cadre scale

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Re: cadre scale

Messagede rednewton » Lun 20 Déc 2010 12:44

Bonjour,

J'ai un Scale Limited et j'ai cassé mon collier de tige de selle.
Pouvez-vous me dire quel diamètre dois-je acheter ?

Merci.
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Re: cadre scale

Messagede Jeff » Lun 20 Déc 2010 14:00

rednewton a écrit:Bonjour,

J'ai un Scale Limited et j'ai cassé mon collier de tige de selle.
Pouvez-vous me dire quel diamètre dois-je acheter ?

Merci.


38 mm de tête, je dois en avoir un en rab au mag, je regarde demain, MP moi si j'oublie.
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Re: cadre scale

Messagede minirom » Lun 20 Déc 2010 14:15

C'est du 38.5mm sur le Scale carbone.
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Re: cadre scale

Messagede rednewton » Lun 20 Déc 2010 18:53

Ok, merci pour vos réponses
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Re: cadre scale

Messagede DAVY177 » Dim 26 Déc 2010 08:49

Le mien.

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Re: cadre scale

Messagede Scott-Swisspower » Dim 26 Déc 2010 11:47

Egalement une photo du mien :

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Re: cadre scale

Messagede gotetdeb » Mer 29 Déc 2010 17:22

Voilà le mien. Reçu il y a une semaine. Je n'ai pas de peson très précis, mais avec la balance je trouve entre 8kg et 8.1kg avec ce montage. Je pense rouler avec un python tub ready derrière (+130gr) et un cobra tub ready à l'avant (+65gr), donc il faut ajouter presque 200gr car les RoRo font 450gr chacun.
Je ne suis pas encore monté dessus, je voudrais vendre la fourche pour mettre une Sid XX World Cup et ainsi grapiller encore pratiquement 200gr (la DT fait 1535gr sans le blocage mais celui-ci est vraiment light).

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Re: cadre scale

Messagede EdoKoi » Mer 29 Déc 2010 17:32

Ca vire album photo dans le coin... :|
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Re: cadre scale

Messagede jb-lys-vtt » Mer 29 Déc 2010 18:35

EdoKoi a écrit:Ca vire album photo dans le coin... :|


+1 manque quelques descriptions des bestiaux :roll:
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: cadre scale

Messagede Sam le Belge » Mer 29 Déc 2010 19:09

Remarque , pour les descriptions .....cadre RC 2011 , roues ztr Race , full xx , selle seavid , périph WC , pneus Schwalbe nobby blanc ......c'est pas trop compliqué , y a qu'a admiré ........superbe bike .....j'adorre même la fourche dt je la remplacerais pas par une wc !
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Re: cadre scale

Messagede windaube » Mer 29 Déc 2010 19:21

Perso je trouve que les pneus blancs ça pique les yeux, et puis ils risquent de ne pas rester blancs très longtemps (mais bon puisque tu changes :mrgreen: ). Sinon combinaison superbe. Beau bike quôa ;)
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: cadre scale

Messagede DAVY177 » Mer 29 Déc 2010 19:41

DAVY177 a écrit:Image


Cadre : Scott Scale 35 09' XL
Fourche : Manitou Seven Alu MRD80
Roues : ZTR Olympic/DT240S/Sapim CXRay
Attaches Rapide : KCNC rouge
Pneus : Continental SpeedKing 2.1
Freins : Formula R1
Pédalier : FSA K-Force light
Plateau : Controltech 40/29
Collier dér av : BTP Carbon +vis alu
Dér AV : Shimano Ultégra
Dér AR : SRAM X0
Galet : KCNC
Cassette : Recon 9v 11-32
Chaine : YBN SFL 901-DHA Super Light 9v
Manettes : SRAM X0 Twister +vis alu
Poignées : Bontrager Xlite récoupé
Câbles : Jagwire Blanc
Pédales : Crank-Brother EGG Beater 4Ti
Jeu de direction : Cane Creek ?
Potence : KCNC Ti pro 90mm
Cintre : KCNC SC Bone 25.4 recoupé
Tige de selle : KCNC Ti Pro Lite 34.9 400mm tuné
Selle : Tune Speedneedle leader modif'
Collier de tige de selle : BTP Carbon 38.8
Protège Base : Scott néoprène

Pesé à : 8.05Kg
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Re: cadre scale

Messagede DAVY177 » Mer 29 Déc 2010 19:46

Superbe ton vélo gotetdeb. Je me lasse pas de cette déco. La TDS est magnifique. Pour les pneus blancs, c'est vrai que ça fais pinpin. Mais pour les photos, c'est beau ;)
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Re: cadre scale

Messagede EdoKoi » Mer 29 Déc 2010 22:25

Sam le Belge a écrit:Remarque , pour les descriptions .....cadre RC 2011 , roues ztr Race , full xx , selle seavid , périph WC , pneus Schwalbe nobby blanc ......c'est pas trop compliqué , y a qu'a admiré ........superbe bike .....j'adorre même la fourche dt je la remplacerais pas par une wc !

Et en dehors de l'esthétisme tu as d'autres critères ? :roll: C'est pas compliqué de lire la charte :mrgreen:
Il n'y pas que les pièces qu'on voit en photos, il y a les modifications effectuées, le poids avec des détails et l'usage auquel on destine le vélo... liste non exhaustive.

DAVY177 a écrit:Cadre : Scott Scale 35 09' XL :arrow: je me disais bien que ce n'est pas le vélo d'un nain :D
Plateau : Controltech 40/29 :arrow: tu en es content niveau durée de vie / rigidité ?
Câbles : Jagwire Blanc :arrow: un petit passage en i-link pourrait être sympa, même si c'est de la gaine continue. Par contre il te faudra peut-être 2 kits :?
Selle : Tune Speedneedle leader modif' :arrow: tu as l'occasion de la peser ainsi dénudée ? tu aurais une photo plus en détails :?:
Protège Base : Scott néoprène :arrow: il est transparent ou pas sur la photo ? ;) De mémoire il est très épais, avec des inserts en caoutchouc, donc lourd. Suivant les terrains pratiqués tu as moyen de passer sur une lizard-skin plus fine à moins de 10 grs ;)

Pesé à : 8.05Kg

Merci pour le détail, light et visuel équilibré pour un cadre en XL.
Sinon, content du shifting de ta cassette recon, une titane je présume :idea: :?:
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Re: cadre scale

Messagede Dementia » Mer 29 Déc 2010 22:35

C'est vrai qu'il est bien proportionné pour un XL !

Quid de la rigidité du cintre et de la potence avec ton gabarit ?

Tu pourrais gratter quelques grammes avec une chaine 10v.
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Re: cadre scale

Messagede gotetdeb » Jeu 30 Déc 2010 01:43

Image

Pour ceux qui veulent des détails :

Cadre : Scott Scale RC taille M 2011
Fourche : DT Swiss XRM100 + blocage au guidon (non installé encore car souhaite la revendre)
Roues : ZTR Race 7000/Tune King Kong/Sapim CXRay
Blocage Rapide : KCNC
Pneus : Rocket Ron 2.1 (à remplacer par Python et Cobra en TubReady. Revente des RoRo blancs)
Freins : XX
Pédalier : XX 42/28
Dér AV : XX
Dér AR : XX
Galet : KCNC
Cassette : XX 11-36
Chaine : XX
Manettes : XX
Poignées : Ritchey WCS mousse
Câbles + Gaines : origine
Pédales : Exustar E-PM25 Titan
Jeu de direction : Ritchey WCS
Potence : Ritchey WCS 90mm + visserie titane
Cintre : Ritchey WCS
Tige de selle : Ritchey WCS
Selle : Saevid
Collier de tige de selle : intégré
Protège Base : Scott
Bar End : KCNC
Porte Bidon : PZ CR2.1

Pas de grosse modif à part les roues et la selle. J'ai gratté un peu sur les blocages, les disques, les poignées mousses et la visserie de la potence, mais c'est tout.

Poids : entre 8 et 8.1kg. Dès que j'ai une valeur plus précise (demain surement), j'édite ^^
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Re: cadre scale

Messagede DAVY177 » Jeu 30 Déc 2010 06:40

EdoKoi a écrit:Sinon, content du shifting de ta cassette recon, une titane je présume :idea: :?:


Ui une titane, et pour le prix, un peu déçu. Le shifting est mieux sur une XTR. L'usure n'est pas un argument commercial, pour ma part, je n'est pas vu de différence.

Dementia a écrit:C'est vrai qu'il est bien proportionné pour un XL !
Quid de la rigidité du cintre et de la potence avec ton gabarit ?
Tu pourrais gratter quelques grammes avec une chaine 10v.


Pour tous les composants KCNC, je n'est pas senti de différence. En VTT, mon montage n'est pas choquant. Par contre, en route ou CX, le full KCNC est dérangeant (vraiment souple).
Pour la chaine 10v, j'ai jamais osé. Ça pose pas de problème?
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Re: cadre scale

Messagede olivy30 » Jeu 30 Déc 2010 06:46

je suis en transmission en 9 v et je prend une chaine de 10 v
plus souple, plus precis, plus leger
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: cadre scale

Messagede DAVY177 » Jeu 30 Déc 2010 08:45

Usure? Ça change beaucoup?
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Re: cadre scale

Messagede Sam le Belge » Jeu 30 Déc 2010 12:33

Sam le Belge a écrit:
Remarque , pour les descriptions .....cadre RC 2011 , roues ztr Race , full xx , selle seavid , périph WC , pneus Schwalbe nobby blanc ......c'est pas trop compliqué , y a qu'a admiré ........superbe bike .....j'adorre même la fourche dt je la remplacerais pas par une wc !

Et en dehors de l'esthétisme tu as d'autres critères ? C'est pas compliqué de lire la charte
Il n'y pas que les pièces qu'on voit en photos, il y a les modifications effectuées, le poids avec des détails et l'usage auquel on destine le vélo... liste non exhaustive.

C'est claire qu'avec un descriptif c'est toujours mieux ! mais on peut aussi penser que le gars était tellement content de montrer son nouveau bike qu'il a en voyé les tof sans avoir le temps de faire un descriptif fouillé ! oubli qu'il a corrigé depuis ! ;)
En ce qui concerne l'esthétique , moi je le trouve superbe et je le dis , j'ai un (des) bike(s) optimisé(s) (pour moi) et qui me plait également visuellement :twisted: je supporterais d'ailleur pas de rouler sur(ou avec) un truc moche :roll: pour gagner 7,3 g ...... on à chacun ses critères le(hyper) light oui mais pour ma part il faut que cela reste de bon goût . :mrgreen: sur ce je vais faire du rouleau car ici la neige est toujours bien présente. :x
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Re: cadre scale

Messagede olivy30 » Jeu 30 Déc 2010 13:00

DAVY177 a écrit:Usure? Ça change beaucoup?

rien car il ya moins de frottement sur la cassette en 9 v car il y a un peu espace alors que la chaine 10 v est plus fine donc la duree est plus long
Dernière édition par olivy30 le Jeu 30 Déc 2010 13:32, édité 1 fois.
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: cadre scale

Messagede DAVY177 » Jeu 30 Déc 2010 13:26

Merci pour l'info. Prochaine chaine je test.
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Re: cadre scale

Messagede certin » Jeu 30 Déc 2010 17:40

Salut , donc voilà le miens est tous d’origine pour le moment !
Je voulais mettre une selle italia teknologika mais ce n’est pas raisonnable au point de vu solidité, donc je laisse la ritchey et je la changerai plus tard par une SLR blanche avec rail carbone mais pour le moment ça peut attendre !
Les grips sont lourd et moche ainsi que désagréable au touché donc je vais les changer par des ESI blanc ou noir je ne sais pas encore.
Ils m’ont mis une sid RLT pivot conique à la place de la DT je ne sais pas pourquoi mais ça lui va bien au niveau look (photo + tard)! D’un coté je ne serai pas déçu de son fonctionnement !
Pour les roues je vais changer les ritchey par des ztr race à l’avant et crest à l’arrière avec moyeux blanc tune ,au niveau des pneus je pense mettre des racing ralf en snake skin 2.25 mais j’espère qu’ils ne sont pas trop dur à emmener sinon que mettre ??
Les pédales seront des crank bro. SL avec axes court titane.
Le cintre sera recoupé et le disque avant passé en 160
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Re: cadre scale

Messagede PapyTA » Jeu 30 Déc 2010 18:22

certin a écrit:Le cintre sera recoupé

Marrant, nous on a aussi un domaine de pratique XC, mais on a une très nette tendance à plutôt augmenter la longueur de nos cintres. Et on n'arrive pas à revenir en arrière.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: cadre scale

Messagede certin » Jeu 30 Déc 2010 18:24

mon ancien ritchey WCS mesurait 54cm :roll:
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: cadre scale

Messagede PapyTA » Jeu 30 Déc 2010 18:38

:o
600mm pour moi. Et sans embouts de guidon.
En fait, c'est dû à la première participation pour notre club à la Transvésubienne. Donc devant la "mythicité" de l'épreuve, on a ouvert un p... de post interne sur le bon matos à avoir, où chacun allait de son opinion perso puisque cette épreuve ne correspondait à la pratique de personne chez nous. Donc comme on essaye de raisonner sur du factuel et non sur des "ça devrait être", on s'est mis à tester du matos qu'on avait pas (mais alors pas du tout) l'habitude d'utiliser. Ca a été le cas pour des pneus à 850 grammes, des cintres relevés, des cintres plats larges, l'utilisation des bar-ends, des débattements avant de 120mm ald nos classiques 100mm, ... Donc on a commencé à faire nos choix à partir de datas vérifiés sur le terrain.
Et donc pour une utilisation XC un peu hard, à forte dominante Marathon, la tendance du Club a été très nettement à l'augmentation de la longueur des cintres et à la suppression des bar-ends. Certains sont également restés convaincus de l'augmentation du débattement avant et à la MEP de cintre semi-relevé mais ce n'est pas non plus unanime. En revanche, on pense de manière assez général être allé trop loin dans la nécessité réelle du blindage des pneus.
Bref, la nouveauté nous a permis d'envisager un changement de point de vue sur notre pratique, même redevenue "normale".
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: cadre scale

Messagede certin » Jeu 30 Déc 2010 20:32

en parlant Pneus vous prenez quoi vous pour les courses style marathon ,je cherche un montage de pneu quand même light mais solide parce que les roro montés d'origine sur le RC non merci d'une pars ils sont blanc et ensuite ils sont trop fragile .
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: cadre scale

Messagede vinssout » Jeu 30 Déc 2010 21:21

certin a écrit:en parlant Pneus vous prenez quoi vous pour les courses style marathon ,je cherche un montage de pneu quand même light mais solide parce que les roro montés d'origine sur le RC non merci d'une pars ils sont blanc et ensuite ils sont trop fragile .



Pour le raid des monts d'ardéche
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Nickel :mrgreen: :mrgreen:
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Re: cadre scale

Messagede certin » Jeu 30 Déc 2010 21:47

c'est vrai pas de problèmes mais je préfère trouver une autre solution :lol:
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Re: cadre scale

Messagede Rich » Jeu 30 Déc 2010 22:03

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voila pour un scale 20 en L
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