[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede $eboss » Jeu 23 Déc 2010 19:47

Ui déjantage, erreur technique, arrivé trop vite dans une descente, puis gros freinage dans une tranché, tout le poids devant (mais pas de salto ouf) et paf....d'ailleurs c'était le "point" crevaison car on était 3-4 :lol:

Je reviendrai avec des ambitions 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede imassu » Ven 24 Déc 2010 08:28

Présent aussi
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede DAVY177 » Ven 24 Déc 2010 08:56

Auré, ça passe partout en CycloCross? :lol: Il faut que je l'amortisse ce nouveaux vélo.
DAVY177

Images: 0

Messagede L'auré du bois » Ven 24 Déc 2010 12:25

DAVY177 a écrit:Auré, ça passe partout en CycloCross? :lol: Il faut que je l'amortisse ce nouveaux vélo.

Tu risque surtout de l'amortir contre une dalle de granite ou un arbre :P Parce que ton scale c'était pas déja un cyclo cross :lol:
L'auré du bois

Messagede DAVY177 » Sam 25 Déc 2010 11:02

$eboss a écrit:Je reviendrai avec des ambitions 8-)

Ah mince, j'aurai bien voulu rouler avec toi... ;)
DAVY177

Images: 0

Messagede Rogntudju » Dim 26 Déc 2010 15:35

A vue de nez l'ouverture des inscriptions est prévue pour quelle date ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede L'auré du bois » Lun 27 Déc 2010 12:47

Rogntudju a écrit:A vue de nez l'ouverture des inscriptions est prévue pour quelle date ?

Normalement courant Janvier.
L'auré du bois

Messagede PEDALATOR » Mar 28 Déc 2010 18:54

L'auré du bois a écrit:
Rogntudju a écrit:A vue de nez l'ouverture des inscriptions est prévue pour quelle date ?

Normalement courant Janvier.

Trop tard, c'est déjà complet !

:mrgreen: :lol:
PEDALATOR

Messagede L'auré du bois » Mer 29 Déc 2010 03:38

PEDALATOR a écrit:
Trop tard, c'est déjà complet !

:mrgreen: :lol:

Tu crois que ça va faire comme la garoutade , complet en 12H :mrgreen: :D .
L'auré du bois

Messagede HOG'S TRACK » Mer 12 Jan 2011 08:50

Bonjour à tous !!
Alors que les inscriptions vont ouvrir très prochainement je vous annonce que ceux qui ont aimé la Granit Montana 2010 vont adorer la version 2011 !! :roll:
Si les circuits restent proches de l'année dernière, la densité technique sera encore plus élevée et ce, dès les premiers kms .... ;)
Les portions de goudrons (déja réduites !!!) seront encore plus courtes afin d'éviter tout temps mort et puis ce serait dommage d'user la gomme sur le macadam :mrgreen:
Auré et notre équipe de traceur ont bossé dur pendant l'hiver (et ils bossent encore d'ailleurs) pour proposer des passages mémorables dont vous nous direz des nouvelles :lol: Ce qu'on peut vous dire c'est qu'il faudra être lucide jusque dans les derniers hectomètres..... :roll:
Voilà venez nombreux et motivés nous ferons le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

En parallèle, je me permets de lancer un petit appel pour dire que nous sommes toujours à la recherche de partenaires préts à nous aider à faire perdurer cette belle expérience ! La disponibilité et la motivation des très nombreux bénévoles qui nous suivent dans cette aventure ne sera pas toujours suffisante :| Voilà nous sommes près à discuter de toute forme de partenariat afin qu'il soit au maximum gagnant gagnant pour tout le monde.... (contact: bernard_mtb@yahoo.fr ou mp sur le forum)

Pour revenir à l'épreuve proprement dite je dirais que nous misons cette année encore sur la simplicité, l'authenticité et la convivialité pour l'esprit mais la base reste notre tracé toujours ludique, sauvage et mémorable à la fois :mrgreen:

A très vite.............
HOG'S TRACK

Messagede Bat77 » Mer 12 Jan 2011 12:11

arf, c'est dommage, car cette année encore ça coïncide avec la 4ème manche ufolep des voisins périgourdins...
Bat77

Messagede diablo » Lun 17 Jan 2011 22:24

HOG'S TRACK a écrit:Bonjour à tous !!
Alors que les inscriptions vont ouvrir très prochainement je vous annonce que ceux qui ont aimé la Granit Montana 2010 vont adorer la version 2011 !! :roll:
Si les circuits restent proches de l'année dernière, la densité technique sera encore plus élevée et ce, dès les premiers kms .... ;)
Les portions de goudrons (déja réduites !!!) seront encore plus courtes afin d'éviter tout temps mort et puis ce serait dommage d'user la gomme sur le macadam :mrgreen:
Auré et notre équipe de traceur ont bossé dur pendant l'hiver (et ils bossent encore d'ailleurs) pour proposer des passages mémorables dont vous nous direz des nouvelles :lol: Ce qu'on peut vous dire c'est qu'il faudra être lucide jusque dans les derniers hectomètres..... :roll:
Voilà venez nombreux et motivés nous ferons le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

En parallèle, je me permets de lancer un petit appel pour dire que nous sommes toujours à la recherche de partenaires préts à nous aider à faire perdurer cette belle expérience ! La disponibilité et la motivation des très nombreux bénévoles qui nous suivent dans cette aventure ne sera pas toujours suffisante :| Voilà nous sommes près à discuter de toute forme de partenariat afin qu'il soit au maximum gagnant gagnant pour tout le monde.... (contact: bernard_mtb@yahoo.fr ou mp sur le forum)

Pour revenir à l'épreuve proprement dite je dirais que nous misons cette année encore sur la simplicité, l'authenticité et la convivialité pour l'esprit mais la base reste notre tracé toujours ludique, sauvage et mémorable à la fois :mrgreen:

A très vite.............

Salut,

je serais à cette époque en mode plus triathlon vert mais normalement je serais là et j'essaie d'en faire venir d'autres avec moi ;)
diablo

Messagede HOG'S TRACK » Mar 18 Jan 2011 08:21

Merci de ta confiance ;) Nous t'acceuillerons avec plaisir et puis dans triathlon vert il y a "vert" donc tu ne seras pas trop dépaysé :D
HOG'S TRACK

Messagede diablo » Mar 18 Jan 2011 10:14

Si je me trompe pas et que je t ai reconnu... (Sinon toutes mes excuses) ... Entre "ancien" biker, comme l'an dernier je reviens pour te faire un coucou sur le circuit... ;-)
J'envisage même de revenir une autre fois avec quelques jeunes ;-)
diablo

Messagede L'auré du bois » Lun 31 Jan 2011 18:07

Les bulletins d'inscriptions devraient bientôt être dispo sur le site internet de l'ambazac sprinter club. Mais si vous le voulez je peut vous le faire passer dés maintenant; donnez moi votre e-mail par mp et je vous l'envoie au format pdf.

Vous avez l'exclu profitez en ;)
L'auré du bois

Messagede HOG'S TRACK » Mer 2 Fév 2011 08:15

OUVERTURE OFFICIELLE DES INSCRIPTIONS !!!!! ;)

Le bulletin d'inscription, le règlement, la liste des inscrits sont disponibles sur notre site internet :
http://ambazacsprinterclub.free.fr/index1.htm

Limitation à 400 inscrits ( et pas d'engagement le jour de l'épreuve)

Si vous êtes prèts à relever le défi et à vous mesurer à notre montagne à nous c'est le 19 juin 2011 que ça se passe et c'est à St Sylvestre à 15 min au Nord de Limoges (5 min de l'A20). :P

Vous ne serez pas déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :twisted:
HOG'S TRACK

Messagede lafoy » Mer 2 Fév 2011 15:31

inscription postée reste plus qu'a s'entrainer
lafoy

Messagede diablo » Mer 2 Fév 2011 18:59

la mienne part demain ;)
diablo

Messagede PEDALATOR » Mer 2 Fév 2011 19:05

HOG'S TRACK a écrit:OUVERTURE OFFICIELLE DES INSCRIPTIONS !!!!! ;)

Le bulletin d'inscription, le règlement, la liste des inscrits sont disponibles sur notre site internet :

Limitation à 400 inscrits ( et pas d'engagement le jour de l'épreuve)

Si vous êtes prèts à relever le défi et à vous mesurer à notre montagne à nous c'est le 19 juin 2011 que ça se passe et c'est à St Sylvestre à 15 min au Nord de Limoges (5 min de l'A20). :P

Le lien sur l'affiche n'est pas bon; ça renvoie sur le Trail des Moulins ;)
PEDALATOR

Messagede Colchique » Jeu 3 Fév 2011 17:12

Mon inscription va également partir dans les jours à venir.
En espérant que la météo soit un peu plus chaude cette année...
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede HOG'S TRACK » Jeu 3 Fév 2011 17:21

Colchique a écrit:Mon inscription va également partir dans les jours à venir.
En espérant que la météo soit un peu plus chaude cette année...

Merci de ta confiance ;)

Pour la météo je dirais qu'on ne pourra pas faire pire que l'année dernière donc c'est déja ça !!
D'ailleurs ceux qui étaient présents peuvent témoigner que malgré les trombes d'eau qui avaient arrosé toute la France (et la Limousin) les semaines précédentes le terrain était parfaitement praticable : pas de gros bourbiers, pas de boues collantes et abrasives,...

Cette année sous un beau soleil ce sera encore plus grand qu'en 2010 !! :D
HOG'S TRACK

Messagede Colchique » Jeu 3 Fév 2011 17:31

C'est ça qui est top sur vos spots, c'est qu'on peut vraiment rouler malgré la pluie des jours précédents ! Pas de boue, pas trop d'eau. Bref, super praticable !
Que du bonheur.
Vivement le 19 Juin
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede PEDALATOR » Ven 4 Fév 2011 19:25

HOG'S TRACK a écrit:OUVERTURE OFFICIELLE DES INSCRIPTIONS !!!!! ;)

Tiens, inscription+repas ont augmenté de 2 euros : on aura plus à manger et/ou il y aura plus de bosses à avaler ? :mrgreen:

Bon Tib t'as roulé,? Tu viendras ?
PEDALATOR

Messagede L'auré du bois » Sam 5 Fév 2011 14:22

PEDALATOR a écrit:
Tiens, inscription+repas ont augmenté de 2 euros : on aura plus à manger et/ou il y aura plus de bosses à avaler ? :mrgreen:

Bon Tib t'as roulé,? Tu viendras ?

Plus de bosses : oui car on se rapproche des 3000d+ réels :mrgreen: , mais qui dit bosses dit 5 nouvelles descentes dont 1 spécialement ouverte par les membres de L'ASC qui ont bravés le froid et la neige pour jouer de la pioche et de la scie.
Mais l'augmentation et surtout due à la baisse des subventions et à la présence fort probable d'un cadeau souvenir pour tous les participants.
J'espère qu'on pourra discuter de tous ça à la garoutade Jean Marc ?

Pour Tib, je le laisse répondre, mais il me semble qu'il est au top physiquement et qu'il s'entraine en furious fred pour travailler son petit manque de technique :lol: .
L'auré du bois

Messagede Mary78 » Sam 5 Fév 2011 15:13

L'auré du bois a écrit:Plus de bosses : oui car on se rapproche des 3000d+ réels :mrgreen: , mais qui dit bosses dit 5 nouvelles descentes dont 1 spécialement ouverte par les membres de L'ASC qui ont bravés le froid et la neige pour jouer de la pioche et de la scie.

COol, encore plus de plaisir donc :) Merci d'œuvrer et d'améliorer un tracé déjà bien abouti.
L'auré du bois a écrit:Mais l'augmentation et surtout due à la baisse des subventions et à la présence fort probable d'un cadeau souvenir pour tous les participants.
J'espère qu'on pourra discuter de tous ça à la garoutade Jean Marc ?

Malheureusement je crains fort que La Garoutade se fasse sans nous cette année, je pense même remettre en jeu nos 2 inscriptions dans la semaine: Mary est tombée du VTT en octobre en voulant éviter un jeune routier peu technique, son genoux a morflé;ce n'était pas grave, juste 7 points de sutures, mais le retour à l'état normal se fait attendre. Depuis 4 mois l'état s'améliore, puis retour arrière dès qu'elle veut pousser un peu; elle ne peut pas appuyer du tout, les sorties qu'on fait sur ROUTE uniquement se déroule très doucement et je la pousse dans tous les faux plats et montées. Je t'explique pas son moral avec ses hauts et ses bas...surtout qu'elle n'a pas retrouvé de mission Intérim qui pourrait lui occuper le temps et l'esprit.
Bref cette année on ne fais aucun projet VTT en attendant que son genoux lui permette de rouler de nouveau normalement en VTT, la saison 2011 s'annonce compromise. Tout ça combiné à la météo humide de fin d'année font que j'ai bien moins roulé en début d'hiver, j'ai un peu de retard. On se vengera en 2012.
Du coup je n'ai pas envie de descendre seul à La Garoutade en la laissant ruminer seule en région parisienne

Je vais t'envoyer mon inscription ,pour Mary on verra plus tard.
Mary78

Messagede L'auré du bois » Sam 5 Fév 2011 22:53

Ok , bon rétablissement à Mary ;) .
L'auré du bois

Messagede L'auré du bois » Dim 6 Fév 2011 15:00

L'auré du bois a écrit:Plus de bosses : oui car on se rapproche des 3000d+ réels :mrgreen: , mais qui dit bosses dit 5 nouvelles descentes dont 1 spécialement ouverte par les membres de L'ASC qui ont bravés le froid et la neige pour jouer de la pioche et de la scie.

Petite sortie ce matin sur la Granit' ce matin et on est passé a +7 nouvelles descentes , le tout sans enlever de descente par rapport à l'an dernier. La ça commence vraiment à me plaire :D .

Ah oui au fait forcément du coup une nouvelle bosse supplémentaire technique et physique qui fait bien mal au cuisse ( mais ça vaut le coup ).

Commencez à vous préparer :mrgreen: .
L'auré du bois

Messagede Nonaud » Lun 7 Fév 2011 15:31

Pour les licenciés FFC n'ayant pas encore reçu leur licence, est-ce que le numéro de licence et la copie du certificat médical suffisent pour l'inscription (ou bien faut-il absolument la copie du bout de plastique) ?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede L'auré du bois » Lun 7 Fév 2011 18:20

Nonaud a écrit:Pour les licenciés FFC n'ayant pas encore reçu leur licence, est-ce que le numéro de licence et la copie du certificat médical suffisent pour l'inscription (ou bien faut-il absolument la copie du bout de plastique) ?

Le numéro de licence FFC suffit puisqu'on peut vérifier sa validité sur le site internet de la FFC.
L'auré du bois

Messagede PEDALATOR » Lun 7 Fév 2011 19:44

L'auré du bois a écrit:...on est passé a +7 nouvelles descentes

L'auré du bois a écrit:forcément du coup une nouvelle bosse supplémentaire

il y a un truc que tu nous caches alors :mrgreen: car moi généralement si je descend 7 fois,
ben faut que les mollets aient fumés 7 fois avant de profiter du D- qui suit :lol:
PEDALATOR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses