Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede rodge » Dim 5 Déc 2010 17:06

rodge a écrit:
Ben631 a écrit:Les pédalier suntour, c'est nul ça c'est sur. Et toutes les gammes avec des noms imprononçable chez Suntour sont très mauvaise. En gros, Suntour devient Potable à partir de la Raidon.

salut Ben,

le mini a un beau firex a la place du suntour, facile a monter et ca tourne comme dans du beurre.
est-ce que tu confirmes le poids de l'epicon, a savoir 1kg7, vu la diff de prix (127 euros contre 175) je vais peut être equiper les prochains à venir avec.
niveau fonctionnement ca a l'air d'etre a peu pres la meme chose, peut etre que l'epicon serait plus souple ?

merci

ROdge

bonsoir,

juste pour confirmer a la louche les 1kg7 de l'epicon 100mm vendue chez kompressor (pesée sans le blocage).
le blocage est identique a l'axon (coté droit de la fourche), marquage moins discret, té noir mat
elle est montée sur un cadre dkt mais avec des roues rcz, je ne sais pas si je peux mettre la photo ici :o

11kg avec les pedales, pour un minime du club (14ans)

ROdge
Fichiers joints
dkt_bling.jpg
dkt 9.1 bling bling
rodge

Messagede tombrider » Lun 6 Déc 2010 09:18

Thomkart a écrit:Petite mise à jour de mon projet. J'aurais bien aimé changé de cadre pour un carbone (Look) mais faute de pépettes ce sera pas pour tout de suite. En attendant j'ai décidé de continuer à alléger le rcz. Poids actuel, 9,7 kgs environ. Dans les mois qui viennent, j'aimerais réussir à descendre à 8,7. Petit descriptif du matos actuel.

Attache rapide KCNC 44
Bar ends KCNC 51
Cablerie Gore Ride On 90
Cadre RCZ Race 1575
Cassette Shimano Dura Ace 12/27 179
Chaine Shimano Dura Ace 265
Chambre Michelin Latex 274
Cintre Easton EC 70 131
Collier TDS Fun Works 10
Dérailleur arrière Sram X0 + galets KCNC 189
Dérailleur avant Shimano XTR 132
Disques + écrous Shimano Centerlock 332
Entretoises 8
Fourche Sid Team avec Pushlock 1562
Freins Formula R1 348
JDD FSA Orbit XL 2 109
Mannettes Sram X0 170
Pédales Look Quartz Carbone 250
Pédalier XT double 810
Pneux RR ou NN 834
Poignées Décatlon 24
Potence No name 166
Protections
Roues Shimano XT 1691
Selle Italia SLR XP 188
Tige de Selle KCNC Ti Pro Lite 150
Visserie freins + adaptateurs 61

Et ce qui changera prochainement : passage en notube, dérailleur av route, JDD, disques, potence, selle, roues pour un montage artisanal, gaines et pédalier.

Je mettrais des photos et les poids des nouvelles pièces.

Salut,

Pour commencer a perdre "ton kilo" passe en notube,moi je roule avec des rcz/notube de memoire environ 1450 gr, je suis a plus de 6 mois de roulage et elles sont toujours nikel, rien a redire sur le montage et plus niveau prix c'est super bien placé.

A+
tombrider

Messagede machiavel » Lun 6 Déc 2010 17:28

Je me permets une petite question sur les cadres Believe en Titane "simple butted", ils sont actuellement à 499 eur, bref, un prix au ras des paquerettes et je me demandais si je ne changerais pas mon Surly 1X1 pour celui là, comprenez qu'il serait mis en singlespeed.

Est ce une bonne idée ? A priori je gagnerais un Kg sur la balance, ce n'est pas rien, mais j'ai peur que le titane bon marché soit un peu "mou", surtout niveau arrière et boitier, comme on pousse pas mal en singlespeed.
Qu'en pensez vous ?
machiavel

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 6 Déc 2010 18:44

en regardant de prés, de très prés les cadre believe titane, on dirai que c'est les même que les Bull tirone qui ont de bon echo si on en croit les magazine papier qui l'on testé
ça sort de la même usine, j'en mettrais ma main au feu
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede machiavel » Lun 6 Déc 2010 18:57

oui, de mémoire, il le qualifiait même de rigide , mais c'est vrai qu'il y a peu d'essai presse "officiel" sur ces cadres génériques.
L'expérience me tente néanmoins
machiavel

Messagede Thomkart » Lun 6 Déc 2010 19:09

tombrider a écrit:

Salut,

Pour commencer a perdre "ton kilo" passe en notube,moi je roule avec des rcz/notube de memoire environ 1450 gr, je suis a plus de 6 mois de roulage et elles sont toujours nikel, rien a redire sur le montage et plus niveau prix c'est super bien placé.

A+

C'est un des prochains changements ! Montage des Nobby Nic en notube et changement de la selle.
Thomkart

Messagede tombrider » Lun 6 Déc 2010 22:52

Tu pars sur du rcz montage notube? Les race ou autres?

Pour la selle tu pars sur quoi? Attention au trop light et au mal au cul !!!
tombrider

Messagede nono11 » Lun 6 Déc 2010 23:16

machiavel a écrit:Je me permets une petite question sur les cadres Believe en Titane "simple butted", ils sont actuellement à 499 eur, bref, un prix au ras des paquerettes et je me demandais si je ne changerais pas mon Surly 1X1 pour celui là, comprenez qu'il serait mis en singlespeed.

Est ce une bonne idée ? A priori je gagnerais un Kg sur la balance, ce n'est pas rien, mais j'ai peur que le titane bon marché soit un peu "mou", surtout niveau arrière et boitier, comme on pousse pas mal en singlespeed.
Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Tu peux y aller moi je roule sur un titane believe depuis juin je fais 2 ou 3 sorties par semaines et j avoue je roule pas forcément très propre ben le cadre a pas bouger et je te rassure c est loin d' être un chewing gum, il est rigide sans être tape cul.
Tu pense le composé comment ?
nono11

Messagede Thomkart » Lun 6 Déc 2010 23:32

tombrider a écrit:Tu pars sur du rcz montage notube? Les race ou autres?

Pour la selle tu pars sur quoi? Attention au trop light et au mal au cul !!!

Pour le notube ce sera d'abord sur mes shimano xt en attendant une deuxième paire de roue (à base de mmx je pense). Pour la selle soit une speednelle soit une komorv. Question confort ça devrait aller je suis pas très difficile.
Thomkart

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 7 Déc 2010 09:12

nono11 a écrit:
machiavel a écrit:Je me permets une petite question sur les cadres Believe en Titane "simple butted", ils sont actuellement à 499 eur, bref, un prix au ras des paquerettes et je me demandais si je ne changerais pas mon Surly 1X1 pour celui là, comprenez qu'il serait mis en singlespeed.

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Tu peux y aller moi je roule sur un titane believe depuis juin je fais 2 ou 3 sorties par semaines et j avoue je roule pas forcément très propre ben le cadre a pas bouger et je te rassure c est loin d' être un chewing gum, il est rigide sans être tape cul.

Photo possible de ton montage à base de Believe ti ?
on n'a pas vu beaucoup d'images de ce cadre, j'aimerai juger un peu de son esthétique ...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede machiavel » Mar 7 Déc 2010 15:58

nono11 a écrit:
machiavel a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

oh ben je récupèrerais mon matos, niveau roue arrière, j'ai un Hope singlespeed sur jantes Mavic 717 , et avant DT 4.2 sur moyeu surly , le tout monté au latex .
Une fourche recon solo air que je viens d'acquérir à prix canon sur Bike discount , des périphs Thomson (potence, tige de selle)
Pédalier atlas AM, avec plateau e thirteen singlespeed , transmission 32/16

pas light, mais fiable et costaud :)
machiavel

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 7 Déc 2010 20:08

tenez les RCZ addicted people ! une annonce de ce jour sur troc vélo :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-rcz-rcz-ti-1-1-422484.htm
Cap'tain Kaverne

Messagede Antho53 » Mer 8 Déc 2010 18:56

Bonjour à tous :)

ça fait un moment que je ne viens plus (j'ai d'autres priorités :?) mais ça ne m'empêche pas de tourner avec mon matos RCZ ( :) ) et de chercher de temps en temps des infos sur d'éventuels nouveaux produits mais hormis un cadre RCZ Lady All Mountain, y'a rien ... la catégorie "prochainement" sur fizz n'annonce plus grand chose, pas de nouvelles photos non-plus sur leur compte flickr ... MAIS, tout bêtement, en tappant "rcz bike" sous google, je suis tombé sur des choses particulièrement interressantes !!!

tout d'abord, un nom de domaine réservé : http://rcz-bikes.com/ bizarre ...
et puis en 2ème page, le pot aux roses !!! : http://www.rczbikeshop.com/ :shock:

j'ai franchement pas tout compris mais c'est plus que louche ... on devrait en savoir plus d'ici une 10aine de jours en tous cas ...
et pis de nouvelles choses interressantes sont annoncées : un CrMo 853 noir mat, un Believe Bike suspendu 120mm bleu et surtout un carbone suspendu et des roues notubes podium mmx :shock: qui devraient ravir les amateurs de light ;)

ça semblait être au point mort ou presque mais en fait, il se prépare de grands évènements :!:
Antho53

Messagede Ben631 » Mer 8 Déc 2010 19:09

On savait déjà qu'il allait faire un site à part, mais en plus il nous cache les nouveautées. J'avais déjà vu le site, sur le post des roues RCZ, quelqu'un avait mis le lien.
En tout cas le Believe me fait de nouveau hésiter alors que j'ai cogité longtemps avant de me décider pour l'achat d'un 140 mm (BH). Je voulais quelques choses de polyvalent, pour pouvoir aller à la montagne de temps en temps, et aussi engagé fort en descente. Dans ma région, l'idéal c'est un 120 mm pour la rando ( La picardie c'est plat ), mais j'ai peur qu'il soit trop limité à la montagne; en plus beaucoup de gens de mon club on des 140 mm et s'en sorte très bien avec. Peut être que d'ici que j'aurais réunis l'argent nécessaire, ils auront sortie un TS en 140 mm :D
Ben631

Messagede rodge » Mer 8 Déc 2010 22:25

bonsoir,

Antho53 a écrit:Bonjour à tous :)

un carbone suspendu et des roues notubes podium mmx :shock: qui devraient ravir les amateurs de light ;)

vivement le 18 ... pour avoir une idée des prix de tout ca ....

ROdge
rodge

Messagede Thomkart » Jeu 9 Déc 2010 23:53

Allez petite mise à jour. Cette semaine montage du jdd kcnc avec cap tune. Le tout pesé à 63 g soit 50 g de gagnés. Quelques grammes de gagnés aussi avec des entretoises bbb. La semaine prochaine, montage des pneus en notube, montage aussi de la potence ritchey et de la speednelle. Encore pas mal de poids de gratté quoi!! Je mettrais quelques photos.
Thomkart

Messagede olivy30 » Ven 10 Déc 2010 21:13

bonsoir a tous
es ce quelqu'un a deja un cadre race sl car j'ai un projet d'acheter le cadre race sl
besoin d'un conseil au niveau de la fiabilite, le confort etc
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Ben631 » Ven 10 Déc 2010 21:50

Les cadres Race SL sont comme les Race "normaux" sauf qu'ils sont anodisés, je crois. Donc c'est aussi fiable que les autre RCZ race. Pour le confort, ça dépend du montage, des pneus et du ressentit de chaque personne. Personnellement, je le trouve très confortable pour un cadre aluminium ( le miens est un taille 20"). Les cadre 2011, j'en ai pas encore vu ou entendu parler mais les modifications par rapport au 2010 vont encore dans le sens du confort avec des haubans cintrés, et il y a toujours les bases caractéristiques du RCZ ( 3D Flex Stay) qui sont vraiment bien travaillées je trouve. :D
Ben631

Messagede cbb » Ven 17 Déc 2010 20:51

Et personne à essayer le nouveau RCZ en Matte??!

cbb
cbb

Messagede inascot » Dim 19 Déc 2010 09:55

Salut petite sortie sous la neige hyper physique
100_0102.JPG
inascot

Messagede Dementia » Lun 20 Déc 2010 21:16

Antho53 a écrit:http://www.rczbikeshop.com/

Allez, défoulez vous, c'est ouvert :)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 20 Déc 2010 21:38

j'yyyyyy court ... ;-)
Cap'tain Kaverne

Messagede modenbike » Lun 20 Déc 2010 22:07

Cours pas trop vite ca ouvre demain.
modenbike

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 20 Déc 2010 22:31

les produits et les prix sont affichés, ça me suffit pour faire du lèche vitrine ;-)
Cap'tain Kaverne

Messagede modenbike » Lun 20 Déc 2010 22:54

ou ?
modenbike

Messagede Ben631 » Lun 20 Déc 2010 23:10

Je vois rien non plus ? :oops:
Ben631

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 21 Déc 2010 08:49

ben hier soir, vers 21h30, j'ai visité tout le site, et là ce matin, c'est revenue la page provisoire d'attente.
L'interface et la navigation est plus clair.
Cap'tain Kaverne

Messagede julienvtt » Mar 21 Déc 2010 09:45

le site rczbikeshop ne marche pas?
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

Messagede patchoul » Mar 21 Déc 2010 09:54

VTT Saint Amand-les-Eaux
patchoul

Messagede julienvtt » Mar 21 Déc 2010 10:00

patchoul a écrit:ça fonctionne :P

http://www.rczbikeshop.com/

moi sa me met une page avec pleins de sites :cry:
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT