours fiable et facile à passer pour des petites mains d'enfant sans prise de tête , cintre plat titane, un petit peu de mécanique et quelques heures de montage de passionné et de papa lutin de Noel et hop le bike est prêt à être mis sous le sapin...mais chute c'est le Papa Noel qui va l'apporter

et par la suite je vais essayer de gagner du poids sur le pédalier et la tige de selle...

justement je suis à la recherche d'une tige en 25.4 assez light .... !!! ???

pour le pédalier , je vais essayer de prendre un pédalier d'adulte et je vais recouper les manivelles, les percer/tarauder et hop un petité pédalier light reste juste à trouver les plateaux qui vont bien après et j'espère que le boitier du pédalier du cadre accepte les boitiers standards ...ça ce n'est pas sur ....qui aurait déjà essayé cela sur des vélo de 20 pouces?

et là je pourrais gagner 400 grammes!

Je pense que sur les roues il y a moyen de gagner au moins 400grammes sur la paire en changeant les moyeux et rayons, mais là il va falloir rayonner ... quelqu'un aurait une combine pour des roues lights en 20 pouces ...
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede Espigoule » Jeu 23 Déc 2010 13:46

diablo a écrit:Ca y est, le petit lutin de Noel vient de finir le montage du offroad bike de ma little bikeuse ... mais pas de photo avant le reveillon

et je viens de remarquer qu'il vas top avec son casque Met en plus .

bon mon objectif était le look mais aussi un super freinage, des vitesses faciles à passer, des braquets adaptés et gagner du poids car les vélos d'enfants sont bien bien trop lourd pour eux !

j'ai tout réussi je pense sauf le poids...p... c'est lourd un vélo d'enfants... mais pour le même poids il y a des braquets adaptés à uen faible puissance et à la vélocité qui doit être primordiale.

au départ il était à 11,5kg et là il est toujours à 11,5kg .... avec un pédalier à 1.1kg et un cadre et fourche surement à 2.5kg minimum et des roues

La base un VTT "Arthur et Lise" de culture vélo que j'ai customisé avec des pièces que je gardais depuis quelques temps pour ce futur montage. Au départ 1x7 vitesse avec 38x12-28 et à la fin 2x7 avec 28-36x12-28 , freinage alu deore VB (qui freine bien fort), manettes shimano XT SIS (des années 80, mais toujours fiable et facile à passer pour des petites mains d'enfant sans prise de tête , cintre plat titane, un petit peu de mécanique et quelques heures de montage de passionné et de papa lutin de Noel et hop le bike est prêt à être mis sous le sapin...mais chute c'est le Papa Noel qui va l'apporter

et par la suite je vais essayer de gagner du poids sur le pédalier et la tige de selle...

justement je suis à la recherche d'une tige en 25.4 assez light .... !!! ???

pour le pédalier , je vais essayer de prendre un pédalier d'adulte et je vais recouper les manivelles, les percer/tarauder et hop un petité pédalier light reste juste à trouver les plateaux qui vont bien après et j'espère que le boitier du pédalier du cadre accepte les boitiers standards ...ça ce n'est pas sur ....qui aurait déjà essayé cela sur des vélo de 20 pouces?

et là je pourrais gagner 400 grammes!

Je pense que sur les roues il y a moyen de gagner au moins 400grammes sur la paire en changeant les moyeux et rayons, mais là il va falloir rayonner ... quelqu'un aurait une combine pour des roues lights en 20 pouces ...


Les roues sont un poste où l'on peut gagner beaucoup en commençant par les pneus. Pour les jantes, on m'avait conseillé de regarder du côté de Velocity. Peut-être aussi du côté des jantes BMX.

Pour le pédalier, j'avais choisi de monter un pédalier SINZ qui doit pouvoir être monté en 2 plateaux.

En parlant de jantes je suis à la recherche de jantes 24 pouces en 28 trous : mission impossible ?
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede bombfull » Lun 27 Déc 2010 01:04

Espigoule a écrit:En parlant de jantes je suis à la recherche de jantes 24 pouces en 28 trous : mission impossible ?


je ne te promets rien, mais tu peux chercher du coté des vélos couchés peut etre??
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede kittytrail » Lun 3 Jan 2011 16:28

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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede Espigoule » Lun 3 Jan 2011 20:54

kittytrail a écrit:Tu peux regarder du coté des jantes BMX comme ces SUN chez CRC qui sont, en 28 trous, à moins de 400g, et avec un choix de pneux relativement légers utilisables en MTB. ;)

et hop! qques centaines de plus de grammes de perdus! :mrgreen:


J'avais repéré ces jantes mais il existe deux standards en 24" BMX 24x1,75 ou 24x1.1/8". Pour ces dernières, j'ai peur que la piste de freinage ne soit pas compatible et vu que les pneus sont moins hauts ils seront moins confortables.

Je vais malgré tout certainement me rabattre sur ce choix, merci pour la recherche.
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede Thierry » Lun 3 Jan 2011 21:24

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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede Espigoule » Lun 3 Jan 2011 22:04



J'ai déjà les mêmes moyeux qui attendent une jante ;)

Sinon, c'est un joli montage. J'ai encore du travail à faire sur le 20" Islabike de la petite qui pèse pour le moment 8,38 kg malgré des accessoires saugrenus comme une béquille :roll: .
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede BIGGAR » Lun 3 Jan 2011 22:47

Pour les jantes en 24 pouces y Rigida qui en fait des pas trop mal...
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede VTT64140 » Mer 5 Jan 2011 17:07

Mignon le vélo tune mais le prix ... :D
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede phill35 » Mer 5 Jan 2011 20:08

La classe le vélo, entre le Hope et celui-ci, mon coeur de Papa balance :D

Bon ma fille aussi a un dérailleur XO et une commande trigger XO sur son Islabike Beinn 24 pouces et même 9 vitesses !!!
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede txomin » Jeu 6 Jan 2011 14:57

Bonjour,
Je voudrais monter une transmission 9V sur un cadre destiné à ma fille (car je dispose déjà des pièces). Mon problème est que je dispose d'un pédalier triple 9v en manivelles de 170mm ce qui semble grand pour une fille de 8 ans. Les seuls pédaliers en 152mm que j'ai pu trouver dans le commerce sont compatibles uniquement 7-8V. Est-ce que cela peut passer avec une chaîne, cassette et dérailleur 9v ? Autre solution garder le pédalier en 170mm mais cela n'est peut-être pas idéal...
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede phill35 » Ven 7 Jan 2011 14:21

Moi j'ai passé le vélo de ma fille qui était en 8 vitesses en 9 avec le pédalier mono plateau d'origine dont les manivelles font 145 mm.

Avant, avec la poignée twister SRAM, elle n'arrivait pas à enclencher le 7ème et 8ème pignon, maintenant avec le XO, c'est nickel jusqu'au 9ème !
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede txomin » Sam 8 Jan 2011 20:29

Merci pour l'info du pédalier je vais donc tenter.

Je compte aussi installer des twisters mais en X.9 avec sûrement une cassette 12x36.
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede phill35 » Sam 8 Jan 2011 20:39

J'ai monté des triggers, c'est bien plus facile à actionner que les twisters, mais d'origine, c'était du SRAM 5.
C'est une 11/34 SRAM que j'ai mis, l'étagement est super, avec les roues de 24", elle monte bien sans trop se fatiguer.
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede txomin » Dim 9 Jan 2011 15:38

J'ai fait un test avec elle sur mes shifters et j'ai eu l'impression qu'elle n'étais pas trop à l'aise avec les index (elle ma dit le contraire)...je vais donc regarder à nouveau.

Le cadre que j'ai est conçu pour des roues 26 pouces, d'où l'idée du pignon en 36 vu que la cassette existe. Je ferais toutefois des tests sur du 11x34 car cette cassette est déjà montée sur paire de roues qui traine dans mon garage.
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede txomin » Mar 11 Jan 2011 09:29

@phill35 : effectivement après avoir refait le test en prenant un peu plus de temps, la solution des triggers semble pas mal du tout. Je vais donc partir sur cette option.
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede phill35 » Mar 11 Jan 2011 19:34

Ah, c'est chiant les filles, hein ;)
Moi aussi, je pensais qu'elle n'aurait pas assez de force dans le pouce, mais c'est top.
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Re: Optimisation VTT enfant

Messagede txomin » Mar 11 Jan 2011 20:16

phill35 a écrit:Ah, c'est chiant les filles, hein ;)


:D Oui...mais en même temps j'ai pas à me plaindre vue ce qu'elle monte et les distances qu'elle réalise avec son 20 pouces. Je suis même plutôt...admiratif :shock:

phill35 a écrit:Moi aussi, je pensais qu'elle n'aurait pas assez de force dans le pouce, mais c'est top.


Oui j'avais aussi une idée préconçue sur le sujet.

Pour le pédalier, j'ai finalement retaraudé les manivelles du Stylo à 150mm.
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Ilsabike

Messagede dge83 » Jeu 27 Jan 2011 21:33

Ah ces anglais... Il me font penser au héros de Midnight express qui refuse de tourner dans le meme sens que les autre prisonniers...
Alors que notre industrie s'endort, la leur se réveille quelquefois avec l'aide de patron millionnaire, patriote, capable par passion réfléchie
de faire renaître une marque anglaise mythique: Norton!
Mais je m'égare et je râle; en effet après la lecture de cet excellent post
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=20996&sid=07c981ddcf9ad922770a8c319b4f2b53
et du fil de discussion qui a suivit, je compris que je n'étais plus seul à avoir fait ce même constat!
Aucun constructeur, importateur français ne c'étaient penchés sur le problème des vélos d'enfant.
Et bien, cette niche commerciale a formidablement été comblé par nos amis anglais; comme ils ont eu raison;
et je ne vais pas paraphraser maladroitement les propos tenus dans le post cité plus haut, mais juste par mon témoignage
incité les parents fréquentant ce forum à se tourner vers cette entreprise pour offrir un vrai vélo enfant
à leur bambin; bien sur qu'il faut etre sûr que l'achat soit justifié; ma p'tite Valentine a effectué une année de ballade
sur un vieux Décathlon acheté au troc pour la "sentir" ; puis on se lance..
Et là chez eux on a un vrai produit réfléchit:
-poids adapté
-démultiplication étudiée intelligemment et simplement ( pas de double plateau mais une couronne et une cassette parfaite voir leur site)
-belle finition ( intérieur de jante et rayons noirs et périphérie argent)
-p'tite intention sympa ( prénom de l'enfant apposé sur le cadre)
-prix contenu environ 350 € livré.
Voilà rouler en paix, "chauffez vous les cuisses" en solo, en couple ou en famille
et savourez les pauses! ;)
p'tite photo de la réception :P
Image
dge83
 
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Re: Ilsabike

Messagede dge83 » Jeu 27 Jan 2011 21:35

il fallait lire Islabikes non ilsabike
bien sur :oops:
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Re: Ilsabike

Messagede romano 60 » Ven 28 Jan 2011 19:51

bonjour,
Il y a un post ouvert pour l'optimisation des vélos de nos enfants.
une petite recherche et le tour est joué.

Sympa le vélo quand même.

sportivement
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60
 
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